![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#16 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
ce n'est pas ton antidem. puisque ton voyant tableau s’éteint ....en revanche vois du coté de l'alim. du culculateur.
Si tu vois le chema sur autod..., tu vois que le capteur a inertie coupe la pompe à essence APRES le relais d'alim. de la pompe (et il alimente la bobine d’allumage) donc vérifies si il y a du jus sur le capteur à inertie .Si non ton calculateur ne cmd pas le relais de pompe ; vérifies l'alim + sur la borne 29 et le - sur 28,33 et 3 (continuité et résistance de chaque ligne) |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to lilou89 For This Useful Post: | cox1952 (30/01/2014) |
![]() |
#17 | |
Débutant
![]() Citation:
J'ai verifier l'alim sur le calculateur tout est bon, j'ai verifier tous le faisceau moteur ,c'est ok. parcontre le capteur inertie ne recevait pas de + des que je donne du plus a la prise du capteur, j'ai la pompe de gavage qui s'ai mis en route. et j'ai recu du plus sur la bobine d'allumage mais démarre toujours pas, avez vous le schema de prise de la bobine car pas d'étincelle. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Débutant T-E
![]()
bonsoir
alimentation de ta bobine est la borne C ,A et B sont connecter au calculateur.En revanche a tu vérifier la masse du faisceau .Sur se type de moteur (surtout sur les megane 1) les masses étaient fixées au dessus de l'alternateur et il ce peut que l'un d'eux soit coupé ou ne tienne que par quelques brin (car pour moi ton calculateur n'est pas correctement alimenté>>>pas de communication avec diag) si je récapitule : relais de pompe ok > fusibles de 30 et 15 amp ok > alim + au calculateur ok >>>>>> voir masse (car tous les calculateur commande la plupart des actionneurs (injecteur , bobine , relais de pompe a essence ....sont des commande par la masse ) |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to lilou89 For This Useful Post: | cox1952 (30/01/2014) |
![]() |
#19 | |
Débutant
![]() Citation:
donc après toutes c'est recherche j'ai trouver un fil entre un relais est le calculateur qui n'avait pas de masse, j'ai créer une masse provisoire, donc avec cette masse j'ai la pompe de gavage alimenter, la bobine alimenter sur la borne C , mais elle ne démarre toujours pas. Je ne comprend pas maintenant que j'ai la pompe de gavage et la bobine alimenté elle devrai démarrer mais rien. je vais vérifier demain les masses qui sont au dessus de l'alternateur. je suis dans une impasse. dans tous le faisceau électrique j'ai trouver qu'une masse de couper elle est visser sur la boite de vitesse, (2 fil couleur grise) mais 30 centimètre plus haut plus rien et aucun autre fil qui pourrais se raccorder avec, le deuxième fil qui est visser a la boite est bien raccorder,( est ce que c'est une masse supplémentaire qui est inutile ? ) mais je ne vois pas ou elle pourrais y aller. j'ai remarquer également que le support de boite a la vis centrale et normalement deux écrous sur les cotés. (mais la problème elle est tenu qu'avec un écrou, le j'ai le deuxième écrou poser a coté mais pas de tige fileté pour le serrer.) hors mi ces quelques problème qui en mon avis n'est pas lier avec mon problème, je ne trouve pas grand chose. mais Je souhaiterai quand même vous remercier tous car grâce a vous j'ai quand même pu avancer, même si le problème n'est pas encore résolue. Si vous avez de nouvelle idée qui pourrais m'éclairer je suis preneur. un grand merci a liloo89;allthe77man;redpoker;kitten13;momo82 et à foulques. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#20 | |
Guest
|
![]() Citation:
|
|
![]() |
The Following User Says Thank You to For This Useful Post: | cox1952 (30/01/2014) |
![]() |
#21 |
Débutant
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Débutant T-E
![]()
bonjour
si tu n'arrive pas à communiquer via la prise diag ,tu récupère sur une épave une prise et tu te branche en directe ....son ton calculateur la ligne K>56 et L>26 et sur la prise du diag 7>k et 15>L . Pour alimenter ton diag (sur la prise obd 16 voix) 1>12 v après contact , 16>12v avant contact et 4+5 masse. pour info ,pour voir si il y a un problème d'alim je compare la tension au borne de la batterie et je fais un différentiel entre les efférente alim du calculateur et aussi entre la batterie et le calculateur ; si tu as une différence plus ou moins 1 volt c'est le faisceau .( revérifie ton pmh ,car a force de cherché on rajoute des panne ....la connectique auto n'est pas un exemple de fiabilité a force de dépose, repose .) bonne journée ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Débutant T-E
![]()
Perso j ' utilise (pour brancher mon diag) un petit boitier comme (par exemple :
http://www.obdii.fr/obdii-protocol-d...-box-2861.html ou par exemple http://www.hickleys.com/diagnostics/hic004.php avec ce dernier tu peux brancher jusqu ' a 2 outils sur la prise obd de la voiture et voir (grâce au led) par quel port le diag veux communiquer(le mien est un HIC002 ...il ne se fait plus) Pour le schéma , j'ai fait une récap des protocoles et affectations sur la prise obd...... CADEAU !!!!! Grâce à tout ça ,je n'est pas besoin de pris adaptable pour bmw ,mercedes...... ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
Débutant T-E
![]()
bonjour,
pour avoir eu le meme souci sur une megane 1.4 8s de 99 et pour etre sur que cela venait bien de mon calculo , j avais brancher un autre calculo du meme type juste pour voir si j arrivais a communiquer et la j avais reussi a communiquer donc mon calculo etait bien hs.apres changement du calculo tout est rentré dans l ordre. |
![]() |
![]() |
![]() |
#25 | |
Débutant
![]() Citation:
bonjour, donc après verification avec un diag, (kts 200 bosch) j'arrive a communiquer avec le calculateur uniquement pour les freins. pour le reste j'ai pas d'acces. Je vient de remarquer que oui j'ai l'arriver d'essence, oui j'ai la prise de la bobine alimenter mais je n'est pas d'eteincelle sortant de la bobine, donc après toutes ces recherche je pense me pencher serieusement sur cette piste. quelqu'un saurait comment verifier une bobine reelement? penser vous que je peu commander une nouvelle bobine que c'est forcément la le problème? cordialement. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#26 |
Débutant T-E
![]()
bonsoir
pour contrôler la bobine ,tu prends la résistance du circuit primaire environ 0.5 ohm entre la borne 2 et 1 et sur le circuit secondaire environ 10000 ohm entre les deux sortie de bobine (où se branchent les fils de bougie) Attention si c'est une bobine jumaux-statique il y 2 circuit primaire et secondaire. En revanche si il y as une seul bobine et un distributeur ,la résistance du secondaire se trouve entre le + et la sortie haute tension bonne soirée ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#27 | |
Débutant
![]() Citation:
Merci pour votre réponse , Je vous envoi par photo ma bobine. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#28 |
Débutant
![]()
Bonsoir,
donc après toutes ces recherches je peut vous en dire plus sur cette clio, _J'ai de l'alimentation sur ma pompe de gavage qui permet la circulation du carburant _Je ne pense pas qu'il y ai un problème d'antidémarrage ou de clef( J'en est trois) _J'ai changer le capteur pmh _J'ai essayer un deuxième calculateur _J'ai essayer une deuxième bobine _J'ai du 12v à la prise de ma bobine. elle démarre toujours pas!!!! J'ai remarquer que je n'est pas d'allumage. mais du plus a la prise de la bobine, remplacer ma bobine malgrès que la mienne soit bonne toujours pas d'étincelle. contrôler les fil de bougie il sont bon. comprend pas pkoi la bobine délivrerai pas d'étincelle sachant que ma bobine est bonne est qu'elle est alimenter. est ce que le calculateur envoi une information a la bobine pour lancer les bobines? cordialement. |
![]() |
![]() |
![]() |
#29 |
Débutant T-E
![]()
bonjour
Le calculateur commende le moment de l’étincelle pur une mise a la masse (comme avec des vis et condo ,donc un + bobine et un - rupteur). Pour que ton calculateur cmd la bobine (et les injecteurs) il lui faut des yeux ...LE CAPTEUR PMH. pour confirmer la bonne alim du calculo ,tu devrais l'alimenter directement sur la batterie avec des pic fils en commencent pas les masse 28,33 et 3 puis les +.Avec tous ça, tu devrais pouvoir communiquer avec le calculo(kit a ce brancher directement sur la broche du calculateur) car il n'est pas normal que tu ne puisse pas rentré dedans surtout avec un KTS (je remplacerais aussi le connecteur pmh ou démonte les petite broche et ressert les) bon week |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to lilou89 For This Useful Post: | cox1952 (01/02/2014) |
![]() |
#30 |
Débutant
![]()
Salut
ton démarreur s actionne ? contrôle tous fusible cote moteur et habitacle |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Help: Problème démarrage clio 2 1.2 | mmk67 | Mécanique générale | 4 | 28/12/2013 17h57 |
probleme demarrage audi A4 1.9 DTI 1999 | krimousetif | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 1 | 11/08/2013 21h32 |
probleme demarrage clio 1.2 16v | krimousetif | Automobile en général | 6 | 31/07/2013 09h34 |
problème de démarrage clio dci | diagautoprog | programmation & synchronisation de clé | 4 | 31/10/2011 11h31 |
problème démarrage sur clio III DCI | tamarin974 | Mécanique générale | 4 | 21/03/2010 15h08 |