![]() |
![]() |
#16 |
V.I.P
Thanked 5 074 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
L'amplitude de la sonde amont est bonne.
Par-contre, il n'est pas normal que ton pulsair fonctionne à chaud. La carto a été modifiée ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() |
![]()
non la carto n'a pas été modifié
a chaud c'est peut etre les phases de test de fonctionnement ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
V.I.P
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Le pulsair fonctionne uniquement dans la phase de réchauffement moteur.
C'est à dire quand le mélange est riche et donc que la teneur en o2 des gaz d'échappement est faible. Pour aider le catalyseur à oxyder le Co et les HC, le système laisse passer de l'air en provenance de la soufflante (pompe à air) dans le collecteur d'échappement quand les pulsions sont négatives (dépression) via le clapet anti retour (généralement de marque Pierburg). Tu n'as pas de prise d'air sur ton collecteur d'échappement ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Membre attaché
![]()
j'ai refait un control des tensions lambda
la sonde de regulation varie de 0.02v a 0.78v a chaud et a froid c'est de 0.2v a 1v pour les fuites collecteur echappement il y a rien d'audible mais je vais quand meme controler de plus pres par contre il y a un recentrages des autoadaptatifs qui a été fait a la suite du remplacement de la pompe a air et du clapet ca a été fait au garage qui m'a vendu la voiture car elle etais garanti et je trouve que le ralenti est pas parfait encore une chose qui me revient , le mois dernier elle petaradais a l'echappement a la retenue vers 1200 t/mn ( ca l'a fait qu'une fois et c'etais en altitude environ 1300 metres) |
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
V.I.P
![]()
Ton circuit pneumatique du pulseur est correct depuis le filtre à air jusqu'au clapet ?
La soufflante à son propre filtre à air il me semble sur ces modèles ? Quand elle fonctionne, rien ne peut se faire aspirer, obstruant son admission ? Il n'y a pas de chute de tension sur l'alimentation de la pompe ? Ou bien alors, voir côté richesse. Mais chez Peugeot les paramètres sont pauvres de ce côté là. Sinon, l'analyseur de gaz dit quoi ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post: | popeye05 (09/11/2011) |
![]() |
#21 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
salut Popeye, vérifie tes masses venant au calculateur. Le top est d'en tirer une en paralelle parce que tes mesures m'intriguent. D'ici que tu ai une micro coupure sur le circuit imprimé du calculateur... fait un petit rebouclage de masse, ça coûte pas grand chose. J'ai eu la meme chose en plus flagrant avec des mesures dans les choux sur un essence dont la masse des températures étaient coupées. (pour toi, il n'y a que la chaleur en plus), autrement, essaye une bombe de froid sur le calculo ! ça t'évitera même du taf ....
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to ouioui83 For This Useful Post: | popeye05 (09/11/2011) |
![]() |
#22 |
Membre attaché
![]()
bonjour ,
alors j'ai fait plusieurs controles la pompe a air est neuve changé par le garage sous garantie pour ce probleme le filtre a air est incorporé dans la pompe le clapet anti retour est neuf aussi (changé en meme temps que la pompe) il y a rien qui peu obturer l'entree d'air pas de fuites au collecteur d'echappement ni au catalyseur par contre j'ai quand meme un doute sur la sonde lambda de regulation car au pps j'ai compté le nombre de fois ou elle donne une tension basse ( entre 0.1 et 0.2v) et la variation met pres de 2 secondes car 33 fois en 1 minute peut etre un encrassement car le defaut se manifeste souvent quand je roule pepere et jamais si j'ai fait de l'autoroute ou un col je vais commander une sonde lambda et la changer ouioui83 c'est le bsm qui commande la pompe a air et j'ai deja essayé pour les masses bon l'avantage c'est que c'est ma voiture perso donc c'est pas genant que je mette du temps a trouver la panne le plus qui fait raler c'est que le garage qui me l'a vendu a changé la pompe et le clapet et ca a marché 1 mois et sorti de la garantie le defaut reviens et la il ne veu rien entendre |
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
V.I.P
![]()
La fréquence de ta sonde amont est faible.
Un contrôle à l'oscilloscope serait l'idéal. Tu as essayé de contrôler sa fréquence après un bon essai musclé ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
Membre attaché
![]()
oui c'est sur que l'oscillo est plus fiable
non j'ai pas eu le temps d'aller faire un bon decrassage sur un forum audi il me semble j'ai lu que le calculateur moteur faisait des test de fonctionnement de cette pompe a chaud il l'actionne 3 secondes et voit si le rapport lambda varie si c'est la meme chose chez peugeot ca peux expliquer pourquoi le defaut se produit qu'a chaud bon la semaine prochaine je change cette sonde et on verra la difference a 120 000 kms elle est pas neuve de toute facon |
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
V.I.P
![]()
D'après le contexte d'apparition du défaut que tu as écrit, c'est lors d'un test fonctionnel qui réalise à chaud que le défaut surgit.
Reste à savoir les conditions d'entrée en phase de test pour savoir qui rentrent en jeu pour effecteur ce test. Une chose est sûre, la sonde Amont doit participer, + la sonde T° eau, + le régime, + la charge. Ce que tu peux faire, c'est commander à chaud directement ta soufflante (+ et -) tout en contrôlant le signal de ta sonde Lambda amont qui doit forcément chuter. |
![]() |
![]() |
![]() |
#26 |
Membre attaché
![]()
oui ca je ferais ce test
je vais aussi brancher une lampe temoin sur la pompe et la mettre dans l'habitacle pour voir si il y a une mise en route de celle ci lors du roulage ou au moment d'un arret au feu pour les parametre on en connais deja quelques uns 1 la temperature moteur :toujours entre 86 et 90 ° 2 la vitesse du vehicule ; toujours a 0 kmh 3 regime moteur ; toujours au ralenti 4 la sonde lambda ; toujours en boucle fermée |
![]() |
![]() |
![]() |
#27 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
a chaque fois pour moi ca a ete la sondes lambda amont.
elle peut donner de mauvaise valeur à chaud. ou Catalyseur bouché |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to tordu For This Useful Post: | popeye05 (10/11/2011) |
![]() |
#28 |
Membre attaché
![]()
bonjour ,
ok pour la sonde amont je la change semaine prochaine pour le catalyseur bouché je pense pas car elle ne manque pas de puissance |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to popeye05 For This Useful Post: | Formator (11/11/2011) |
![]() |
#29 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour, moi cela m'ai arrive sur deux vehicules differents, j'ai regle le soucis en nettoyant le boitier de papillon et en effectuant un apprentissage. (auto adaptatifs)
Je n'est pas trouve tout de suite car le default ne reapare pas tout de suite donc pas evident a trouver. |
![]() |
![]() |
![]() |
#30 | |
V.I.P
![]() Citation:
Tu es vraiment sûr que tu avais ce défaut sur les 2 autos que tu cites ? C'était quoi comme voitures et moteurs, car des motorisations avec ce système ne courent pas les rues ? |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Audi RS4 - defaut !! | diagautoprog | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 1 | 27/09/2011 00h36 |
Defaut fap 406HDI | doudou241 | Peugeot, Citroën | 12 | 25/02/2011 12h40 |
Toujours a la recherche dump Scenic | Christou | Tableau de bord en général | 1 | 08/11/2010 21h35 |
Clio 2 phase 2, Sonde aval toujours problématique !! | Amine13 | Renault, Dacia, Nissan | 2 | 22/07/2010 19h07 |