![]() |
Citation:
Si tu as ret pourquoi te poser la question? Perso entre ret et renolink le choix est tres vite fait. Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk |
Bonjour à tous
Avec renolink cela ne fonctionnera pas pour clio 4 phase 2 toutes clés perdu Seulement avec avdi ou autel im608 par exemple |
Bonjour,
Est-ce qu'il est possible de mettre le frein de parking d'un scenic III en mode maintenance avec Renolink? Merci |
Salut,
Je pense que oui en cherchant. Si tu trouve la solution fait moi signe stp! Moi je me sert de clip. Merci |
salut
ce que j'ai trouve avec renolink dans "APB" 1 configuration, 2 Process usine et tout en bas deux rectangle rouge "maintenance open mode et close mode a tester! je n'est pas ce véhicule sous la main @+ |
Merci pour le l info par contre pas touche au mode usine !
|
ok julien je ferais un essai sur table avec un ancien FPA quand je reprendrai le travail
j'en ai conserve |
Citation:
J'essaie de trouver cette info pas évidente à trouver. Je voudrais savoir si c'est un Clip ou Renolink qui serait plus adapté pour moi. Je lis beaucoup de choses sur ces produits et trouve tout et son contraire donc un peu désorienté. Et en plus j'ai mes plaquettes a faire car elle en consomme beaucoup à cause du frein de parking électrique. ---------- Post added at 19h44 ---------- Previous post was at 19h42 ---------- Citation:
Merci également pour cette précision. J'avais peur que cette fonctionnalité était exclusive au Clip. |
Citation:
Citation:
Salut tu prend une DS150 Delphi Va dans abs frein électrique Et tu peux mettre en position maintenance et recalibrate après changement des plaquettes C’est rapide efficace avec Delphi ou bien Clip Au choix Nulle pierre ne peut être polie sans friction, nul homme ne peut parfaire son expérience sans épreuve |
Salut Diode,
Et en plus j'ai mes plaquettes a faire car elle en consomme beaucoup à cause du frein de parking électrique. Tu es sûr que c'est à cause du frein de parking ??? Personnellement, je ne pense pas qu'à faible vitesse (pour ne pas dire proche de zéro Km/h), c'est là où les plaquettes s'usent le + !!! Par-contre, depuis que les véhicules sont équipés du REF (EBV), là oui, forcément, le freinage de l'essieu AR est beaucoup plus sollicité et engendre une usure plus importante, des plaquettes, disques et pneus ... |
Sinon,
quand il y a une mauvaise usure de plaquettes arrière sur scenic 3, exemple il reste 2 MM à gauche et 8 à droite. Il y a des plaquette en pièce de rechange chez Renault qui sont fourni avec des ressort (je sais pas comment s appelle les petite plaque qui son entre la chape de l étrier et la plaquette) Il peut aussi avoir un problème totalement mécanique. Bref des frein quoi ! ---------- Post added at 22h58 ---------- Previous post was at 22h52 ---------- Et pour faire la maintenance C est possible sans valise aussi. Il y a un tuto qui traîne sur le fofo ( il me semble) . Tu debranche ton connecteur et tu fait la manip, perso jamais essayer mais ça c'est gratuit. |
Citation:
Sincèrement je répète bêtement ce que j'ai lu sur le net. Les premiers scenic 3 avec le frein de parking éléctrique ont ce problème qui a été corrigé quelques temps après. Il semblerait que les plaquettes ne revenaient pas super bien et restaient en contact avec le disque. ---------- Post added at 11h41 ---------- Previous post was at 11h38 ---------- Citation:
J'ai effectivement lu plusieurs tutos pour changer les plaquettes sans clip mais j'ai aussi lu certains problèmes rencontrés suite à ces manips. Ne voulant pas prendre de risque je préfère la méthode douce. |
Citation:
Je ne connaissais pas cet outil (Delphi DS150). Ça à l'air d’être pas mal mais un peu hors budget pour moi qui ne suis pas un professionnel. Merci pour les informations. |
Salut,
30€ c’est hors budget? Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk |
Citation:
Je ne sais pas trop ce que valent les clones et s'il y en a des bons. Je vais rajouter ça sur la liste des choses à creuser sur le forum. Merci ---------- Post added at 12h16 ---------- Previous post was at 12h12 ---------- Citation:
Merci |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h07. |