Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault clip, DDT2000, Nissan consult (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum96/)
-   -   Renolink ( DDT2000 et RPE3) ses possibiliter et fonctions (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-clip-ddt2000-nissan-consult/51102-renolink-ddt2000-et-rpe3-ses-possibiliter-et-fonctions.html)

samb4064 11/04/2018 07h30

Dcm,ddcr

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 602671)
Salut. Pour la connexion boot mod tu utilise prise obd iot avec adaptateur ?

Salut
bien que le sujet ne pas a la bonne place dsl,
deux allim +12v GND KLine et un autre GND pour le boot c'est tous puis lecture,ecriture ST10 avec I/O term.

kilm 11/04/2018 07h39

Merci pour le coup de pouce Samb4064, ça fait justement un moment que je pense reprendre tous les posts Renolink depuis le début, elles sont pleines d'infos ces 120 pages, faut juste trouver un peu de temps pour ça, mais y a rien sans rien.

ggvaniou 11/04/2018 08h38

J ai essayé un vierge sur une clio 2 phase 1(calculateur sirus 32),cela n avais pas fonctionné.
Ca serais bien de partager ce genre d info entre les membres actifs de t.e

---------- Post added at 11:38 AM ---------- Previous post was at 11:35 AM ----------

Gabi pourrais peut etre simplifiée cette option dans les prochaines mis a jour?

fufounet 11/04/2018 10h08

personnellement j ai ret pour sirius et autres
le branchement pas de soucis
j essaierai ca avec renolink on verra bien

Topal 11/04/2018 20h55

Salut,

j'ai reussi une fois a faire un vierge calculo moteur avec Renolink

j'avais rendu l'uch vierge et apres rendu l'ECU vierge car ECU seul ne voulait pas prendre en compte

apres je crois que la manip est plus simple que cela !

Pat

---------- Post added at 21h55 ---------- Previous post was at 21h50 ----------

Re-salut,

j'ai enfin retrouvé le mail que Gabriel m'avait envoyé quand je lui avait posé la question

"Pour clio2 et laguna2 lorsque l'uch et l'injection sont deja appairees on peut aussi rendre vierge l'injection, autrement on peut rendre vierge seulement l'uch "

j'espere que ca peu aider

Pat

fruky 12/04/2018 09h28

je reprend donc uch vierge puis débrancher la batterie une fois que l'uch est appairé faire vierge ecu?
c'est bien ça la manip?

samb4064 13/04/2018 06h01

Citation:

Envoyé par fruky (Message 603027)
je reprend donc uch vierge puis débrancher la batterie une fois que l'uch est appairé faire vierge ecu?
c'est bien ça la manip?

Bonjour,
Fait l'effort encore fausse piste malheureusement:willy_nilly:

vv58 13/04/2018 06h30

salut rendre vierge ecu avec renolink ça marche quelquefois mais la methode comme a dit topal dans l ordre suivant vierge uch et vierge ecu j ai fait 2 ou 3 ecus en m amusant (vehicule qui partait a la casse mais jamais reussi scenic 2 ou laguna2 edc16 ou ddcr delphi

oran13 14/04/2018 11h50

Bonjour Ã* tous, ce matin jÂ’ai rencontré un petit soucis.
Programmation clé modus 2012 avec renolink = la lectureÂ’ du pin est bonne cependant lorsque j appuie sur start learning et que j inséré les clés il se passait rien clé non détecté ( ni la clé d origine ni le double vierge que je devais programmé). Sur le coup jÂ’ai pensé Ã* la bague mais avant de le dire au client je sors lÂ’artillerie lourde RET ( renault écu tool) et lÃ* ça pas assez direct .

Le pin trouvé par renolink est bon je l’ai comparé avec ret.

Une idée? QuelquÂ’un a déjÃ* réussi sur Modus avec renolink?

Merci Ã* tous

---------- Post added at 12h50 ---------- Previous post was at 12h48 ----------

Citation:

Envoyé par oran13 (Message 603443)
Bonjour Ã* tous, ce matin jÂ’ai rencontré un petit soucis.
Programmation clé modus 2012 avec renolink = la lectureÂ’ du pin est bonne cependant lorsque j appuie sur start learning et que j inséré les clés il se passait rien clé non détecté ( ni la clé d origine ni le double vierge que je devais programmé). Sur le coup jÂ’ai pensé Ã* la bague mais avant de le dire au client je sors lÂ’artillerie lourde RET ( renault écu tool) et lÃ* ça pas assez direct .

Une idée? QuelquÂ’un a déjÃ* réussi sur Modus avec renolink?

Merci Ã* tous

Désolé les amis le tel a beugué :

Bonjour à tous, ce matin j’ai rencontré un petit soucis.
Programmation clé modus 2012 avec renolink = la lecture’ du pin est bonne cependant lorsque j appuie sur start learning et que j inséré les clés il se passait rien clé non détecté ( ni la clé d origine ni le double vierge que je devais programmé). Sur le coup j’ai pensé à la bague mais avant de le dire au client je sors l’artillerie lourde RET ( renault écu tool) et là ça pas assez direct .

Une idée? Quelqu’un a déjà réussi sur Modus avec renolink?

Merci à tous

vv58 14/04/2018 11h58

salut j ai deja eu quelques soucis avec certaines versions laguna 2 phase 1 carte passait pas avec version 1.52 je crois j ai repris version anterieure et c est passé niquel pourtant il me donnait bien pin et isk dans tout les cas

---------- Post added at 12h58 ---------- Previous post was at 12h57 ----------

par contre c est pas trop comparable laguna vehicule plus ancien

tony60 14/04/2018 12h13

Salut pour modus passé par Clio 3

oran13 14/04/2018 13h08

Merci pour les conseils,

@vv58 j’ai pas pensé à essayer une version antérieure c est une bonne idée la prochaine j’essairai d’y penser.

@tony60 y a pas trop le choix Modus et clio 3 sont proposé ensemble.

Cordialement

louay 14/04/2018 15h30

Dernièrement :
-clio 2, ecu sirius 32. clé reconnue par l'uch mais antidémarrage actif dans le calculateur injection. J'ai virginisé l'écu avec renolink la voiture a démarré.
-Clear airbag scenic 3 phase 2. Ok pas de souci.
-clé clio 2, carte espace 4, carte scenic 2, carte scenic 2 phase 2, carte megane 2. Programmations réussies.
Changement vin scenic 2. Ok pas de souci.

ggvaniou 14/04/2018 22h00

Citation:

Envoyé par louay (Message 603505)
Dernièrement :
-clio 2, ecu sirius 32. clé reconnue par l'uch mais antidémarrage actif dans le calculateur injection. J'ai virginisé l'écu avec renolink la voiture a démarré.
-Clear airbag scenic 3 phase 2. Ok pas de souci.
-clé clio 2, carte espace 4, carte scenic 2, carte scenic 2 phase 2, carte megane 2. Programmations réussies.
Changement vin scenic 2. Ok pas de souci.

Slt
Peut tu nous d écrire stp,ta procédure pour virginiser ecu sirus 32 ?
C est une clio phase 1 ou 2?

cootech 15/04/2018 07h58

Bonjour comment je peux avoir RENOLINK DDT2000 + RPE 3 ( Renolink
merci

---------- Post added at 07h58 ---------- Previous post was at 07h56 ----------

Bonjour comment je peux avoir RENOLINK DDT2000 + RPE 3 ( Renolink
merci

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h26.