Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 03/02/2021, 21h22   #1
dell 66
V.I.P
 
Avatar de dell 66
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France,Perpignan
Messages: 2 085
Thanks: 496
Thanked 4 653 Times in 1 165 Posts
Pouvoir de réputation: 88
dell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond repute
Par défaut problem 1.6HDi ne démarre pas

salut
208 hdi 1.6 année 2014
ne démarre pas

data live
https://youtu.be/Jy6AEgVoSJs
La pompe haute pression a été changée
Le capteur de la rampe a été changé
Le capteur de vilebrequin a changé
Même résultat
Est-il possible d'aider et de conseiller la cause du problème?

piece joint video + fichier pdf pou la resultat de scanner diagbox

Code HTML:
P2291 Surveillance Démarrage
Propriétés
Origine . Local .
Statut . Défaut fugitif.
Caractérisation du défaut. Montée en pression dans le rail d'injection trop lente au
démarrage
Liste des variables associées
Température d'eau moteur   020 °C
Régime moteur              0212 Tr/min
Pression dans le rail        0000 Bar
Pression de suralimentation     0990 MBar
Vitesse du véhicule   000 Km/h
Température air admission  022 °C
Pression atmosphérique 0990 MBar
Tension batterie 11.26 V
Kilométrage véhicule lors de l'apparition du défaut 237063 Km
Consigne de pression rail 0370 Bar
Température gazole 020 °C
Courant de commande du régulateur de débit 1141 MA
Débit de carburant dans le régulateur de carburant 10000 Mm3/s
Rapport cyclique d'ouverture du contrôle de régulation
carburant 024 %
Présence d'eau dans le gazole Inactif
Débit injecté 0030 Mg/coup
Niveau carburant OK
Position pédale consolidée 051 %
Fichiers attachés
Type de fichier : rar Imprimer ecu- véhicule _VF3CC9HJCET008717.rar (157,2 Ko, 9 affichages)
Type de fichier : txt video data live.txt (28 octets, 6 affichages)

Dernière modification par dell 66 ; 03/02/2021 à 21h24.
dell 66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to dell 66 For This Useful Post:
zagalomust (03/03/2021)
Vieux 03/02/2021, 21h28   #2
Quattro899
Fidèle à T-E
 
Avatar de Quattro899
 
Date d'inscription: avril 2018
Localisation: France, pas loin de chez toi
Âge: 37
Messages: 2 669
Thanks: 5 927
Thanked 6 275 Times in 2 266 Posts
Pouvoir de réputation: 72
Quattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par dell 66 Voir le message
salut
208 hdi 1.6 année 2014
ne démarre pas

data live
https://youtu.be/Jy6AEgVoSJs
La pompe haute pression a été changée
Le capteur de la rampe a été changé
Le capteur de vilebrequin a changé
Même résultat
Est-il possible d'aider et de conseiller la cause du problème?

piece joint video + fichier pdf pou la resultat de scanner diagbox

Code HTML:
P2291 Surveillance DémarragePropriétésOrigine . Local .Statut . Défaut fugitif.Caractérisation du défaut. Montée en pression dans le rail d'injection trop lente audémarrageListe des variables associéesTempérature d'eau moteur   020 °CRégime moteur              0212 Tr/minPression dans le rail        0000 BarPression de suralimentation     0990 MBarVitesse du véhicule   000 Km/hTempérature air admission  022 °CPression atmosphérique 0990 MBarTension batterie 11.26 VKilométrage véhicule lors de l'apparition du défaut 237063 KmConsigne de pression rail 0370 BarTempérature gazole 020 °CCourant de commande du régulateur de débit 1141 MADébit de carburant dans le régulateur de carburant 10000 Mm3/sRapport cyclique d'ouverture du contrôle de régulationcarburant 024 %Présence d'eau dans le gazole InactifDébit injecté 0030 Mg/coupNiveau carburant OKPosition pédale consolidée 051 %

Salut l’ami 0 bar mesurée dans la rampe, t’as regardé le faisceau au niveau de sonde ? Fusible ?
T’as pas un pb d’antidemarrage ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
" la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"
Quattro899 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Quattro899 For This Useful Post:
dell 66 (03/02/2021), kikiduquatre-vingt-douze (04/02/2021), zagalomust (03/03/2021)
Vieux 03/02/2021, 21h37   #3
systeme.d
Membre attaché
 
Avatar de systeme.d
 
Date d'inscription: décembre 2020
Localisation: france , paris
Messages: 361
Thanks: 922
Thanked 643 Times in 278 Posts
Pouvoir de réputation: 11
systeme.d is a name known to allsysteme.d is a name known to allsysteme.d is a name known to allsysteme.d is a name known to allsysteme.d is a name known to allsysteme.d is a name known to all
Par défaut

slt dell 66
tu as changé la pompe hp ( piece neuve ou ocas)
__________________
on apprend tous les jours
systeme.d est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to systeme.d For This Useful Post:
dell 66 (03/02/2021), kikiduquatre-vingt-douze (04/02/2021)
Vieux 03/02/2021, 21h38   #4
RALPH
Membre accro
 
Avatar de RALPH
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 540
Thanks: 419
Thanked 907 Times in 641 Posts
Pouvoir de réputation: 22
RALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud of
Par défaut

salut, si tu desserre tuyau a injecteur ca sort? aucune fumer a l échappement
? immo?
RALPH est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to RALPH For This Useful Post:
dell 66 (03/02/2021), kikiduquatre-vingt-douze (04/02/2021), zagalomust (03/03/2021)
Vieux 03/02/2021, 21h42   #5
systeme.d
Membre attaché
 
Avatar de systeme.d
 
Date d'inscription: décembre 2020
Localisation: france , paris
Messages: 361
Thanks: 922
Thanked 643 Times in 278 Posts
Pouvoir de réputation: 11
systeme.d is a name known to allsysteme.d is a name known to allsysteme.d is a name known to allsysteme.d is a name known to allsysteme.d is a name known to allsysteme.d is a name known to all
Par défaut

slt
sur la pompe si je ne dis pas de betise il y'a deux models cp1h et cp3
__________________
on apprend tous les jours
systeme.d est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to systeme.d For This Useful Post:
dell 66 (03/02/2021), zagalomust (03/03/2021)
Vieux 03/02/2021, 22h15   #6
yann3
Genious T-E
 
Avatar de yann3
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 54
Messages: 4 916
Thanks: 2 487
Thanked 5 763 Times in 3 246 Posts
Pouvoir de réputation: 71
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Par défaut

je dirais probleme start and stop
le processus de demarrage est coupé a 212trs,
ou alterno demarreur hs,minimum 350trs pour demarrer
__________________
http://www.armoreprog.fr
yann3 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to yann3 For This Useful Post:
dede83 (04/02/2021), dell 66 (03/02/2021), kikiduquatre-vingt-douze (04/02/2021)
Vieux 03/02/2021, 22h26   #7
dell 66
V.I.P
 
Avatar de dell 66
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France,Perpignan
Messages: 2 085
Thanks: 496
Thanked 4 653 Times in 1 165 Posts
Pouvoir de réputation: 88
dell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Quattro899 Voir le message
Salut l’ami 0 bar mesurée dans la rampe, t’as regardé le faisceau au niveau de sonde ? Fusible ?
T’as pas un pb d’antidemarrage ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Pensez-vous que le problème est la sonde de la rampe rail ? Ne donnez pas de valeurs
Je le vérifierai plus tard le faisceau
### deja immo off mais la meme

Citation:
Envoyé par systeme.d Voir le message
slt dell 66
tu as changé la pompe hp ( piece neuve ou ocas)
casse

Citation:
Envoyé par RALPH Voir le message
salut, si tu desserre tuyau a injecteur ca sort? aucune fumer a l échappement
? immo?
oui sort
immo off (fait deja)

---------- Post added at 00h26 ---------- Previous post was at 00h21 ----------

Citation:
Envoyé par yann3 Voir le message
je dirais probleme start and stop
le processus de demarrage est coupé a 212trs,
ou alterno demarreur hs,minimum 350trs pour demarrer
la solution ? Comment connaître le problème? Dois-je remorquer la voiture?
dell 66 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2021, 22h36   #8
Quattro899
Fidèle à T-E
 
Avatar de Quattro899
 
Date d'inscription: avril 2018
Localisation: France, pas loin de chez toi
Âge: 37
Messages: 2 669
Thanks: 5 927
Thanked 6 275 Times in 2 266 Posts
Pouvoir de réputation: 72
Quattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par dell 66 Voir le message
Pensez-vous que le problème est la sonde de la rampe rail ? Ne donnez pas de valeurs
Je le vérifierai plus tard le faisceau
### deja immo off mais la meme


casse


oui sort
immo off (fait deja)

---------- Post added at 00h26 ---------- Previous post was at 00h21 ----------



la solution ? Comment connaître le problème? Dois-je remorquer la voiture?

Tu as bien purger le circuit GO ? Quand tu desserre l’injecteur t’as un jet sous pression ?
Le regulateur de pompe HP fonctionne ?

T’as peut etre recupérée une pompe HS..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
" la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"
Quattro899 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Quattro899 For This Useful Post:
kikiduquatre-vingt-douze (04/02/2021), zagalomust (03/03/2021)
Vieux 03/02/2021, 22h45   #9
hscar
Membre habitué T-E
 
Avatar de hscar
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: FRANCE
Âge: 57
Messages: 140
Thanks: 174
Thanked 135 Times in 90 Posts
Pouvoir de réputation: 13
hscar will become famous soon enoughhscar will become famous soon enough
Par défaut

salut louche la pression rail non?je partirais la dessus surtout si la pompe est d'ocase
hscar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2021, 22h49   #10
guyguy307
T-E master
 
Avatar de guyguy307
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: france toulouse
Âge: 41
Messages: 2 149
Thanks: 4 238
Thanked 2 650 Times in 1 176 Posts
Pouvoir de réputation: 40
guyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut ton régul hp claque en actionneur ?
__________________
La passion est un moteur dont personne ne mesure la puissance
guyguy307 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to guyguy307 For This Useful Post:
zagalomust (03/03/2021)
Vieux 03/02/2021, 23h00   #11
riri333
Membre habitué T-E
 
Avatar de riri333
 
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: gironde,bonzac
Âge: 65
Messages: 195
Thanks: 406
Thanked 878 Times in 138 Posts
Pouvoir de réputation: 18
riri333 is a splendid one to beholdriri333 is a splendid one to beholdriri333 is a splendid one to beholdriri333 is a splendid one to beholdriri333 is a splendid one to beholdriri333 is a splendid one to beholdriri333 is a splendid one to behold
Par défaut

bonjour a tous
j ai eu un problème similaire en aout 2020 sur une 407 hdi j ai changé la pompe d injection et le capteur de pression rampe. j ai purgé l arrivé de gasoil filtre changé, le gasoil arrivé un peu au injecteurs. mais impossible de démarrer j ai tourné en rond deux jours ,pour finalement mettre du start pilote en insistant, et elle a démarré. j ai conclu que le circuit avait plein d air. Cela n est peut être pas ca mais tu peux toujours tenter.
__________________
:yo:
riri333 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to riri333 For This Useful Post:
dell 66 (07/02/2021), kikiduquatre-vingt-douze (04/02/2021), zagalomust (03/03/2021)
Vieux 03/02/2021, 23h11   #12
RANA
Membre attaché
 
Avatar de RANA
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: france.paris
Messages: 259
Thanks: 223
Thanked 115 Times in 73 Posts
Pouvoir de réputation: 17
RANA will become famous soon enough
Par défaut

Salut.il faut aller dans le telecodage moteur et change le modèle de la pompe.il y a plusieurs modèles pour les 1.6 hdi.et vérifie aussi la limentation du capteur pression rail car elle transite par le réchauffeur carburant dans le filtre a gasoil.
RANA est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to RANA For This Useful Post:
dell 66 (07/02/2021)
Vieux 03/02/2021, 23h12   #13
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 119
Thanks: 14 149
Thanked 18 031 Times in 9 581 Posts
Pouvoir de réputation: 274
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Slt l ami donc shyncro etc ok le capteur de pression apparement fonctionne je testerai regulateur voir le fonctionnement si ok je boucherai les 4 injecteur on vois que cela monte un peu mais la pompe a du mal a prendre le relais ou y a une grosse fuite ou simplement elle et rester demonter trop longtemps bon courage..
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
dell 66 (07/02/2021)
Vieux 04/02/2021, 01h19   #14
kaki02
Membre trés attaché
 
Avatar de kaki02
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Algérie, Chlef
Âge: 42
Messages: 558
Thanks: 1 129
Thanked 819 Times in 412 Posts
Pouvoir de réputation: 17
kaki02 is a splendid one to beholdkaki02 is a splendid one to beholdkaki02 is a splendid one to beholdkaki02 is a splendid one to beholdkaki02 is a splendid one to beholdkaki02 is a splendid one to beholdkaki02 is a splendid one to behold
Par défaut

Salem et bonsoir à tous,
T'as vérifié l'entrée BP de la pompe HP? Filtre bouché par exemple, tu peux mettre une bouteille remplie de gasoil et un tuyau en alimentant la pompe HP, si elle aspire pas bien devant tes yeux si soit pompe HS soit régulateur de débit HS, les valeurs RCO débit carburant bougent comment en phase de démarrage ?

---------- Post added at 02h09 ---------- Previous post was at 02h05 ----------

Après check video le RCO me parait très normal, alors je dirais soit problème entrée BP soit pompe HS

---------- Post added at 02h19 ---------- Previous post was at 02h09 ----------

En plus, avant d'incriminer qui que ce soit tu dois vérifier le faisceau et les signaux du capteur Pression rail et RCO débit carburant. Bon courage mon ami et tiens nous au courant
kaki02 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to kaki02 For This Useful Post:
dell 66 (07/02/2021), zagalomust (03/03/2021)
Vieux 04/02/2021, 04h51   #15
systeme.d
Membre attaché
 
Avatar de systeme.d
 
Date d'inscription: décembre 2020
Localisation: france , paris
Messages: 361
Thanks: 922
Thanked 643 Times in 278 Posts
Pouvoir de réputation: 11
systeme.d is a name known to allsysteme.d is a name known to allsysteme.d is a name known to allsysteme.d is a name known to allsysteme.d is a name known to allsysteme.d is a name known to all
Par défaut

slt
vérifies model de pompe c'est écrit dessus
ne pas oublier que la pompe de caler la pompe dans la distribution
( premier model dv6 pas besoin et apres il faut caler sinon demarre pas)
__________________
on apprend tous les jours
systeme.d est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to systeme.d For This Useful Post:
dell 66 (07/02/2021), zagalomust (03/03/2021)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problem cli4 ne démarre pas Omar27 Electronique 34 04/10/2020 23h54
P0335 partner 1.6hdi demarre 1 fois sur 2 TECH34 Peugeot, Citroën 15 20/04/2016 20h08
Expert 1.6HDI démarre pas ??? formator2 Peugeot, Citroën 6 01/06/2013 14h05
problem de derection 207 1.6hdi diago2001 LEXIA, PP2000, DiagBox 3 31/03/2013 21h31
problem van egr C4 1.6hdi 92cv medi2as3 Peugeot, Citroën 22 11/02/2012 15h07


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h20.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved