![]() |
![]() |
#46 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 060
Thanks: 6 368
Thanked 13 788 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
oui mais ca a changer avec les nouveaux calculateurs, qui prennent en compte plus de parametres, depuis 2009 je dirait comme ca, plus de mode dégradé et de plus en plus
pour pollution ! exemple bougies de préchauffages , mode dégradé maintenant, ! pareil sur nombres d'erreurs de position EGR , remplacer le calculateur !!! ca devient grave!! |
![]() |
![]() |
![]() |
#47 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2010
Localisation: France , Nimes
Âge: 68
Messages: 1 163
Thanks: 780
Thanked 975 Times in 531 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#48 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2010
Localisation: France , Nimes
Âge: 68
Messages: 1 163
Thanks: 780
Thanked 975 Times in 531 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#49 | |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France, Audincourt
Messages: 321
Thanks: 176
Thanked 542 Times in 134 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
__________________
[FONT="Comic Sans MS"][COLOR="Navy"]Clic Clic Clic !!! [U][B]THANKS[/B][/U] =)[/COLOR][/FONT] |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#50 | |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France, Audincourt
Messages: 321
Thanks: 176
Thanked 542 Times in 134 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
__________________
[FONT="Comic Sans MS"][COLOR="Navy"]Clic Clic Clic !!! [U][B]THANKS[/B][/U] =)[/COLOR][/FONT] |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#51 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: brest(29200)
Messages: 784
Thanks: 445
Thanked 531 Times in 212 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour tout le monde
j'ai testeé ce matin sur mon T5 2,5L TDI j'ai egr off (bille dans tuyeau de commande) et je suis entre 450 ET 465 mg/H coup je pense! au ralenti donc 2,5L /5 = 500 à côté de ça j'ai demande egr 220 et une autre valeur egr qui correspond a la même chose que mon débit massique! ma commande passe de 15% à 97% j'ai tenté un enregistrement en vol j'ai réussi je pense vu le code couleur de la sonde pendant l'enregistrement mais comment lire ça après, je n'y arrive pas dois je sortir la micro sd de la sonde cdp+ quand je la met dans un adaptateur , j'ai demande formatage elle doit deconner je pense |
![]() |
![]() |
![]() |
#52 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: brest(29200)
Messages: 784
Thanks: 445
Thanked 531 Times in 212 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
autodiag tu devrai ouvrir un post ou faire un tuto sur ta méthode de diag sur circuit d'air!
comme ça tu auras beaucoup de thanks lol! |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to tizef For This Useful Post: | autodiag25 (05/01/2014) |
![]() |
#53 |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France, Audincourt
Messages: 321
Thanks: 176
Thanked 542 Times in 134 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
pas faux je vais vous faire ca rapidement :-).
__________________
[FONT="Comic Sans MS"][COLOR="Navy"]Clic Clic Clic !!! [U][B]THANKS[/B][/U] =)[/COLOR][/FONT] |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to autodiag25 For This Useful Post: | motard_21130 (05/01/2014) |
![]() |
#54 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: brest(29200)
Messages: 784
Thanks: 445
Thanked 531 Times in 212 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
autodiag ,trouves tu logiques mes mesures plus haut sur mon véhicule stp?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#55 |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France, Audincourt
Messages: 321
Thanks: 176
Thanked 542 Times in 134 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
biensur elles sont ok tes valeurs. tu as un debit theorique de 500mg/coup tu as toujours une tolerance ici assez haute mais rien de dramatique. il faut commencer a chercher un probleme lorsque on a une grosse difference ( debit d air depend aussi de l etat interne du moteur : moins de compressions, moins de debit).
egr demandée 220 donc si tu rebanchais ta vanne tu urais en debit mesure 245mg/coup. sur psa on aurrait eu RCO egr 50% donc debit mesure on aurait eu 50% de 460 soit 230mg/coup
__________________
[FONT="Comic Sans MS"][COLOR="Navy"]Clic Clic Clic !!! [U][B]THANKS[/B][/U] =)[/COLOR][/FONT] |
![]() |
![]() |
![]() |
#56 |
Débutant
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: paris
Messages: 16
Thanks: 0
Thanked 8 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
salut
es que t'as pu solutioné ton pb car un debit metre doit varié alantour 300 mg/coup au ralenti et s'il montre 500 ou plus ce que ton egr est resté en position ouvert d'ou t'as un manque de puissance car lors moment de pleins charge, le turbo a besoin d'air d'ou l'egr doit fermé est faire passer plus d'air pour faire tourner la turbine echappement. donc si t'as un depressionmetre tu peux le fixer sur le tuyau depression sortie au niveau electrovanne egr si ok donc essay une vanne. Fait un controle visuel du durite de turbo a l'entrée du l'echangeur car souvent la durite a l'interieur se forme un demi oeuf d'ou l'air circule mal donc pas de puissance. |
![]() |
![]() |
![]() |
#57 |
Débutant
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: paris
Messages: 16
Thanks: 0
Thanked 8 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
dsl je voulais dire un egr ouvert mesure para indiquera une pression faible
|
![]() |
![]() |
![]() |
#58 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 060
Thanks: 6 368
Thanked 13 788 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#59 |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France, Audincourt
Messages: 321
Thanks: 176
Thanked 542 Times in 134 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
pas d'accord avec toi... Du tout ! Je t'invite a aller voir le tuto diagnostic des circuit d'air.... ;)
__________________
[FONT="Comic Sans MS"][COLOR="Navy"]Clic Clic Clic !!! [U][B]THANKS[/B][/U] =)[/COLOR][/FONT] |
![]() |
![]() |
![]() |
#60 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: brest(29200)
Messages: 784
Thanks: 445
Thanked 531 Times in 212 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
474 multiplié par 4 égale 1900 environ si on tient compte des 30mg de tolérance dont parle audodiag ,tu es bon il me semble bonne soirée |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Manque de puissance 206 1.4 hdi | tw1lz | Peugeot, Citroën | 10 | 20/08/2013 18h02 |
Manque de puissance 407 hdi 2.7 | sidj | Peugeot, Citroën | 15 | 01/01/2013 17h15 |
manque de puissance 406 hdi | zaouibachir | Peugeot, Citroën | 10 | 07/12/2012 19h19 |
megane 1.9 dci manque puissance | coco.oliv | Renault, Dacia, Nissan | 9 | 09/05/2010 17h27 |