Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
Register FAQ Community Donate New posts Search

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Reply
 
Thread Tools
Old 10-19-2019, 05:39 PM   #91
yastrax
Membre trés attaché
 
yastrax's Avatar
 
Join Date: Jan 2017
Location: France, Puteaux
Age: 32
Posts: 541
Thanks: 543
Thanked 341 Times in 205 Posts
Rep Power: 12
yastrax is a jewel in the roughyastrax is a jewel in the roughyastrax is a jewel in the roughyastrax is a jewel in the rough
Default

Quote:
Originally Posted by sebix62 View Post
pour un axe de bielle j ai monter mon moteur entre 3000 et 4000 j'entend pas de claquement c'est possible ?


Si tu as le temps et du materiel fait une grosse vidange, inspecte ton huile. Demonte ton carter d'huile et ton cahce culbu.
parce que la comme le dit jphp ton probleme est clairement mecanique.
yastrax is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to yastrax For This Useful Post:
alfa-fiat (10-20-2019)
Old 10-19-2019, 05:47 PM   #92
jphp
Moderateur
 
jphp's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,060
Thanks: 6,368
Thanked 13,788 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by sebix62 View Post
pour un axe de bielle j ai monter mon moteur entre 3000 et 4000 j'entend pas de claquement c'est possible ?
oui tu l'aura au ralenti pas dans les tours; enleve le carter d'huile controle avec une clé sur la poulie de vilebrequin en faisant tourner le vilo avec la clé tu peux voir si la bielle a du jeu ou pas sur le piston !? par dessous au point mort haut et au PMH bas aussi
@
jphp is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
sebix62 (10-19-2019)
Old 10-19-2019, 06:22 PM   #93
Formator
V.I.P
 
Formator's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Location: France, Tours
Posts: 4,392
Thanks: 2,714
Thanked 5,075 Times in 2,165 Posts
Rep Power: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by sebix62 View Post
Récupérer sur une autres voitures et un membre ma fait un immo off et changement pour mètre mon kilométrage .

Changement pour le KM ???


Tu as remplacé aussi le BSI ?
Je ne comprends pas pourquoi un immo OFF !!!
Formator is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post:
sebix62 (10-19-2019)
Old 10-19-2019, 06:52 PM   #94
sebix62
Membre attaché
 
sebix62's Avatar
 
Join Date: Feb 2017
Location: France,Marles les mines
Posts: 233
Thanks: 284
Thanked 194 Times in 119 Posts
Rep Power: 10
sebix62 has a spectacular aura aboutsebix62 has a spectacular aura about
Default

non pas de bsi que le calculateur moteur on a laisser le calculateur moteur de remplacement d 'origine et juste supprimer l’antidémarrage .
après avec la valise j 'ai rajouter les code injecteur .

---------- Post added at 19h49 ---------- Previous post was at 19h45 ----------

pour le km du bsi a ete fait a 70000 mais la voiture a encore 69500 km donc le calculateur donc changer le km a sert a rien.

---------- Post added at 19h50 ---------- Previous post was at 19h49 ----------

ccm pas bsi pour le kilométrage erreur de frappe.

---------- Post added at 19h52 ---------- Previous post was at 19h50 ----------

on a pas toucher au bsi ni au compteur juste le ccm car si un probleme de correction sa peut être que lui .
sebix62 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to sebix62 For This Useful Post:
Formator (10-19-2019)
Old 10-19-2019, 07:10 PM   #95
Formator
V.I.P
 
Formator's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Location: France, Tours
Posts: 4,392
Thanks: 2,714
Thanked 5,075 Times in 2,165 Posts
Rep Power: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Default

L'incrémentation kilométrique ne se réalise qu'entre le BSI et le combiné.
Pourquoi avoir modifié l'ECM ?
Formator is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post:
sebix62 (10-19-2019)
Old 10-19-2019, 07:23 PM   #96
sebix62
Membre attaché
 
sebix62's Avatar
 
Join Date: Feb 2017
Location: France,Marles les mines
Posts: 233
Thanks: 284
Thanked 194 Times in 119 Posts
Rep Power: 10
sebix62 has a spectacular aura aboutsebix62 has a spectacular aura about
Default

pour rien je suis d'accord avec vous.
j ai fait une vidange et changer la crépine y a 2 semaine et rien dans l'huile ni la crépine pourquoi j ai pas penser a verifier les bielle

---------- Post added at 20h23 ---------- Previous post was at 20h16 ----------

demain j'ouvrer le couvre culasse pour voir si rien de casser a l intérieur si je peut sauver mon moteur a 69500 km si bielle ou axe de piston je change le moteur ou moins en une journée c'est réparer mais repart avec un moteur a 140000 km
sebix62 is offline   Reply With Quote
Old 10-20-2019, 10:37 AM   #97
sebix62
Membre attaché
 
sebix62's Avatar
 
Join Date: Feb 2017
Location: France,Marles les mines
Posts: 233
Thanks: 284
Thanked 194 Times in 119 Posts
Rep Power: 10
sebix62 has a spectacular aura aboutsebix62 has a spectacular aura about
Default

Quote:
Originally Posted by maitresox View Post
Slt
Peux tu refaire une vidéo au ralenti et en enlevant le connecteur de l'injecteur N°1. Tu as fait tous les autres sur la vidéo mais pas le 1 où était branché ton voltmètre. On entend bien la chute de régime sur les autres cylindres.
Les injecteurs sont ceux de la voiture ? d'origines ? Ils sont bien serrer (étanchéité ?)
Mets un liquide autour des puits d'injecteurs et vérifie qu'il n'y a pas de bulle.
Il faudrait un imprim écran des mesures paramètres carburant et air.

A+
salut désoler pour l’attente voila la vidéo du cylindre 1 .

merci a tous pour l'aide apportée .

---------- Post added at 11h37 ---------- Previous post was at 11h36 ----------

https://www.youtube.com/watch?v=h_LlKRH_mk0
sebix62 is offline   Reply With Quote
Old 10-20-2019, 06:52 PM   #98
sebix62
Membre attaché
 
sebix62's Avatar
 
Join Date: Feb 2017
Location: France,Marles les mines
Posts: 233
Thanks: 284
Thanked 194 Times in 119 Posts
Rep Power: 10
sebix62 has a spectacular aura aboutsebix62 has a spectacular aura about
Default

voila après ouverture culasse + dépose distribution je voit rien d'anormale a part le dernier trou admission plus encrasser que les autres mais sa va .
sinon pas de linguet casse j ai appuyer sur tous les soupape il vont bien et claque bien a la fin quand je lâche .
pas de trace sur l arbre a came ni la chaîne de distribution.

j ai 2 question pour vous
comment tester les coussinet hydraulique car il sont tous dur a appuyer?
es que je peut reposer ma distribution qui a 6 mois?

reste que a contrôler l' axe de bielle car c'est pas les coussinet bielle coter vilo car le bruit et sur le haut moteur.
sebix62 is offline   Reply With Quote
Old 10-20-2019, 06:56 PM   #99
barthdu22
Membre trés attaché
 
barthdu22's Avatar
 
Join Date: Sep 2009
Location: rennes
Posts: 955
Thanks: 493
Thanked 1,063 Times in 636 Posts
Rep Power: 27
barthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud of
Default

Salut, regarde si une came n'a pas tournée sur les arbres a cames
barthdu22 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to barthdu22 For This Useful Post:
sebix62 (10-20-2019)
Old 10-20-2019, 07:09 PM   #100
sebix62
Membre attaché
 
sebix62's Avatar
 
Join Date: Feb 2017
Location: France,Marles les mines
Posts: 233
Thanks: 284
Thanked 194 Times in 119 Posts
Rep Power: 10
sebix62 has a spectacular aura aboutsebix62 has a spectacular aura about
Default

je vient de regarde est il son bien aligner 2 par 2
Attached Images
File Type: jpg 20191020_193056.jpg (101.7 KB, 24 views)
sebix62 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to sebix62 For This Useful Post:
barthdu22 (10-28-2019)
Old 10-20-2019, 10:52 PM   #101
sebix62
Membre attaché
 
sebix62's Avatar
 
Join Date: Feb 2017
Location: France,Marles les mines
Posts: 233
Thanks: 284
Thanked 194 Times in 119 Posts
Rep Power: 10
sebix62 has a spectacular aura aboutsebix62 has a spectacular aura about
Default

je prend pas de risque nouvelle distribution commander
pour la question c est pour les poussoirs hydraulique pas des linguet ou j était inventer sa ma voiture me rend fou
sebix62 is offline   Reply With Quote
Old 10-21-2019, 08:06 AM   #102
Formator
V.I.P
 
Formator's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Location: France, Tours
Posts: 4,392
Thanks: 2,714
Thanked 5,075 Times in 2,165 Posts
Rep Power: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Default

Salut Sebix62,

Tu n'as peur de rien ...
Tu es allé jusqu'à déculasser.


L'ECM de remplacement (en immo OFF), porte t-il les mêmes références que celui d'origine ?

Si non, peux-tu indiquer (ou faire une photo) des références étiquettes ?

Aucun des 2 fichiers (Eeprom et flash) n'a été cloné (normalement non, vu que tu as fait un immo OFF) ?

Seul, les codes injecteurs ont été modifiés (dans l'ECU de remplacement) ?
Formator is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post:
sebix62 (10-21-2019)
Old 10-21-2019, 09:51 AM   #103
sebix62
Membre attaché
 
sebix62's Avatar
 
Join Date: Feb 2017
Location: France,Marles les mines
Posts: 233
Thanks: 284
Thanked 194 Times in 119 Posts
Rep Power: 10
sebix62 has a spectacular aura aboutsebix62 has a spectacular aura about
Default

Salut est merci
Alors oui les 2 ccm avais tous le même numero serie identique que la date de quelque mois différente .
Le récupérait vient d 'une 207cc de même moteurs que la mienne.
Je fait une photo des 2 ccm ce soir.
Quand j avais changer le ccm par le nouveau l injecteur 1 et 3 avais pas de correction après avoir fait les changement de code l injecteur 3 avais une correction et toujour pas le 1.
sebix62 is offline   Reply With Quote
Old 10-21-2019, 11:12 AM   #104
Nico76
T-E master
 
Nico76's Avatar
 
Join Date: Apr 2017
Location: France/Seine-Maritime
Posts: 2,293
Thanks: 1,174
Thanked 2,711 Times in 1,743 Posts
Rep Power: 38
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Default

Salut,

pour moi je persiste à croire que le problème n'est pas mécanique, et la prise des pressions de compression a démontré que le moteur était en "bonne santé".

Ce qui est vraiment étrange c'est qu'aucun DTC ne remonte, et qu'après les différents test effectués, ça commence à devenir compliqué.

On a vu que le CCM ne corrigeait pas l'injecteur du cylindre 1, et ce avec, 2 CCM différents, 2 injecteurs différents et 2 faisceaux injecteurs/CCM différents, mais nous n'avons pas encore compris pourquoi.

En tant normal ce genre de phénomène est la gestion d'un DTC par le CCM sur le cylindre concerné, mais ici il n'y a aucun DTC, ou alors c'est que pour le CCM il n'y a pas besoin de corriger l'injecteur, mais là ce n'est pas normal puisque le ralenti n'est pas stable (même si apparemment le moteur fonctionne bien en charge), ou alors il ne peut pas le faire (manque apprentissage/code erroné/manque des données).

Je pense que la remarque que tu viens de faire est importante

Quote:
Originally Posted by sebix62 View Post
Quand j avais changer le ccm par le nouveau l injecteur 1 et 3 avais pas de correction après avoir fait les changement de code l injecteur 3 avais une correction et toujour pas le 1.
Dans cette configuration y avait t il des DTC d'enregistrés dans le CCM (avant de rentrer les codes injecteurs) ?
Nico76 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post:
sebix62 (10-21-2019)
Old 10-21-2019, 01:33 PM   #105
sebix62
Membre attaché
 
sebix62's Avatar
 
Join Date: Feb 2017
Location: France,Marles les mines
Posts: 233
Thanks: 284
Thanked 194 Times in 119 Posts
Rep Power: 10
sebix62 has a spectacular aura aboutsebix62 has a spectacular aura about
Default

Non pas de code quand les 2 était pas encore géré
Mais je crois qui a pas de dtc pour sa car en remplacent le moteur du 807 de mon frère la voiture tourner mal et après avoir rentré les correction des injecteur le moteur tourner niquel et on avais pas de dtc.
Meme c est ceux qui on des injecteur usagée on un débit élevé et pas de défaut juste un bruit forts d injecteur.

---------- Post added at 14h33 ---------- Previous post was at 14h32 ----------

Pour être sur faut regarder tous les code default possible sur un ccm
sebix62 is offline   Reply With Quote
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Debit injecteur velsatis 2.2dci Philou54 Automobile en général 30 10-07-2019 08:19 PM
injecteur gros debit moteur n47 foududiag38 Tuning 0 04-11-2019 09:35 AM
Correction debit injecteurs akasa67 Mécanique générale 9 10-10-2018 06:46 AM
Megane II 1.9 DCI 120cv - Débit injecteur samauto Renault, Dacia, Nissan 38 11-27-2016 07:34 PM
correction de debit passat tdi 130 shasse Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 10 03-16-2016 11:14 AM


All times are GMT +1. The time now is 01:41 AM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved