Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 15/03/2012, 09h57   #16
zbilou60
Débutant T-E
 
Avatar de zbilou60
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: FRANCE TARN
Messages: 92
Thanks: 127
Thanked 24 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 14
zbilou60 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par diago2001 Voir le message
voila les problem resoler cest un tres bonn mecanicien qui a monter 2 joint a culase et merci a tout les amis pour la participation .
???????pourquoi 2 joint de culasse????????
^^!!!!!!!
zbilou60 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zbilou60 For This Useful Post:
diago2001 (05/04/2012)
Vieux 15/03/2012, 10h40   #17
losconosciuto
Membre attaché
 
Avatar de losconosciuto
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: algerieCONSTANTINE
Messages: 403
Thanks: 300
Thanked 460 Times in 228 Posts
Pouvoir de réputation: 19
losconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of light
Par défaut

Avec 2 joints de culasse????? ...c'est à dire augmenter le volume de la chambre de combustion et ça diminue le rapport volumétrique ...impossible de démarrer le moteur
losconosciuto est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to losconosciuto For This Useful Post:
diago2001 (05/04/2012)
Vieux 15/03/2012, 13h46   #18
fedge
Membre accro
 
Avatar de fedge
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: France , Nimes
Âge: 68
Messages: 1 163
Thanks: 780
Thanked 975 Times in 531 Posts
Pouvoir de réputation: 30
fedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud of
Par défaut

Bonjour.
Sans compter que je ne vois pas comment ça règle le probleme de synchro aac vilo ????
fedge est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to fedge For This Useful Post:
diago2001 (05/04/2012), Momoh (16/03/2012)
Vieux 15/03/2012, 21h02   #19
ramses74
Membre attaché
 
Avatar de ramses74
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: Dreux
Messages: 264
Thanks: 9
Thanked 72 Times in 38 Posts
Pouvoir de réputation: 15
ramses74 will become famous soon enoughramses74 will become famous soon enough
Par défaut

Pour le problème de synchro voilà ma théorie:

- 2 joints de culasse=augmentation de la chambre de combustion comme a dis ci-dessus "losconosciuto". Donc je pense qu'il en résulte d'une explosion plus tardive du carburant. Dans ce cas une micro désynchronisation du capteur d'arbre à came par rapport au capteur régime moteur. Alors je pense que la courroie de distribution a du faire un peu comme un elastique et encaissée le décalage. D'où le DTC diagniostiqué.

Qu'en pensez-vous?d'autre théorie?
ramses74 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ramses74 For This Useful Post:
diago2001 (05/04/2012)
Vieux 16/03/2012, 11h56   #20
Breizhelec
Fidèle à T-E
 
Avatar de Breizhelec
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france,Bretagne
Âge: 41
Messages: 2 948
Thanks: 1 503
Thanked 3 019 Times in 1 344 Posts
Pouvoir de réputation: 55
Breizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par ramses74 Voir le message
Pour le problème de synchro voilà ma théorie:

- 2 joints de culasse=augmentation de la chambre de combustion comme a dis ci-dessus "losconosciuto". Donc je pense qu'il en résulte d'une explosion plus tardive du carburant. Dans ce cas une micro désynchronisation du capteur d'arbre à came par rapport au capteur régime moteur. Alors je pense que la courroie de distribution a du faire un peu comme un elastique et encaissée le décalage. D'où le DTC diagniostiqué.

Qu'en pensez-vous?d'autre théorie?

d'accord avec toi sauf pour l'explosion car elle ne démarrai meme pas, mais sinon je pense aussi que la courroie encaissai le décalage,éventuellement on aurrai pus voir au niveau du galet et encore... mais oublier le vieux joint, balaise quand meme
Breizhelec est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Breizhelec For This Useful Post:
diago2001 (05/04/2012)
Vieux 16/03/2012, 12h19   #21
losconosciuto
Membre attaché
 
Avatar de losconosciuto
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: algerieCONSTANTINE
Messages: 403
Thanks: 300
Thanked 460 Times in 228 Posts
Pouvoir de réputation: 19
losconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par ramses74 Voir le message
Pour le problème de synchro voilà ma théorie:

- 2 joints de culasse=augmentation de la chambre de combustion comme a dis ci-dessus "losconosciuto". Donc je pense qu'il en résulte d'une explosion plus tardive du carburant. Dans ce cas une micro désynchronisation du capteur d'arbre à came par rapport au capteur régime moteur. Alors je pense que la courroie de distribution a du faire un peu comme un elastique et encaissée le décalage. D'où le DTC diagniostiqué.

Qu'en pensez-vous?d'autre théorie?
lors de la diminution de taux de compression ...le déplacement du piston vers le haut ne peut pas générer la chaleur optimale(température d'auto-inflammation du carburant) pour brûler le gasoil pulverisé dans le cylindre ............... pour le défaut synchronisation arbre à cames on peut se tremper la pige du volant moteur..il y a un autre troue dans ce dernier, là où on peut introduire la pige ..mais le premier piston n'est pas en PMH @+
losconosciuto est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to losconosciuto For This Useful Post:
diago2001 (05/04/2012)
Vieux 16/03/2012, 15h23   #22
ramses74
Membre attaché
 
Avatar de ramses74
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: Dreux
Messages: 264
Thanks: 9
Thanked 72 Times in 38 Posts
Pouvoir de réputation: 15
ramses74 will become famous soon enoughramses74 will become famous soon enough
Par défaut

Si il c'était trompé de trou pour la pige volant moteur, le moteur aurait forcement fait BOUM BA LA BUOM au premier coup de démarreur non? ( Piston qui aurait éclaté une soupape)
ramses74 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ramses74 For This Useful Post:
diago2001 (05/04/2012)
Vieux 16/03/2012, 20h41   #23
losconosciuto
Membre attaché
 
Avatar de losconosciuto
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: algerieCONSTANTINE
Messages: 403
Thanks: 300
Thanked 460 Times in 228 Posts
Pouvoir de réputation: 19
losconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par ramses74 Voir le message
Si il c'était trompé de trou pour la pige volant moteur, le moteur aurait forcement fait BOUM BA LA BUOM au premier coup de démarreur non? ( Piston qui aurait éclaté une soupape)
ya pas gande chose entre les deux troues ...c'est juste quelques degrés..jai déja rencontré ce problème ..apres verification du cablage et changement de deux capteurs ..et à la fin c'etait ce décalage ...le moteur démarrait au quart de tour

Et en plus ..sur le moteur PSA 2.2 ou 2.0 hdi et plusieurs moteurs..dans le cas de decalage de distribution ...
rien ne se passe aux soupapes...les doigts de culbuteurs oui

Dernière modification par cedrsan ; 18/03/2012 à 12h25. Motif: Fusion
losconosciuto est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to losconosciuto For This Useful Post:
diago2001 (05/04/2012)
Vieux 17/03/2012, 10h22   #24
Breizhelec
Fidèle à T-E
 
Avatar de Breizhelec
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france,Bretagne
Âge: 41
Messages: 2 948
Thanks: 1 503
Thanked 3 019 Times in 1 344 Posts
Pouvoir de réputation: 55
Breizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par losconosciuto Voir le message
Et en plus ..sur le moteur PSA 2.2 ou 2.0 hdi et plusieurs moteurs..dans le cas de decalage de distribution ...
rien ne se passe aux soupapes...les doigts de culbuteurs oui
ce sont des poussoirs,pas des culbuteurs, et si sa fait crac si pas bien calé,tu confond peut etre avec le 2.2 dt de chez renault ou ce sont les basculeurs qui casses
Breizhelec est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Breizhelec For This Useful Post:
diago2001 (05/04/2012)
Vieux 17/03/2012, 17h55   #25
losconosciuto
Membre attaché
 
Avatar de losconosciuto
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: algerieCONSTANTINE
Messages: 403
Thanks: 300
Thanked 460 Times in 228 Posts
Pouvoir de réputation: 19
losconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par damdam Voir le message
ce sont des poussoirs,pas des culbuteurs, et si sa fait crac si pas bien calé,tu confond peut etre avec le 2.2 dt de chez renault ou ce sont les basculeurs qui casses
Salut monsieur ..je sais ce que je dis ..peut-etre t'as jamais vus l'interieur des moteurs peugeot...2.2 ,2.0 , 1.4 , 1.6 hdi meme des autres moteurs EX: VAG 2.5 tdi voila ce qu'il ya dedans....

QUELQUE CHOSE QU'ON CONNAIT PAS ç'a veut pas dire qu'il n'existe pas
Images attachées
Type de fichier : jpg pech.jpg (37,5 Ko, 11 affichages)
losconosciuto est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to losconosciuto For This Useful Post:
diago2001 (05/04/2012)
Vieux 18/03/2012, 08h07   #26
Breizhelec
Fidèle à T-E
 
Avatar de Breizhelec
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france,Bretagne
Âge: 41
Messages: 2 948
Thanks: 1 503
Thanked 3 019 Times in 1 344 Posts
Pouvoir de réputation: 55
Breizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par losconosciuto Voir le message
Salut monsieur ..je sais ce que je dis ..peut-etre t'as jamais vus l'interieur des moteurs peugeot...2.2 ,2.0 , 1.4 , 1.6 hdi meme des autres moteurs EX: VAG 2.5 tdi voila ce qu'il ya dedans....

QUELQUE CHOSE QU'ON CONNAIT PAS ç'a veut pas dire qu'il n'existe pas
autant pour moi,j"était persuadé que c'était des poussoirs,je m'incline...
Breizhelec est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Breizhelec For This Useful Post:
diago2001 (05/04/2012)
Vieux 26/03/2012, 11h12   #27
diago2001
Membre accro
 
Avatar de diago2001
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: algerie/boumerdes
Messages: 1 442
Thanks: 1 751
Thanked 639 Times in 363 Posts
Pouvoir de réputation: 23
diago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to behold
Par défaut

voila les amis jai regler tous jai monter 1 joi de culase tous sera biene et toujour le mem problem syncronisation aac non aprer un lecteure defauts sur le bsi jai 1 defauts permenant eta de ecm verouiller et deverouiller et le bsi ila reparer plusur fois deja aidez moi les amis sur cette voiture ?
diago2001 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2012, 11h35   #28
amme
Membre habitué T-E
 
Avatar de amme
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: FRANCE BEZIERS
Messages: 131
Thanks: 23
Thanked 25 Times in 22 Posts
Pouvoir de réputation: 15
amme is on a distinguished road
Par défaut

salut dis nous si il demarre au star pilote et pour la sincro a mon avi c'est un probleme de calage
amme est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to amme For This Useful Post:
diago2001 (05/04/2012)
Vieux 26/03/2012, 11h42   #29
diago2001
Membre accro
 
Avatar de diago2001
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: algerie/boumerdes
Messages: 1 442
Thanks: 1 751
Thanked 639 Times in 363 Posts
Pouvoir de réputation: 23
diago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to behold
Par défaut

le calage je suis sur a100/100 avec le star pilot il demare mes toujour syncronisation aac non ?
diago2001 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2012, 12h57   #30
ramses74
Membre attaché
 
Avatar de ramses74
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: Dreux
Messages: 264
Thanks: 9
Thanked 72 Times in 38 Posts
Pouvoir de réputation: 15
ramses74 will become famous soon enoughramses74 will become famous soon enough
Par défaut

j'ai relu l'intégralité de ton post, et je ne vois pas l'endroit où tu dis que tu as changé le capteur AaC et/ou tu as tester le validité du spectre à l'oscillo?
ramses74 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ramses74 For This Useful Post:
diago2001 (05/04/2012)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PROBLEMe DEMARAGE 307 HDI sam69 Peugeot, Citroën 7 11/02/2012 14h35
probleme demarage 806 hdi huso25 Peugeot, Citroën 12 12/01/2012 15h59
pb de demarage pinko31 Renault, Dacia, Nissan 4 18/10/2009 09h45
Kit de demarage complete baste59 Vente, Achat, Echange 0 08/08/2009 15h30
kango 1.9d pas de demarage......... justinyours Renault, Dacia, Nissan 4 01/07/2009 13h49


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h31.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved