Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 06/10/2024, 12h10   #46
jpeto
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 5
jpeto will become famous soon enough
Par défaut

---------- Post added at 13h49 ---------- Previous post was at 13h48 ----------

[/COLOR]
C'est justement pour savoir si un injecteur est fautif de cette pression trop faible.[/QUOTE]

Pour que la pression soit aussi faible, soit l amorcage ou la pompe hp a un souci, soit un injecteur pisse "par le nez"
D ailleurs "miles" parle d odeur de gazole a l echappement......
Les retours se mesurent uniquement quand la pression est bonne a la rampe et que le moteur ne demarre pas ou avec l aide de start pour determiner l injecteur fautif!
jpeto est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jpeto For This Useful Post:
miles83 (06/10/2024)
Vieux 06/10/2024, 12h34   #47
miles83
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
miles83 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par jpeto Voir le message
---------- Post added at 13h49 ---------- Previous post was at 13h48 ----------

[/COLOR]
C'est justement pour savoir si un injecteur est fautif de cette pression trop faible.
Pour que la pression soit aussi faible, soit l amorcage ou la pompe hp a un souci, soit un injecteur pisse "par le nez"
D ailleurs "miles" parle d odeur de gazole a l echappement......
Les retours se mesurent uniquement quand la pression est bonne a la rampe et que le moteur ne demarre pas ou avec l aide de start pour determiner l injecteur fautif![/QUOTE]

Les injecteurs ont moins de 2mois pour les 4 donc normalement ils devraient etre OK, pour l'amorçage elle envoie bien du GO au filtre qui arrive ensuite à la pompe HP. mais comment fait on pour savoir si l'amorçage envoie une bonne pression pour que la HP se mette en route, ou comment fait on pour savoir si la HP est bonne ? le star pilot me permet de démarrer mais une fois que l'accelerateur est laché le moteur s'arrete....

---------- Post added at 13h34 ---------- Previous post was at 13h32 ----------

Citation:
Envoyé par sami55 Voir le message
Bonjour
En cas d'erreur de pression de rampe active, l'injection est désactivée.
j'ai testé 3 capteurs donc j'en deduit que ça vient soir de la pompe HP soit la pompe d'armoçage
miles83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2024, 12h48   #48
Alessiapia14
Fidèle à T-E

Thanked 5 295 Times in 2 212 Posts
Pouvoir de réputation: 64
Alessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond repute
Par défaut

salut ; ton filtre go est pas plein desfois ?
miles83 (06/10/2024)
Vieux 06/10/2024, 14h48   #49
miles83
Débutant

Par défaut

Citation:
Envoyé par Alessiapia14 Voir le message
salut ; ton filtre go est pas plein desfois ?
je l'ai changé aussi ...
Vieux 06/10/2024, 15h13   #50
jpeto
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 5
jpeto will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par miles83 Voir le message

Au star pilot j’arrive à la démarrer mais elle ne tient pas le ralenti si je lache laccelerateur elle s’arrête. J’ai essayé de la maintenir pendant quelques minute en accélérant 1600/2000 tours et il y a eu de la fumée qui a commencé à sortir et quand j’ai regarde sous la voiture j’ai eu l’impression que du carburant sortait du fap….

Merci
il me semble que ca correspond a ce que je te dis..un injecteur fuit ce qui explique la baisse de pression dans ta rampe et la fumée.
Je t ai dit d essayer d enlevr les bougies de prechauf et d essayer de demarrer pour verifier si 1 cylindre crache du gazole.....
jpeto est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jpeto For This Useful Post:
kis2a (07/10/2024), miles83 (07/10/2024)
Vieux 07/10/2024, 07h22   #51
clucky
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 19
clucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour,
j'ai déjà eu des injecteur échange standard que j'ai du rechanger car en rien de temps ils étaient mort, ce n'est pas rare
kis2a (07/10/2024), miles83 (07/10/2024)
Vieux 07/10/2024, 18h30   #52
miles83
Débutant

Par défaut

Citation:
Envoyé par jpeto Voir le message
il me semble que ca correspond a ce que je te dis..un injecteur fuit ce qui explique la baisse de pression dans ta rampe et la fumée.
Je t ai dit d essayer d enlevr les bougies de prechauf et d essayer de demarrer pour verifier si 1 cylindre crache du gazole.....
Bien vu l'artiste !!! la bougie est noircie comparé aux autres, j'ai testé le démarrage rien ça crachoté un peu mais apres avoir insisté ça a bien giclé

Docn mon problème de démarrage vient d'un injecteur qui a été changé 1 mois avant ? maintenant ça va partir en bataille contre le garage......

bon dans tous les cas merci à tous !!!!
Images attachées
Type de fichier : jpg IMG_0211.jpg (90,6 Ko, 28 affichages)
Vieux 07/10/2024, 21h06   #53
Antoine73
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 10
Antoine73 is a name known to allAntoine73 is a name known to allAntoine73 is a name known to allAntoine73 is a name known to allAntoine73 is a name known to allAntoine73 is a name known to all
Par défaut

T'inquiètes énormément de problèmes avec les injecteurs neuf ou échange standard ce n'est pas la faute du garage

Envoyé de mon 23021RAA2Y en utilisant Tapatalk
Antoine73 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2024, 20h38   #54
miles83
Débutant

Par défaut

Salut à tous, le duster est de retour à la maison....
Juste un post pour tenir informé aprés 2 mois passé au garage pour changé non pas 1 injecteur mais les 4. Selon le garagiste bon la facture est prise par la garantie. Mais une question me reviens le garagiste remet en cause la qualité du carburnat des grandesurface et riviligie les carburants T.TaL, Je lui ai fait remarqué que les grandes surface ont beaucoup plus de débit et qu'il n' y avait aucune préconisation du constructeur. Les 1.5DCI sont ils vraiment faibles niveau injecteurs ou seulement la malchance ? je connais beaucouop de gens qui roulent en diesel avec differents moteur et qui vont dans la même pompe à essence mais ils nont pas de souci....
Le garage à donc changer encore une fois le filtre à gasoil (l'ancien à fait 1 mois) et changé 4 injecteurs, au bout de 2mois .... j'ai trouvé cela trés long .... enfin bref merci à tous en esperant qu'il va encore rouler 100000km de plus
The Following User Says Thank You to miles83 For This Useful Post:
matt978 (18/12/2024)
Vieux 18/12/2024, 07h03   #55
matt978
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 7
matt978 is just really nicematt978 is just really nicematt978 is just really nicematt978 is just really nice
Par défaut

Coucou,

Merci pour ton retour.

J ai déjà eu a remplacer des injecteurs continental siemens sur k9k 112ch (je crois) ou l'auto démarré mais elle tournait sur 3 pattes.

En tout cas . Content pour toi que ça soit résolu.

Et question carburant. Pour moi le seul qui n'est pas préconisé (non officiellement) chez Renault c'est les ex.cellium!

Voilà

Bonne route
matt978 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to matt978 For This Useful Post:
miles83 (25/12/2024)
Vieux 18/12/2024, 07h51   #56
clucky
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 19
clucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to behold
Par défaut

Si le duster est un 110cv ce n'est pas a causes du carburant mais des injecteurs qui ne valent pas grand chose. Je ne change quasi jamais d'injecteurs sur le 90cv alors que je ne fais que ça sur les 110
Jock66 (19/12/2024), miles83 (25/12/2024)
Vieux 19/12/2024, 06h04   #57
Jock66
Genious T-E

Thanked 4 948 Times in 2 814 Posts
Pouvoir de réputation: 58
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Effectivement les siemens la partie électrique de l’injecteur lache et tu as plus de commande mais les 4 d’un coup jamais eu.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post:
miles83 (25/12/2024), mimi cra casse (20/12/2024)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
carburant, duster, faire, j’ai, mis

Règles de messages