![]() |
|
programmation & synchronisation de clé Section d’aide en ce qui concernant la programmation de clé à puce (transpondeur) |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2022
Localisation: France, Arras
Âge: 44
Messages: 396
Thanks: 277
Thanked 283 Times in 197 Posts
Pouvoir de réputation: 6 ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour,
je suis un peu dans le "brouillard" kangoo avec des soucis d'antidem depuis tres longtemps apparemment!! le vehicule vient de hollande il est de 2002, l'uch es de 2004, les vis de compteur sont aux abonnes absente, et l'ecu n'est pas d'origine non plus! bref une guez! j'aiplein de chose a regarder, la BV qui se bloque, le BP mot (fil coupé et ressoudé) qui merde! vu l inaccessibilité de la jauge a huile je me dis que le moteur n'est peut etre pas dorigine! bref j'ai les DTC suivant dans "l'immobiliser" DF067 liaison bague vers decodeur, pas de comme de la bague ou de la clé (les deux clés mêmes problèmes) alim bague ok masse bague ok le fil qui va a l'uch il me semble avoir une continuité avec le +12V je l'ai coupé des deux cotés et j'ai passé un cable "a la volet" entre la pin 4 de la bague et la voie 22 du connecteur vert sur l'uch resulat wallouh (echange de bague pareil) j'ai recuperé le contenu de l'eeprom de l'uch avec renolink et j'ai tenté un clear immo resultal j'ai perdu la centralisation a distance aussi, mais ce c'est (je pense) car la clé n'est plus lue? serait il possible que l'*UCH soit en carafe? quelles sont les solutions qui s'offre a moi? et surtout que me conseillez vous? l'auto est en CAN 27/57 et je n'ai pas de fil en 88. je vous joint les schéma de l'auto |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2022
Localisation: France, Arras
Âge: 44
Messages: 396
Thanks: 277
Thanked 283 Times in 197 Posts
Pouvoir de réputation: 6 ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
javais oublier un schéma |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2022
Localisation: France, Arras
Âge: 44
Messages: 396
Thanks: 277
Thanked 283 Times in 197 Posts
Pouvoir de réputation: 6 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Personne pour m aider??
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: ORLÉANS(45)
Âge: 42
Messages: 383
Thanks: 325
Thanked 475 Times in 213 Posts
Pouvoir de réputation: 9 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Commence par changer ta bague TP pour éliminer cette piste.
Un off sur l'ecu ça donne koi? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Ecom For This Useful Post: | matt978 (05/03/2025) |
![]() |
#5 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2022
Localisation: France, Arras
Âge: 44
Messages: 396
Thanks: 277
Thanked 283 Times in 197 Posts
Pouvoir de réputation: 6 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut , la bague c'est fait.
Échangé avec un Kangoo sans problème ! Le défaut reste sur le véhicule en panne. Donc j isole la bague de la chaîne de défaillances! Ben je ne sais pas quelles sont les états pour faire un off la dessus mais si il fait dessouder la 29f400bb je ne sais pas faire. Trop fragile pour moi! Ktag lis toutes l eeprom ou seulement la partie où il y a la flash comle kess? Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: ORLÉANS(45)
Âge: 42
Messages: 383
Thanks: 325
Thanked 475 Times in 213 Posts
Pouvoir de réputation: 9 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Si t'as la possibilité de refaire une clé ça t'epargne tout ce travail. et encore faut être sur de ton kit ecu+uch. vu l'historique de la voiture faut tirer ça au claire avant tout.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Ecom For This Useful Post: | matt978 (06/03/2025) |
![]() |
#7 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 461
Thanks: 1 943
Thanked 4 790 Times in 2 719 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
J’ai eu un cas il y a quelques semaines avec clio 2, Liaison bague decodeur, le mec de temps en temps avait le voyant qui clignotait vite, et voulait refaire une clé pour probleme centralisation. Du coup je fais une clé, met une bague et essaye. Ça fonctionne 20/30/50 fois je me dis nikel. La 51 eme fois pareil, problème venait de l’uch. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | matt978 (06/03/2025) |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: decize
Âge: 56
Messages: 1 174
Thanks: 1 973
Thanked 1 410 Times in 818 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut pour Def 067 tu as fait le tour la bague OK alim masse OK 2 fils volant d interrogation et retour signal OK donc 2 clés hs ou uch juste à faire la continuité des 2 fils volant pour être sûr qu un fil merde dans une prise et c'est déjà arrivé fil coupé dans la gaine tu vois rien à part si tu tires dessus tu peux aussi contrôler tes clés avec zedbull ou autre voir si il y'a rien d anormal
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to vv58 For This Useful Post: | matt978 (06/03/2025) |
![]() |
#9 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2022
Localisation: France, Arras
Âge: 44
Messages: 396
Thanks: 277
Thanked 283 Times in 197 Posts
Pouvoir de réputation: 6 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, je mets en doute l uch aussi ,
Car je suis sur de la bague, de l alim (contrôle multimètre plus contrôle a la lampe témoin). Et là liaison bague uch, j ai coupé le fil d origine et tiré un câble a part ! Donc pour moi cette branche là est ok. Là il va commander un uch de k9k mais Acec la bonne référence ! J ai lu le contenue de l eeprom de l ancien uch, il suffit que je le recolle dans le nouveau c'est ça? Merci en tout cas ---------- Post added at 08h52 ---------- Previous post was at 08h49 ---------- Id clé au zed bull ok! Pour la liaison bague uch je n'ai qu'un seul fil en. Voie 2 de la bague jusqu' a la voie 22 du connecteur vert uch. Fil de couleur orange. Il y a part contre une liaison can L can H entre uch et ecu moteur mais je ne me suis pas penché dessus pour le moment, car avec les défauts je me suis dit que ce n'était pas la cause! Qu'en penses tu? Merci de ta participation également |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: decize
Âge: 56
Messages: 1 174
Thanks: 1 973
Thanked 1 410 Times in 818 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut si le Def 067 apparaît à chaque mise de contact aucune question à se poser il faut le traiter avant tt mais il faut quand même se méfier des clés sur certain soft une clé émet mais signal corrompu peut amener le Def liaison bague boîtier décodeur sur dialo le diag demande de contrôler la fréquence envoyée par l uch mais il me faudrait au moins type véhicule vdiag et mois année de sortie mais bon si uch commandé plus Qu à patienter
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to vv58 For This Useful Post: | matt978 (06/03/2025) |
![]() |
#11 | |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2022
Localisation: France, Arras
Âge: 44
Messages: 396
Thanks: 277
Thanked 283 Times in 197 Posts
Pouvoir de réputation: 6 ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Je te remercie pour ton retour, Je te fournis les infos dans la journée |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 | |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2022
Localisation: France, Arras
Âge: 44
Messages: 396
Thanks: 277
Thanked 283 Times in 197 Posts
Pouvoir de réputation: 6 ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 | |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2022
Localisation: France, Arras
Âge: 44
Messages: 396
Thanks: 277
Thanked 283 Times in 197 Posts
Pouvoir de réputation: 6 ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
je rappel que sois je suis le "faisan" de l'année, mais les liaisons sont controlées (alim et masse ok , "pin trop libre" controlées) et la liasion bague uch est un fil que j'ai tiré en direct pour eviter les soucis ci celui d'origine etait en C.C avec un autre ou a la masse)! qu'en penses tu avec ses infos? merci |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 | |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2022
Localisation: France, Arras
Âge: 44
Messages: 396
Thanks: 277
Thanked 283 Times in 197 Posts
Pouvoir de réputation: 6 ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
vehicule fabriqué DATE DE FABRICATION VEHICULE 2002-04-23 (2002-04-23) 1er immat le 24/05/2002 l'uch est de 2004 (comme c'est bizarre!! LOL) et l'ecu a de beau autocollant pas d'origine! lol enfin bref une auto qui a souffert ci dessous le pinout de l'ecm Numéro de pin Section de fil Code de liaison Liaison Code famille 1 1.0 3CW COMMANDE- BOBINE ALLUMAGE INJECTEUR 2-3 3 2.0 M MASSE 6 0.6 3LR + POTENTIOMETRE CHARGE 1 7 0.6 3MN +5 VOLT POTENTIOMETRE PAPILLON MOTORISE 8 0.6 3BB COMMANDE ELECTROVANNE PURGE CANISTER 9 0.6 3AC COMMANDE- BOBINE RELAIS POMPE ESSENCE 10 0.6 3AA COMMANDE- BOBINE RELAIS VERROUILLAGE INJECTION 11 0.6 49J COMMANDE- PETITE VITESSE GROUPE MOTO VENTILATEUR 12 0.5 3S SIGNAL+ CAPTEUR CLIQUETIS 1> AVANT 13 0.6 3MQ SIGNAL POTENTIOMETRE 2 PAPILLON MOTORISE 14 0.6 3LS SIGNAL+ POTENTIOMETRE CHARGE 1 15 0.6 3GN MASSE CAPTEUR PRESSION COLLECTEUR 16 0.6 3F SIGNAL CAPTEUR PRESSION ATMOSPHERIQUE 17 0.6 3MP SIGNAL POTENTIOMETRE 1 PAPILLON MOTORISE 18 0.6 3B SIGNAL+ SONDE TEMPERATURE AIR 20 0.6 38L COMMANDE CONDITIONNEMENT D'AIR INJECTION > RALENTI ACCELERE 24 0.6 3BL SIGNAL- VITESSE MOTEUR > CAPTEUR POINT MORT HAUT 27 0.6 133B SIGNAL CANH TABLEAU BORD > UNITE CENTRALE ELECTRIQUE 28 2.0 M MASSE 29 0.6 AP29 + APRES CONTACT PROTEGE FUSIBLE FONCTION MOTEUR SECURITE 30 0.6 BP37 + BATTERIE PROTEGE > MEMORISATION INJECTEUR > VERROUILLAGE 32 1.0 3CV COMMANDE- BOBINE ALLUMAGE INJECTEUR 1-4 33 2.0 M MASSE 39 0.6 38K COMMANDE COUPURE CONDITIONNEMENT D'AIR> CALCULATEUR ELECTRONIQUE ESSENCE-DIESEL 43 0.6 3LW SIGNAL+ POTENTIOMETRE CHARGE 2 44 0.6 3GL SIGNAL SONDE OXYGENE AVAL 45 0.6 3GK SIGNAL SONDE OXYGENE AMONT 46 0.6 3C SIGNAL+ CAPTEUR TEMPERATURE EAU 47 0.6 38X SIGNAL CAPTEUR PRESSION GAZ REFRIGERANT 52 0.6 5A SIGNAL+ CONTACTEUR PEDALE FREIN 53 0.6 65A COMMANDE+ FEUX STOP 54 0.6 3BG SIGNAL VITESSE MOTEUR > CAPTEUR POINT MORT HAUT 56 0.6 HK SIGNAL DIAGNOSTIQUE K 57 0.6 133C SIGNAL CANL TABLEAU BORD > UNITE CENTRALE ELECTRIQUE 59 1.0 3CR COMMANDE- INJECTEUR 1 60 1.0 3CT COMMANDE- INJECTEUR 3 61 1.4 3AJB COMMANDE+ MOTEUR PAPILLON 62 1.4 3AJC COMMANDE- MOTEUR PAPILLON 65 1.0 3GF COMMANDE- RECHAUFFAGE SONDE OXYGENE AMONT 66 1.0 3NR + INJECTEURS 67 2.0 M MASSE 68 1.0 3GG COMMANDE- RECHAUFFAGE SONDE OXYGENE AVAL 69 0.6 49K COMMANDE- GRANDE VITESSE GROUPE MOTO VENTILATEUR 71 0.6 3LU + POTENTIOMETRE CHARGE 2 72 0.5 3DQ - CAPTEUR CLIQUETIS 73 0.6 3JK - TEMPERATURE EAU 75 0.6 3LT - POTENTIOMETRE CHARGE 1 76 0.6 3GJ MASSE SONDE OXYGENE AVAL 78 0.6 3D - CAPTEUR GROUPE 4 79 0.6 38U - CAPTEUR PRESSION GAZ REFRIGERANT 80 0.6 3GH MASSE SONDE OXYGENE AMONT 82 0.6 3MO -CAPTEUR POTENTIOMETRE PAPILLON MOTORISE 83 0.6 38Y +CAPTEUR PRESSION GAZ REFRIGERANT 84 0.6 3JQ - TEMPERATURE AIR 85 0.6 3AW SIGNAL+ PRESSOSTAT DIRECTION ASSISTEE > CALCULATEUR ELECTRONIQUE INJECTION 87 0.6 3LV - POTENTIOMETRE CHARGE 2 89 1.0 3CU COMMANDE- INJECTEUR 4 90 1.0 3CS COMMANDE- INJECTEUR 2 |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2022
Localisation: France, Arras
Âge: 44
Messages: 396
Thanks: 277
Thanked 283 Times in 197 Posts
Pouvoir de réputation: 6 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Ayant l ISK et le PIN, y a t'il moyen de redémarrer l auto quand même pour la bouger ? La 29f400bb a été lu au ktag! J ai vu deux softs qui parlent de cleared mais aussi de total ou deleted. On est d accord que sur cet ecu il n'y a que les emulateurs qui fonctionne pour faire un OFF? Merci |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
bague, jai, les, luch, qui |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Transpondeur Mercedes sprinter 2002 | LT Key | Transponder, code pin | 2 | 22/01/2025 09h00 |
Génération transpondeur T5 depuis 93C46 KANGOO | juned | Transponder, code pin | 13 | 01/09/2023 20h17 |
lecture et transpondeur immobox MM SO28 | jah83 | Vente, Achat, Echange | 9 | 06/08/2018 14h47 |
transpondeur kangoo | 2009mohrice | Transponder, code pin | 1 | 25/04/2017 07h25 |
panne bsi 307 2002 | VroumVroum | Peugeot, Citroën | 43 | 02/03/2015 09h24 |