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#1 |
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Bonjour à tous, je suis nouveau dans le diagnostic et j'aurais besoin de vos lumières.
Depuis 2 ans environ, le moteur était difficile à démarrer après quelques heures d'arrêt, il redémarre bien à chaud et tourne rond une fois en route. J'ai fait un test débit retour sur les injecteurs, j'avais le 2 et 4 un peu au dessus du retour maxi (45ml/2min pour 40 max, le 1 et 3 ok). J'ai changé les valves de ces 2 injecteurs, et les débits retour ont chuté à 10ml donc ça a marché mais ça n'a rien changé à mon PB. J'ai installé renolink sur mon pc, je commence avec le logiciel donc je ne maîtrise pas trop mais j'ai vu que ma pression rampe mettait environ 4-5s à monter à 250bars au drmarreur pour que le moteur démarre. À chaud, pas de PB, démarrage en -de 1s. La voiture a 270000km J'ai l'impression de voir des petites bulles sur le tuyau d'arrivée gasoil à la pompe HP aussi. Qu'en pensez vous ? Merci Je vous mets une photo des datas injecteurs et de ma culasse qui est bien sèche. ![]() ![]() ![]() Envoyé de mon M2102K1G en utilisant Tapatalk |
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Membre attaché
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Salut l'ami, tu as un code défaut?
Généralement sur ce montage, la pompe HP (delphi) lâche souvent, après il faut etre sure du retour au niveau des injecteurs. |
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#3 |
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Membre attaché
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Salut
Bougies chauff, récentes ? J avais un dci qui a toujours fait des bulles, mais ca n a jamais mal démarré, ou tourné. A voir si ca ce désamorce pas, tu pompes a la poire avant démarrage. Commence, par les petites verif. |
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#4 |
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Membre habitué T-E
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Salut,
Tu peux aussi te raccorder en direct dans un bidon de 5 litres de GO pour écarter toute éventualité de prise d' air sur ton circuit basse pression. |
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#5 |
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Débutant
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Merci, oui j'ai oublié de préciser que j'ai changé les 4 bougies mais comme je m'y attendais, ça n'a rien changé (injection directe) je vous mets la vidéo du démarrage ce matin (environ 4s et on voit que la pression de rampe galère un peu à monter à la consigne)
https://youtube.com/shorts/qIQCCUCtk...SJzhqkoaqJSo2z Envoyé de mon M2102K1G en utilisant Tapatalk |
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#6 |
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Membre attaché
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Comme dis l ami plus haut, pompe hp peut etre faiblard.
Ps:sur YouTube tu mets des pouces bleu, ici c est kifkif, en bas a droite, si non t aurras pas beaucoup d aide, beaucoup sont intransigeants la dessus, merci |
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#7 |
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Salut
Essaye avec un bidon et une poire comme dit plus haut, tu dois avoir quelques bulles mais pas enorme normalement surement le puis de jauge fendu ça arrive si elle démarre bien avec le bidon c’est ton circuit basse pression qui deconne. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#8 |
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Débutant
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Merci pour les infos, je vais essayer à l'occase le truc du bidon en direct sur la HP[emoji106]. Pour les pouces bleus YT j'ai pas trop compris l'allusion? C'est pour les remerciements ?
Sinon est-ce que vous savez où on peut trouver ce connecteur/purgeur branché sur l'arrivée de la HP? Le mien était fissuré et je l'avais réparé meme si ça ne semble pas fuir de la (testé avec poire et pression) ![]() ![]() Envoyé de mon M2102K1G en utilisant Tapatalk |
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#9 |
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Membre attaché
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Exact l ami, pour les remerciements, et ca fait plaisir, tu verras quand tu aideras.
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#10 |
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T-E master
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#11 |
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Tu as raison c'est chose faite ;)
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#12 |
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Débutant
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Autre remarque, j'ai noté que la T°C d'huile moteur était mesurée à -28°C. Est ce un bug ou la sonde à remplacer et est ce que ça peut avoir une incidence sur le fonctionnement ?
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#13 |
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Membre accro
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salut, il y a pas trop de solution , si la pression ne monte pas , le souci est bien part la , surtout si tu voit a chaud monter rapide, et pas a froid
pompe /innjecteur/alim go/tempe go /regulateur /vitesse de demarrage deja regarde bien quel est ton regime sous vitesse demarreur , si trop lent, pression met du temps a monter, regarde bien egalement dans cette phase que la temperature go soit correct , cela fausse le remplissage sinon et donc la pression, (frequent sur vielle pompe , la sonde vert sur le corp de pompe ) ta vitesse sous demarreur doit etre 260tr/m mini si elle est bonne, alors sorti de pompe hp, fait un montage pour mettre le capteur en direct, puis aliment le regulateur 12v, et actionne demarreur, ta pompe doit depasser 1400brs sous vitesse demarreur, si ce n'est pas le cas, elle est trop faible ( alim de go ok , met un reservoir par gravitee si tu as des doutes !) au vu de ce que tu expose, je pense batterie +demarreur faible, et pression met du temps a monter vitesse trop lente a+ |
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#14 |
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Membre habitué T-E
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salut a tous regarde si ta poire a pas fissurer
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#15 |
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