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#1 |
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Bonjour
J'ai récupéré une C5 restylé de 2005 1,6HDI (moteur DV6TED4 FAP) , le mecano n'ayant pas réussi à la faire démarrer depuis le changement du moteur. Il pensait que c'était un problème de calculateur. Je viens de faire un diag, et vérifier le télécodage des injecteurs. - Je dialogue bien avec tout les calculateurs sans soucis. - Pas d'erreurs (à part les bougies de préchauffage, qui ne devrait pas empecher de demarrer) - L'antidemarrage est bien reconnu, calculateur deverouillé.... Par contre dans la lecture des paramètres, je vois "Synchronisation Arbres à cames - vilebrequin : NON Je pense soit à une distribution mal calé, soit le capteur PMH ou le capteur arbre à came. Sachant que quand j'actionne le démarreur, je vois bien le regime moteur changer dans les paramètre. (env 130 tr/min). Ca vous parait correct? j'ai l'impression que le capteur PMH à l'air de fonctionner Si vous avez des idées ou déjà recontré le problème, n'hesitez pas..... Merci |
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#2 |
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salut:
controler la contenueté et l'isolement de cablage les deux capteurs n'oublier pas l'alimentation et la masse les derniers . bon courage. |
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#3 |
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salut mon frere
ton capteur pmh est ok verifie le capteur referance cylindre (capt.arbr a came) essaye de le changer por voir ou verifie le pignon arbre a came si il n'est pas casser sinon verifie le calage de la chaine de distribution bon courage
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#4 |
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le parametre synchronisation est normale sur non au contact, doit changer quand tu actionne le demarreur,
il faut voir les autres parametres aussi, surtout pression gasoil y'a une pression mini pour que le calculateur autorise le demarrage |
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#5 |
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salut
moteur es ou occas. je contrôlerais le calage de distri complet et en même temps le pignon d'AC. débranche le capteur d'AC et regarde tes paramètres si ça te donne un nouveau code défaut,si pas de différences soit capteur soit ligne. bon courage 130t/m un peu faible.pression pour dem+200 bar Last edited by robert; 11-21-2011 at 07:52 PM. |
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#6 |
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Salut
", je vois "Synchronisation Arbres à cames - vilebrequin : NON" Ben là , ça semble limpide , ton diag te donne la soluce! Regarde tout ce qui tourne autour de ton capteur AAC : le réglage est très TRES sensible et de plus sa seule raison d'exister est de justement synchroniser.. certains moteurs acceptent de démarre sans , d'autres non. ..et ensuite je vois " moteur changé"... d'ici que le capteur soit mal positionné.. Bonne soirée |
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#7 |
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Bonsoir sebdetours remplace ta poulie vilebrequin par l'ancienne et tu drevrai regler ton prob
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#8 |
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la poulie vilebrequin n'a rien avoir avec la syncronisation .verifie pignon aac+capteur.
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#9 | |
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#10 |
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Merci à tous pour votre aide.
Quand je débranche le Capteur arbre à came, j'ai bien le défaut qui apparaît. (Defaut permanent: Signal arbre à cames Absence de signal ou signal erroné). Il semblerais donc qu'il envoie bien un signal. @Robert: Le mécano à mis un moteur d'occaz de C4 (même moteur DV6TED4 FAP), il à apparemment fait la distribution avant de remonter le moteur dans la caisse. Au niveau de la pression carburant, j'ai environ 280-300bars. On doit avoir combien environ en tr/min lorsqu'on actionne le demarreur? @ricard99: Le paramètre syncronisation reste toujours sur NON, même quand j'actionne le demarreur. Je vais essayer de jetter un oeil cet aprem sur les signaux des capteurs avec un oscillo. Sinon faut que je la redonne à un mecano qui vérifie le calage de la distribution. Je vous tiens au courant |
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#11 |
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bonjour ,
controle aussi le calage de la distribution et la cible magnetique au pignon de vilebrequin |
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#12 |
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Salut, sur certains moteurs l'alimentation des capteurs AAC et PMH se font en 12V et d'autres en 5V. je ne sais pas si capteur sont compatibles
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#13 |
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salut
ton capteur à l'air d’être bon, la pression aussi .pour la rotation approximatif 200T/m.si tu as un occilo doubles trace branche les 2 capteurs tu va voir si ta syncro est bonne.contrôle sur le capteur pmh et ensuite à l'entrée du calculo ça te permet de contrôler tes lignes.regarde bien la cible du capteur pmh si c'est bien la même que l’ancienne;ainsi que celle de aac amuse toi bien et bon courage |
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#14 |
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bonsoir j'ai u 2 fois le problemme c'etai le pignon du vilebrequin syncronisation non et pression bonne
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#15 |
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Bonsoir
J'ai rencontré plusieurs fois ce problème. Le remède est d'inverser le branchement du capteur de volant moteur. Le régime moteur est bien reconnu mais le signal est déphasé. Un front montant du signal apparait en place du front descendant ou vice versa. D'où le défaut de manque de synchronisation avec le capteur d'arbre à cames. Ce phénomène intervient souvent suite à une séparation de l'ensemble moteur boite. Calonna |
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