![]() |
|
programmation & synchronisation de clé Section d’aide en ce qui concernant la programmation de clé à puce (transpondeur) |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france,lyon
Messages: 2 271
Thanks: 1 559
Thanked 945 Times in 451 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut a tous je suis sur un ford transit connect alors le soucis c'est quel ne demarre pas et le demarreur ne se lance pas tous et ok au diague je communique avec tous sauf le pats meme pour reprogrammer clef le pats impossible de dialoguer ni meme id le probleme serait ou svp pats ou compteur voyant s'allume puis reste fixe enssuite j'ai voulu enlever transpondeur de la clef le transpondeur et abimer et maintenant voyant clignotte en continue ne detect plus transpondeur par contre avant de faire tous ca j'avais essaye de mettre le contact avec juste bout de la clef sans transpondeur ca clignottait le voyant antidemarrage quand je remettais la clef de contact en entier avec transpondeur le voyant devenais fixe mais ni demarreur qui se lancais ni demarrage meme en schintant le demarreur je connais pas ford dutout leur systeme d'antidemarrage mais je vois que ca ressemble a vag compteur servant de passerelle pour transfere du code antidemarrage ver calculateur le transit connect annee 2007 j'ai essaye avec fvdi de reprogrammer clef neuve ca passe pas probleme pas de dialogue avec le pats par contre fvdi dialogue avec le: c1 (vscm) module antivol du vehicule protocol K7 et zero default !
les defaults releve au diague: pcm = P1622 immobilizer/ECM communication error invalid signal ! ipc = B2139 data mismatch (receive data not match what was expected status 60 d'apres ce que je constate au diague le code n'arriverai pas a l'ecu je crois mais quel et la cause compteur ou pats le pats pas de dialogue par contre tous le reste ok sauf que lorsque je veus lire eprom ou flash compteur ca refuse impossible d'extraire les donnes merci ! ---------- Post added at 15h37 ---------- Previous post was at 15h35 ---------- j'ai oublier de precise la fiche qui va au pats bague anneaux transpondeur j'ai teste voir si le 12v arrive il arrive en broche 1 (fiche a 4 fils)
__________________
parfois la solution au probleme et dans la question ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france, villepinte
Messages: 498
Thanks: 165
Thanked 118 Times in 87 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() |
![]()
pour avoir déja essayé sur un transit connect fvdi, je ne l'ai pas trouvé éfficace hormis le faite qu'il te génère très bien le INCODE.
tu as le VCM?pour essayé de dialoguer avec le pats. je l'ai fais avec et nikel; |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sam93 For This Useful Post: | karera 1 (13/03/2018) |
![]() |
#3 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france,lyon
Messages: 2 271
Thanks: 1 559
Thanked 945 Times in 451 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
aujourd'huit j'ai reesaye impossible de reprogrammer clef dans pats essaie effectuer avec ids je vais jusqu'au tis enssuite demande si je veus continuer et demande le code par tis oui ca continue je trouve le incode et l'ecris ca ouvre procedure de recodage mais ne recode pas la clef et aussi ca precise qu'il faut 2 clef pour pouvoir effectuer procedure de recodage de clef truc de fous pourquoi faut il absolument deux clef et lorsque je me connect avec fvdi j'ai controler systeme antivol vscm zero default id reconnue mais le pats apparait pas alors je pensse que meme mon codage de clef ne passe pas a cause du pats et si admetton je prend un pats sur un autre ford et il possible de l'associe a ce vehicule ou faut il pats neuve obligatoire merci !
__________________
parfois la solution au probleme et dans la question ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
V.I.P
Date d'inscription: février 2014
Localisation: france aurillac + GROZNY
Messages: 5 284
Thanks: 1 419
Thanked 5 868 Times in 2 244 Posts
Pouvoir de réputation: 140 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
si tu comunique ( avec delphi ou autre ) dash et ecu , ton souci est synchro rien d'autre !! fvdi qui conecte pas pour programmer clé , c'est tout a fait normale, ça marche presque pas sur ford !! |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france,lyon
Messages: 2 271
Thanks: 1 559
Thanked 945 Times in 451 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
oui mais j'ai essaye de faire la reprog de clef avec ids vcm ford c'est pareil enfaite la procedure ce lance mais ne reprogramme pas !
__________________
parfois la solution au probleme et dans la question ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france, villepinte
Messages: 498
Thanks: 165
Thanked 118 Times in 87 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() |
![]()
dis nous il y a combien de clefs en mémoires dans ton PATS?
par contre effectivement si tu as supprimés toutes les clefs, tu es obligé de programmer deux clefs!! |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: nancy france
Messages: 492
Thanks: 331
Thanked 1 578 Times in 407 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
le plu facile et moin chere pour tt ford jusqua 2011 c forscan
cable de 10 euro qui fai tres bien de programation pats avec calcul outcode incode auto et si ta un handy baby tu peu programmer avec 1 transpondeur et faire une simulation de l 2 eme transpondeur
__________________
mercedes all services(coding repairing installing retrofits). xhorse instant tokens |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to wissamsh For This Useful Post: |
![]() |
#8 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france,lyon
Messages: 2 271
Thanks: 1 559
Thanked 945 Times in 451 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
j'ai aussi le ford focom sinon mais j'ai jamais eu de ford a faire donc la partis galere c'est ca j'apprend je dirai le systeme ford mais quelqu'un aurai t'il deja reprogrammer module pats et clef avec focom je vois bon programme j'ai fait juste une fois diague avec c'est tous je compte bien l'essaye mais la voiture et loin donc j'essaie d'avaoir le maximum d'infos avant d'y aller a chaque fois et surtout je voudrais savaoir les transpondeur pour ce type de ford le transit connect 2007 c'est bien du 4D60 et sont 'til unlockable pour pouvoir etre reprogrammer de nouveau ou sont il a usage unique merci !
__________________
parfois la solution au probleme et dans la question ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france,lyon
Messages: 2 271
Thanks: 1 559
Thanked 945 Times in 451 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
voici a quoi ressemble la clef je reposte avec transpondeur ceramic a l'interrieur quand je passe clef d'origine dans zedbull transpondeur muet pas de ref id il et hs donc j'arrive pas a savoir quel ref exact le transpondeur orig j'ai 1 clef neuve et celle d'orig mais il me faut un second transpondeur en 4D60 je pensse ni concession ford ni les coordonnier ne savent pas vous rensseigner quand vous etes en galere tres decevant mais bon faut faire avec pas le choix sinon comment arriverait ont a avoir des cheveux blanc n'est ce pas ?
faut galere et merite ce qu'ont gagne mais cependant mieux vaut ne pas hesite a se rensseigner quand ont ne sait pas et ne pas avoir honte de demande pour mieux avance ca c'est ma facon de faire apres chaqu'un sa methode que je respect bien sur !
__________________
parfois la solution au probleme et dans la question ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 570
Thanks: 13 223
Thanked 18 939 Times in 6 854 Posts
Pouvoir de réputation: 242 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Écoute selim et penche toi sur la synchronisation entre écu moteur et dash.
Les concessions et cordonnier ne savent pas te renseigner ou ne veulent pas te renseigner ? Ils ont peut être tout simplement pas envie de se tirer une balle dans le pied |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jah83 For This Useful Post: | karera 1 (15/03/2018) |
![]() |
#11 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france,lyon
Messages: 2 271
Thanks: 1 559
Thanked 945 Times in 451 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ok pour la resynchronisation entre ecu et dash pats mais faut il obligatoirement avoir deux clef pour pouvoir faire reprogrammation parce que nombre de clef dans pats affiche 0 et quand je refait erase key tous les clef dans pats il precise qu'il faut avoir deux clef pour que ca passe sinon echec et vrai ou pas car j'ai mis contact pendant la procedure avec une clef ca na pas ete bon a moin que je me suis loupe ont par du principe que j'ai qu'une seul clef et ce faisable ou pas merci ?
__________________
parfois la solution au probleme et dans la question ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, haute garonne
Messages: 3 456
Thanks: 2 139
Thanked 4 342 Times in 1 862 Posts
Pouvoir de réputation: 84 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
__________________
pas de politesse pas d'aide , Pas de retour pas d'aide ! EP+ |
|
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to ecutech For This Useful Post: |
![]() |
#13 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: nancy france
Messages: 492
Thanks: 331
Thanked 1 578 Times in 407 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
transit connect 2007 c Texas Crypto 4D63
tu peu programmer une ocas aussi d une cle d ocas
__________________
mercedes all services(coding repairing installing retrofits). xhorse instant tokens |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 094
Thanks: 14 089
Thanked 17 987 Times in 9 562 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello les amis sa va dite voir j'ai un collègue qui a un transit fonnect de tête un anciens 1.8 TDCI il a perdu la clé sais sa voiture poubelle en gros pour la déchèterie etc. Je peu lire le dash et faire un transpondeur avez zedbull vous penser merci
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | MOUS25 (09/01/2024) |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: FRANCE SORGUES
Messages: 1 157
Thanks: 1 250
Thanked 873 Times in 559 Posts
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut greg zedbull crackè a ma connaissance gere que les t5 et id 33 pour les 4d faudra autel ou autre plus recent pour key via dump a confirmer a+
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to MOUS25 For This Useful Post: | akasa67 (09/01/2024) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Poste ford transit connect | languedocdiagnostic | Autoradio et Navigateur GPS | 1 | 10/02/2018 11h28 |
Transit connect s'éteind puis se rallume | skikdi13 | Automobile en général | 4 | 14/10/2016 20h33 |
Probleme Ford transit connect 2002 1.8D | vortex | Mécanique générale | 21 | 31/03/2015 12h45 |
transit connect de 2003 1,8 tdci P1300 | br25 | Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar | 2 | 08/01/2015 07h56 |
Lecture 9s12H256 TRANSIT CONNECT | Axel93 | Compteur kilométrique | 0 | 21/09/2012 00h09 |