![]() |
![]() |
#31 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: france lorient
Messages: 65
Thanks: 78
Thanked 9 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() |
![]()
merci dreamland
résultat du test du connecteur branché ,contact mis: de la masse de la masse (batterie) vers: alimentation 11v la masse joue au yoyo de 0 a 300mv signal 9.4mv Dernière modification par jaouinje ; 24/06/2016 à 18h14. |
![]() |
![]() |
![]() |
#32 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, as tu ouvert la gaine du capteur de vilebrequin comme je t'ai conseillé au début du post ? car le diag est clair quand mm absence de signal ou court circuit
bon weekend |
![]() |
![]() |
![]() |
#33 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 484
Thanks: 1 148
Thanked 2 277 Times in 1 060 Posts
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello
Tu indique dans une réponse que tu as 11 volts sur la broche centrale du connecteur ce qui correspond normalement a la connectique du signal ( entre 5 et 12 volts suivant le calculateur ) mais je t'indique dans une réponse de vérifier la cosse 1 qui correspond au 5 volts nécessaire pour faire fonctionner ton capteur . Comme le signale JPHP si tu n'as pas cette tension vérifie ton faisceau , je t'ai mis tout ce qu'il faut avec les prises coté calculateur et capteur . A+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#34 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
as tu désolidarisé la cible du pignon de vilebrequin ??
|
![]() |
![]() |
![]() |
#35 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: france lorient
Messages: 65
Thanks: 78
Thanked 9 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() |
![]()
Alléluia ca marche!!!
![]() fil du signal ne tenait que par un brin!! 25cm après le capteur!! la galère pour ressouder le câble!! méthode de test du câble du capteur: débrancher le connecteur du milieu sur le calculateur près de la batterie (48 voie) trouver un petit fil de fer câble blanc du signal (5v) reperé1329 -> insérer le petit fil de fer en B3 dans le connecteur câble vert de l'alimentation (12v) repéré 1361 -> insérer le petit fil de fer en E3 dans le connecteur câble marron de la masse repéré 1362 -> insérer le petit fil de fer en E4 dans le connecteur faire un test de continuité faire un test de chaque câble vers la masse en courant continu contact mis pour info lorsque j'ai fait le test avec le starpilot j'ai entendu des cliquetis -> normal car le gaz est "sec" j'avais une perte de compression , c'est normal d’après un mécano la compression revient quand on a fait tourner le moteur ( ca viens des injecteurs) un grand merci a tout le monde (surtout dreamland pour la doc ;) ![]() allez hop une chtite bière pour fêter ça ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#36 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France / Meaux
Messages: 446
Thanks: 97
Thanked 44 Times in 39 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Bonjour a tous,
Etant novice sur PSA, je post mon dileme: Le moteur d'un C3 de 2006 HS par casse de distribution (203000kms). Je trouve un moteur occase 160000kms, mais du coup le premier est en Siemens, le second en Bosch. J'ai cru comprendre qu'il existe des différences électriques .... Comment dois-je procéder ? Changer les injecteurs et pompe HP ne m'enchante guère car le second est moins kilomètré... J'ai récupéré le BSI et calculateur moteur... |
![]() |
![]() |
![]() |
#37 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
@++ Dernière modification par jphp ; 10/07/2016 à 12h09. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#38 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: guadeloupe
Messages: 319
Thanks: 208
Thanked 38 Times in 17 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
salut,
vérifie aussi la version du moteur (8HZ ou 8HX), le repère de la poulie d'arbre a came n'est pas au meme endroit et du coup si tu ne reprends pas ta poulie d'origine, démarrage impossible.(j'ai galéré un moment avec ça). bonne journée. |
![]() |
![]() |
![]() |
#39 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France / Meaux
Messages: 446
Thanks: 97
Thanked 44 Times in 39 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Merci a vous, j'ai fait un doublon : http://www.tlemcen-electronic.com/fo...472#post442472
désolé, mais oui je change tous les éléments électriques de mon moteur pour remettre dans l'origine.... |
![]() |
![]() |
![]() |
#40 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France / Meaux
Messages: 446
Thanks: 97
Thanked 44 Times in 39 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Hello, les poulies AAC semblent exactement les mêmes.... Échange des poulies quand même....
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
range rover vogue impossible de tourner la clé pour demarrer | ryosaeba | BMW | 13 | 11/01/2020 11h13 |
306 de 98 refuse de demarrer | soustourou | Automobile en général | 18 | 21/03/2016 08h09 |
remontage moteur clio 2 impossible a démarrer (video) | cristouf | Mécanique générale | 61 | 02/10/2014 18h50 |
C5 HDI Impossible à démarrer malgré tous les tests | toto607 | Mécanique générale | 52 | 17/02/2014 14h48 |
C5 qui veut plus démarrer!! | Amine13 | Peugeot, Citroën | 8 | 13/01/2010 11h14 |