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Salut tout e monde ... Mon ami a une laguna 2 1.9dci marche Comme une horloge mais hier il quand il a voulu la démarrer c'était impossible .
Au diag j'ai trouvé : df195 : capteur d'arbre à cames \ cohérence régime moteur signale dArbre a came , pas de signal intermittent j'ai tester un autre capteur et tjr le même problème . NB :un bon signal au teste de continuité entre calculateur / capteur Merci tlm
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ca se trouve ou ce capteur que tu as changer vers la boite a vitesse ou la courroie de distribution ?
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#3 |
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si ta changer le capteur et fait un teste sur le faisceaux moteur il de reste a controle la distrisbution voir si la clavette n est pas casse sur la poulie d arbre a came tien nous au courrant
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#5 |
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Merci pour vos repances bon j'ai changé le capteur de position arbre à came par un autre mais c'est toujour le même défaut sité au #1
Moi je pense au distribution comme il m'as dit Sam69 , c'est vrais le moteur ne demarre pas mais il tourne tres bien durant le coup de demarreur sans aucun blocage
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#6 |
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Membre habitué T-E
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Svp nastradini de quel câble tu parle
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#7 |
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sur le cable d'alimentation du capteur d'arbre a came il y a 3 pin, une pour le 0v
une pour l'alimentation +5 volts du capteur et une pour le signal capteur vers le calculateur, tu doit retrouver 5 volts pour l'alimentation du capteur. as tu controlé lorsque tu met un coup de démarreur au diag la vitesse du moteur environ 200 tours (ca permet de controler que ton capteur pmh fonctionne),et controle ton calage de distribution si la synchro n'est pas bonne le calculateur n'autorise pas le demarrage |
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#8 |
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Slt si pas de synchro le calculateur n autorise pas le démarrage vérifier le callage et la continuité des fils capteur aac et pmh
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#9 |
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c'est peut être tout simplement ton capteur pmh, car souvent le calculateur voit une erreur entre les deux mais ne sait pas lequel est en erreur donc il te dit incohérence entre les deux capteurs. débranche et rebranche ton capteur pmh et essaies de démarrer à nouveau.
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#10 |
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Moderateur
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Et part contre pour la Laguna dci cest bien mais y a pas plus de renseignement il y a une poire d amorçage sur ton moteur ou non
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#11 |
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Membre Non Confirmé
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Commence par le plus simple suis les conseils NOWEN,apres controle ta courroie+alim+cablage,mais tu ne dis pas ci a vitesse demarreur tu as bien l'info regime moteur?
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#12 |
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Membre habitué T-E
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Merci tlm bon j'ai contrôler le capteur AAC et le capteur pmh avec le calculateur (il y a une continuité )
J'ajoute que le moteur ne contien pas une poire d'amorçage et un démarreur qui tourne bien je vais contrôler demain la courroie de destibution et je vais vous tenir au courant
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#13 |
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Membre accro
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moi je suis pas encore convaincu je pense plus au capteur pmh qui se trouve vers la bvt
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#14 |
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Membre accro
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Hello
As tu vérifier en mesures paramètres ta pression rampe car tu peux avoir tout simplement un souci sur ta pompe de gavage ( coté passage de roue AV droit ) Pour info , lors de l'insertion de la carte dans le lecteur tu dois l'entendre pendant environ 8 secondes Si elle fonctionne il faut regarder toujours en mesures paramètres : a) Régime moteur b) Synchro vilo / AAC c) Pression rampe Ton défaut capteur AAC est intermittent est donc peut etre pasrécent , as tu effacé le défaut ? et revient t'il ? A+ |
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#15 |
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Ton défaut capteur AAC est intermittent est donc peut etre pasrécent , as tu effacé le défaut ? et revient t'il ?
salut tlm je n'ai pas encord verifier la couroie de destribition mais pour la pompe de gavage elle fonctionne bien par ce que quand j'ai desseré legerment les ecrous N17 des injecteurs et au coup de demarreur il y a le carburant qui coule donc il y a un bon passage ( pompe - rampe -injecteur ) et pour le defaut je l'efface mais il revien tjr apres le coup de demarreur
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