Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 26/05/2023, 04h43   #31
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 293
Thanks: 1 174
Thanked 2 711 Times in 1 743 Posts
Pouvoir de réputation: 38
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Apparemment tu sais vraiment pas lire toi ou t'as un problème

Citation:
Envoyé par Nico76 Voir le message
Salut,

La chose bizarre c'est "d'après le client le phénomène n'était pas présent avant l'échange du turbo",
donc je serai tenté de dire que cette différence n'a rien à voir avec la perte de puissance.

Tu as vérifier s'il n'y avait pas la possibilité de faire un apprentissage/raz après échange du capteur MAP ?

Ce que tu peux faire c'est tu démarres le moteur,
avec une pompe à dépression tu pilotes la géométrie variable du turbo,
et tu regardes si la pression de sural mesurée augmente bien.

Tu peux tester aussi en essai routier pour voir si tu récupères de la puissance,
même si l'ECU devrait "couper" à un moment car pression de sural trop importante/consigne.
Alors t'emballe pas et respect un peu les autres membres, moi y compris.

Moi je ne me prends pas pour un pro qui connait tout,
j'essai juste de raisonner et d'aider les autres en fonction d'un contexte
qui sera toujours différent d'où l'importance de lire le sujet en entier.

Maintenant je ferme la parenthèse qui est hors sujet
et qui ne respecte pas non plus l'auteur du post.
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post:
fufounet (26/05/2023)
Vieux 26/05/2023, 06h19   #32
Jock66
Genious T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 586
Thanks: 1 989
Thanked 4 955 Times in 2 820 Posts
Pouvoir de réputation: 58
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Moi non plus loin de la, tu parles de respect a chaque poste ou je commente j’ai droit a une réflexion et UNIQUEMENT de ta part ….

Pour information je commente le poste c’est pour aider, et c’est pas moi qui suis dans le besoin

Bizarre non ? Du coup je te laisse, j’ai passé l’âge des réflexions a 2 balles pour si peut….


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2023, 09h29   #33
fufounet
Membre accro
 
Avatar de fufounet
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france st etienne
Âge: 55
Messages: 1 935
Thanks: 1 085
Thanked 1 718 Times in 775 Posts
Pouvoir de réputation: 37
fufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jock66 Voir le message
Moi non plus loin de la, tu parles de respect a chaque poste ou je commente j’ai droit a une réflexion et UNIQUEMENT de ta part ….

Pour information je commente le poste c’est pour aider, et c’est pas moi qui suis dans le besoin

Bizarre non ? Du coup je te laisse, j’ai passé l’âge des réflexions a 2 balles pour si peut….


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Alors je ne t ai pas fait de reflexion parce que tu tentes de m aider.
mais repondre a un probleme sans avoir lu toutes ls données
ca sert pas grand chose a part gonfler le nbre de messages.
si tu avais lu que moi c etait un 130 cv,tu ne m aurais pas parler du joint a l envers .....du moins j espere...
en ce qui concerne la pompe a pression je vais faire ca.
fufounet est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to fufounet For This Useful Post:
Nico76 (26/05/2023)
Vieux 28/05/2023, 22h49   #34
nero
Débutant T-E
 
Avatar de nero
 
Date d'inscription: novembre 2022
Localisation: France, Paris
Messages: 69
Thanks: 42
Thanked 30 Times in 24 Posts
Pouvoir de réputation: 3
nero is on a distinguished road
Par défaut

Salut,

Différente piste encore :

Le cata ne serait pas encrassé ce qui te générer cette perte ?
L'EGR n'est pas encrassé également ?

Concernant la boite à air si ça n'a pas été fait vire la mousse qui ce trouve dedans afin d'éviter que le turbo l'avale avec le temps elle s'émiette.
nero est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to nero For This Useful Post:
fufounet (31/05/2023)
Vieux 29/05/2023, 10h14   #35
jpeto
Membre attaché
 
Avatar de jpeto
 
Date d'inscription: mars 2021
Localisation: montpellier
Âge: 57
Messages: 203
Thanks: 113
Thanked 60 Times in 50 Posts
Pouvoir de réputation: 5
jpeto will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour,
A 3000t la pression monte au turbo donc pas de raison qu il soit en cause.
Apparremment la seule valeur qui me semble incorrecte serait le debit d air a l admission au ralenti tu devrais etre environ a 250mg.
Cette valeur peut etre faussé par une egr ou une fuite..
As-tu une machine a fumée? parce que si ca monte pas en pression en forte charge tu n entendras pas le fameux bruit de fuite d air...
jpeto est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jpeto For This Useful Post:
fufounet (31/05/2023)
Vieux 29/05/2023, 20h10   #36
vv58
Membre accro
 
Avatar de vv58
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: decize
Âge: 56
Messages: 1 178
Thanks: 1 976
Thanked 1 413 Times in 821 Posts
Pouvoir de réputation: 25
vv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par jpeto Voir le message
Bonjour,
A 3000t la pression monte au turbo donc pas de raison qu il soit en cause.
Apparremment la seule valeur qui me semble incorrecte serait le debit d air a l admission au ralenti tu devrais etre environ a 250mg.
Cette valeur peut etre faussé par une egr ou une fuite..
As-tu une machine a fumée? parce que si ca monte pas en pression en forte charge tu n entendras pas le fameux bruit de fuite d air...
Sulut a tous désolé de te contredire mais sur la 4eme vue je croix moteur au ralenti débit d air a 40kg/h avec egr à 22% tout est OK au ralenti bonne soirée
vv58 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to vv58 For This Useful Post:
fufounet (31/05/2023)
Vieux 30/05/2023, 11h23   #37
bassh
Membre trés attaché
 
Avatar de bassh
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France Auvergne
Messages: 876
Thanks: 34
Thanked 933 Times in 606 Posts
Pouvoir de réputation: 21
bassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to behold
Par défaut

perso, ca fait longtemps que j'aurais raccourci la lonfueur de tige de la geometrie ou roulé avec une pompe à dépréssion sur la commande de la gv. au moins ca validera le problême de turbo.
bassh est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to bassh For This Useful Post:
Antoine73 (30/05/2023)
Vieux 30/05/2023, 12h03   #38
Antoine73
Membre trés attaché
 
Avatar de Antoine73
 
Date d'inscription: août 2020
Localisation: Savoie
Messages: 788
Thanks: 213
Thanked 541 Times in 350 Posts
Pouvoir de réputation: 11
Antoine73 is a name known to allAntoine73 is a name known to allAntoine73 is a name known to allAntoine73 is a name known to allAntoine73 is a name known to allAntoine73 is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par bassh Voir le message
perso, ca fait longtemps que j'aurais raccourci la lonfueur de tige de la geometrie ou roulé avec une pompe à dépréssion sur la commande de la gv. au moins ca validera le problême de turbo.
C'est ce que j'ai dis aussi je pense que la tige c'est le problème effectivement
Antoine73 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Antoine73 For This Useful Post:
fufounet (31/05/2023)
Vieux 31/05/2023, 16h14   #39
fufounet
Membre accro
 
Avatar de fufounet
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france st etienne
Âge: 55
Messages: 1 935
Thanks: 1 085
Thanked 1 718 Times in 775 Posts
Pouvoir de réputation: 37
fufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par bassh Voir le message
perso, ca fait longtemps que j'aurais raccourci la lonfueur de tige de la geometrie ou roulé avec une pompe à dépréssion sur la commande de la gv. au moins ca validera le problême de turbo.
oui mais pas de garantie sur piece si reglage touché..
j ai un turbo neuf qui arrive semaine pro..
je detailerai la suite
fufounet est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to fufounet For This Useful Post:
vv58 (31/05/2023)
Vieux 01/06/2023, 15h20   #40
fufounet
Membre accro
 
Avatar de fufounet
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france st etienne
Âge: 55
Messages: 1 935
Thanks: 1 085
Thanked 1 718 Times in 775 Posts
Pouvoir de réputation: 37
fufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant future
Par défaut

je viens de recevoir le nouveau turbo
je viens d y mettre une depression et la course de la tige est carrement plus longue que sur l autre....a mon avis ca vient de la
j attaque ca demain
fufounet est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to fufounet For This Useful Post:
Nico76 (01/06/2023)
Vieux 01/06/2023, 17h58   #41
Antoine73
Membre trés attaché
 
Avatar de Antoine73
 
Date d'inscription: août 2020
Localisation: Savoie
Messages: 788
Thanks: 213
Thanked 541 Times in 350 Posts
Pouvoir de réputation: 11
Antoine73 is a name known to allAntoine73 is a name known to allAntoine73 is a name known to allAntoine73 is a name known to allAntoine73 is a name known to allAntoine73 is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par fufounet Voir le message
je viens de recevoir le nouveau turbo
je viens d y mettre une depression et la course de la tige est carrement plus longue que sur l autre....a mon avis ca vient de la
j attaque ca demain

Oui fufounet c'est ça, certains arrive régler et d'autres non mais si tu n'as pas de repères de couleur sur la tige la garantie n'a rien avoir
Antoine73 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2023, 19h33   #42
fufounet
Membre accro
 
Avatar de fufounet
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france st etienne
Âge: 55
Messages: 1 935
Thanks: 1 085
Thanked 1 718 Times in 775 Posts
Pouvoir de réputation: 37
fufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par Antoine73 Voir le message
Oui fufounet c'est ça, certains arrive régler et d'autres non mais si tu n'as pas de repères de couleur sur la tige la garantie n'a rien avoir
salut si il y a de la peinture...
perso j ai jamais vu un turbo complet en ECHSTD sans préréglages et peinture..
fufounet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2023, 16h51   #43
fufounet
Membre accro
 
Avatar de fufounet
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france st etienne
Âge: 55
Messages: 1 935
Thanks: 1 085
Thanked 1 718 Times in 775 Posts
Pouvoir de réputation: 37
fufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant future
Par défaut

Bon ben la j arrete.....
j ai rechangé le turbo.
pareil pas de puissance.....
j y perd mon latin...
deja plus de 8 heures de boulot dans le ba ba comme on dit..
fufounet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2023, 10h08   #44
Antoine73
Membre trés attaché
 
Avatar de Antoine73
 
Date d'inscription: août 2020
Localisation: Savoie
Messages: 788
Thanks: 213
Thanked 541 Times in 350 Posts
Pouvoir de réputation: 11
Antoine73 is a name known to allAntoine73 is a name known to allAntoine73 is a name known to allAntoine73 is a name known to allAntoine73 is a name known to allAntoine73 is a name known to all
Par défaut

Salut fufounet

Quelle misère ...
A moins que ce soit le cata bouché qui à fait cassé l'ancienne turbine suite à une remonté d'air et que sans cata derrière le turbo elle est en mode dégradé ( normalement non mais bon )
Antoine73 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Antoine73 For This Useful Post:
fufounet (03/06/2023)
Vieux 03/06/2023, 11h00   #45
fufounet
Membre accro
 
Avatar de fufounet
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france st etienne
Âge: 55
Messages: 1 935
Thanks: 1 085
Thanked 1 718 Times in 775 Posts
Pouvoir de réputation: 37
fufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant future
Par défaut

salut oui au depart j avais bien pensé put etre cata bouché ...
c est pour ca que j avais degagé un peu le cata du turbo pour laisser sortir les gaz....
mais ca n avait rien changé...
mais bon comme y a un fap derriere va savoir si ca bride pas..pressiondiff etcetc
si j etais sur que vider le cata soit possible sans defaut par la suite je le ferai ...
mais....
fufounet est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Voyant ABS Après changement bloc ABS Hydrolique - Megane III YaYaBatna69 ABS, ESP, DSC 18 01/06/2020 18h39
Problème puissance suite changement de turbo 307 1.6l HDI ecuparts Chiptuning 10 30/05/2017 21h58
megane 2 demarre et cale apres changement moteur akasa67 Renault, Dacia, Nissan 25 08/05/2015 12h49
moteur dci qui tremble après changement turbo walteck Mécanique générale 45 11/04/2013 17h16


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h50.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved