Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Les dispositifs d'immobilisation > Immobilizer > programmation & synchronisation de clé
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

programmation & synchronisation de clé Section d’aide en ce qui concernant la programmation de clé à puce (transpondeur)

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 27/01/2012, 22h43   #16
steve
Débutant
 
Avatar de steve
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: belgique
Messages: 20
Thanks: 7
Thanked 11 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 0
steve is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par musecyan Voir le message
heu non pour moi c'est la partie metalique de la cléf qui va dans la serrue (comme chaussure laisse une empreinte de pas)

donc pas de clé occas...d'ac

et par contre j'ai regarder dans ce que m'avait donné celui qui m'a vendu le picasso xsara j'ai pas vu la carte à avec le code clé...
Mais a priori il est inscrit sur un auto-collant prêt de l'emetteur de la voiture (ou alors je ne peux rien faire...)

Pour le changement de barrillet ou du moi le demontage/ nettoyage /remontage si ce n'est qu'un probleme de saleté ou de fixation (circlips ou piece cassé)
j'avais commencé mais j'ai un peu peur de péter les attaches en plastique en enlevant la garniture
y a une technique si on n'a pas l'outil moins bourrine que arraché le truc avec des tournevis plat?

Mais je pense que je vais m'equiper du connecteur diag et de lexia
salut, si tu veux demonter tes barrillets, tu n as pas besoin de demonter le panneau de porte, tu a un petit cache en caoutchou, ensuite ton barrillet tiens avec une ferraille en forme de U , qui vient se glisser a chaque coté du barrillet. il y a un outils citroen expres pour le demonter, mais il te suffit juste de souder la tete d une vis sur un tournes vis, et tu viens faire prendre le fillet de la vis dans la ferraille que tu fais coullisser. quand tu as ton barrillet en main, ne defait pas la vis de la ferraille avant de l avoir remise, aussi non tu devras demonter tout ton panneau de porte pour aller la rechercher...
steve est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to steve For This Useful Post:
Gbi24 (23/05/2020), musecyan (27/01/2012)
Vieux 27/01/2012, 23h01   #17
musecyan
Débutant
 
Avatar de musecyan
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: FRANCE, ANNECY
Messages: 19
Thanks: 4
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
musecyan is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par steve Voir le message
salut, si tu veux demonter tes barrillets, tu n as pas besoin de demonter le panneau de porte, tu a un petit cache en caoutchou, ensuite ton barrillet tiens avec une ferraille en forme de U , qui vient se glisser a chaque coté du barrillet. il y a un outils citroen expres pour le demonter, mais il te suffit juste de souder la tete d une vis sur un tournes vis, et tu viens faire prendre le fillet de la vis dans la ferraille que tu fais coullisser. quand tu as ton barrillet en main, ne defait pas la vis de la ferraille avant de l avoir remise, aussi non tu devras demonter tout ton panneau de porte pour aller la rechercher...
Non de dzou je m'en doutait j'ai enlevé le caoutchouc noir mais je ne voyait pas ce qu'il fallait comme outil pour enfiler dans le trou...
Au pire si j'y arrive pas j'ai acheter des attaches plastiques chez nauroto aujourd"hui...

N'empeche que j'aimerai bien avoir quand meme avec une 2eme telecommande parce que quand t'a un gamin dans les bras et que tu donne la main à l'autre c'est pas évident d'ouvrir une portiere...

voila ce que je voulais faire
musecyan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2012, 23h05   #18
musecyan
Débutant
 
Avatar de musecyan
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: FRANCE, ANNECY
Messages: 19
Thanks: 4
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
musecyan is an unknown quantity at this point
Par défaut

t'a plus de détails sur le dimension du pas de vis qu'il faut M4 M 5 M6?....
ou un dessin photo du systeme de blocage du barillet

parce qu si il tourne dans le vide c'est que le systeme de blocage de la piece en U ne bloque pas bien.
musecyan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2012, 23h43   #19
musecyan
Débutant
 
Avatar de musecyan
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: FRANCE, ANNECY
Messages: 19
Thanks: 4
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
musecyan is an unknown quantity at this point
Par défaut

ca ressemble a ca? le mecanisme de blocage
musecyan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2012, 06h28   #20
babar2
Débutant T-E
 
Avatar de babar2
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Paris
Messages: 93
Thanks: 103
Thanked 37 Times in 25 Posts
Pouvoir de réputation: 15
babar2 is on a distinguished road
Par défaut

Je pense que steve parle du caoutchouc "flèche rouge" et pour la vis, il faut la visser dans le trou "flèche verte"

babar2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2012, 01h20   #21
Ols
Débutant
 
Avatar de Ols
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Troyes
Messages: 26
Thanks: 14
Thanked 10 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Ols is on a distinguished road
Par défaut

Pour ton plip, tu ne peux appairer qu'une clé avec un transpondeur "vierge" ou deja appairée par le BSI de ton véhicule.
Le raisonnement de ton schema est correct. Tu peux recuperer un plip d'occas et tu remplaces sa puce (transpondeur) par celle de ta clé de secours, tu n'auras pas de reappairage BSI a faire, juste une synchro de télécommande de centralisation. Le seul souci, c'est que les clé de secours sont totalement moulées et dépourvues d'insert (l'empreinte). Il se détaille chez Citroen deja taillé ou alors il faut tailler le plastique de la clé de secours, mais un peu fastidieux.
Bon courage ;)

Dernière modification par Ols ; 29/01/2012 à 01h26.
Ols est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2012, 16h02   #22
steve
Débutant
 
Avatar de steve
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: belgique
Messages: 20
Thanks: 7
Thanked 11 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 0
steve is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par musecyan Voir le message
t'a plus de détails sur le dimension du pas de vis qu'il faut M4 M 5 M6?....
ou un dessin photo du systeme de blocage du barillet

parce qu si il tourne dans le vide c'est que le systeme de blocage de la piece en U ne bloque pas bien.
salut, désolé les photos que vous avez affichez ne s'affiche pas, donc je ne sais pas vous repondre...

mais pour le filet, ce n est pas un filet metrique, tu prends le fillet d une vis a bois soudé sur le manche d un tournevis.
je posterai une photo de l outil citroen de la semaine...
steve est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2012, 11h34   #23
musecyan
Débutant
 
Avatar de musecyan
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: FRANCE, ANNECY
Messages: 19
Thanks: 4
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
musecyan is an unknown quantity at this point
Par défaut

heu pour la synchro de telecommande de centralisation faut un lexia et la prise diag ou ca peut ce faire direct clé dans neuman en appuyant bouton 10 seconde?

sinon je reaffiche le schema avec les modif

je test ce midi de sortir le barrillet de la porte avg qui tourne tout le temp de le vide

pour refaire une empeinte chez citroen si je ne veux pas utiliser celle de la clé moulé et que je n'ai pas la carte clé ca risque d'être compliqué? je vais voir si le serrurier du coin fait ca ...
musecyan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2012, 13h46   #24
musecyan
Débutant
 
Avatar de musecyan
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: FRANCE, ANNECY
Messages: 19
Thanks: 4
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
musecyan is an unknown quantity at this point
Par défaut

j'ai démonté le barrillet
la pièce qui tient le tout est legèrment differente de le photo

et je n'ai bizzarement qu'un trou accessible en enlevant le caoutchouc
par contre la vis que j'avais collé sur mon tournevis etait trop fine j'ai pu enlever le barillet (en poussant la piece )mais pas le remettre apres (la vis trop fine ressort du trou de la piece.
je vais souder une plus large sur mon tournevis

par contre le bariilet demonté tourne toujours dans le vide
je vais le faire examiner
musecyan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2012, 10h38   #25
Ols
Débutant
 
Avatar de Ols
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Troyes
Messages: 26
Thanks: 14
Thanked 10 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Ols is on a distinguished road
Par défaut

La procédure pour la centralisation est de mettre l'APC, appuyer 10s sur le bouton de fermeture, retirer la clé, ouvrir puis fermer la porte, puis appui sur le bouton de fermeture pour tester. Pas besoin de lexia ni d'interface OBD.
A la limite, si tu trouves un plip d'occas, tu n'as besoin de rien d'autre. Tu utilises le plip pour la centralisation et la clé de secours pour le démarrage.
Pour l'empreinte chez Citroen, le VIN suffit.
Ols est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Ols For This Useful Post:
musecyan (02/02/2012)
Vieux 02/02/2012, 11h32   #26
musecyan
Débutant
 
Avatar de musecyan
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: FRANCE, ANNECY
Messages: 19
Thanks: 4
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
musecyan is an unknown quantity at this point
Par défaut

super merci pour ces réponse
par contre pour les plip d'ocas. j'ai demandé dans une casse. beaucoup en cherche et il y en a tres peu.

La plupart ne s'interesse pas à l'electronique mais veulent juste changer leur boitier qui a le caoutchouc abimé.

Va falloir un coup de pot...

sinon un fois le barillet enlevé je n'arrive pas à le démonter pour voir si un truc est coincé dedans
j'ai enlevé le circlips enlevé la pièce plastique mais je n'arrive pas à sortir le corps du barillet de son envellope
j'ai pas vu de goupilles ou autres truc du genre...
musecyan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2012, 13h44   #27
Ols
Débutant
 
Avatar de Ols
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Troyes
Messages: 26
Thanks: 14
Thanked 10 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Ols is on a distinguished road
Par défaut

Pense bien à enlever l'enjoliveur. Si sa ne sort toujours pas, les pistons coincent le cylindre, tu peux enlever les 2 blocage des pistons ( l'agraphe en U qu'on voit sous la fleche verte sur la photo). Attention parceque les ressorts vont sortir, ainsi que les pistons si tu manipules ou tournes le barillet. Ce sont eux qui determinent le codage, s'ils sortent et que tu les repaire pas, c'est assez fastidieux pour retrouver le code...
Tu peux aussi intervertir les barillet des portes AV, il faut juste intervertir les 2 pieces en plastique.
Bon courage.
Ols est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
comment mettre l'immo off apres changement de BSI sur Citroen Berlingo. didi_du_93000 Immobilizer dumps/solutions 8 09/09/2015 18h23
GOLF 5 GTI pas de marche arrier medcapot Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 14 04/07/2011 22h49
rienqui marche au TDB 406 HDI justinyours Peugeot, Citroën 0 02/11/2010 16h13
besoin d'un code !!celui d'origine ne marche pas gt95turbo Autoradio et Navigateur GPS 3 28/10/2010 11h28
Citroen C4 comment mettre l'immo off didi_du_93000 Immobilizer dumps/solutions 10 15/03/2009 01h05


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h48.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved