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#1 |
Débutant T-E
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Bonsoir.
Vous allez bien? Moi pas trop j'ai un pb avec moteur TU. Alors voilà, j'ai une defaillance au niveau de la sonde lambda amont avec un court-circuit a la masse sur la commande de chauffage de celle-ci.* historique du véhicule: -moins de 60000km au compteur. véhicule qui roulait très peu . et depuis janvier il roule tous les jours en faisant 20 kms par jour. derniers opérations: joint de culasse début mars: sfintement ext du joint (fuite d'huile sur le bloque) refus au ct donc j'ai procédé au remplacement. pas d'preuve de culasse car pas de surchauffe. le vase d'expension avec un peu de sauce mayo et on voi de l'huile qui apparait. je vous dis tous cela pour que vous ayez toutes les infos du véhicule. j'ai redermarrer la voiture sans le cata un moement pour voir si ma distrib etait bien et voir si tout allait avant de tous remonter. j'ai donc tout remonter et redemarrer afin de finir la purge du LR. voiture qui tourne sur tous ses cylindres et ventilo qui declenche. le lendemain voyant moteur avec ecrit defaillance antipollution. controle: alim' de la sonde --) OK. je ne maitrise pas ce systeme et j'aimerais une aide afin de comprendre ce qu'il s'est passé et pourquoi surtout. est ce que c'est a cause du remplacement du joint de culasse donc moi .( j'ai verifier toutes mes connectiques.) est ce une coincidence?? j'ai pu remarqué que sur la sonde en question un des 2 file blancs avec du jeux dans la parti interne a la sonde ( je m'explique: la sonde est monté sur le collecteur et quand je branle les files, un d'eux a du jeu) voila en esperant que j'aurais été assez explicite. merci d'avance pour ceux qui prendront le temps d'eessayer de m'aider. cordialement |
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#2 |
Membre attaché
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Bonsoir,
Eh bien déjà si tu veux tester ta sonde, tu prends un multimètre et tu mesures tes 2 fils de la même couleur, blanc en l’occurrence et tu dois avoir entre 5 et 7 ohms, au delà c'est cuit. Autrement as-tu passé la valise diag? Bien à toi
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#3 |
Genious T-E
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salut
tu peut tenter de reserrer les pin,mais pour moi c'est juste une coincidence
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#4 | ||
Débutant T-E
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ok je l'ai deposer aujourd'hui ( une grosse galere j'ai du prendre le chalumeau) je prends les mesures demain et je te dis. ce controle permet de verifier si la resistance chauffante est en bonne état? ---------- Post added at 22h55 ---------- Previous post was at 22h52 ---------- Citation:
le jeu provien des files qui sur dans la sonde. en gros je tiens la sonde d'une main, pren le file en question avec l'autre main et quand je tire un peu il viens apres ca bloque. et donc je peu le rpousser vers la sonde apres ca bloque. est ce normale ? ya une autre 206 et je n'ai pas de jeu . merci ---------- Post added at 22h56 ---------- Previous post was at 22h55 ---------- et oui j'ai passé la valide . je ne me souvisn plus du code defaut eactement mais c'est par rapport a la commande du chauffage de la sonde. je vous en dit plus demain |
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#5 |
Membre attaché
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Salut,
Remarque, si des fils bougent sur la sonde, c'est qu'ils sont un peu dessertis, c'est pas le prix que ça coute, tu peux au moins la changer. Ca pourras au moins t'éviter d'avoir des soucis par la suite. Cordialement
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#6 |
Membre accro
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salut, a mon avis ta sonde est morte.
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#7 |
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Salut,
Lis les valeurs que la sonde te donne au diag et procede a son remplacement si elle sort en defaut ca sera le plus rapide je pense vu son age
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#8 |
Débutant T-E
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Bonsoir les amis,
merci pour les derrieres reponses. J'ai donc controlé la resistance de ma sonde des ce matin,les 2 files blancs =I j'ai recu ma sonde d'origine. j'ai fai le meme test et la j'ai 5,2 ohms. ce la corresponds au valeurs données par fkminos.( merci encore). Avant de l'installer , j'ai voulu passer le diag pour pouvoir repondre a plusieurs post. Mon code defaut était le: P0031 commande chauffage sonde O² amont circuit ouvert ou court-circuit a la masse. PERMANENT P0053 signal sonde o² amont cohérence PERMANENT P0130signal O² amont circuit ouvert PERMANENT ( j'avais allumer le contact sans la sonde qui etait deposer. ce qui peut expliquer le code P0130) Apres remplacement plus de defauts. j'ai voulu maintenant verifier tout cela en analysant mes valeur de ma sonde remplacé et celle du cata. car comme decrit dans mes premiers post j'ai eut du mal a l'enlever donc j'ai chauffé et un peu esquinté la sonde pour l'extraire. car souvent la sonde lambda s'allume pour un pb de melange. en tous cas j'ai eut comme valeur sur la sonde amont au ralenti --- entre420 et 600mV sonde aval elle restait au alentour de 450 mv. logiquement c'est ok. mais j'ai fai ses controle moteur froid. Merci encore car ya une evolution je n'ai plus de code defaut. |
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#9 |
T-E master
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#10 | |
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Moteur froid ta gestion moteur est dite "en boucle ouverte" au niveau de la correction de richesse, c'est à dire qu'elle ne tient pas compte de ce que donne les sondes lambda tant que les températures ne sont pas suffisantes pour tenir une catalyse avec le meilleur rendement. Vas roulez, tape un peu dedans, histoire de dégager tous les restes, et ensuite repasse au diag. Normalement ta sonde amont doit osciller en permanence et ta sonde aval doit se situer aus alentours de 700-800mV Voila voilà. Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
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