![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Bretagne , RC
Âge: 47
Messages: 2 678
Thanks: 769
Thanked 1 699 Times in 805 Posts
Pouvoir de réputation: 61 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour à tous , j'ai une Laguna 2 1.9 dci sui est arrivé avec un défaut débit d'air mesuré trop faible , elle a tendance à fumer noir et n'a aucune pêche lors d'une accélération franche sur place ! Débitmètre controlé et RAS de ce côté pareil pour capteur pression suralimentation ! J'ai essayé une EGR neuve et pareil , j'ai effacé les défauts et plus rien à remonter ...
En valeur réelle : des que je démarre à froid comme a chaud le rco EGR se met à environ 30 40% et le débit chute de 50kg/h a environ 30 ... Le truc qui m'intrigue c'est que des que je tourne la vanne EGR d'un demi tour sur elle même pour que l'entrée des gaz d'échappement se retrouve à l'opposé ( donc bouché ) elle marche impeccable ! Mais si je débranche mon EGR neuf en position fermée elle ne marche plus !!! Même si j'en branche une en extérieur pour faire leurre !!! Ip6 R1LEF
__________________
Pas de participation = pas de réponse !!! EP+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2013
Localisation: France (Reunion)
Messages: 1 266
Thanks: 1 444
Thanked 1 533 Times in 600 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt! Ce n'est pas sur le même modèle, mais sur un vito 150cv j'avais le même message (debit d'air trop faible). Dans mon cas, c'était le catalyseur complètement bouché, les gaz ne voulaient plus sortir ce qui entrainait une perturbation au niveau du turbo qui n'atteignait plus la valeur consigne. Pour un tel message, je me pencherai plus sur ton turbo ou la partie ligne d'échappement. Un problème de capteur suralimentation engendre rarement ce type de message.
++ |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france le havre
Messages: 1 378
Thanks: 450
Thanked 656 Times in 421 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt as tu comparé la valeur de la pression de suralimentation reelle et nominale ?
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to ryosaeba For This Useful Post: | yvespapou (24/10/2014) |
![]() |
#4 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Bretagne , RC
Âge: 47
Messages: 2 678
Thanks: 769
Thanked 1 699 Times in 805 Posts
Pouvoir de réputation: 61 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui , à reverifier, mais elle met du temps mais elle monte . Pied au plancher la voiture monte en régime mais doucement
Supposons cata bouché cela pourrait faire une contrepression suffisament forte pour ouvrir la soupape EGR ? Et quand je tourne la vanne EGR d'un demi tour pour boucher l'échappement, pour quoi elle marche carrément mieux ? Ip6 R1LEF
__________________
Pas de participation = pas de réponse !!! EP+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2013
Localisation: France (Reunion)
Messages: 1 266
Thanks: 1 444
Thanked 1 533 Times in 600 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
le problème avec un cata bouché c'est que tes capteurs relèvent des valeurs un peu anormales, ça peut fausser le pilotage de la vanne egr. Désolidarise légèrement le cata et teste, à ce stade celà ne te coutera rien...
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Tidus97 For This Useful Post: | r1lef (25/10/2014) |
![]() |
#6 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Bretagne , RC
Âge: 47
Messages: 2 678
Thanks: 769
Thanked 1 699 Times in 805 Posts
Pouvoir de réputation: 61 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
On est d'accord, mais quand même, EGR débranchée elle reste fermée donc ce serait la pression d'échappement qui l'ouvrirai ?!!?!? Dingue ....
Ip6 R1LEF
__________________
Pas de participation = pas de réponse !!! EP+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france le havre
Messages: 1 378
Thanks: 450
Thanked 656 Times in 421 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
moi je je me pencherai plus coté turbo j'ai eu une 307 cette semaine elle m'a rendu dingue elle monte dans les tours et tous nickel mais pas de peche egr neuve tous est ok débimetre electrovanne .... rien le turbo ne presentait aucun signe de fatigue mais il ne marchait pas et au diag 0 defaut
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france le havre
Messages: 1 378
Thanks: 450
Thanked 656 Times in 421 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
euh j'ai oublier essaye de rouler en debranchant le debimetre et regarde si ca change quelque chose
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Bretagne , RC
Âge: 47
Messages: 2 678
Thanks: 769
Thanked 1 699 Times in 805 Posts
Pouvoir de réputation: 61 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Pareil débitmètre débranché ! Il y a que quand je tourne la vanne EGR qu'elle marche ....
Ip6 R1LEF
__________________
Pas de participation = pas de réponse !!! EP+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 393
Thanks: 2 714
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Vanne EGR débranchée moteur chaud, valeur du débit d'air :
* au ralenti = 50 Kg/H * sur une forte accélération (à vide) = ? Comme dit plus haut, débranche ton débitmètre d'air (électriquement) pour passer en carto alpha-n et fait un essai. Si elle "tire" mieux mais fume noir, c'est que tu as un vrai manque d'air (un collecteur d'admission encrassé entrée culasse peut en être la cause). |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france le havre
Messages: 1 378
Thanks: 450
Thanked 656 Times in 421 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
tu ne peux pas faire un egr off pour être fixer ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 393
Thanks: 2 714
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2013
Localisation: France (Reunion)
Messages: 1 266
Thanks: 1 444
Thanked 1 533 Times in 600 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Alors R1LEF, ça donne quoi tous ces tests?
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france le havre
Messages: 1 378
Thanks: 450
Thanked 656 Times in 421 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
si elle est connectée en exterieur mais les valeurs reel ne sont pas bonne tu ne pense pas qu'elle sera bridé comme meme ?? car tu leurre le moteur (elle reste fermée) mais le calculateur non
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Bretagne , RC
Âge: 47
Messages: 2 678
Thanks: 769
Thanked 1 699 Times in 805 Posts
Pouvoir de réputation: 61 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ça donne que c'est le week-end et que je continue a gamberger a mon problème ce qui déjà est bien !!! Mais pour de ce qui est de remettre les mains dedans on verra ça lundi !!!
Moi je pense a un problème au niveau du collecteur d'admission donc lundi je commence par virer le tuyau de recyclage collecteur échappement collecteur admission pour voir si le problème est le même et je vous tiens au courant !!! D'ici là je lis avec attention tout ce qui est balancé comme post Ip6 R1LEF
__________________
Pas de participation = pas de réponse !!! EP+ |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Laguna 2002 1.9DCI -- ECU à changé | mad115 | Immobilizer dumps/solutions | 4 | 15/01/2014 17h54 |
probleme antedemarrage laguna 2 1.9dci | diago2001 | Renault, Dacia, Nissan | 12 | 27/11/2013 22h16 |
probleme laguna 2ph2 1,9dci | formator2 | Renault, Dacia, Nissan | 7 | 17/03/2013 09h51 |
prb Laguna II 1.9DCI | Mrpromega | Renault, Dacia, Nissan | 9 | 09/02/2013 16h38 |
probleme pression rampe laguna 1.9dci | mak zied | Renault, Dacia, Nissan | 11 | 11/08/2012 01h06 |