Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 04/01/2014, 18h47   #46
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 060
Thanks: 6 368
Thanked 13 788 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

oui mais ca a changer avec les nouveaux calculateurs, qui prennent en compte plus de parametres, depuis 2009 je dirait comme ca, plus de mode dégradé et de plus en plus
pour pollution !
exemple bougies de préchauffages , mode dégradé maintenant, !
pareil sur nombres d'erreurs de position EGR , remplacer le calculateur !!!
ca devient grave!!
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2014, 08h23   #47
fedge
Membre accro
 
Avatar de fedge
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: France , Nimes
Âge: 68
Messages: 1 163
Thanks: 780
Thanked 975 Times in 531 Posts
Pouvoir de réputation: 30
fedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
5% de RCO au ralenti c pas fermé ?
Cette valeur la est pratiquement fermée ,mais ce n' est pas toujours le cas , suivant si le véhicule est froid ou pas et depuis combien de temps il est au ralenti ,tu peux avoir un rco a 40 et du coup ton débit chute de moitié.
fedge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2014, 08h28   #48
fedge
Membre accro
 
Avatar de fedge
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: France , Nimes
Âge: 68
Messages: 1 163
Thanks: 780
Thanked 975 Times in 531 Posts
Pouvoir de réputation: 30
fedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
tant que vous êtes là les pro de psa,
une question qui me taraude, les défauts EGR sur les nouveaux 1.6 9HL
système antipollution défaillant, EGR position
après remplacement , et codage , pareil !! gros trou a l'accélération !! ou en changeant de vitesses, genre caler ds un rond point a froid surtout!
seulement 14 défauts de position EGR, pourquoi ? chez PSA ils remplace le calculateur ?
Ça c' est un bug de psa , il me semble que le nombre d' apprentissage est limité dans le calculateur ( ou quelque chose comme ça). Du coup la seulle solution officielle c' est le remplacement du calculateur. Il me semble avoir vu un post qui indiquait comment bricoler une mémoire pour pouvoir continuer a utiliser le calculo d' origine. Sinon il faut virer l' egr de la carto.
fedge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2014, 09h52   #49
autodiag25
Membre attaché
 
Avatar de autodiag25
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France, Audincourt
Messages: 321
Thanks: 176
Thanked 542 Times in 134 Posts
Pouvoir de réputation: 19
autodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par fedge Voir le message
Ça c' est un bug de psa , il me semble que le nombre d' apprentissage est limité dans le calculateur ( ou quelque chose comme ça). Du coup la seulle solution officielle c' est le remplacement du calculateur. Il me semble avoir vu un post qui indiquait comment bricoler une mémoire pour pouvoir continuer a utiliser le calculo d' origine. Sinon il faut virer l' egr de la carto.
+1 avec toi.... je dirais pas un bug de psa plutot une strategie de fonctionnement de bosch ( j ai un ami ingenieur bosch au centre technique PSA Belchamp).
__________________
[FONT="Comic Sans MS"][COLOR="Navy"]Clic Clic Clic !!! [U][B]THANKS[/B][/U] =)[/COLOR][/FONT]
autodiag25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2014, 09h54   #50
autodiag25
Membre attaché
 
Avatar de autodiag25
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France, Audincourt
Messages: 321
Thanks: 176
Thanked 542 Times in 134 Posts
Pouvoir de réputation: 19
autodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
oui mais ca a changer avec les nouveaux calculateurs, qui prennent en compte plus de parametres, depuis 2009 je dirait comme ca, plus de mode dégradé et de plus en plus
pour pollution !
exemple bougies de préchauffages , mode dégradé maintenant, !
pareil sur nombres d'erreurs de position EGR , remplacer le calculateur !!!
ca devient grave!!
Attends ca va etre pire encore avec l'arrive d'euro6 ce mois. les modes degradés sont omnipresents avec le systeme d'injection d uree a l echappement
__________________
[FONT="Comic Sans MS"][COLOR="Navy"]Clic Clic Clic !!! [U][B]THANKS[/B][/U] =)[/COLOR][/FONT]
autodiag25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2014, 13h36   #51
tizef
Membre trés attaché
 
Avatar de tizef
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: brest(29200)
Messages: 784
Thanks: 445
Thanked 531 Times in 212 Posts
Pouvoir de réputation: 19
tizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to all
Par défaut

bonjour tout le monde
j'ai testeé ce matin sur mon T5 2,5L TDI
j'ai egr off (bille dans tuyeau de commande)
et je suis entre 450 ET 465 mg/H coup je pense! au ralenti
donc 2,5L /5 = 500
à côté de ça j'ai demande egr 220
et une autre valeur egr qui correspond a la même chose que mon débit massique!
ma commande passe de 15% à 97%
j'ai tenté un enregistrement en vol
j'ai réussi je pense vu le code couleur de la sonde pendant l'enregistrement
mais comment lire ça après, je n'y arrive pas
dois je sortir la micro sd de la sonde cdp+
quand je la met dans un adaptateur , j'ai demande formatage
elle doit deconner je pense
tizef est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2014, 13h38   #52
tizef
Membre trés attaché
 
Avatar de tizef
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: brest(29200)
Messages: 784
Thanks: 445
Thanked 531 Times in 212 Posts
Pouvoir de réputation: 19
tizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to all
Par défaut

autodiag tu devrai ouvrir un post ou faire un tuto sur ta méthode de diag sur circuit d'air!
comme ça tu auras beaucoup de thanks lol!
tizef est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to tizef For This Useful Post:
autodiag25 (05/01/2014)
Vieux 05/01/2014, 15h51   #53
autodiag25
Membre attaché
 
Avatar de autodiag25
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France, Audincourt
Messages: 321
Thanks: 176
Thanked 542 Times in 134 Posts
Pouvoir de réputation: 19
autodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to behold
Par défaut

pas faux je vais vous faire ca rapidement :-).
__________________
[FONT="Comic Sans MS"][COLOR="Navy"]Clic Clic Clic !!! [U][B]THANKS[/B][/U] =)[/COLOR][/FONT]
autodiag25 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to autodiag25 For This Useful Post:
motard_21130 (05/01/2014)
Vieux 05/01/2014, 16h45   #54
tizef
Membre trés attaché
 
Avatar de tizef
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: brest(29200)
Messages: 784
Thanks: 445
Thanked 531 Times in 212 Posts
Pouvoir de réputation: 19
tizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to all
Par défaut

autodiag ,trouves tu logiques mes mesures plus haut sur mon véhicule stp?
tizef est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2014, 17h02   #55
autodiag25
Membre attaché
 
Avatar de autodiag25
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France, Audincourt
Messages: 321
Thanks: 176
Thanked 542 Times in 134 Posts
Pouvoir de réputation: 19
autodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to behold
Par défaut

biensur elles sont ok tes valeurs. tu as un debit theorique de 500mg/coup tu as toujours une tolerance ici assez haute mais rien de dramatique. il faut commencer a chercher un probleme lorsque on a une grosse difference ( debit d air depend aussi de l etat interne du moteur : moins de compressions, moins de debit).
egr demandée 220 donc si tu rebanchais ta vanne tu urais en debit mesure 245mg/coup.

sur psa on aurrait eu RCO egr 50% donc debit mesure on aurait eu 50% de 460 soit 230mg/coup
__________________
[FONT="Comic Sans MS"][COLOR="Navy"]Clic Clic Clic !!! [U][B]THANKS[/B][/U] =)[/COLOR][/FONT]
autodiag25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2014, 21h57   #56
krish
Débutant
 
Avatar de krish
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: paris
Messages: 16
Thanks: 0
Thanked 8 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
krish is an unknown quantity at this point
Par défaut

salut

es que t'as pu solutioné ton pb car un debit metre doit varié alantour 300 mg/coup au ralenti et s'il montre 500 ou plus ce que ton egr est resté en position ouvert d'ou t'as un manque de puissance car lors moment de pleins charge, le turbo a besoin d'air d'ou l'egr doit fermé est faire passer plus d'air pour faire tourner la turbine echappement. donc si t'as un depressionmetre tu peux le fixer sur le tuyau depression sortie au niveau electrovanne egr si ok donc essay une vanne. Fait un controle visuel du durite de turbo a l'entrée du l'echangeur car souvent la durite a l'interieur se forme un demi oeuf d'ou l'air circule mal donc pas de puissance.
krish est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2014, 22h01   #57
krish
Débutant
 
Avatar de krish
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: paris
Messages: 16
Thanks: 0
Thanked 8 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
krish is an unknown quantity at this point
Par défaut

dsl je voulais dire un egr ouvert mesure para indiquera une pression faible
krish est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2014, 14h00   #58
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 060
Thanks: 6 368
Thanked 13 788 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut test sur 2.0 RHR 136

voila ce que j'ai

http://oucqb4.1fichier.com/

http://37kk01.1fichier.com/
a+
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2014, 15h24   #59
autodiag25
Membre attaché
 
Avatar de autodiag25
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France, Audincourt
Messages: 321
Thanks: 176
Thanked 542 Times in 134 Posts
Pouvoir de réputation: 19
autodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par krish Voir le message
dsl je voulais dire un egr ouvert mesure para indiquera une pression faible
pas d'accord avec toi... Du tout ! Je t'invite a aller voir le tuto diagnostic des circuit d'air.... ;)
__________________
[FONT="Comic Sans MS"][COLOR="Navy"]Clic Clic Clic !!! [U][B]THANKS[/B][/U] =)[/COLOR][/FONT]
autodiag25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2014, 17h45   #60
tizef
Membre trés attaché
 
Avatar de tizef
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: brest(29200)
Messages: 784
Thanks: 445
Thanked 531 Times in 212 Posts
Pouvoir de réputation: 19
tizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
bonjour JPHP
474 multiplié par 4
égale 1900 environ si on tient compte des 30mg de tolérance dont parle audodiag ,tu es bon il me semble
bonne soirée
tizef est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Manque de puissance 206 1.4 hdi tw1lz Peugeot, Citroën 10 20/08/2013 18h02
Manque de puissance 407 hdi 2.7 sidj Peugeot, Citroën 15 01/01/2013 17h15
manque de puissance 406 hdi zaouibachir Peugeot, Citroën 10 07/12/2012 19h19
megane 1.9 dci manque puissance coco.oliv Renault, Dacia, Nissan 9 09/05/2010 17h27


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h25.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved