Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 10/08/2013, 21h43   #76
jphp
Moderateur

Thanked 13 788 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

oui c vrai chez nous aussi, on répare des machines qui sortes des concessions
avec une facture importante, voir conséquente

et on reprends tout depuis le début, les voitures repartes réparées
les clients sont contents, leurs problèmes réglés
faites la paix
on est tous dedans
c mieux pour tous
chacuns avec ses soluces
quand je rentre chez moi le soir, la tele me regarde
et ca tourne ds ma tete
comme vous
la paix
merci
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
GUIGUI24 (10/08/2013), vortex (07/12/2013)
Vieux 10/08/2013, 21h53   #77
GUIGUI24
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 15
GUIGUI24 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
oui c vrai chez nous aussi, on répare des machines qui sortes des concessions
avec une facture importante, voir conséquente

et on reprends tout depuis le début, les voitures repartes réparées
les clients sont contents, leurs problèmes réglés
faites la paix
on est tous dedans
c mieux pour tous
chacuns avec ses soluces
quand je rentre chez moi le soir, la tele me regarde
et ca tourne ds ma tete
comme vous
la paix
merci
je ne suis faché avec personne
merci pour ce message,en effet tu a raison nous ne sommes pas la pour nous battre!!
GUIGUI24 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2013, 21h58   #78
Formator
V.I.P

Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Tu veux que je te dise Guigui24, tu es vraiment fort.
N'oublie pas tout de même qu'il n'y a pas que des maçons qui font de la mécanique, et écrire ce que tu écris pourrait vouloir dire que les autres sont des cons.

A t'écouter comme tu es champion du monde du diagnostic, il faudra que tu m'invites dans ton atelier pour me former. Tu me fixes un date quand tu veux.

Ceci-dit, je ne comprends pas (et oui, je ne pige pas tout) comment sur une ville comme Périgueux (et pire si tu bosses dans une ville plus petite), tu peux faire 16 à 18 H de diagnostic à toi tout seul et en vivre, sans compter que si c'est ta boutique, il y a aussi le côté administratif à gérer. Là aussi, tu vas me dire que tu fais cela en 2mn ...

Comment as pu tu suggérer à Mouss35500 de changer le calculateur (comme toi tu fais) en sachant qu'il n'avait pas d'UCE pour tester (car tout le monde n'est pas comme toi, avec la panoplie d'UCEs de test) ?

Par-contre, je reviens sur l'immo off de l'EDC16C3 dont tu parles (étant donné que tu n'as pas répondu étrangement à ce point là dans le message de tout à l'heure), je serai ravi que tu nous expliques comment tu as fait cela, et je te re-suggère d'ouvrir un topic là-dessus.

(il est normal de monter un calculateur qui fonctionne en immo off "qui a coûter quelque euros" 0 euro je suis partenaire avec une casse auto sans s'assurer un minimum, d'un possible court-circuit).si si rassure toi la voiture donneuse fonctionne a merveille
Aller chercher un UCE à la casse, le modifier en soit-disant immo-off (j'attends de voir ton topic là-dessus), cela coûte 0 €. Ha bon, c'est nouveau ça aussi !!! Personnellement je fais plus de 70 H/semaine (tant fait pas, je ne te bats pas, je ne suis pas à 18H/Jour), et j'évite les déplacements car cela me coûte, et quand je me prépare des UCEs, ou que je prépare mes bancs, je ne facture pas autre chose et quelque part, cela me coûte aussi. Aucun de mes UCEs de tests ne m'est revenu à 0€ et pourtant certains m'ont été donné (mais on ne doit pas compter de la même façon).

N'oublies pas un dernier truc, être conscient de ses erreurs est un grand pas vers le savoir, et puis arrêtes de prendre les autres pour des CONS.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Formator For This Useful Post:
MecaTech (11/08/2013), vortex (07/12/2013)
Vieux 10/08/2013, 23h03   #79
GUIGUI24
Membre attaché

Par défaut

Citation:
Envoyé par Formator Voir le message
Tu veux que je te dise Guigui24, tu es vraiment fort.
N'oublie pas tout de même qu'il n'y a pas que des maçons qui font de la mécanique, et écrire ce que tu écris pourrait vouloir dire que les autres sont des cons.

A t'écouter comme tu es champion du monde du diagnostic, il faudra que tu m'invites dans ton atelier pour me former. Tu me fixes un date quand tu veux.

Ceci-dit, je ne comprends pas (et oui, je ne pige pas tout) comment sur une ville comme Périgueux (et pire si tu bosses dans une ville plus petite), tu peux faire 16 à 18 H de diagnostic à toi tout seul et en vivre, sans compter que si c'est ta boutique, il y a aussi le côté administratif à gérer. Là aussi, tu vas me dire que tu fais cela en 2mn ...

Comment as pu tu suggérer à Mouss35500 de changer le calculateur (comme toi tu fais) en sachant qu'il n'avait pas d'UCE pour tester (car tout le monde n'est pas comme toi, avec la panoplie d'UCEs de test) ?

Par-contre, je reviens sur l'immo off de l'EDC16C3 dont tu parles (étant donné que tu n'as pas répondu étrangement à ce point là dans le message de tout à l'heure), je serai ravi que tu nous expliques comment tu as fait cela, et je te re-suggère d'ouvrir un topic là-dessus.

(il est normal de monter un calculateur qui fonctionne en immo off "qui a coûter quelque euros" 0 euro je suis partenaire avec une casse auto sans s'assurer un minimum, d'un possible court-circuit).si si rassure toi la voiture donneuse fonctionne a merveille
Aller chercher un UCE à la casse, le modifier en soit-disant immo-off (j'attends de voir ton topic là-dessus), cela coûte 0 €. Ha bon, c'est nouveau ça aussi !!! Personnellement je fais plus de 70 H/semaine (tant fait pas, je ne te bats pas, je ne suis pas à 18H/Jour), et j'évite les déplacements car cela me coûte, et quand je me prépare des UCEs, ou que je prépare mes bancs, je ne facture pas autre chose et quelque part, cela me coûte aussi. Aucun de mes UCEs de tests ne m'est revenu à 0€ et pourtant certains m'ont été donné (mais on ne doit pas compter de la même façon).

N'oublies pas un dernier truc, être conscient de ses erreurs est un grand pas vers le savoir, et puis arrêtes de prendre les autres pour des CONS.
putain mais toi tu m en veu !!!!!tu contourne toujours mais reponce ,je ne suis qu un tout petit parmi d autre qui se casse les couille sur des panne a la con 16 a 18h (comme tu le dis si bien il y a l administratif a fair que je fais tout seul aussi mais je ne suis surment pas le seul)par jours dans un petit village de 300 habitant pour essayer de faire vivre ma famille et partir en vacance !!! je me tape avec mon collegue que des panne non trouver par d autre garage!!et pas parce qu ils ne sont pas bon mais parce qu il ne sont pas equipé!!!et ca dans toute l aquitaine!voir plus !
en gros je fais du diag de la recherche de panne de la reprogue et tout le tralala comme surment tout le monde sur ce forum et encore une fois je ne prend personne pour un con

et pour ton immo si tu sai pas faire fais une demande sur le forum et si j ai envi je te repondrai !!!!!je vois pas ce qui te choque sur un immo d edc16 de scenic dci
Vieux 11/08/2013, 00h16   #80
angels59
Membre accro

Thanked 2 831 Times in 996 Posts
Pouvoir de réputation: 65
angels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonsoir GUIGUI24

Je n'ai qu'une chose a dire,tu travailles trop!!!!Penses a ta famille ;-)
Un calculateur et quelque soit le calculateur ne grille pas comme cela.
A moins que la personne qui a poster son problème n'est pas tout dit,car beaucoup font de bêtise et ne le précise pas ou ne s'en rende pas contre tout simplement.
Donc le diagnostique de 99,XXx % je n'y crois pas non plus car comme le dis formator qui est loin d’être un novice dans le domaine (même si il est maçon lol) ainsi que raisinsec et d'autres les contrôles préalables ne sont pas a négliger,moi perso c'est ce que je fais toujours dans un premier temps et je ne suis pas pros comme toi ,formator et raisinsec.
Même si pour ce post le calculo était HS,ce n'est pas une panne qui se voit couramment,donc il y a eu fondamentalement mauvaise manipe ou alors c'est vraiment pas de chance.
Voilà ce que j'en dit,mais le problème est résolue et c'est le principal ;-)
cdlt angels59
angels59 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to angels59 For This Useful Post:
Formator (11/08/2013), raisinsec (11/08/2013)
Vieux 11/08/2013, 08h29   #81
raisinsec
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 18
raisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of light
Par défaut

Salut
Il y as des choses que je sais, d autres que je découvre
On en apprends de jour en jour
En revanche on fait partager sur ce forums des retours d expérience.
Il est de humble de dire "je ne sais pas" c est même tout en son honneur
Que de prétendre tout savoir !
Formator (11/08/2013)
Vieux 14/08/2013, 11h54   #82
GUIGUI24
Membre attaché

Par défaut

Citation:
Envoyé par angels59 Voir le message
Bonsoir GUIGUI24

Je n'ai qu'une chose a dire,tu travailles trop!!!!Penses a ta famille ;-)
Un calculateur et quelque soit le calculateur ne grille pas comme cela.
A moins que la personne qui a poster son problème n'est pas tout dit,car beaucoup font de bêtise et ne le précise pas ou ne s'en rende pas contre tout simplement.
Donc le diagnostique de 99,XXx % je n'y crois pas non plus car comme le dis formator qui est loin d’être un novice dans le domaine (même si il est maçon lol) ainsi que raisinsec et d'autres les contrôles préalables ne sont pas a négliger,moi perso c'est ce que je fais toujours dans un premier temps et je ne suis pas pros comme toi ,formator et raisinsec.
Même si pour ce post le calculo était HS,ce n'est pas une panne qui se voit couramment,donc il y a eu fondamentalement mauvaise manipe ou alors c'est vraiment pas de chance.
Voilà ce que j'en dit,mais le problème est résolue et c'est le principal ;-)
cdlt angels59
merci de te soucier de ma famille
par contre je te confirme que des calculateur peuvent lacher comme ca, ca arrive et pas que sur scenic ,la je suis sur un pajero ess 3l v6 et on a bien une MALADIE(et oui ca existe )sur le calculateur,j ai aussi un partner hdi avec calculateur hs,manque une sortie injecteur et c est arrive comme ca en roulant et j en passe
voila
cordialement
Vieux 04/11/2014, 11h50   #83
look340
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
look340 is an unknown quantity at this point
Par défaut Renault Scenic 2 1L9 DCI demarre plus

bonjour
qui peut m aider?
VEHICULE Renault Scenic 2 1L9 DCI

NE DEMARRE PLUS
Message au tableau de bord: Défaut Charge Batterie - Pression d'huile insuffisante,frein parking defaillant reste allumé fixe ,il s allume chacun leur tour
le ventilo moteur tourne à fond,le volant se dévérouille et le démarreur ne se lance pas.

je l ai ramené chez le mecano qui m a mis produit sur les fils,elle a redemarrer et pendant deux jours tout allait bien
ensuite roulait mais s arretait ,je redemarrait elle repartait et ce pendant trois jours
je l ai ramené chez le mecano qui lui a fait la valise
il en sort :
relais principal :signal defectueux

il m efface defaut
deux jours rien a dire
rebelote defaut :airbag a controler apparait sur le tableau de bord
il s enleve ,reapparait et reste fixe en fin de journée

surprise ce matin en voulant la demarrer elle refait comme la toute premiere fois elle ne demarre pas ,voyants defaut allumé et ventilo a fond

merci a ceux qui pourront m aider
j ai essayer de scanner le diag mais trop volumineux :(
look340 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2015, 22h40   #84
akasa67
Moderateur

Thanked 18 089 Times in 9 615 Posts
Pouvoir de réputation: 275
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Exclamation re

Citation:
Envoyé par Yassine1977 Voir le message
Bonjour,
je suis novice peut on remplacer son calculateur par un d'ocasion sans faire de mise a jour?
bonsoir Yassine une,mise a jours de ton profil présentation réglé de TE avatar serais le bien venue ensuite tu sera bien accueilli
cordialement
greg
Vieux 11/05/2015, 13h12   #85
Formator
V.I.P

Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Re effectivement les règles du forum désolé.
J'ai trouvé une annonce sur internet le gars fait des réparations y a toujours il un risque?

Le risque est plus dans le diagnostic du calculateur réalisé sur le véhicule qu'ailleurs.
Es-tu sûr que cela provient de l'ECU de gestion moteur ?
Qui a fait et comment le diagnostic ?
The Following 2 Users Say Thank You to Formator For This Useful Post:
Drogo (11/05/2015), Yassine1977 (13/05/2015)
Vieux 12/05/2015, 18h55   #86
getstouss
Membre attaché

getstouss will become famous soon enoughgetstouss will become famous soon enough
Par défaut

Salut à tous,

Vous m'avez l'air bien tendu de la ficelle !
Moi je vais juste dire, au poil si tu as trouvé ton PB!
Pour ma pars, j'ai eu le PB sur mon scénic et c'est à chaque fois que j'oubliais de brancher un fil de masse sur la batterie.
je te conseil de vérifier l'ensemble de tes points de masse, mais depuis je suppose que c'est déjà fait!
sinon vérifie avec visu les points de masse qui arrivent de ton calculo et remplace les simplement.
++
getstouss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2015, 18h57   #87
getstouss
Membre attaché

getstouss will become famous soon enoughgetstouss will become famous soon enough
Par défaut

et pour le maintient du bouton sur start stop pour le diag, il faut bien le maintenir afin de mettre le +APC, d'ailleurs on entends assez bien les relais coller....
bien evidemment tout ça n'est pas fait pour relancer la machine, ou remttre une tite piece dans la machine ....lol
getstouss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2015, 23h15   #88
Formator
V.I.P

Par défaut

Citation:
RE vous n'auriez pas une piste sachant que le problème ne survient qu' après avoir demarré le moteur et roulé un petit peut, il ""ssuffit que j'attend environ une heure (que le moteur se refroidit) pour pouvoir redémarré de nouveau
Thanks par avance
Pour avoir de l'aide, il faudrait que tu cites un peu plus d'infos que ce que tu nous a dit jusqu'ici.
A part que c'est un scénic II, et qu'il ne redémarre pas à chaud, c'est tout ce que l'on sait.

Tu veux de l'aide ou des questions ?
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post:
Yassine1977 (13/05/2015)
Vieux 13/05/2015, 23h34   #89
akasa67
Moderateur

akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut re

Un diag y ne démarre pas a chaud sa veux rien dire sa en gros le démarreur tourne ou pas etc moi je dirait essaye dans une,descente a chaud tu te met en 2 et t essayer si y part change le démarreur voilas
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
Yassine1977 (13/05/2015)
Vieux 14/05/2015, 00h55   #90
akasa67
Moderateur

Par défaut re

Daccort cest mieux lol donc ta tous vérifier moi j'ai une fois ce genre de soucis alors a vérifier les fil a tourd de la batterie meme si sa a déjà été fait après un bon coup de brosse métallique sur les cosse batterie vérifier masse du bsm boite etc tous bien nettoyer et desserer et biensur vérifier la tension batterie moteur a l arrêt et en route
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages