![]() |
![]() |
#16 |
Membre attaché
Date d'inscription: mars 2011
Localisation: Usa
Messages: 256
Thanks: 146
Thanked 68 Times in 49 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() |
![]()
Pour le doigt je suis du meme avis donc j attends ton avis du calculateur, pour moi sois c est les sieges soupaes soit calculateur, pour les deux quand ils chauffent.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Débutant T-E
Date d'inscription: octobre 2018
Localisation: France
Messages: 45
Thanks: 19
Thanked 28 Times in 22 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour
vu les pcodes ainsi que le kilometrage de la voiture pour son année, le problème peut venir d'un problème d'encrassement, si elle ne roule pas beaucoup et surtout avec les carburants d'aujourd'hui ( avec la part d'ethanol ) , les soupapes s'encrassent et peuvent provoquer ce problème, bougies neuves , plein au sp98 + additif de nettoyage et rester dans les tours pour decrasser. apres le probleme peut venir d'ailleurs mais en ce moment je constate que beaucoup de personne mettent du 95 e10 ( economie) mais ca fait plus de mal que de bien au moteur. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Tony336 For This Useful Post: | TECH34 (28/03/2019) |
![]() |
#18 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 030
Thanks: 7 185
Thanked 15 055 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salam
1.4 VTi/1.6 VTi (Euro 4) ■ Démarrage difficile, ralenti défectueux, perte de puissance jusqu’au 10/09/07 ➥ Culasse. 1.4 VTi/1.6 VTi (Euro 5) ■ Voyant diagnostic allumé avec perte de puissance ➥ Calculateur de contrôle moteur. Tous moteurs VTi/THP Euro 5 ■ Démarrage à froid difficile ➥ Décrassement des bougies. 1.4 VTi/1.6 VTi ■ Manque de puissance, message « anomalie antipollution »… suite à l’encrassement des soupapes au cours des petits trajets ➥ Décrassage du moteur. 1.4 et 1.6 VTi (Euro 5) ■ Bruit moteur à froid pendant les premières minutes de roulage ➥ Sur les modèles produits jusqu’au 17/07/09, remplacer le tendeur et revoir le calage de la distribution, changer le support de filtre à huile et/ou la pompe à vide. ➥ Du 18/07/09 au 12/09/11, remplacer le support de filtre à huile et/ou la pompe à vide. ➥ À partir du 13/09/11 : changer la pompe à vide 1.4 VTi/1.6 VTi/ 1.6 THP 150 ■ Indication de température d’eau erronée, allumage du voyant diagnostic jusqu’au 01/07/09 ➥ Sonde de température. Tous moteurs VTi et THP ■ Fuite de liquide de refroidissement jusqu’au 01/10/12 ➥ Pompe à eau (corps en aluminium). Parmi tous les déboires observés depuis 2006, celui affectant la chaîne de distribution demeure le plus courant. En cause, le tendeur hydraulique dont la défection engendre l’allongement de la chaîne, voire la casse du moteur
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | prinzo57 (27/03/2019) |
![]() |
#19 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: rennes
Messages: 948
Thanks: 493
Thanked 1 053 Times in 627 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, avec ton chassis = encrassements des soupapes admission + mise a jour soft moteur.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france forbach
Messages: 1 433
Thanks: 4 812
Thanked 2 181 Times in 877 Posts
Pouvoir de réputation: 42 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt
avec un endoscope ta tout de suite le résultat si ses l'encrassement des soupapes.
__________________
le partage fait avancé les connaissances !!!!!!!!!!!!!!!! |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to prinzo57 For This Useful Post: | TECH34 (28/03/2019) |
![]() |
#21 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: rennes
Messages: 948
Thanks: 493
Thanked 1 053 Times in 627 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, en fait il existe 2 types d'encassement sur la base EP3/EP6. Si c'est un moteur a
injection directe=tiges de soupapes+ cônes de soupapes (nettoyage "mecanique" obligatoire) injection indirecte= conduit d'admission (nettoyage possible sans depose d'elements) |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to barthdu22 For This Useful Post: | TECH34 (28/03/2019) |
![]() |
#22 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 030
Thanks: 7 185
Thanked 15 055 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
encore .....................
Moteurs Euro 5 ■ Allumage de témoins au tableau de bord, anomalies de tous ordes jusqu’au 14/04/14 ➥ Remise en état du faisceau électrique principal. 1.4 VTi/1.6 VTi et 1.6 THP 150/156/175/200 ■ Allumage des voyants, pouvant s’accompagner de dysfonctionnements électriques jusqu’au 04/05/11 ➥ Réchauffeur de vapeurs d’huile. ■ Difficultés de démarrage, à-coups… jusqu’au 14/04/14 ➥ Électrovanne de commande du déphaseur d’arbre à cames. 1.4 VTi/1.6 VTi et 1.6 THP 150/156/200 ■ Fuite d’huile au niveau du tendeur de la chaîne de distribution du 01/04/10 au 29/04/11 ➥ Tendeur et joint 1.4 VTi/1.6 VTi ■ À-coups, ratés de combustion, difficultés de démarrage jusqu’au 01/10/08 ➥ Bobine d’allumage. ■ Difficultés de démarrage jusqu’au 01/02/10 ➥ Bougies. 1.4 VTi/1.6 VTi ■ Allumage du voyant diagnostic moteur sans perte de puissance ➥ Catalyseur d’échappement. En résumé: Moteurs PSA VTi/THP Des problèmes à la chaîne .......................
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | TECH34 (28/03/2019) |
![]() |
#23 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france forbach
Messages: 1 433
Thanks: 4 812
Thanked 2 181 Times in 877 Posts
Pouvoir de réputation: 42 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt
pour moi sa bien étais le calculateur plus de 200km est tout est ok. avec tout les pièces qui a étais changer cette panne a pas étais très dure a trouvé lol .
__________________
le partage fait avancé les connaissances !!!!!!!!!!!!!!!! |
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
Membre attaché
Date d'inscription: mars 2011
Localisation: Usa
Messages: 256
Thanks: 146
Thanked 68 Times in 49 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() |
![]()
Slt je vais essayer un calculateur, avant de déculasser . Merci pour ton retour .
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to TECH34 For This Useful Post: | prinzo57 (29/03/2019) |
![]() |
#25 |
Débutant
Date d'inscription: avril 2019
Localisation: France, Perpignan
Messages: 23
Thanks: 21
Thanked 20 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
J'ai eu la même panne sur un 1.6 vti. J'ai ouvert la cache culbuteur un linguet avait sauter. J'ai déculasser un siège était sorti.
![]() J'ai envoyer la culasse se faire refaire. Travaille très propre. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
P1339 207 1.6 vti | Memed bubba | Peugeot, Citroën | 3 | 18/07/2018 22h34 |
defaut c4 1.6 | nas33 | Peugeot, Citroën | 44 | 24/02/2018 08h02 |
Defaut c3 | nono93 | Peugeot, Citroën | 3 | 05/02/2018 13h03 |
défaut Air bag 807 | karl6 | Airbag | 4 | 15/04/2017 21h35 |
P1337, P1338, P1339, P1340 pour les moteurs EP6C C4 DS4 DS3 ...308 peugeot et ....ets | yacine27000 | Peugeot, Citroën | 3 | 08/05/2015 18h54 |