Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 16/01/2012, 15h35   #46
kam306
Membre trés attaché
 
Avatar de kam306
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: France, lyon
Messages: 676
Thanks: 924
Thanked 309 Times in 203 Posts
Pouvoir de réputation: 19
kam306 is a jewel in the roughkam306 is a jewel in the roughkam306 is a jewel in the rough
Par défaut

Je confirme pas besoin de piger au bloc

popeye a raison

voir doc en pj
Images attachées
Type de fichier : jpg dv.jpg (78,1 Ko, 45 affichages)
__________________
Sans maitrise, la puissance n'est rien
kam306 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to kam306 For This Useful Post:
fedge (16/01/2012), sebdetours (16/01/2012)
Vieux 16/01/2012, 20h40   #47
robert
Membre trés attaché
 
Avatar de robert
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france, saint pierre du chemin venrée
Âge: 69
Messages: 708
Thanks: 559
Thanked 809 Times in 389 Posts
Pouvoir de réputation: 23
robert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to behold
Thumbs up c5 ne démarre pas

salut j'ai trouvé une petite explication
je n'ai pas mis de pass . pas d'une grande importance
Fichiers attachés
Type de fichier : rar capteur 1.rar (665,1 Ko, 72 affichages)
Type de fichier : rar capteur 2.rar (584,0 Ko, 56 affichages)

Dernière modification par robert ; 16/01/2012 à 20h43.
robert est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 6 Users Say Thank You to robert For This Useful Post:
babar2 (25/01/2012), fedge (17/01/2012), kam306 (16/01/2012), popeye05 (16/01/2012), sebdetours (16/01/2012), VAL74 (17/01/2012)
Vieux 16/01/2012, 20h50   #48
robert
Membre trés attaché
 
Avatar de robert
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france, saint pierre du chemin venrée
Âge: 69
Messages: 708
Thanks: 559
Thanked 809 Times in 389 Posts
Pouvoir de réputation: 23
robert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to behold
Wink

j'ai la courbe
avec les types moteur de l'ancien et du nouveau ,ceux marqués sur la plaque moteur avec les n°
je pense que tu peu trouver la réf des pignons.les 2 moteur ont l'air d'avoir les mêmes capteurs PMH
je pense plus au pignon AAC qui ne va pas avec ton calculo
bon courage
A+++
Fichiers attachés
Type de fichier : rar oscillo.rar (669,2 Ko, 51 affichages)

Dernière modification par robert ; 16/01/2012 à 20h59.
robert est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to robert For This Useful Post:
babar2 (25/01/2012)
Vieux 16/01/2012, 20h58   #49
popeye05
Membre attaché
 
Avatar de popeye05
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france,marmande
Âge: 52
Messages: 435
Thanks: 127
Thanked 196 Times in 150 Posts
Pouvoir de réputation: 18
popeye05 is a jewel in the roughpopeye05 is a jewel in the roughpopeye05 is a jewel in the rough
Par défaut

merci robert pour cette doc
ca fout en l'air ma theorie de la poulie defectueuse mais ca fait avancer les choses
mais du coup ca met un doute sur le calage de la distribution
ton mecano a t'il pas pigé au volan moteur au lieux du pignon ?
popeye05 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2012, 21h03   #50
popeye05
Membre attaché
 
Avatar de popeye05
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france,marmande
Âge: 52
Messages: 435
Thanks: 127
Thanked 196 Times in 150 Posts
Pouvoir de réputation: 18
popeye05 is a jewel in the roughpopeye05 is a jewel in the roughpopeye05 is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par robert Voir le message
j'ai la courbe
avec les types moteur de l'ancien et du nouveau ,ceux marqués sur la plaque moteur avec les n°
je pense que tu peu trouver la réf des pignons.les 2 moteur ont l'air d'avoir les mêmes capteurs PMH
je pense plus au pignon AAC qui ne va pas avec ton calculo
bon courage
A+++
robert avec ta courbe oscillo on voi ce qui va pas
pour moi c'est le calage de la distri qui est pas bon car sur ta courbe on remarque bien que sur un pmh au vilo on a ausssi la courbe aac qui est haute alors que sur celle de seb c'est decalé
popeye05 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2012, 21h08   #51
popeye05
Membre attaché
 
Avatar de popeye05
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france,marmande
Âge: 52
Messages: 435
Thanks: 127
Thanked 196 Times in 150 Posts
Pouvoir de réputation: 18
popeye05 is a jewel in the roughpopeye05 is a jewel in the roughpopeye05 is a jewel in the rough
Par défaut

il est possible que le mecano qui a fait la distri ai fait la meme erreur que fedje
a controler comme il faut
et si c'est bien ca j'espere que ca a pas tordu des soupapes ou casse la clavette de la poulie aac
popeye05 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to popeye05 For This Useful Post:
robert (16/01/2012)
Vieux 16/01/2012, 21h10   #52
robert
Membre trés attaché
 
Avatar de robert
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france, saint pierre du chemin venrée
Âge: 69
Messages: 708
Thanks: 559
Thanked 809 Times in 389 Posts
Pouvoir de réputation: 23
robert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to behold
Par défaut

ton ancien moteur avait une vanne d'egr pneumatique ou électrique.
si c'était une pneu.. je pense que ton pignon aac pas le bon
robert est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to robert For This Useful Post:
sebdetours (16/01/2012)
Vieux 16/01/2012, 21h13   #53
popeye05
Membre attaché
 
Avatar de popeye05
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france,marmande
Âge: 52
Messages: 435
Thanks: 127
Thanked 196 Times in 150 Posts
Pouvoir de réputation: 18
popeye05 is a jewel in the roughpopeye05 is a jewel in the roughpopeye05 is a jewel in the rough
Par défaut

ah tu pense aux cibles qui ne sont pas callé pareil ?
popeye05 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2012, 21h18   #54
robert
Membre trés attaché
 
Avatar de robert
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france, saint pierre du chemin venrée
Âge: 69
Messages: 708
Thanks: 559
Thanked 809 Times in 389 Posts
Pouvoir de réputation: 23
robert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to behold
Talking

oui j'ai déjà eu le cas sur DV4 entre 16C3 et 16C34 le dernier est en euro4 avec vanne d'egr elec.
j'ai pas mal de doc sur autovolt si vous avez besoin ne vous gênez pas
bonne soirée à tous
robert est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to robert For This Useful Post:
popeye05 (16/01/2012)
Vieux 16/01/2012, 21h24   #55
popeye05
Membre attaché
 
Avatar de popeye05
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france,marmande
Âge: 52
Messages: 435
Thanks: 127
Thanked 196 Times in 150 Posts
Pouvoir de réputation: 18
popeye05 is a jewel in the roughpopeye05 is a jewel in the roughpopeye05 is a jewel in the rough
Par défaut

donc seb
recontrole di calage de la distri en faisant attention de bien piger coté distri et pas dans le volant moteur
si calage ok et bien remplacement de la poulie aac par une qui correspond a ton boitier moteur
je suppose que tu as garde celui de la c5 donc a referencer avec ce vin
voila
bonne soiree a tous
popeye05 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2012, 21h27   #56
sebdetours
Membre habitué T-E
 
Avatar de sebdetours
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: tours
Messages: 114
Thanks: 85
Thanked 11 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 15
sebdetours is on a distinguished road
Par défaut

J'arrive pas à avoir le proprio de la voiture. j'esperais recupérer le VIN de la donneuse d'organe.
on aurait pus comparer la forme de la poulie et de la cible.

sur l'image on voit qu'il y a bien 3 dents sur l'arbre à came.

Pour le calage de la distrib c un bon mecano qui a verifié, qui de plus connaissait deja ce moteur. Donc 2 fois la meme erreur ....... j'ai des doutes
sebdetours est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2012, 21h58   #57
kam306
Membre trés attaché
 
Avatar de kam306
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: France, lyon
Messages: 676
Thanks: 924
Thanked 309 Times in 203 Posts
Pouvoir de réputation: 19
kam306 is a jewel in the roughkam306 is a jewel in the roughkam306 is a jewel in the rough
Par défaut

Robert
j'ai jamais vu les DV6 avec egr pneumatique quand tu en fais une fait moi une photo stp la difference euro 3 et euro 4 c'est l'echangeur egr il me semble

Par contre je n'ai jamais compris pourquoi quelqu un (rare) avais des ecus EDC16C3
__________________
Sans maitrise, la puissance n'est rien
kam306 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2012, 06h11   #58
fedge
Membre accro
 
Avatar de fedge
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: France , Nimes
Âge: 68
Messages: 1 163
Thanks: 780
Thanked 975 Times in 531 Posts
Pouvoir de réputation: 30
fedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud of
Par défaut

Pour unr fois que je voulais piger un moteur , j' avais lu la méthode box peugeot en diagonale.
Sinon , si tout est d' origine sur ce moteur , les signaux devraient quand même être en phase. Quel que soit le calculateur , il faut bien que la méthode soit la même et qu' un niveau 1 de l' aac tombe au moment de la dent creuse.
A moins que d' un calculateur a l' autre le signal aac soit traité de façon inversée ???????
Je pencherais comme Popeye , pour un petit décalage distri .

Dernière modification par fedge ; 17/01/2012 à 06h17.
fedge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2012, 07h12   #59
popeye05
Membre attaché
 
Avatar de popeye05
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france,marmande
Âge: 52
Messages: 435
Thanks: 127
Thanked 196 Times in 150 Posts
Pouvoir de réputation: 18
popeye05 is a jewel in the roughpopeye05 is a jewel in the roughpopeye05 is a jewel in the rough
Par défaut

fedje ca te faisait combien de dents de decallage ?
a voir les signaux je dirais 3 dents
apres chez peugeot on est habitué a caler au volant moteur sur les anciennes generations de moteurs donc ca facilite l'erreur

seb lors du controle de calage de la distri ton mecano as t'il enlevé la poulie damper ?
popeye05 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2012, 07h53   #60
fedge
Membre accro
 
Avatar de fedge
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: France , Nimes
Âge: 68
Messages: 1 163
Thanks: 780
Thanked 975 Times in 531 Posts
Pouvoir de réputation: 30
fedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud of
Par défaut

De mémoire , volant moteur pigé , le trou de la poulie d' aac était a un ou deux cm du trou du carter . En angle sur la poulie , je dirais a peu prés 20 degrés , ce qui fait 10 degrés sur le vilo.
fedge est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to fedge For This Useful Post:
popeye05 (17/01/2012)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Berlingo ne démarre plus. damien1990 Mécanique générale 29 11/01/2013 19h14
Clio 3 ne démarre pas aron2010 Renault, Dacia, Nissan 12 29/07/2011 22h30
Megane 1.5 dci ne demarre pas Niga Renault, Dacia, Nissan 6 08/07/2011 00h27
607 HDI ne démarre pas!!! Auto-Diag Peugeot, Citroën 26 10/08/2010 21h37


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h22.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved