![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2014
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
sur un P206 1.4 HDi 8HZ brutalement plus d'accélérateur... Défauts: P0238 P0223 P0228 Remplace pédale accélérateur -> OK pendant 200km Mesure de la résistance pédale infinie....nouvelle pédale + capteur pression -> OK pendant 10 km !?! Remplacement pédale+calculateur (copie de l'ancien) -> OK pendant 500km !!! Tire nouveaux cables entre calculateur et pédale, nouvelle pédale ->OK 2km J'ai lu la discussion de CED300482 je ne vois pas de cables blessés Chaque fois la pédale est grillée ! Une piste ??? Je déprime... Amicalement |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
ton problème laisserai penser a premiere vu a un CC au + ou a la masse car tu a absolument tout remplacer
il faudrais controler ton faisceaux mais le souci que tu puisse avoir c'est qu'au moment du controle en statique c'est que tu ne trouve rien , donc l’intégralité de tes ligne serons OK si la place te le permet au moment de ton teste avec ton multimetre faut que tu bouge ton faisceau a la main pour essaye de provoque la cause j'insiste bien sur le controle : continuité , alim = 5v ou UBat et tes isolement au plus et a la masse pour info ton premier code defaut P0238 signifi : un dysfonctionnement du Signal pression turbocompresseur |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Djolarabe For This Useful Post: | peymot (04/11/2014) |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bonjour,
Dans la pédale tu as 2 capteurs à effet hall . Je ne vois pas trop à quelles bornes tu mesures la résistance . peut-être tu parles de l'absence de signal tension des capteurs (lecture lexia ?). si l'électronique pédale grille, il faut effectivement vérifier les fils du faisceaux +12 v, +5v et masse calculateur. en particulier isolement entre fils et au +, au -. (Prends quelqu'un pour bouger le faisceau en même temps dans tous les sens). Essaie de voir si une zone du faisceau est mal immobilisé (mouvements fils en roulage). dans le doute enlèves la protection des fils pour examen. Je vois que tu as tiré des fils entre calculateur et pédale. tu es certains de ta nouvelle ligne ? Tu as raccordé à quel endroit tes nouveaux fils (piquage au raz du connecteur ?). |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to CHRIS35 For This Useful Post: | peymot (04/11/2014) |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]()
merci pour vos conseils
Je vais ouvrir les cablages... pas beaucoup d'accès Il semble que du 12V arrive dans le circuit 5v Quelqu'un a-t-il déjà déposer le faisceau avant ? Amicalement |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
![]()
bonsoir,
A priori tu es certains d'avoir des fils usés qui se touchent dans le faisceau. Je vois que tu as déjà changer 3 pédales .. avant de t'attaquer au démontage du faisceau, je pense qu'il faudrait se creuser encore un peu la tête. Au démontage ou au remontage tu risques de péter des agrafes et autres verrouillages de connecteurs, avec de nouveaux défauts à la clé après ... As-tu regardé coté connectique (32 voies) du faisceau calculateur + le cheminement faisceau en sortie calculateur sur la passage roue + les zones mal bridées + arêtes tole ou boitiers plastiques + les épissures etc.. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to CHRIS35 For This Useful Post: | peymot (05/11/2014) |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]()
Bonjour,
Merci pour les pistes.... Je vais essayer de "déshabiller" le faisceau J'ai tiré 4 nouveaux cables du calculateur 3 voies vers la pédale avec un autre connecteur pédale. Toujours pareil Je commence une collection de pédales accélérateur ;( Amicalement |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant T-E
![]()
bonsoir,
En tirant des fils en parallèle qui sont repiqués sur le faisceau douteux tu ne supprimes pas un éventuel défaut de c/c entre fils du faisceau d'origine ... Sauf si tu as coupé les fils douteux ... En dernière extrémité, lorsque les contrôles ne mènent plus à rien et que j'ai un gros doute sur un faisceau peu accessible (planche bord, moteur) ->> je coupe les fils douteux... C'est radical et économique pour le client ... La pose de manchons raychem (ou équivalent) est fiable dans le temps. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to CHRIS35 For This Useful Post: | peymot (07/11/2014) |
![]() |
#8 |
Membre attaché
![]()
le réseau étant multiplexé ta panne a une origine ailleurs d'autant plus que tu as changé le faisceau du calculateur vers la pédale.
interesse toi plutot au defaut apparu en meme temps et qui concerne le capteur de pression. verifie le faisceau a ce niveau si des fils ne frottent pas sur le moteur . bonne chance |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to technicien For This Useful Post: | peymot (07/11/2014) |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]()
Merci pour vos pistes...
J'ai bien sur coupé les anciens fils. Je cherche dans le cablage mais bof Une idée pour simuler l'accèlèrateur ? J'ai épuisé les casses des environs ;) et je crains de griller la dernière. Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
![]()
bonjour,
Si tu es sûr d'avoir repiqué les bons fils sur le 32 voies calculateur et que tu as toujours le même problème... le faisceau me parait hors de cause. Il ne reste que la connectique calculateur ou les signaux calculateur... je viens de trouver ça à propos du calculo : http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ead.php?t=8079 |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to CHRIS35 For This Useful Post: | peymot (15/11/2014) |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]()
Bonjour
merci pour l'info Malheureusement pas d'épilogue ... Dans mon cas c'est la pédale qui grillle Dès que je change celle-ci -> tout marche mais pas longtemps ... Comment simuler la pédale pour pouvoir contrôler les valeurs sans griller à nouveau ??? Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Débutant T-E
![]()
bonjour,
Il n'y a probablement rien de "mystique" dans ta panne .. Vu tout ce que tu as fait (et en considérant que tu n'as pas créé un autre pb en tirant une nouvelle ligne...), je tenterais de garantir la masse électronique et le +5v calculateur aux bornes de la pédale.. Voilà ce que je ferais : - démontage de l'intérieur d'une ou 2 pédales HS pour voir pourquoi il y a panne (si c'est bien l'étage de l'électronique qui dégage à chaque fois). - controle R des 3 masses du calculateur et masse batterie - essayer de garantir le 5 V vers la pédale, par exemple : a) mettre régulateur tension à faible perte (LDO) pour limiter tension à 5V aux bornes de la pédale. b) tenter de voir à utiliser le +5v et masse du capteur pression clim sur calculateur pour essai routier (vu le temps tu peux t'en passer). - demander à un collègue de reprendre mon diag à zéro ....(on est pas infaillible et t'as peut-être zappé un truc...) Dernière modification par CHRIS35 ; 16/11/2014 à 18h16. |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]()
merci pour ces conseils
Où trouver ce régulateur de tension ? C'est pas trop évident à ouvrir cette pédale d'accélérateur. Encore merci pour l'aide mais je la mets de côté ces jours-ci... Trop de travail en retard et elle commence sérieusement à me prendre la tête. Amicalement |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Probleme accelerateur peugeot 206 | Stitch2014 | Peugeot, Citroën | 3 | 31/08/2014 10h11 |
accélérateur électronique Volkswagen | Faka_hh | Automobile en général | 0 | 25/06/2014 21h24 |
perte d'accelerateur a chaud | ikhtisari | Peugeot, Citroën | 2 | 18/03/2014 14h27 |
probleme accelerateur peugeot partner | auto diag1 | Réparation & Programmation des calculateurs | 2 | 25/12/2011 19h11 |
pb d'accelerateur nissan x-trail dci | auquartdetour | Automobile en général | 4 | 06/06/2010 20h26 |