![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() |
![]()
Salut a tous comment allez vous en cette période de " confinement " ?
J'ai un problème sur une 407 1.6hdi 110 de 2005 ( 9HY ) le véhicule n'a pas de puissance, P° turbo faible enfaite .... J'ai regarder rapidement et j'ai besoin de vos conseils car le véhicule est équipé d'un double doseur le 1er n'est pas branché ( le premier dans le sens de l'air ...) pas de connecteur . Le véhicule a l'air d'avoir été "magouillé" ... Ma question est comment savoir si d'origine ce véhicule a un simple ou double doseur d'air ? Car soit il y a un doseur en trop soit un connecteur en moins ! J'ai le num chassis jpeux l'envoyer en MP. Merci a tous ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Thanked 2 278 Times in 1 060 Posts
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello
Déja il te faudrait nous dire comment est survenue la panne car si ton doseur est présent de puis longtemps mais la panne récente le problème ne viens certainement pas de celui ci Pour info , il te faut vérifier si ta commande du poumon de la wastgate est ok , dépression sur le poumon , poumon en état ? Quel est ta pression sural ? , ton turbo est en état ? , jeu ou état de l'hélice ? Avant de chercher tout et n'importe quoi , faire les tests de base , on ne répare pas un véhicule a l'aveugle , le diag sert aussi aux mesures paramètres et surtout indique précisément comment la panne est survenue , cela nous fera gagner du temps et évitera des hypothèses douteuses . A+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
![]()
Salut merci, la P° turbo est basse je ne l'ai pas deviné je l'ai lue ... elle ne suis pas la consigne de toute facon elle est a peine plus elevé que la P° atmo. ... je ne peux pas faire de diag puisque nous sommes confiné ! J'ai eu le temps de voir que l
La panne est la depuis l'achat du véhicule c'est un ami a moi qu'il l'a depuis environ 1 ans il ne sais jamais rendu compte de rien jusqu'a ce week end ou j'ai jeter un oeil rapidement ---------- Post added at 19h24 ---------- Previous post was at 19h23 ---------- desole fausse manip je n'avai pas terminer le msg ... ---------- Post added at 19h26 ---------- Previous post was at 19h24 ---------- Salut merci, la P° turbo est basse je ne l'ai pas deviné je l'ai lue ... elle ne suis pas la consigne de toute facon elle est a peine plus elevé que la P° atmo. ... je ne peux pas faire de diag puisque nous sommes confiné ! J'ai eu le temps de voir que la wastegate été bien commander ... La panne est la depuis l'achat du véhicule c'est un ami a moi qu'il l'a depuis environ 1 ans il ne sais jamais rendu compte de rien jusqu'a ce week end ou j'ai jeter un oeil rapidement Ma question est deja simplement de savoir si il ya d'origine sur ce moteur 1 ou 2 papillon histoire de savoir s'il manque un connecteur ou si un papillon est de trop ... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to ziiku For This Useful Post: | dreamland (22/03/2020) |
![]() |
#4 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello
Donne ton VIN en MP , je regarde dés que possible mais pour moi ce n'est pas ton problème , le double doseur d'air sert de bypass sur l'échangeur mais ta pression sural est prise avant le collecteur d'admission donc si pression turbo faible voir turbo et sa commande . A+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to dreamland For This Useful Post: | ziiku (22/03/2020) |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]()
Hello
Voici la partie pièces pour ton véhicule ( 407 1.6 Hdi sans FAP ) A+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to dreamland For This Useful Post: | ziiku (23/03/2020) |
![]() |
#6 |
Débutant T-E
![]()
Salut merci a toi dreamland du coup d'origine il a bien un double doseur, pourquoi pense tu qu'il n'y a pas de connecteur sur le premier ? ( une idée ? )
Le but de ce systeme est de refroidir ou non l'air provenant du turbo donc pas de perte de puissance d'après toi ? ou bien une perte légère ? Comme je l'ai indiqué plutot la wastegate était commandé et son axe non grippé, l'axe présente un jeu léger comme les autres enfaite rien d'anormal d'après moi ... Est il possible que coté ECH ( non vérifié ) la turbine soit endommagé ? Depuis si longtemps sans que sa ce voit coté ADM ? Désolé je ne peux pour l'instant plus voir ce véhicule... en attendant j'essai de comprendre je pense bien que sans le véhicule sa sert presque a rien ... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to ziiku For This Useful Post: | dreamland (23/03/2020) |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]()
Hello
Ton véhicule est équipé à la norme EURO 3 , pas de FAP Le double doseur par défaut est fermé coté air chaud et ouvert coté air froid ( échangeur passant ) , à voir sur ton véhicule. Comme je te le disais le capteur de pression sural est normalement en sortie échangeur et donc si ta pression n'est pas conforme il faut vérifier les bases . * Voir commande du turbo ==> D'après toi OK donc electro , durite dépression et valeur de la dépression ok ????? * Etat du Turbo ==> Toujours d'après toi ok sauf peut être coté échappement ( donc à vérifier ) * Étanchéité du circuit d'air ( durite / échangeur ) ==> A vérifier * Etat du catalyseur ( bouché ? ) ==> A vérifier * EGR toujours ouverte ? ( Quelle est la valeur de ton débit d'air lorsque le RCO de la vanne est à 5% ? ==> A vérifier Voici quelques pistes , certaines visuellement , d'autres avec le diag au minimum A+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to dreamland For This Useful Post: | ziiku (23/03/2020) |
![]() |
#8 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt regarde la wasegate si elle bouge quand tu démarre sur les dv6 j'en n'est vue plein de percé..
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2015
Thanked 2 128 Times in 1 224 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour et moi j'ai deja vu souvent une seul prise de brancher sur le doseur pourqoui je ne sais pas
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
![]()
Salut merci dreamland je regarderai tous ca en temps voulu ... encore une fois je n'ai pas pu approfondir ... non je n'ai pas fait de mesure j'ai juste vu qu'au démarrage la watsegate bougeait quand je l'ai débranché elle était sous dépression ...
gary89 tu dit que ta deja vu des doseur non branché ? souvent ? quelqu'un en sait plus ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to ziiku For This Useful Post: | dreamland (23/03/2020) |
![]() |
#11 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 5 663 Times in 2 822 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
Perso, sur le doseur double j'ai toujours vu les deux papillon connectés. Normalement, tu dois retrouver dessus les 2 capteurs de température et pression d'air. Tu avais quoi en code défaut, lors de la lecture de panne ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: | ziiku (24/03/2020) |
![]() |
#12 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2016
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
et comme dit akasa , quelqu un demarre et tu verifies tige du turbo doit bouger de la position repos pression mini vers position sural max . deja sa te donne une indication si sa bouge pas , pb ev turbo ou depression tuyau pb electrique si sa bouge depression ok ev turbo tuyau ok apres voir en roulant apres tu peut avoir pb de cata boucher egalement . attends fin cionfinment et regarde tt sa. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to repcles For This Useful Post: | ziiku (24/03/2020) |
![]() |
#13 |
Débutant T-E
![]()
Un seul DTC concernant P° sural insuffisante ... comme dit plus haut la wastegate est piloté puisque l'axe bouge donc EV ok, tuyau ok, wastegate ok ( a 1ère vu ... aucune mesure de faites ... )
Cata bouché ? j'aurai quand même une pression sural non ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 6 ![]() |
![]()
J'ai eu même soucis et turbo hs.
Géométrie variable qui grippe? Comment vérifier que la depression sur le tuyau de wastergate est suffisante pour mettre la geometrie dans la bonne position? |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Débutant T-E
![]()
Tu dois etre proche des -1Bars ( -0.8/-0.9 ) avant ton ElectroVanne, au turbo ben sa dépend de la commande ... sa doit pouvoir se tester depuis diagbox ou Wow non ?
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to ziiku For This Useful Post: | dreamland (25/03/2020) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
207 hdi pas de puissance | nono93 | Peugeot, Citroën | 32 | 18/06/2019 22h14 |
pas puissance 207 1.4 | nas33 | Peugeot, Citroën | 21 | 10/04/2018 20h24 |
2.6 1.4 hdi pas de puissance | nas33 | Peugeot, Citroën | 19 | 17/01/2017 17h36 |
Puissance | herve77720 | Préparations moteur | 6 | 30/04/2015 17h40 |
807 hdi pas de puissance | memati | Peugeot, Citroën | 2 | 05/02/2011 11h12 |