Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 08/07/2021, 22h34   #1
livediag
Banned
 
Avatar de livediag
 
Date d'inscription: juillet 2021
Localisation: Usa
Messages: 13
Thanks: 4
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
livediag is an unknown quantity at this point
Unhappy URGENT : Problème C4 actionneur (robot changé)

Bonsoir,

J'ai une c4 année 2007 Diesel, 1.6 HDI / 110 CV, modèle Coupé boîte BMP6.

J'ai changé le robot par un autre d'occasion. Le garage qui me l'a vendu m'a bien confirmé que tout est fonctionnel.
J'ai donc remonté le robot bien sur avant j'avais fait un diag avec la DELPHI WOW, et elle indiquait Pression Huile, et commande moteur electrique unité de pompe.

C'est donc pour cela que j'ai préféré changé le robot. J'ai gardé le calculateur d'origine par contre.
Je précise que la tresse de masse était bien fixé sous la boite de vitesse, mais de l'autre côté la tresse était posé sur le support en plastique (bizarre).
Après le remontage, dans les règles de l'art, capteurs x5, etc...

Problème :
après ça, La voiture ne démarre pas.
Et encore plus bizarre, je met le contact et elle s'affiche mode économie d'energie actif. Pourtant la batterie est testé à 12,5V.

C'est urgent svp, je vous remercie d'avance pour votre aide.
livediag est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2021, 22h41   #2
mathpsa
Débutant T-E
 
Avatar de mathpsa
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: France Moissac
Âge: 45
Messages: 98
Thanks: 37
Thanked 114 Times in 75 Posts
Pouvoir de réputation: 8
mathpsa will become famous soon enoughmathpsa will become famous soon enough
Par défaut

Bonsoir
Si tu avait démonté le bpga, porte fusible sur la batterie, as tu bien remis les cosses et connecteurs à leur place.
Vu ta panne peut etre le +bat pas sur le bon écrou.
C'est une hypothèse mais je ne connais pas ton montage d'origine
Bon courage
mathpsa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2021, 22h42   #3
POCOYO
Fidèle à T-E
 
Avatar de POCOYO
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: FRANCE
Âge: 56
Messages: 2 834
Thanks: 1 617
Thanked 4 527 Times in 2 219 Posts
Pouvoir de réputation: 63
POCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par livediag Voir le message
Bonsoir,

J'ai une c4 année 2007 Diesel, 1.6 HDI / 110 CV, modèle Coupé boîte BMP6.

J'ai changé le robot par un autre d'occasion. Le garage qui me l'a vendu m'a bien confirmé que tout est fonctionnel.
J'ai donc remonté le robot bien sur avant j'avais fait un diag avec la DELPHI WOW, et elle indiquait Pression Huile, et commande moteur electrique unité de pompe.

C'est donc pour cela que j'ai préféré changé le robot. J'ai gardé le calculateur d'origine par contre.
Je précise que la tresse de masse était bien fixé sous la boite de vitesse, mais de l'autre côté la tresse était posé sur le support en plastique (bizarre).
Après le remontage, dans les règles de l'art, capteurs x5, etc...

Problème :
après ça, La voiture ne démarre pas.
Et encore plus bizarre, je met le contact et elle s'affiche mode économie d'energie actif. Pourtant la batterie est testé à 12,5V.

C'est urgent svp, je vous remercie d'avance pour votre aide.

Salam fait un apprentissage complet
Avec Delphi


J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.
POCOYO est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to POCOYO For This Useful Post:
vortex (11/07/2021)
Vieux 08/07/2021, 23h11   #4
livediag
Banned
 
Avatar de livediag
 
Date d'inscription: juillet 2021
Localisation: Usa
Messages: 13
Thanks: 4
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
livediag is an unknown quantity at this point
Par défaut

Dans un premier temps, je vais vérifier tous les fusibles s'ils sont OK. Car un passage en valise vu le temps de charge qui s'estompe très vite, ne me donnera rien, un outil diag a besoin d'une batterie très bien chargée.

Donc pour toi, la batterie ne serait pas défaillante et ça expliquerait que c'est le BPGA (boitier de protection et gestion des alimentations) qui se met en sécurité ?
Dans un C4, 1.6 HDI, il n'y a rien au dessus de la batterie.

Le BGPA n'a jamais été démonté, à part une bidouille qui a été faite par le précédent propriétaire, qui a enlevé l'anti démarrage;
Tu crois que je dois contrôlé tous les fusibles ?
et surtout celui de 5A qui alimente le boîtier BGPA ?

Pour info, j'ai changé par une autre batterie, qui a tenu pendant plus de 10mn, sans avoir de message d'erreur sur le tableau de bord.
Par contre, j'ai toujours le voyant "SERVICE" et le voyant MOTEUR qui reste affiché.

J'aurai besoin du schema éléectrique bien detaillé du bgpa, quelqu'un l'aurait svp ?

Et pour la partie du remontage de cet actionneur dit "robot" de marque italienne MAGNETI (panne très connue), je ne sais plus s'il fallait contrôlé les fourchettes avant de le poser ?
Dans quel sens doit on mettre ces fourchettes ? est ce que quelqu'un peut me détailler pour ne pas avoir d'erreur à nouveau.
livediag est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2021, 11h41   #5
Medhy596
Membre habitué T-E
 
Avatar de Medhy596
 
Date d'inscription: août 2016
Localisation: France Bretagne
Messages: 179
Thanks: 124
Thanked 64 Times in 55 Posts
Pouvoir de réputation: 9
Medhy596 will become famous soon enough
Par défaut

Salut

J aurais tenté de faire un apprentissage de la grille et du point de léchage si je dis pas de connerie.
Medhy596 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Medhy596 For This Useful Post:
manudiag (10/07/2021), vortex (11/07/2021)
Vieux 11/07/2021, 21h45   #6
livediag
Banned
 
Avatar de livediag
 
Date d'inscription: juillet 2021
Localisation: Usa
Messages: 13
Thanks: 4
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
livediag is an unknown quantity at this point
Talking Résolu

Problème résolu, il a fallu batailler contre cette C4, et la panne inconnue

Finalement c'était l'huile d'actionneur qui devait être approvisionné.
Elle s'était mise en sécurité.

Pour l'anecdote, comme le passage est très étroit et l'huile dédiée très liquide, il faut utiliser une bouteille découpé et un entenoir;
Seul souci, le réservoir d'huile d'actionneur que j'ai n'a pas de bouchon, et avec l'apprentissage l'huile gicle de partout.
Je n'ai pas encore de solution pour palier à cette fuite qui se fait par le haut du bouchon.
livediag est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to livediag For This Useful Post:
damiano59 (12/07/2021)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
actionneur, actuator, citroen c4


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
recherche actionneur robot bmp6 508 hybride redounivers recherche mécaniciens 2 25/08/2019 22h12
Actionneur en phase Myahmedidri Café du forum 1 26/04/2019 23h30
Robot boite pa6 traffic nas33 Vente, Achat, Echange 0 05/02/2019 22h00
BSI changé sur 307 et probleme vitres electrqies arrieres cstefic Réparation & Programmation des calculateurs 10 13/02/2014 08h45


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h13.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved