![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#46 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2009
Localisation: France, lyon
Messages: 676
Thanks: 924
Thanked 309 Times in 203 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je confirme pas besoin de piger au bloc
popeye a raison voir doc en pj
__________________
Sans maitrise, la puissance n'est rien |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to kam306 For This Useful Post: | fedge (16/01/2012), sebdetours (16/01/2012) |
![]() |
#47 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france, saint pierre du chemin venrée
Âge: 69
Messages: 708
Thanks: 559
Thanked 809 Times in 389 Posts
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut j'ai trouvé une petite explication
je n'ai pas mis de pass . pas d'une grande importance Dernière modification par robert ; 16/01/2012 à 20h43. |
![]() |
![]() |
![]() |
#48 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france, saint pierre du chemin venrée
Âge: 69
Messages: 708
Thanks: 559
Thanked 809 Times in 389 Posts
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
j'ai la courbe
avec les types moteur de l'ancien et du nouveau ,ceux marqués sur la plaque moteur avec les n° je pense que tu peu trouver la réf des pignons.les 2 moteur ont l'air d'avoir les mêmes capteurs PMH je pense plus au pignon AAC qui ne va pas avec ton calculo bon courage A+++ Dernière modification par robert ; 16/01/2012 à 20h59. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to robert For This Useful Post: | babar2 (25/01/2012) |
![]() |
#49 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france,marmande
Âge: 52
Messages: 435
Thanks: 127
Thanked 196 Times in 150 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() |
![]()
merci robert pour cette doc
ca fout en l'air ma theorie de la poulie defectueuse mais ca fait avancer les choses mais du coup ca met un doute sur le calage de la distribution ton mecano a t'il pas pigé au volan moteur au lieux du pignon ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#50 | |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france,marmande
Âge: 52
Messages: 435
Thanks: 127
Thanked 196 Times in 150 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
pour moi c'est le calage de la distri qui est pas bon car sur ta courbe on remarque bien que sur un pmh au vilo on a ausssi la courbe aac qui est haute alors que sur celle de seb c'est decalé |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#51 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france,marmande
Âge: 52
Messages: 435
Thanks: 127
Thanked 196 Times in 150 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() |
![]()
il est possible que le mecano qui a fait la distri ai fait la meme erreur que fedje
a controler comme il faut et si c'est bien ca j'espere que ca a pas tordu des soupapes ou casse la clavette de la poulie aac |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to popeye05 For This Useful Post: | robert (16/01/2012) |
![]() |
#52 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france, saint pierre du chemin venrée
Âge: 69
Messages: 708
Thanks: 559
Thanked 809 Times in 389 Posts
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ton ancien moteur avait une vanne d'egr pneumatique ou électrique.
si c'était une pneu.. je pense que ton pignon aac pas le bon |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to robert For This Useful Post: | sebdetours (16/01/2012) |
![]() |
#53 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france,marmande
Âge: 52
Messages: 435
Thanks: 127
Thanked 196 Times in 150 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() |
![]()
ah tu pense aux cibles qui ne sont pas callé pareil ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#54 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france, saint pierre du chemin venrée
Âge: 69
Messages: 708
Thanks: 559
Thanked 809 Times in 389 Posts
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
oui j'ai déjà eu le cas sur DV4 entre 16C3 et 16C34 le dernier est en euro4 avec vanne d'egr elec.
j'ai pas mal de doc sur autovolt si vous avez besoin ne vous gênez pas bonne soirée à tous |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to robert For This Useful Post: | popeye05 (16/01/2012) |
![]() |
#55 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france,marmande
Âge: 52
Messages: 435
Thanks: 127
Thanked 196 Times in 150 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() |
![]()
donc seb
recontrole di calage de la distri en faisant attention de bien piger coté distri et pas dans le volant moteur si calage ok et bien remplacement de la poulie aac par une qui correspond a ton boitier moteur je suppose que tu as garde celui de la c5 donc a referencer avec ce vin voila bonne soiree a tous |
![]() |
![]() |
![]() |
#56 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: tours
Messages: 114
Thanks: 85
Thanked 11 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() |
![]()
J'arrive pas à avoir le proprio de la voiture. j'esperais recupérer le VIN de la donneuse d'organe.
on aurait pus comparer la forme de la poulie et de la cible. sur l'image on voit qu'il y a bien 3 dents sur l'arbre à came. Pour le calage de la distrib c un bon mecano qui a verifié, qui de plus connaissait deja ce moteur. Donc 2 fois la meme erreur ....... j'ai des doutes |
![]() |
![]() |
![]() |
#57 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2009
Localisation: France, lyon
Messages: 676
Thanks: 924
Thanked 309 Times in 203 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Robert
j'ai jamais vu les DV6 avec egr pneumatique quand tu en fais une fait moi une photo stp la difference euro 3 et euro 4 c'est l'echangeur egr il me semble Par contre je n'ai jamais compris pourquoi quelqu un (rare) avais des ecus EDC16C3
__________________
Sans maitrise, la puissance n'est rien |
![]() |
![]() |
![]() |
#58 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2010
Localisation: France , Nimes
Âge: 68
Messages: 1 163
Thanks: 780
Thanked 975 Times in 531 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Pour unr fois que je voulais piger un moteur , j' avais lu la méthode box peugeot en diagonale.
Sinon , si tout est d' origine sur ce moteur , les signaux devraient quand même être en phase. Quel que soit le calculateur , il faut bien que la méthode soit la même et qu' un niveau 1 de l' aac tombe au moment de la dent creuse. A moins que d' un calculateur a l' autre le signal aac soit traité de façon inversée ??????? Je pencherais comme Popeye , pour un petit décalage distri . Dernière modification par fedge ; 17/01/2012 à 06h17. |
![]() |
![]() |
![]() |
#59 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france,marmande
Âge: 52
Messages: 435
Thanks: 127
Thanked 196 Times in 150 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() |
![]()
fedje ca te faisait combien de dents de decallage ?
a voir les signaux je dirais 3 dents apres chez peugeot on est habitué a caler au volant moteur sur les anciennes generations de moteurs donc ca facilite l'erreur seb lors du controle de calage de la distri ton mecano as t'il enlevé la poulie damper ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#60 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2010
Localisation: France , Nimes
Âge: 68
Messages: 1 163
Thanks: 780
Thanked 975 Times in 531 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
De mémoire , volant moteur pigé , le trou de la poulie d' aac était a un ou deux cm du trou du carter . En angle sur la poulie , je dirais a peu prés 20 degrés , ce qui fait 10 degrés sur le vilo.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fedge For This Useful Post: | popeye05 (17/01/2012) |
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Berlingo ne démarre plus. | damien1990 | Mécanique générale | 29 | 11/01/2013 19h14 |
Clio 3 ne démarre pas | aron2010 | Renault, Dacia, Nissan | 12 | 29/07/2011 22h30 |
Megane 1.5 dci ne demarre pas | Niga | Renault, Dacia, Nissan | 6 | 08/07/2011 00h27 |
607 HDI ne démarre pas!!! | Auto-Diag | Peugeot, Citroën | 26 | 10/08/2010 21h37 |