Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 30/03/2018, 18h33   #1
nas33
Fidèle à T-E
 
Avatar de nas33
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france bordeaux
Âge: 51
Messages: 2 910
Thanks: 657
Thanked 281 Times in 220 Posts
Pouvoir de réputation: 23
nas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to behold
Par défaut pas puissance 207 1.4

bonjour j ai 207 1.4 hdi 2006 elle n as opas de puissance et j ai pas defaut diag. niveau pression gazoil c bon .j ai changer vanne egr mais rien. dans mesure parametre air .debit d air a 180 et consigne 230 et pression turbo 980 et quand j accelere ca monte pas enormement 1000 .j ai debrancher debit metre le debit air monte bien par rapport a la consigne mais vu debitmetre debrancher la vanne egr reste a 100% j ai pas voyant moteur et elle monte bien dans les tour au ralenti. si qlq1 a une idee sur c 1.4 hdi merci
nas33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2018, 18h44   #2
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 113
Thanks: 14 194
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Ta pas de pression au turbo regarde les tuyaux de dépression de la wasegate..
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......

Dernière modification par akasa67 ; 30/03/2018 à 18h49.
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
nas33 (30/03/2018)
Vieux 30/03/2018, 18h59   #3
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut pression turbo a 980 c'est la pression atmospherique dans ta region donc pas de turbo !! l'air massique devrait etre a 350/coup au ralenti sans EGR
@ bon week end
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
akasa67 (30/03/2018), nas33 (30/03/2018)
Vieux 30/03/2018, 20h38   #4
nas33
Fidèle à T-E
 
Avatar de nas33
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france bordeaux
Âge: 51
Messages: 2 910
Thanks: 657
Thanked 281 Times in 220 Posts
Pouvoir de réputation: 23
nas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to behold
Par défaut

Salu c un turbo geometrie fixe .si jr febranche debimetre la vanne egr fonctionne plus.ma pression atmospherique est 980 rt juste en bas j ai pression turbo 900 .pour febit air elle est a 180 alors consogne est a 200 .so qlq1 peut m expliquet fonctionnement circuit air turbo geometrie fixe car debit metre joue role avec egr
nas33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2018, 20h48   #5
nas33
Fidèle à T-E
 
Avatar de nas33
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france bordeaux
Âge: 51
Messages: 2 910
Thanks: 657
Thanked 281 Times in 220 Posts
Pouvoir de réputation: 23
nas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to behold
Par défaut

Donc je fois avoir 350 c bien dans debit air que je dois retrouver cette valeur et on pression turbo je fois avoir combien ralenti et accelerant ca fois monter a combien.c bien le turbo qui fait monter pression
nas33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2018, 20h55   #6
Pierre.c
Membre attaché
 
Avatar de Pierre.c
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: Besançon
Messages: 265
Thanks: 215
Thanked 230 Times in 121 Posts
Pouvoir de réputation: 13
Pierre.c is a jewel in the roughPierre.c is a jewel in the roughPierre.c is a jewel in the roughPierre.c is a jewel in the rough
Par défaut

Salut, fais un test sans catalyseur si tu peux. Le fait qu'il soit bouché expliquerai ta perte de puissance et ton débit d'air trop faible.
Pierre.c est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Pierre.c For This Useful Post:
nas33 (30/03/2018), rotax (31/03/2018), tony60 (31/03/2018)
Vieux 30/03/2018, 21h11   #7
nas33
Fidèle à T-E
 
Avatar de nas33
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france bordeaux
Âge: 51
Messages: 2 910
Thanks: 657
Thanked 281 Times in 220 Posts
Pouvoir de réputation: 23
nas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to behold
Par défaut

oui j y est penser .est ce que qlq1 pourrais expliquer fonctionnement turbo geometrie fixe.les gaz ec happement font tourner turbine turbo et entraine autre turbine qui elle aspire l air qui vient depuis filtre a air et apres qui passe echangeur air pour refroidir l air qui lui est injecter dans admission donc air frais propre et apres vanne egr qui ce met en route qui recupere gaz echappement qui injecte 50 % gaz echappement et 50% air frais .si qlq1 peut m expliquer moteur dv4 merc i
nas33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2018, 21h14   #8
FAITESVITE
Membre attaché
 
Avatar de FAITESVITE
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: france, antibes
Messages: 483
Thanks: 86
Thanked 85 Times in 49 Posts
Pouvoir de réputation: 14
FAITESVITE is a jewel in the roughFAITESVITE is a jewel in the roughFAITESVITE is a jewel in the roughFAITESVITE is a jewel in the rough
Par défaut

Parfois le tuyau de depression se ramoli a la chaleur du moteur se deforme et au final ne laisse plus passer l'air. Debranche le côtéreserve d'air ou electrovanne et aspire coté turbo pour voir si c'est libre ou bouché.
FAITESVITE est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to FAITESVITE For This Useful Post:
nas33 (30/03/2018)
Vieux 30/03/2018, 21h45   #9
nas33
Fidèle à T-E
 
Avatar de nas33
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france bordeaux
Âge: 51
Messages: 2 910
Thanks: 657
Thanked 281 Times in 220 Posts
Pouvoir de réputation: 23
nas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to behold
Par défaut

ya pas electrovanne ya juste tuyau qui part wasgate au turbo. la tige quand doit elle bouger
nas33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2018, 23h00   #10
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 113
Thanks: 14 194
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Fais une photo j'ai jamais vue de 207 avec un turbo comme sa ou alors j'ai jamais fais attention
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2018, 23h00   #11
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 113
Thanks: 14 194
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Fais une photo j'ai jamais vue de 207 avec un turbo comme sa ou alors j'ai jamais fais attention
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2018, 23h00   #12
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 113
Thanks: 14 194
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Fais une photo j'ai jamais vue de 207 avec un turbo comme sa ou alors j'ai jamais fais attention
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2018, 06h41   #13
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 815
Thanks: 4 195
Thanked 5 661 Times in 2 820 Posts
Pouvoir de réputation: 78
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Smile

Salut,

Pas de géométrie dessus, c'est un turbo classique.
Vérifie le turbo, les jeux, grippage de la turbine et que la wastegate ne soit pas coincée.
Si tout est bon de ce côté, alors fais un essai en déboîtant l'échappement.
Images attachées
Type de fichier : jpg turbo 1.4HDI.jpg (33,8 Ko, 6 affichages)
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post:
rotax (31/03/2018)
Vieux 31/03/2018, 11h55   #14
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par nas33 Voir le message
oui j y est penser .est ce que qlq1 pourrais expliquer fonctionnement turbo geometrie fixe.les gaz ec happement font tourner turbine turbo et entraine autre turbine qui elle aspire l air qui vient depuis filtre a air et apres qui passe echangeur air pour refroidir l air qui lui est injecter dans admission donc air frais propre et apres vanne egr qui ce met en route qui recupere gaz echappement qui injecte 50 % gaz echappement et 50% air frais .si qlq1 peut m expliquer moteur dv4 merc i
salut sur géo fixe le turbo n'est pas piloté par le calculateur !, il ni a pas d'electrovanne ! la westgate et rebranché sur la sortie turbo, quand la pression arrive a un niveau max , la westgate s'ouvre et une quantité de gaz d'echapt passe directement a coté de la turbine ce qui fait chuter la pression !
le turbo ralenti ! et la westgate se referme la pression remonte
@+
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
nas33 (31/03/2018)
Vieux 31/03/2018, 12h14   #15
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

l'ai massique est detecté par le debitmetre ! le calculateur a besoin de cette info pour injecter la quantité de carburant en fonction de la demande ! (la demande est toujours la position pédale accelerateur )
la formule pour savoir la masse d'air est cylindrée / nombre de cylindres et sans EGR
en gros sur 1.4 de cylindrée divisé par 4 et sans EGR et au ralenti
= 1.4/4 = 3.5
ensuite suivant les valises tu as 350 mlg/coup ou 35 g/ secondes on s'en tape
la valeur absolue 35 ou 350 est présente c, bon , tout ca sans EGR car si tu fait de l'EGR tu fait rentrer des gaz aprés le débitmetre donc ca chute !!
tu débranche l'EGR pour avoir une lecture correcte !
@++ bon week end

Dernière modification par jphp ; 31/03/2018 à 12h20.
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
nas33 (31/03/2018), rotax (31/03/2018)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
207 hdi pas de puissance nono93 Peugeot, Citroën 32 18/06/2019 22h14
2.6 1.4 hdi pas de puissance nas33 Peugeot, Citroën 19 17/01/2017 17h36
Puissance herve77720 Préparations moteur 6 30/04/2015 17h40
807 hdi pas de puissance memati Peugeot, Citroën 2 05/02/2011 11h12
pas de puissance sur 307 thundermasta Peugeot, Citroën 9 11/01/2010 00h08


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h09.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved