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Vieux 21/06/2016, 13h29   #16
Binbin
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Bonjour,

contrôle la cible autour la tole du pignon vilo, si elle a un gnon, ça perturbe le signal et interdit le démarrage.
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Vieux 21/06/2016, 19h14   #17
jaouinje
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j’ai contrôlé la continuité des 3 câbles au niveau des connecteur... aucun bip donc pas de cour jus. J'ai essayé de retrouvé le branchement des câbles au niveau des connecteurs près de la batterie( d’après le schéma électrique de la rta) mais je n'ai pas réussi a lire toutes les références des câbles!

j'ai réessayer de redémarrer la voiture: mode éco donc g mis la batterie en charge!! ca c'était le pompon!!

en recontrôlant le calage (qui est tjrs bon) j'ai quand même l'impression que j'ai perdu de la compression!!!

je n'ai pas aperçu de trace de coup sur le pignon ou se trouve les petiotes rainures! j'ai même approché une boussole et la boussole réagis autour du pignon!! (désespoir aidant )

la voiture a presque 200000 km!

merci a tout le monde en tout cas!!

la suite demain grrrrr
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Vieux 21/06/2016, 19h46   #18
Binbin
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La boussole ne te dira pas si la cible autour de la tole de pignon vilo est bonne.
Le moindre impact sur celle ci peut perturber le signale et empêcher le démarrage.
Autrement tu essaye de démarrer avec une personne qui injecte du startpilote ou nettoyant frein dans l'admission en même temps que tu actionne le démarreur, si sa pète c'est un problème électronique ou alimentation carburant.

Pour les remerciement, c'est la touche thanks en bas à droite, c'est une reconnaissance pour ceux qui t'aident.
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Vieux 21/06/2016, 20h03   #19
akasa67
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Slt y a quoi en codé default pas de synchro??
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
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Vieux 21/06/2016, 22h40   #20
Binbin
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Bonsoir klif26, tu participe au forum, en effet tu "thanks" les messages qui te paraissent cohérents et rendant services aux membres du forum, c'est appréciable, dommage que tu n'édite pas trop de sujets, en tous cas je trouve ta participation honorable et espère ton épanouissement sur le forum Tlemcen électronique!
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Vieux 22/06/2016, 00h04   #21
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Salut
Question bête mais bon...... comment a tu restauré le calage ? tas pris des repérés avant démontage ou bien t'as suivi un manuel atelier ? la caisse a 200000 Bornes c'est ça ? le calage usine peut légèrement changer après un tel Kilométrage (déjà vu ce cas) et bien sa démarre pas .
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Vieux 22/06/2016, 06h27   #22
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salut j'ai pigé le moteur avant le démontage tout en suivant la procédure de démontage avec citroen docbackup. oui je crois qu'elle a 195000km. ah ouai?? comment faut il faire du coup pour voir si le calage d'origine n'est pas bon??
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Vieux 22/06/2016, 18h09   #23
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donc j'ai redémonté la courroie refais les calages...pas de démarrage

defaut p0337 : default permanent capteur régime moteur court circuit entre deux fils circuit ouvert ou absence de signal: o tr/minutes et pas de synchronisations vilebrequin arbre a came.
essai avec du starpilot elle démarre mais un bruit métallique et s’arrête tout de suite.
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Vieux 22/06/2016, 19h40   #24
Binbin
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Bonsoir,

tu doit piger ton vilebrequin au travers de la tôle supportant la cible et le trou sur la plaque support de joint spi dans sa parti supérieur, idem pour le pignon arbre à came.
De pas piger au niveau volant moteur, ça ne correspond pas, déjà u le cas.
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Vieux 22/06/2016, 21h02   #25
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Bonsoir,

tu doit piger ton vilebrequin au travers de la tôle supportant la cible et le trou sur la plaque support de joint spi dans sa parti supérieur, idem pour le pignon arbre à came.
De pas piger au niveau volant moteur, ça ne correspond pas, déjà u le cas.
Hello

Un mauvais calage n'entraine pas le code P0337 qui est une absence de signal mais un souci de synchro .

Déja dans un premier temps il serait bon de connaitre la version du calculateur ( EDC16 ou SID 804 )

Ensuite il serait bon de vérifier la présence du 5 volts sur le connecteur du capteur PMH ainsi que la masse , pour ce qui est du signal il est parfois au environ de 7,5 volts si connecteur débranché .

Pour faire la continuité du cablage vers le calculateur on en revient a ma demande ci-dessus , on ne sais pas de quoi on parle donc wait and see .

Il est aussi possible de voir la variation de la tension du signal tout simplement avec un voltmètre.

Vérifier aussi la cible , est t'elle bien solidaire du pignon ??

A+
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Vieux 22/06/2016, 22h17   #26
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Bonsoir,

tu doit piger ton vilebrequin au travers de la tôle supportant la cible et le trou sur la plaque support de joint spi dans sa parti supérieur, idem pour le pignon arbre à came.
De pas piger au niveau volant moteur, ça ne correspond pas, déjà u le cas.
oui ca c'est bon pige de 5 dans le vilebrequin et pige de 8 dans l'arbre a came. oui la pige ds le volant moteur ne sert que pour serrer ou desserrer la vis du vilebrequin (j'avais comme testé j'avoue)
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Vieux 22/06/2016, 22h28   #27
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Hello

Un mauvais calage n'entraine pas le code P0337 qui est une absence de signal mais un souci de synchro .

Déja dans un premier temps il serait bon de connaitre la version du calculateur ( EDC16 ou SID 804 )

Ensuite il serait bon de vérifier la présence du 5 volts sur le connecteur du capteur PMH ainsi que la masse , pour ce qui est du signal il est parfois au environ de 7,5 volts si connecteur débranché .

Pour faire la continuité du cablage vers le calculateur on en revient a ma demande ci-dessus , on ne sais pas de quoi on parle donc wait and see .

Il est aussi possible de voir la variation de la tension du signal tout simplement avec un voltmètre.

Vérifier aussi la cible , est t'elle bien solidaire du pignon ??

A+
ok un soucis en moins!
le calculateur est un SID 804

j'essaierai de faire les test demain!

oui elle tien bien sur le pignon, je ferai des photos ce sera plus facile ;)

bonne nuitée
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Vieux 23/06/2016, 11h18   #28
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Hello

Un mauvais calage n'entraine pas le code P0337 qui est une absence de signal mais un souci de synchro .

Déja dans un premier temps il serait bon de connaitre la version du calculateur ( EDC16 ou SID 804 )

Ensuite il serait bon de vérifier la présence du 5 volts sur le connecteur du capteur PMH ainsi que la masse , pour ce qui est du signal il est parfois au environ de 7,5 volts si connecteur débranché .

Pour faire la continuité du cablage vers le calculateur on en revient a ma demande ci-dessus , on ne sais pas de quoi on parle donc wait and see .

Il est aussi possible de voir la variation de la tension du signal tout simplement avec un voltmètre.

Vérifier aussi la cible , est t'elle bien solidaire du pignon ??

A+
désolé mais je suis une bille en electronique, j'aurais besoin de quelques petites explication pour faire le test:

j'ai donc 3 fils qui arrivent au connecteur: marron blanc et vert, a quoi correspondent ils?

si j'ai bien tout compris... il ya la masse ainsi qu'une entrée signal et une autre pour la sortie du signal?

le 5v on le teste en courant continue? entre la masse et l'entrée du signal?

le signal en lui meme: on le test en alternatif entre l'entrée et la sortie du signal

faut il mettre le contact pour ces tests?

désolé pour toutes ces questions!!
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Vieux 23/06/2016, 12h24   #29
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j'ai pigé... il faut mettre 1 touche sur la masse ey l'autre sur une des bornes pfiou!!

voltmetre en cc 11v sur le cable du milieu (cable vert)

les 2 autres cables ne donnent rien (300mv??) la continuitée de ces 2 cables est bonne
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Vieux 23/06/2016, 20h47   #30
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Sur le connecteur coté capteur PMH tu dois avoir 3 voies

La 1 correspond au 5Volts
La 2 au signal
La 3 a la masse

Il est évident que le test est a faire avec le contact ( + APC ) , a priori il te manque le 5 volts ( attention fait ton controle par rapport a la masse batterie et entre les broches 1 et 3 pour confirmer .

Je te laisse toute une série de doc pour le capteur , sa connectique , le cablage suivant calculateur EDC ou SID ( Pass dans ta boite )

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Fichiers attachés
Type de fichier : rar capteur PMH.rar (956,8 Ko, 30 affichages)
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