![]() |
|
Programmeur de clé Questions, réponses, aide concernant les programmeurs de clées (mvp, t300, tcode...etc) |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#32 | ||
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2020
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 14h10 ---------- Previous post was at 14h06 ---------- Citation:
Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk |
||
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Antoine73 For This Useful Post: | ozilmlk (15/08/2022) |
![]() |
#33 | |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 18 958 Times in 6 860 Posts
Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Et connaissant belle Palestine je suis pas convaincu qu il milite pour des cartes a prix cassés... |
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to jah83 For This Useful Post: | belle-palestine (21/05/2023), Jock66 (15/08/2022) |
![]() |
#34 | |
Membre trés attaché
![]() Citation:
oui belle Palestine n'est certainement pas pour ça mais je ne pense pas que ça lui empiète sur son affaire . y'aura toujours des casseurs de prix mais c'est comme les clones y'aura des bon et des moins bon. c'est comme les nouveaux qui viennent sur le forum et qui se prennent dans la gueule qu'ils viennent gratter mais à la base on s'est tous inscrit sur le forum parce-que à un moment on avaient besoin et y'a ceux qui restent pour aider et ceux qui ne restent pas. et aujourd'hui beaucoup travaillent maintenant avec de l'officiel mais ont commencer avec des ktag et kess clones d'ali et non europe ( la preuve des anciens sujet de discussion) Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Antoine73 For This Useful Post: | nirmou1340 (10/11/2022), ozilmlk (15/08/2022) |
![]() |
#35 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 18 958 Times in 6 860 Posts
Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
C ets pas les clones le problème. on a quasiment tous commencer comme ça. C est le cassage de prix qui va avec pour pas mal de "debutant# Oui j ai commencer avec des clones... Mais j ai jamais fait une carte a 50 balles.
J ai d ailleurs jamais trop compris la vision de ces gens là... C est scié la branche sur laquelle tu veux t assoir. Baisser les prix c est facile, les remonter c est une autre histoire
![]() |
#36 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 817 Times in 2 732 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Chez renault une carte c’est 220/250€ suivant modèle sans l’apprentissage.
Tu es a 300€ facile, donc tu peux largement faire plus que 50€ ! A 50€ tu veux gagner comment ta vie ? Si tu achètes la carte, va faire des km pour arriver au véhicule, y passer du temps tu m’expliques ? 50€ c’est même pas une heure de MO, la tu as avec le déplacement et suivant modèle de véhicule tu as minimum une heure, sans compter les fournitures ( carte ) et les frais a ta charge ( déplacement donc carburant, usure véhicule ect ) A se prix là ça te coute moins chère de jetter la carte a la poubelle que d’aller la programmer Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following 11 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post: |
![]() |
#37 | ||
Membre trés attaché
![]() Citation:
moi je comprends les clients qui cherchent le moins chère quand tu vois le prix que ça peut revenir une voiture . Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 15h59 ---------- Previous post was at 15h57 ---------- Citation:
j'ai dis que je comprenais les clients qui vont vers les moins chères car ils ne connaissent pas les risques pour eux c'est ' juste ' un double Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#38 | ||
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2015
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 16h06 ---------- Previous post was at 16h02 ---------- Citation:
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#39 |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Effectivement au tarif appliqué tu as la clientèle qui va avec ! Surtout si tu débutes pratique un prix correct ! Si tu veux espérer sortir la tête de l’eau, si ça convient pas, pas grave passe a un autre ! Tu pourras pas avoir tout les clients, puis petit a petit le bouche a oreille se fera. Avec tout les poètes qu’il y a dans le domaine, tu verras que tu travailleras en pratiquant des bons prix. Si un client vient te voir, il sera deja au courant du prix renault ne t’inquiète pas, alors 400€ chez renault bah ecoutez chez moi c’est moitier prix 200€. Si vous en voulez 2, 50% sur la deuxième 300€ les 2 ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#40 | |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 8 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
A 300000% d'accord avec toi si tu fais de la clientèle normal ils te ramèneront des gens normaux, si tu fais des parasites ils viendront comme des mouche à m... Et à chaque fois ils essaieront de négocier. Quand tu n'as plus de force pour parler avec les parasites et écouter leurs malheurs pour essayer de te baisser ton prix. A se moment tu préfère rester chez toi que d'avoir à faire a des gens comme ça. Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#41 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2015
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
![]() |
![]() |
![]() |
#42 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2021
Pouvoir de réputation: 9 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Alors non le client ne cherche pas toujours au moins cher, certain vont fuir en trouvant louche quand le tarif est trop bas. C'est comme tout la baguette de pain en dessous d'un euro c'est de la patte.
J'ai débuté "professionnellement" en 2010 bien que je touche des solex et autre 50cm3 depuis l'âge de mes 11 ans je prenais 35 € de l'heure au black. En 2016 j'avais fait une première tentative pour me mettre à mon compte, a 45€ de l'heure, je n'étais pas assez cher et le tarif inspirait la méfiance m, aujourd'hui la mo mécanique turneo a 80€ en moyenne sur toute la France, de 40 euro les Roady, a 60-70 les petit garage et plus de 100€ HT en concession, BMW Mercedes presque 150... Alors oui il y en a qui casse les prix pour se faire connaître, mais ça ne dure pas bien longtemps, soit on réfléchit et on se rend compte que ce n'est pas rentable, soit les mec en ont marre ne font rien correctement. Après le client repasse à la caisse et payé même plus cher c'est normal, rattraper les erreur des autres est bien plus compliqué que de faire le travail proprement tout de suite. En carrosserie c'est flagrant, les mec perde du temps à cacher une trappe essence ou un rétro alors qu'il aurai perdu moins de temps à démonter et après le vernis s'écaille au moindre coup de Karcher. |
![]() |
![]() |
![]() |
#43 | |
Membre trés attaché
![]() Citation:
un embrayage je prends entre 250 et 300e alors que souvent en 3 ou 4h c'est fait apars certaines. les heures de main d'oeuvre des soft sur lesquels les devis sont basés sont souvent bien supérieur au temps réel passer Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#44 |
Genious T-E
![]()
Salut
60€ c’est un forfait, pour info une licence c’est 600/800€ par mois environ suivant les logiciels ( diagbox,clip ect ) 400€ de main d’œuvre pour un embrayage c’est pareil temps barème 5/6h a 80€ de l’heure en t1 5x80=400 on y retombe donc tu fonctionnes sans le vouloir en taux horaire… Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | Creazy78 (16/08/2022) |
![]() |
#45 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2018
Thanked 2 718 Times in 1 227 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to elmostro For This Useful Post: |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
carte, programmation, renault, renolink |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Programmation Clé CLIO 3 avec Renolink | slklite | programmation & synchronisation de clé | 14 | 01/02/2022 19h09 |
Prog carte clio 4 phase 1 avec renolink | Lolomenez | programmation & synchronisation de clé | 3 | 04/12/2019 16h57 |
programmation uch scenic 3 avec renolink | Harrachi | Renault, Dacia, Nissan | 57 | 05/10/2019 18h44 |
programmation carte laguna 2 phase 1 avec renolink | TAGADA | programmation & synchronisation de clé | 5 | 28/02/2017 21h51 |