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#1 |
Membre accro
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Bonjour!
Aujourd'hui je suis tombé sur un cas qui m'intrigue un peu. Une 206 1.6 16v de 2000. Le proprio se plaint de coupure et manque de puissance. Au diag, j'ai un défaut qui est permanent, p0108 pression collecteur admission... Dans les mesures de paramètres de diagbox, je vois rien d'anormale, puis je débranche ce capteur (qui fait office de capteur t° air également), et là j'ai tjs des valeurs sur la mesure du capteur de pression! ![]() A moins que les valeurs que je lis sont les valeurs que le calculateurs prend à défaut de sonde de pression admission? Pour le moment j'ai rien changé , je voudrais juste comprendre avant de commencer à intervenir. |
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#2 |
Fidèle à T-E
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salut ,
tu peut donner la ref de ton capteur car je suis un peu étonné qu'il fasse aussi T° air , en général il sont bien distinct
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#3 |
Membre accro
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Réf BOSCH 0 261 230 04
ref psa 96 393 814 80 4 fil d'ailleurs on voit bien sur autodata le même bloc comportant la sonde pression+sonde t° air admin... |
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#4 |
Fidèle à T-E
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oui effectivement la T° air est avec ,il manque 1 chiffre après le 4 , sur ESI sa me donne signal trop fort ,
vérifie les alim et signal avec une pompe à dépréssion pour voir si sa varie bien , sinon il est possible quel prenne une valeur par défaut avec le débitmètre d'air et la position papillon
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#5 | |
V.I.P
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![]() Citation:
le même bloc a la fonction sonde pression et température Air : Oui ve bloc a les 2 fonctions. Tu n'arrive pas a effacer le defaut? Ou tu arrive a l effacer ? Si oui quand est ce que le défaut réapparaît? moteur tournant ou juste au contact clé?
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#6 | |
Membre accro
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![]() Citation:
pour la ref exacte , oui j'ai raté un chiffre c'est bien 0 261 230 043. Auparavant j'avais jamais fait attention à la lecture de la sonde pression débranchée. Si le calculateur est capable d'extrapolé (ça je pense qu'il sait le faire, mais de là à les afficher sur l'outil de diag à la place de la valeur lue...je connaissais pas) les valeurs, ça va être impossible de simuler une dépression sur le capteur, à moins peut être de le faire à l'arret? Bon je me pose peut être trop de question, je vais vérifier la continuité et si pas de résultat, changer cette pièce (j'en ai une en réserve) pour voir si le défaut disparait. |
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#7 |
Membre trés attaché
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Salut
Effectivement même capteur débranché tu as les valeurs qui varient. C'est normal, c'est valable aussi sur certains moteurs Renault D7F et D4F de mémoire. Les valeurs sont celles en mémoire (carto) dans ton calculateur comme pour un mode dégradé. Il t'affiche une valeur en fonction de ton régime moteur ce qui ne correspond pas vraiment à la réalité (exemple : charge du véhicule en monté) ce qui provoque manque de puissance et trou à l'accélération. Il faut contrôler ton capteur avec une pompe a dépression et un voltmètre et vérifier les alimentations ( + et -) et faire la continuité du fil de sortie Us (tension de sortie vers le calculateur). L'autre fil est pour la T° A+ Maitresox Dernière modification par maitresox ; 03/06/2015 à 07h38. |
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#8 |
Membre accro
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suite et fin des aventures! Merci pour les éclaircissements maitresox, on en apprend tous les jours! Donc contrôle continuité ok, présence masse et (+) ok venant de l'ecu. J'ai remplacé le capteur, et tout est rentré dans dans l'ordre
![]() Maintenant je ferme le circuit mais je débranche le signal pression et là pas de variation de la valeur pression... ![]() |
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#9 |
Membre accro
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Salut je croyais qu'il n'y avait que les siemens pour faire ce genre de salade . Maintenant , faut aussi se méfier des bosch .... Bonne soirée
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