29/09/2018, 21h32 | #1 |
T-E master
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france,lyon
Messages: 2 188
Thanks: 1 492
Thanked 921 Times in 439 Posts
Pouvoir de réputation: 26 |
3008
bonsoir a tous je vien d'attaquer un 3008 1.6 hdi 2010 qui demarre et tourne bien sauf que par moment elle oscile au ralentie mais vraiment a peine ressentie pratiquement le soucis et que le collegue garagiste a emmener la 3008 chez peugeot il lui ont dit que le bloc abs etait hs il l'ont changer par un identique le soucis et toujours present au tdb le voyant esp et abs s'allume et a l'ordi de bord a l'ecrans gps ca dit abs/esp defaillent j'ai fait le diague avec diagbox j'ai ce default de communication partout dans chaque calculateur voici default qui apparaisse
calculateur moteur SID 807 -P14A3 bypass de l'echangeur EGR -U2000 reseau CAN intersystemes -U2003 reseau CAN intersystemes -P1403 commande chauffage additionnel 1 -P1404 commande chauffage additionnel 2 -P0500 reseau CAN intersystemes -U1113 reseau CAN intersystemes -U1113 reseau CAN intersystemes -U0121 reseau CAN intersystemes -U1113 reseau CAN intersystemes -U1113 reseau CAN intersystemes -U1113 reseau CAN intersystemes -U1113 reseau CAN intersystemes -P0571 reseau CAN intersystemes apres effacement il restait que le P0500 BSI -F01C default absence de communication avec l'antiblocage de roues (ABS)ou le controle dynamique de stabilite (ESP) CFC300P calculateur boite auto -U1113 default de communication avec le calculateur antibloquage de roues (ABS) GEP -U1305 default information vitesse de rotation du volant de direction -C1408 default information de vitesse vehicule -U1113 default information de vitesse vehicule -U1105 default information de rotation du volant de direction DSG -U1108 absence de communication sur le CAN avec le calculateur controle moteur -U1113 absence de communication sur le CAN avec le calculateur d'ABS ou d'ESP
__________________
parfois la solution au probleme et dans la question ! |
29/09/2018, 21h36 | #2 |
T-E master
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france,lyon
Messages: 2 188
Thanks: 1 492
Thanked 921 Times in 439 Posts
Pouvoir de réputation: 26 |
moi j'ai controler tous les fusibles il sont tous ok les alimentions qui vont au bloc abs sont bon pas de communication avec le bloc abs au diague et j'ai trouver aucun fils coupe les fusible de blocs abs sont tous ok !
---------- Post added at 20h36 ---------- Previous post was at 20h35 ---------- je pensse persso au bsi qui dois deconner vue le compteur avec le compteur kilometrique qui se met en petit trait !
__________________
parfois la solution au probleme et dans la question ! |
The Following User Says Thank You to karera 1 For This Useful Post: | klif26 (29/09/2018) |
29/09/2018, 22h02 | #3 |
Membre accro
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: France,occitanie
Messages: 1 222
Thanks: 1 118
Thanked 1 088 Times in 590 Posts
Pouvoir de réputation: 26 |
slt les traits dès que il y’a pb abs sa fe sa tu vomi que avec ton abs sinon contrôle les 2 fil càn si ils sont pa couper
---------- Post added at 21h02 ---------- Previous post was at 21h01 ---------- slt les traits dès que il y’a un pa de Com avec abs contrôle les 2 fil càn si ils sont pa couper |
29/09/2018, 23h59 | #4 | |
Membre accro
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 373
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32 |
Citation:
L'oscillation que tu ressens au ralentis est 9/10 provoqué par le regulateur de pression pompe hp, c'est un debut de panne, mais tant que c'est pas perceptible ( genre ca oscille pendant 1s), ce n'est pas un probleme. ensuite concernant tes problemes de communication Can Si le vehicule est encore dans les delais, ramene la voiture chez peugeot et tu leur dis que leur ABS merde et qu'il recommence leur taff. le garage a obligation de reussite. @+ |
|
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post: | karera 1 (30/09/2018) |
30/09/2018, 14h51 | #5 |
T-E master
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france,lyon
Messages: 2 188
Thanks: 1 492
Thanked 921 Times in 439 Posts
Pouvoir de réputation: 26 |
3008
oui mais la liaison can que je dois verifier les deux fil voir si ils sont pas couper la ou je de verifier et la liaison entre bloc abs et calculateur moteur ou bsi parce le bloc a du courant il et alimenter mais le schema de ces deux fil can qui parte du bloc abs il atterisse ou c'est surtout ca que j'aimerai savoir les amis merci !
et si quelqu'un connais les couleurs exact ou numero des fils merci !
__________________
parfois la solution au probleme et dans la question ! |
30/09/2018, 14h53 | #6 |
T-E master
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france,lyon
Messages: 2 188
Thanks: 1 492
Thanked 921 Times in 439 Posts
Pouvoir de réputation: 26 |
3008
si ont peus m'indiquer les fils can je sais que ce sont les fils torsader mais laquel peus causer ce probleme merci !
__________________
parfois la solution au probleme et dans la question ! |
03/10/2018, 15h55 | #7 |
T-E master
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france,lyon
Messages: 2 188
Thanks: 1 492
Thanked 921 Times in 439 Posts
Pouvoir de réputation: 26 |
3008
voici ce que j'ai trouve en cherchant
__________________
parfois la solution au probleme et dans la question ! |
03/10/2018, 16h01 | #8 |
T-E master
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france,lyon
Messages: 2 188
Thanks: 1 492
Thanked 921 Times in 439 Posts
Pouvoir de réputation: 26 |
d'apres ce que je constate c'est que le can intersysteme par du bloc ABS a deux endroit il va au calculateur moteur en broche 15 et 27 blocs abs pour aller au 40 et 52 sur le calculateur moteur enssuite toujours du bloc abs il va au calculateur de frein electrique et arrive au bsi qui lui a sont tour renvoie l'infos au calculateur sous le volant !
__________________
parfois la solution au probleme et dans la question ! |
05/10/2018, 10h16 | #9 |
T-E master
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france,lyon
Messages: 2 188
Thanks: 1 492
Thanked 921 Times in 439 Posts
Pouvoir de réputation: 26 |
j'ai tous controler tous ets nickel les alim +12 masse CAN L et H y'a juste au niveau du frein electrique que j'ai pas reussi a verifier car le calculateur de frein electrique et sous le siege conducteur d'apres les donnees box psa reste a essaye d'y acceder je pensse siege a demonter !
---------- Post added at 09h16 ---------- Previous post was at 09h14 ---------- au faite j'ai oublier de preciser le frein electrique s'allume en rouge il et serrer mais ne se desserre pas electriquement je pensse qu tous le probleme vien de la !
__________________
parfois la solution au probleme et dans la question ! |
05/10/2018, 21h35 | #10 |
Membre accro
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 373
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32 |
Salut,
essais de connecter la masse de la batterie directement sur la carcasse du calculateur. @+ |
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post: | karera 1 (07/10/2018) |
06/10/2018, 15h51 | #11 |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: France - Paris
Messages: 299
Thanks: 183
Thanked 174 Times in 105 Posts
Pouvoir de réputation: 11 |
y'a de forte chance que ca soit le calculo ou le bsm qui soient en train de rendre l'ame
__________________
Le savoir n'est rien si le savant n'a pas la noblesse de le partager... |
The Following User Says Thank You to Larson92 For This Useful Post: | karera 1 (07/10/2018) |
07/10/2018, 01h21 | #12 |
T-E master
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france,lyon
Messages: 2 188
Thanks: 1 492
Thanked 921 Times in 439 Posts
Pouvoir de réputation: 26 |
le probleme a ete resolu je sais pas comment le gars ma appeller et ma parle d'un fil alors que j'avais bien tous controler chose bizarre je ferai un retour des que j'en serai un peu plus !
__________________
parfois la solution au probleme et dans la question ! |
07/10/2018, 01h27 | #13 |
Membre attaché
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: france, Castres
Messages: 211
Thanks: 303
Thanked 166 Times in 75 Posts
Pouvoir de réputation: 11 |
Bonsoir ,
Si tu peux mettre un oscilloscope tu verras a minima si tu as de l'activite sur plusieurs points . Ou un analyseur logique compatible reseau can normal et etendu : 16 bits ou 29 bits me semble t il. |
The Following User Says Thank You to k.emra For This Useful Post: | karera 1 (07/10/2018) |
07/10/2018, 02h12 | #14 |
Membre trés attaché
Date d'inscription: août 2017
Localisation: Nouvelle-Calédonie, Mont-Dore
Messages: 973
Thanks: 1 520
Thanked 1 326 Times in 634 Posts
Pouvoir de réputation: 20 |
|
Sponsored Link |
Liens sociaux |
|
|
Discussions similaires | ||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Fse 3008 | mahfoud lichani | ABS, ESP, DSC | 11 | 14/12/2023 18h28 |
3008 pin | Meziane93 | Transponder, code pin | 3 | 01/07/2018 01h05 |
3008 2.0 hdi | joss21 | Peugeot, Citroën | 28 | 19/04/2018 10h11 |
3008 | tony60 | Peugeot, Citroën | 4 | 11/11/2016 14h46 |
3008 | kakou28 | Compteur kilométrique | 3 | 24/07/2016 13h33 |