![]() |
|
S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Donate | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#76 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 788 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
oui c vrai chez nous aussi, on répare des machines qui sortes des concessions
avec une facture importante, voir conséquente et on reprends tout depuis le début, les voitures repartes réparées les clients sont contents, leurs problèmes réglés faites la paix on est tous dedans c mieux pour tous chacuns avec ses soluces quand je rentre chez moi le soir, la tele me regarde et ca tourne ds ma tete comme vous la paix merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#77 | |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 15 ![]() |
![]() Citation:
merci pour ce message,en effet tu a raison nous ne sommes pas la pour nous battre!! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#78 |
V.I.P
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Tu veux que je te dise Guigui24, tu es vraiment fort.
N'oublie pas tout de même qu'il n'y a pas que des maçons qui font de la mécanique, et écrire ce que tu écris pourrait vouloir dire que les autres sont des cons. A t'écouter comme tu es champion du monde du diagnostic, il faudra que tu m'invites dans ton atelier pour me former. Tu me fixes un date quand tu veux. Ceci-dit, je ne comprends pas (et oui, je ne pige pas tout) comment sur une ville comme Périgueux (et pire si tu bosses dans une ville plus petite), tu peux faire 16 à 18 H de diagnostic à toi tout seul et en vivre, sans compter que si c'est ta boutique, il y a aussi le côté administratif à gérer. Là aussi, tu vas me dire que tu fais cela en 2mn ... Comment as pu tu suggérer à Mouss35500 de changer le calculateur (comme toi tu fais) en sachant qu'il n'avait pas d'UCE pour tester (car tout le monde n'est pas comme toi, avec la panoplie d'UCEs de test) ? Par-contre, je reviens sur l'immo off de l'EDC16C3 dont tu parles (étant donné que tu n'as pas répondu étrangement à ce point là dans le message de tout à l'heure), je serai ravi que tu nous expliques comment tu as fait cela, et je te re-suggère d'ouvrir un topic là-dessus. (il est normal de monter un calculateur qui fonctionne en immo off "qui a coûter quelque euros" 0 euro je suis partenaire avec une casse auto sans s'assurer un minimum, d'un possible court-circuit).si si rassure toi la voiture donneuse fonctionne a merveille Aller chercher un UCE à la casse, le modifier en soit-disant immo-off (j'attends de voir ton topic là-dessus), cela coûte 0 €. Ha bon, c'est nouveau ça aussi !!! Personnellement je fais plus de 70 H/semaine (tant fait pas, je ne te bats pas, je ne suis pas à 18H/Jour), et j'évite les déplacements car cela me coûte, et quand je me prépare des UCEs, ou que je prépare mes bancs, je ne facture pas autre chose et quelque part, cela me coûte aussi. Aucun de mes UCEs de tests ne m'est revenu à 0€ et pourtant certains m'ont été donné (mais on ne doit pas compter de la même façon). N'oublies pas un dernier truc, être conscient de ses erreurs est un grand pas vers le savoir, et puis arrêtes de prendre les autres pour des CONS. |
![]() |
![]() |
![]() |
#79 | |
Membre attaché
![]() Citation:
en gros je fais du diag de la recherche de panne de la reprogue et tout le tralala comme surment tout le monde sur ce forum et encore une fois je ne prend personne pour un con et pour ton immo si tu sai pas faire fais une demande sur le forum et si j ai envi je te repondrai !!!!!je vois pas ce qui te choque sur un immo d edc16 de scenic dci |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#80 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2011
Thanked 2 831 Times in 996 Posts
Pouvoir de réputation: 65 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir GUIGUI24
Je n'ai qu'une chose a dire,tu travailles trop!!!!Penses a ta famille ;-) Un calculateur et quelque soit le calculateur ne grille pas comme cela. A moins que la personne qui a poster son problème n'est pas tout dit,car beaucoup font de bêtise et ne le précise pas ou ne s'en rende pas contre tout simplement. Donc le diagnostique de 99,XXx % je n'y crois pas non plus car comme le dis formator qui est loin d’être un novice dans le domaine (même si il est maçon lol) ainsi que raisinsec et d'autres les contrôles préalables ne sont pas a négliger,moi perso c'est ce que je fais toujours dans un premier temps et je ne suis pas pros comme toi ,formator et raisinsec. Même si pour ce post le calculo était HS,ce n'est pas une panne qui se voit couramment,donc il y a eu fondamentalement mauvaise manipe ou alors c'est vraiment pas de chance. Voilà ce que j'en dit,mais le problème est résolue et c'est le principal ;-) cdlt angels59 |
![]() |
![]() |
![]() |
#81 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Il y as des choses que je sais, d autres que je découvre On en apprends de jour en jour En revanche on fait partager sur ce forums des retours d expérience. Il est de humble de dire "je ne sais pas" c est même tout en son honneur Que de prétendre tout savoir !
The Following User Says Thank You to raisinsec For This Useful Post: | Formator (11/08/2013) |
![]() |
#82 | |
Membre attaché
![]() Citation:
par contre je te confirme que des calculateur peuvent lacher comme ca, ca arrive et pas que sur scenic ,la je suis sur un pajero ess 3l v6 et on a bien une MALADIE(et oui ca existe )sur le calculateur,j ai aussi un partner hdi avec calculateur hs,manque une sortie injecteur et c est arrive comme ca en roulant et j en passe voila cordialement |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#83 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bonjour
qui peut m aider? VEHICULE Renault Scenic 2 1L9 DCI NE DEMARRE PLUS Message au tableau de bord: Défaut Charge Batterie - Pression d'huile insuffisante,frein parking defaillant reste allumé fixe ,il s allume chacun leur tour le ventilo moteur tourne à fond,le volant se dévérouille et le démarreur ne se lance pas. je l ai ramené chez le mecano qui m a mis produit sur les fils,elle a redemarrer et pendant deux jours tout allait bien ensuite roulait mais s arretait ,je redemarrait elle repartait et ce pendant trois jours je l ai ramené chez le mecano qui lui a fait la valise il en sort : relais principal :signal defectueux il m efface defaut deux jours rien a dire rebelote defaut :airbag a controler apparait sur le tableau de bord il s enleve ,reapparait et reste fixe en fin de journée surprise ce matin en voulant la demarrer elle refait comme la toute premiere fois elle ne demarre pas ,voyants defaut allumé et ventilo a fond merci a ceux qui pourront m aider j ai essayer de scanner le diag mais trop volumineux :( |
![]() |
![]() |
![]() |
#84 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 18 089 Times in 9 615 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
cordialement greg
![]() |
![]() |
#85 | |
V.I.P
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Le risque est plus dans le diagnostic du calculateur réalisé sur le véhicule qu'ailleurs. Es-tu sûr que cela provient de l'ECU de gestion moteur ? Qui a fait et comment le diagnostic ? |
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Formator For This Useful Post: | Drogo (11/05/2015), Yassine1977 (13/05/2015) |
![]() |
#86 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() |
![]()
Salut à tous,
Vous m'avez l'air bien tendu de la ficelle ! Moi je vais juste dire, au poil si tu as trouvé ton PB! Pour ma pars, j'ai eu le PB sur mon scénic et c'est à chaque fois que j'oubliais de brancher un fil de masse sur la batterie. je te conseil de vérifier l'ensemble de tes points de masse, mais depuis je suppose que c'est déjà fait! sinon vérifie avec visu les points de masse qui arrivent de ton calculo et remplace les simplement. ++ |
![]() |
![]() |
![]() |
#87 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() |
![]()
et pour le maintient du bouton sur start stop pour le diag, il faut bien le maintenir afin de mettre le +APC, d'ailleurs on entends assez bien les relais coller....
bien evidemment tout ça n'est pas fait pour relancer la machine, ou remttre une tite piece dans la machine ....lol |
![]() |
![]() |
![]() |
#88 | |
V.I.P
![]() Citation:
A part que c'est un scénic II, et qu'il ne redémarre pas à chaud, c'est tout ce que l'on sait. Tu veux de l'aide ou des questions ? |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post: | Yassine1977 (13/05/2015) |
![]() |
#89 |
Moderateur
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Un diag y ne démarre pas a chaud sa veux rien dire sa en gros le démarreur tourne ou pas etc moi je dirait essaye dans une,descente a chaud tu te met en 2 et t essayer si y part change le démarreur voilas
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | Yassine1977 (13/05/2015) |
![]() |
#90 |
Moderateur
![]()
Daccort cest mieux lol donc ta tous vérifier moi j'ai une fois ce genre de soucis alors a vérifier les fil a tourd de la batterie meme si sa a déjà été fait après un bon coup de brosse métallique sur les cosse batterie vérifier masse du bsm boite etc tous bien nettoyer et desserer et biensur vérifier la tension batterie moteur a l arrêt et en route
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Outils de la discussion | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
megane scenic ne demarre pas | mvl | Renault, Dacia, Nissan | 12 | 19/08/2014 19h42 |
defaut direction scenic 2 | foulques | Renault, Dacia, Nissan | 1 | 23/06/2013 22h47 |
scenic defaut charge batterie pression huile defaillante..... | mouss35500 | Renault, Dacia, Nissan | 8 | 08/12/2012 11h15 |
307 HDI ne demarre pas suite probleme batterie | khalil_dj | Peugeot, Citroën | 6 | 03/05/2010 08h07 |