Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 24/06/2016, 18h12   #31
jaouinje
Débutant T-E
 
Avatar de jaouinje
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: france lorient
Messages: 65
Thanks: 78
Thanked 9 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 10
jaouinje is on a distinguished road
Par défaut

merci dreamland

résultat du test du connecteur branché ,contact mis:
de la masse de la masse (batterie) vers:

alimentation 11v
la masse joue au yoyo de 0 a 300mv
signal 9.4mv

Dernière modification par jaouinje ; 24/06/2016 à 18h14.
jaouinje est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2016, 19h00   #32
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, as tu ouvert la gaine du capteur de vilebrequin comme je t'ai conseillé au début du post ? car le diag est clair quand mm absence de signal ou court circuit
bon weekend
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2016, 20h11   #33
dreamland
Membre accro
 
Avatar de dreamland
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 484
Thanks: 1 148
Thanked 2 277 Times in 1 060 Posts
Pouvoir de réputation: 44
dreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond repute
Par défaut

Hello

Tu indique dans une réponse que tu as 11 volts sur la broche centrale du connecteur ce qui correspond normalement a la connectique du signal ( entre 5 et 12 volts suivant le calculateur ) mais je t'indique dans une réponse de vérifier la cosse 1 qui correspond au 5 volts nécessaire pour faire fonctionner ton capteur .
Comme le signale JPHP si tu n'as pas cette tension vérifie ton faisceau , je t'ai mis tout ce qu'il faut avec les prises coté calculateur et capteur .

A+
dreamland est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2016, 20h20   #34
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

as tu désolidarisé la cible du pignon de vilebrequin ??
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2016, 17h52   #35
jaouinje
Débutant T-E
 
Avatar de jaouinje
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: france lorient
Messages: 65
Thanks: 78
Thanked 9 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 10
jaouinje is on a distinguished road
Par défaut

Alléluia ca marche!!!

fil du signal ne tenait que par un brin!! 25cm après le capteur!!

la galère pour ressouder le câble!!

méthode de test du câble du capteur:
débrancher le connecteur du milieu sur le calculateur près de la batterie (48 voie)

trouver un petit fil de fer

câble blanc du signal (5v) reperé1329 -> insérer le petit fil de fer en B3 dans le connecteur

câble vert de l'alimentation (12v) repéré 1361 -> insérer le petit fil de fer en E3 dans le connecteur

câble marron de la masse repéré 1362 -> insérer le petit fil de fer en E4 dans le connecteur

faire un test de continuité
faire un test de chaque câble vers la masse en courant continu contact mis

pour info lorsque j'ai fait le test avec le starpilot j'ai entendu des cliquetis -> normal car le gaz est "sec"

j'avais une perte de compression , c'est normal d’après un mécano la compression revient quand on a fait tourner le moteur ( ca viens des injecteurs)

un grand merci a tout le monde (surtout dreamland pour la doc ;)

allez hop une chtite bière pour fêter ça
jaouinje est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2016, 22h05   #36
luce46M57
Membre attaché
 
Avatar de luce46M57
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France / Meaux
Messages: 446
Thanks: 97
Thanked 44 Times in 39 Posts
Pouvoir de réputation: 12
luce46M57 will become famous soon enough
Par défaut remplacement moteur 1,4HDI siemens vs Bosch....

Bonjour a tous,
Etant novice sur PSA, je post mon dileme:
Le moteur d'un C3 de 2006 HS par casse de distribution (203000kms). Je trouve un moteur occase 160000kms, mais du coup le premier est en Siemens, le second en Bosch.
J'ai cru comprendre qu'il existe des différences électriques ....
Comment dois-je procéder ? Changer les injecteurs et pompe HP ne m'enchante guère car le second est moins kilomètré...
J'ai récupéré le BSI et calculateur moteur...
luce46M57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2016, 12h07   #37
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par luce46M57 Voir le message
Bonjour a tous,
Etant novice sur PSA, je post mon dileme:
Le moteur d'un C3 de 2006 HS par casse de distribution (203000kms). Je trouve un moteur occase 160000kms, mais du coup le premier est en Siemens, le second en Bosch.
J'ai cru comprendre qu'il existe des différences électriques ....
Comment dois-je procéder ? Changer les injecteurs et pompe HP ne m'enchante guère car le second est moins kilomètré...
J'ai récupéré le BSI et calculateur moteur...
salut, le mieux c remettre la pompe et les injecteurs , car tu n'a pas la clé avec le code transpondeur ensuite suivant les options clim abs etc ton bsi risque de pas fonctionner sur cette c3 faudrait le faisceau et tout, en plus tu garde tes kilometres !
@++

Dernière modification par jphp ; 10/07/2016 à 12h09.
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2016, 13h10   #38
freduj
Membre attaché
 
Avatar de freduj
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: guadeloupe
Messages: 319
Thanks: 208
Thanked 38 Times in 17 Posts
Pouvoir de réputation: 13
freduj will become famous soon enoughfreduj will become famous soon enough
Par défaut

salut,
vérifie aussi la version du moteur (8HZ ou 8HX), le repère de la poulie d'arbre a came n'est pas au meme endroit et du coup si tu ne reprends pas ta poulie d'origine, démarrage impossible.(j'ai galéré un moment avec ça).
bonne journée.
freduj est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2016, 14h51   #39
luce46M57
Membre attaché
 
Avatar de luce46M57
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France / Meaux
Messages: 446
Thanks: 97
Thanked 44 Times in 39 Posts
Pouvoir de réputation: 12
luce46M57 will become famous soon enough
Par défaut

Merci a vous, j'ai fait un doublon : http://www.tlemcen-electronic.com/fo...472#post442472

désolé, mais oui je change tous les éléments électriques de mon moteur pour remettre dans l'origine....
luce46M57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2016, 09h29   #40
luce46M57
Membre attaché
 
Avatar de luce46M57
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France / Meaux
Messages: 446
Thanks: 97
Thanked 44 Times in 39 Posts
Pouvoir de réputation: 12
luce46M57 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par freduj Voir le message
salut,
vérifie aussi la version du moteur (8HZ ou 8HX), le repère de la poulie d'arbre a came n'est pas au meme endroit et du coup si tu ne reprends pas ta poulie d'origine, démarrage impossible.(j'ai galéré un moment avec ça).
bonne journée.
Hello, les poulies AAC semblent exactement les mêmes.... Échange des poulies quand même....
luce46M57 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
range rover vogue impossible de tourner la clé pour demarrer ryosaeba BMW 13 11/01/2020 11h13
306 de 98 refuse de demarrer soustourou Automobile en général 18 21/03/2016 08h09
remontage moteur clio 2 impossible a démarrer (video) cristouf Mécanique générale 61 02/10/2014 18h50
C5 HDI Impossible à démarrer malgré tous les tests toto607 Mécanique générale 52 17/02/2014 14h48
C5 qui veut plus démarrer!! Amine13 Peugeot, Citroën 8 13/01/2010 11h14


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h48.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved