![]() |
|
Salut fredb70, envoie moi le N° de serie par MP stp.
Je vais regarder si il y a des infos dessus. |
Merci a vous pour ces nouvelles pistes,
- J'ai changé l'embrayage mais pas le joint soi, donc le volant moteur pas démonté. - La masse est bien présente sur la boite, et j'ai essayé de mettre le calculo à la masse. - Le capteur AAC est alimenté en 5,0 V entre les broches 1 et 3 - Je n'ai pas vérifié l'allié du capteur PMH, je vais le faire et vous dirais. - De meme, je vais suivre les conseils de JPHP à savoir provoquer la panne en enlevant le capteur AAC - J'ai changé le Calculo/Bsi/Neiman, j'ai lu quelque part qu'il fallait changer le compteur aussi ?? Vous êtes au courant?? - Je regarde tout ça dans le WE et vous tiens au jus, Bon WE a vous, |
Salut.
Non, pas le compteur, ça c' est sur les VW. Tu n'" as pas de pb sur le capteur vilo, sans quoi tu n' aurais pas les tr/mn. Bonne idée de JPHP de jouer avec le capteur aac. Fais comme il dit, écarte le de la cible ensuite débranche le complétement et vois les défauts engendrés. |
Est ce que tu as bien monté un capteur pmh ref 1920.8S
et un capteur AAC 1920.QN? Est tu sur de ton calage au niveau de la poulie d'arbre a cames? Est ce que la poulie a des trous oblons? |
Salut,
Fredb70 , afin d'écarter d'autre cause pour la panne, vérifie la continuité de la masse . De la masse batterie vers la boîte (pas à la fixation de la tresse de masse ). Puis de la masse batterie vers le moteur. Aussi de la masse batterie vers châssis. Et enfin de la masse batterie vers masse écu. Mais fait le au voltmètre ! Ça doit rester à 0 volts ! |
Salut, je pense vraiment a un probleme de calage distibution. Le moteur a eu des accoups en roulant puis il ne redemarrait pas. Sur ma xantia 2.0HDI RHZ injection bosch edc15c2, si tu debranche le capteur AAC moteur tournant et ben il ne cale pas. Le calculateur a juste besoin de cette info uniquement au demarrage.
Ton galet tendeur de courroie de distri tu la tourné en sens horaire ou antihoraire pour tendre la courroie? |
Slt pas d'immo dans le compteur pour psa
|
hello
tu as changé l'embrayage et le volant moteur ? as tu bien vérifié que tu as remis le bon volant moteur ? si pas bon volant moteur ta synchro aac/vilo défectueuse et donc pas de démarrage ! |
Citation:
Il faut lire un peu. Il est tombé en panne quelques temps après avoir changé l' embrayage et la distri. |
Ton galet tendeur de courroie de distri tu la tourné en sens horaire ou antihoraire pour tendre la courroie?
Dans le sens horaires, face a la distribution |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut, ton probleme est peut etre la, je t'envoie la methode de calage distri et tu va voir qu'il faut tourner le galet en sens antihorairePièce jointe 50986
|
Bon merci a tous, je viens de recaler la distrib en serrant le galet comme me l'a indiqué Barthdu22, les piges étaient bien en face, ça change rien.
Jphp, suivi tes conseils également, le défaut absence de synchro reste que le capteur soit en face de la cible ou pas... dois je changer la poulie AAC? Il me reste la question d'un problème de calculateur, et là je n'y connais pas grand chose... peut être devrais je tenter un immo off, mais je ne connais pas la procédure. C'est un EDC15C2, une seule broche, est ce que je peux lire quelque chose avec MPPS? Si oui, puis je envoyer le fichier a quelqu'un susceptible de faire l'immo off ? Si il faut ouvrir le calculo alors c'est pas dans mes cordes... Après ça, je pars samedi une semaine au Maroc, je vais donc l'oublier un peu cette foutue caisse, on verra à mon retour... |
oui envoi on le fera.. en plus 1 broche tu sera tranquille avec un mpps
|
j'ai un peu survolé tes recherches...entend tu la pompe de gavage tourner quand tu met la clé au contact sans démarrer?
|
Salut, remonte tout et utilise ton mutlimetre pour regarder la tension (contact mis) entre les bornes 1 et 3 du capteur AAC( 5Volts normalament)
voie1: 5Volts voie2: signal voie3:masse Puis si tu a bien 5volts, tu regarde entre la masse batterie et la voie 2 en tournant le moteur au cliquet (0volt si le capteur est en face d'une cible et 5 volts quand la cible n'est plus devant la capteur) Biensur il faut que le capteur soit en place et branché. Tu peux utiliser des aiguilles pour les relevés de tensions |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h00. |
|