Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
Register FAQ Community Donate New posts Search

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Reply
 
Thread Tools
Old 07-15-2018, 07:35 AM   #46
dreamland
Membre accro
 
dreamland's Avatar
 
Join Date: Sep 2009
Location: France : Toulouse
Posts: 1,484
Thanks: 1,148
Thanked 2,279 Times in 1,060 Posts
Rep Power: 44
dreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond repute
Default

Hello

Petit résumé sur ta panne additif bas et présence bouchon en défaut :

a) Vu que tu as diagbox , il serait bien de connaitre le type moteur et quel est ton calculateur car le 138 cv n'est pas de l'EDC 15 mais certainement du SID ou DCM 3.5 delphi , une image du test global permet de savoir cela et évite de tourner en rond comme te le signale zenata

b) Tu indique avoir fait le plein de cérine et remis a zéro les compteurs mais aussi ne pas dialoguer avec le calculateur additif .
Normal si tu as une version de calculateur moteur qui gère la quantité additif , dans ce cas lors du diag il indique présence pompe additif mux et calculateur additif reste grisé .

c) Pour le défaut de ton bouchon , il est possible de controler son fonctionnement a l'ohmètre sur le fil si connecteur non accessible et oui il est possible de couper et ressouder ( dans les règles ) ton faisceau , attention tout de même a prendre en considération que beaucoup de soucis sont liés a la connectique et si tel est ton cas il te faudra y accéder .

d) Pour ton FAP , si pas de défaut , laisse tomber pour l'instant

A+
dreamland is offline   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to dreamland For This Useful Post:
Tuner25 (07-15-2018), zenata (07-15-2018)
Old 07-15-2018, 10:54 PM   #47
Tuner25
Membre attaché
 
Tuner25's Avatar
 
Join Date: Jan 2012
Location: France, Montbeliard
Posts: 302
Thanks: 201
Thanked 66 Times in 44 Posts
Rep Power: 14
Tuner25 will become famous soon enough
Default

Merci à toi Dreamland pour ton résumé qui synthétise très bien ma situation.

En effet mon calculateur est un SID.
J'ai enfin des captures d'écran que vous pourrez analyser.

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg
Tuner25 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Tuner25 For This Useful Post:
dreamland (07-16-2018)
Old 07-15-2018, 10:55 PM   #48
Tuner25
Membre attaché
 
Tuner25's Avatar
 
Join Date: Jan 2012
Location: France, Montbeliard
Posts: 302
Thanks: 201
Thanked 66 Times in 44 Posts
Rep Power: 14
Tuner25 will become famous soon enough
Default

Suite des captures écrans

6.jpg

7.jpg

8.jpg

9.jpg

10.jpg
Tuner25 is offline   Reply With Quote
Old 07-15-2018, 10:59 PM   #49
Tuner25
Membre attaché
 
Tuner25's Avatar
 
Join Date: Jan 2012
Location: France, Montbeliard
Posts: 302
Thanks: 201
Thanked 66 Times in 44 Posts
Rep Power: 14
Tuner25 will become famous soon enough
Default

suite des captures écrans

11.jpg

12.jpg

faisceau du capteur bouchon sur mon véhicule, qui va s'insérer entre le réservoir et la caisse (inaccessible):
14.jpg

faisceau du capteur bouchon sur autre C8, accessible et qui longe la tubulure de remplissage gasoil:
13.jpg
Tuner25 is offline   Reply With Quote
Old 07-15-2018, 11:56 PM   #50
zenata
TE-MANIA
 
zenata's Avatar
 
Join Date: Jan 2012
Location: maroc casablanca
Posts: 9,025
Thanks: 7,185
Thanked 15,059 Times in 6,910 Posts
Rep Power: 174
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Default

Salut
je pense ton probleme viens du calculo additivation gazole
soit il est hs , soit il faut le telecoder dans bsi
http://www.forum-auto.com/marques/ci...sujet35209.htm
tu commences par le localiser , sous la boite a gant
et tu post

---------- Post added at 22h56 ---------- Previous post was at 22h49 ----------

regardes aussi , si le calculo additif est alimenté 12volt
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post:
Tuner25 (07-16-2018)
Old 07-16-2018, 12:13 AM   #51
zenata
TE-MANIA
 
zenata's Avatar
 
Join Date: Jan 2012
Location: maroc casablanca
Posts: 9,025
Thanks: 7,185
Thanked 15,059 Times in 6,910 Posts
Rep Power: 174
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Default

Le capteur de niveau bas est une résistance qui varie suivant qu'elle est immergée ou non. Si le capteur est HS on peut le shunter en mettant à la place une résistance de 10 kOhms qui "simule" un état immergé donc niveau d'additif haut. Il y a 4 fils sur le réservoir.. Coupez les 2 fils minces et souder la résistance sur ce 2 fils minces.
https://www.forum-peugeot.com/Forum/...eur-4hw.94779/

http://www.planete-citroen.com/forum...teur-d-additif

moi , je ferais mes test avec une résistance avant d'acheter les pièces !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata is offline   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to zenata For This Useful Post:
clucky (07-16-2018), Tuner25 (07-16-2018)
Old 07-16-2018, 12:15 AM   #52
Tuner25
Membre attaché
 
Tuner25's Avatar
 
Join Date: Jan 2012
Location: France, Montbeliard
Posts: 302
Thanks: 201
Thanked 66 Times in 44 Posts
Rep Power: 14
Tuner25 will become famous soon enough
Default

Quote:
Originally Posted by zenata View Post
Salut
je pense ton probleme viens du calculo additivation gazole
soit il est hs , soit il faut le telecoder dans bsi
http://www.forum-auto.com/marques/ci...sujet35209.htm
tu commences par le localiser , sous la boite a gant
et tu post

---------- Post added at 22h56 ---------- Previous post was at 22h49 ----------

regardes aussi , si le calculo additif est alimenté 12volt
Salut
Quelle est l’info qui te donne ce raisonnement sur le calculateur additif ?
En fait, aujourd’hui j’ai fait un diag sur la 407 d’un ami (fonctionne sans aucun défaut) qui a la même motorisation que mon C8 et j’en ai profité pour naviguer dans les différents menus et me suis aperçu que tout est paramètré exactement comme su mon véhicule c’est à dire que les paramètres qui apparaissent sur mes captures d’écran sont identique à ceux de la 407 de mon ami. Donc je me dit que c’est normal que le calculateur additif soit aussi en grisé sur mon C8.
Tuner25 is offline   Reply With Quote
Old 07-16-2018, 12:20 AM   #53
zenata
TE-MANIA
 
zenata's Avatar
 
Join Date: Jan 2012
Location: maroc casablanca
Posts: 9,025
Thanks: 7,185
Thanked 15,059 Times in 6,910 Posts
Rep Power: 174
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Default

alors si c'est normal , pas de calculo additif sous la boite a gant !!!!!!
regardes aussi avec service box si il y a un calculo additif avec ton vin ????
Fais tes test jauge additif avec une résistance et voir si le défaut
disparait ou reste
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post:
Tuner25 (07-16-2018)
Old 07-16-2018, 08:18 AM   #54
dreamland
Membre accro
 
dreamland's Avatar
 
Join Date: Sep 2009
Location: France : Toulouse
Posts: 1,484
Thanks: 1,148
Thanked 2,279 Times in 1,060 Posts
Rep Power: 44
dreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond repute
Default

Hello

A la vue de tes captures d'écran , tu as bien un calculateur moteur SID803A , ce calculateur gère la pompe doseuse additif et donc pas de calculateur additif.

Ta remise a zéro du niveau additif ce fait dans le calculateur moteur en pièces de rechanges .

Pour ce qui est du bouchon , il est géré par le BSI ( astuce pour savoir qui fait quoi dans les calculateurs , suffit de regarder le défaut , si local cela correspond au calculateur , si distant l'info vient d'un autre calculateur )
Attention il exista 2 types de capteurs bouchon réservoir avec 2 valeurs de résistances différentes .
Sans bouchon sur 1° modèle la résistance est de 150 Kohms et 15 ohms avec
Sur le second , sans bouchon 685 ohms , avec 15 ohms .

A+
dreamland is offline   Reply With Quote
The Following 5 Users Say Thank You to dreamland For This Useful Post:
adiago (07-16-2018), clucky (07-16-2018), rotax (07-16-2018), Tuner25 (07-17-2018), yann3 (07-16-2018)
Old 07-16-2018, 09:09 AM   #55
yann3
Genious T-E
 
yann3's Avatar
 
Join Date: Sep 2016
Location: Bretagne
Age: 54
Posts: 4,930
Thanks: 2,505
Thanked 5,787 Times in 3,261 Posts
Rep Power: 71
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Default

donc probleme pompe
yann3 is offline   Reply With Quote
Old 07-18-2018, 01:34 PM   #56
Tuner25
Membre attaché
 
Tuner25's Avatar
 
Join Date: Jan 2012
Location: France, Montbeliard
Posts: 302
Thanks: 201
Thanked 66 Times in 44 Posts
Rep Power: 14
Tuner25 will become famous soon enough
Default

Quote:
Originally Posted by zenata View Post
alors si c'est normal , pas de calculo additif sous la boite a gant !!!!!!
regardes aussi avec service box si il y a un calculo additif avec ton vin ????
Fais tes test jauge additif avec une résistance et voir si le défaut
disparait ou reste
Salut j’ai vérifier sur service box je n’ai pas de calculo additif.
Tuner25 is offline   Reply With Quote
Old 07-18-2018, 02:25 PM   #57
Tuner25
Membre attaché
 
Tuner25's Avatar
 
Join Date: Jan 2012
Location: France, Montbeliard
Posts: 302
Thanks: 201
Thanked 66 Times in 44 Posts
Rep Power: 14
Tuner25 will become famous soon enough
Default

Quote:
Originally Posted by dreamland View Post
Hello

A la vue de tes captures d'écran , tu as bien un calculateur moteur SID803A , ce calculateur gère la pompe doseuse additif et donc pas de calculateur additif.

Ta remise a zéro du niveau additif ce fait dans le calculateur moteur en pièces de rechanges .

Pour ce qui est du bouchon , il est géré par le BSI ( astuce pour savoir qui fait quoi dans les calculateurs , suffit de regarder le défaut , si local cela correspond au calculateur , si distant l'info vient d'un autre calculateur )
Attention il exista 2 types de capteurs bouchon réservoir avec 2 valeurs de résistances différentes .
Sans bouchon sur 1° modèle la résistance est de 150 Kohms et 15 ohms avec
Sur le second , sans bouchon 685 ohms , avec 15 ohms .

A+
Salut

Oui tu as raison, la remise a zéro du niveau additif a été fait dans le calculateur moteur en pièces de rechanges.

Pour ce qui est du capteur bouchon, tu veux dire que je ne peux pas mettre le deuxième modèle de capteur qui est existe sur les C8?

---------- Post added at 03:25 PM ---------- Previous post was at 03:24 PM ----------

Quote:
Originally Posted by yann3 View Post
donc probleme pompe
Qu’est ce qui te fait dire que la pompe est défectueuse ?
Tuner25 is offline   Reply With Quote
Old 07-18-2018, 02:33 PM   #58
dreamland
Membre accro
 
dreamland's Avatar
 
Join Date: Sep 2009
Location: France : Toulouse
Posts: 1,484
Thanks: 1,148
Thanked 2,279 Times in 1,060 Posts
Rep Power: 44
dreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond repute
Default

Hello

Je ne peux pas te dire si les 2 versions de capteurs sont identiques .
Par contre tu peux vérifier avec les valeurs que je t'ai données si ton capteur est ok ou pas , si capteur ok il te faut vérifier le connecteur au niveau de la pompe de gavage et donc pouvoir y accéder .

Attention si tu as fait la remise a zéro du compteur additif a vérifier si c'est ok en mesures paramètres .
Si le calculateur te demande si tu as un calculateur additif , choisis la croix rouge et non la validation en vert .

Pour info sur ton C8 le niveau de cérine est a faire a 120 000 kms , le FAP a 180 000 kms .

A+
dreamland is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to dreamland For This Useful Post:
Tuner25 (07-18-2018)
Old 07-18-2018, 07:09 PM   #59
yann3
Genious T-E
 
yann3's Avatar
 
Join Date: Sep 2016
Location: Bretagne
Age: 54
Posts: 4,930
Thanks: 2,505
Thanked 5,787 Times in 3,261 Posts
Rep Power: 71
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by Tuner25 View Post
Salut

Oui tu as raison, la remise a zéro du niveau additif a été fait dans le calculateur moteur en pièces de rechanges.

Pour ce qui est du capteur bouchon, tu veux dire que je ne peux pas mettre le deuxième modèle de capteur qui est existe sur les C8?

---------- Post added at 03:25 PM ---------- Previous post was at 03:24 PM ----------



Qu’est ce qui te fait dire que la pompe est défectueuse ?
alors j'ai un doute sur le fait que si defaut bouchon,test actionneur n'est pas possible.
sinon il faut essayer d'injecter,voir si la pompe tourne ou pas
yann3 is offline   Reply With Quote
Old 07-19-2018, 10:28 AM   #60
Tuner25
Membre attaché
 
Tuner25's Avatar
 
Join Date: Jan 2012
Location: France, Montbeliard
Posts: 302
Thanks: 201
Thanked 66 Times in 44 Posts
Rep Power: 14
Tuner25 will become famous soon enough
Default

Quote:
Originally Posted by dreamland View Post

c) Pour le défaut de ton bouchon , il est possible de controler son fonctionnement a l'ohmètre sur le fil si connecteur non accessible et oui il est possible de couper et ressouder ( dans les règles ) ton faisceau , attention tout de même a prendre en considération que beaucoup de soucis sont liés a la connectique et si tel est ton cas il te faudra y accéder .

d) Pour ton FAP , si pas de défaut , laisse tomber pour l'instant

A+
Comment contrôler a l’ohmmètre sans accéder à la fiche du capteur?

---------- Post added at 11:28 AM ---------- Previous post was at 11:25 AM ----------

Quote:
Originally Posted by yann3 View Post
alors j'ai un doute sur le fait que si defaut bouchon,test actionneur n'est pas possible.
sinon il faut essayer d'injecter,voir si la pompe tourne ou pas
La pompe ne tourne pas lirsque j’essai de la testet depuis le test actionneur, je pense qu’il il faudrait que je règle déjà ce défaut de capteur bouchon non détecté.

Peut on tester différemment la pompe ?
Tuner25 is offline   Reply With Quote
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
refoulement pendant remplissage gasoil d.a.v.i.d Mécanique générale 28 06-25-2017 08:02 AM
Vidage et Remplissage radiateur workers Mécanique générale 6 10-26-2016 01:47 PM
[TUTO] Remplissage du Reservoir d'additif brahimlamgarbi Tutoriels 0 12-03-2015 01:30 AM
VIDANGE - REMPLISSAGE - PURGE : CIRCUIT HYDRAULIQUE DE SUSPENSION C6 Citroen 3.0L yacine27000 Automobile en général 0 12-02-2014 11:01 AM
Documents concernant le controle,maintenance, remplissage additif filtre a carburant skaner69 Automobile en général 1 06-23-2013 06:08 PM


All times are GMT +1. The time now is 07:34 PM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved