|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
|
|
Outils de la discussion |
11/09/2015, 18h35 | #1 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france, caen
Messages: 130
Thanks: 56
Thanked 52 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 15 |
clio 2 ph 2 1.5 dci 65 pb acceleration et claquement.
Bonsoir a tous,
je viens vous demander votre avis sur mon probléme. suite a une pompe HP qui fesait de la limaille et injecteur grippé, j'ai remplacer l'injection par une d'occasion provenant d'un moteur de 7000km ne presentant aucune limaille. j'ai biensur depolluer l'ensemble du circuit de gasoil reservoir compris. l'injection remonter ça demarre mais pas moyen de passer au dessus de 3000tr et pendant l'acceleration des claquement et fumé grise en grande quantité. j'ai utiliser un autre lot d'injecteur et pareil pas d'amelioration retour d'injecteur identique en volume j'ai brancher en volant chaque injecteur pour voir la pulverisation ça fonctionne apres je ne sais pas si il debite assez. j'ai debrancher 1 injecteur a la fois pour voir le comportement du moteur et voici le resultat : injecteur N°1 debrancher : tourne sur trois patte et accelere a 3000 tr pas plus en claquant injecteur N°2 debrancher : identique au N° 1 injecteur N°3 debrancher : demarre et cale injecteur N°4 debrancher : demarre reste au ralenti acceleration impossible. au clip 0 defaut, pression d'injection ok, debit d'air ok, pression turbo ok, vanne egr ok voila qu'en penser vous les amis ? |
11/09/2015, 18h40 | #2 |
Genious T-E
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, haute garonne
Messages: 3 458
Thanks: 2 111
Thanked 4 323 Times in 1 856 Posts
Pouvoir de réputation: 83 |
AS TU RESpecter la couleur des bagues ? recoder les injecteur ???
|
11/09/2015, 18h52 | #3 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france, caen
Messages: 130
Thanks: 56
Thanked 52 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 15 |
oui couleur vert dans tous les cas recoder aussi et code bien accepter par le calculo.
|
11/09/2015, 19h41 | #4 |
Membre trés attaché
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 807
Thanks: 247
Thanked 343 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 20 |
bonsoir , avec clip tu as un test haute pression = le calculo lance 4 accélération avec injection pression maxi (claquement injecteurs audible ) sa sert a évaluer les débits retours injecteurs ! essaie ce test pour voir si la réaction est la même sur les 4 cylindres ! je suppose que tu as monter des injecteurs d occasion dans ce cas ces injecteurs supportant très mal les bulles d air essaie une purge par haute pression pour les débloquer ( tu branche un régulateur d occasion sur la fiche moteur , tu démarre , le régulateur n étant pas brancher, la pression d injection monte a fond. le moteur claque : tu laisse tourner le temps que le ralenti soit ok et tu éteins et remet tout comme il faut ! si ton moteur cale c est que 1 ou + de tes injecteurs sont grippé bloqué ! tu peu répéter l opération mais a priori inject grippé = hs ) bon courage.
|
11/09/2015, 19h51 | #5 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france, caen
Messages: 130
Thanks: 56
Thanked 52 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 15 |
bonsoir hsf2014, oui c'est des injecteurs d'occasion.
le régulateur ? je vois pas bien de quoi tu parle, c'est le capteur de pression sur la sphére ? ou l'elecrovanne de regulation sur la pompe ? |
11/09/2015, 21h33 | #6 |
Membre trés attaché
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 807
Thanks: 247
Thanked 343 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 20 |
bonsoir , électrovanne de régulation sur la pompe exact.( prise marron ) bon courage.
|
12/09/2015, 07h06 | #7 |
Membre accro
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Paris13
Âge: 39
Messages: 1 667
Thanks: 1 581
Thanked 819 Times in 422 Posts
Pouvoir de réputation: 28 |
Slt,
Relève la pression ds ton circuit , moteur tournant on dirait bien que ton circuit a trop de pression , si c'est le cas remplacé l'imv .
__________________
D.E.R AUTOMOBILE |
13/09/2015, 10h09 | #8 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france, caen
Messages: 130
Thanks: 56
Thanked 52 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 15 |
bonjour a tous et merci pour vos réponse,
j'ai essayer de fair le test via le clip d'etencheite mais impossible je ne sait pas pourquoi il me dit que les conditions ne sont pas satisfaite il m'indique juste a fair moteur tournant. J'ai brancher une IMV en exterieur comme indiquer HSF2014 ca claquer dur mais j'ai laisser le temps necessaire pour voir au passage la pression du circuit. pression 1328 Bars j'ai rebrancher le circuit et redemarré pas de changement pression conforme a la consigne a +- 3bars. J'ai fait le test de retour et ça pisse dur pour les 4. donc je pense pouvoir en conclure que les 4 injecteurs sont HS, vous confirmé ? |
13/09/2015, 10h44 | #9 | |
Membre accro
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: FRANCE Montpellier
Messages: 1 538
Thanks: 1 018
Thanked 1 416 Times in 572 Posts
Pouvoir de réputation: 44 |
Citation:
S'il y avait trop de retour tu ne pourrais pas démarrer et la pression aurait du mal à monter. |
|
13/09/2015, 11h18 | #10 |
Membre trés attaché
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 807
Thanks: 247
Thanked 343 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 20 |
bonjour , pour le retour injecteur si tu ne peu pas accéder au test hp sur clip alors impossible de juger le volume de retour (go) contente toi de comparer les 4 volumes si équilibré alors c est ok , un injecteur ok en retour peu mal injecter dans son cylindre a cause de sa buse encrassé ou corrodé , a tu essayer d inverser les injecteurs de cylindre pour voir si ton problème suivait l injecteur ou le cylindre (ps : ne pas recoder les injecteurs systématiquement ) a tu essayer de rouler avec l accéléromètre débranché , peu tu nous rappeler tes symptômes? bon courage . ps : quand tu as fais tourner ton moteur en pression maxi , est ce que le ralenti était stable ?
|
13/09/2015, 13h20 | #11 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france, caen
Messages: 130
Thanks: 56
Thanked 52 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 15 |
merci de vos réponse a tous,
IMV en volant, claquer dur mais ralenti a peut pres stable. les retour sont effectivement presque identique, la variation et minime. j'ai effectivement tenté de deplacer les injecteurs voir de mixer avec les 2 jeux d'injecteur mais pas de changement visible sur le comportement moteur. dans mon cas apparament il y a 5 trous au niveau du nez d'injecteur. rapelle des symptomes : demarrage ok ralenti ok acceleration impossible au dessus de 3000tr et monter en regime tres difficile avec des claquement et beaucoup de fumée grise et forte odeur. pression de rampe conforme a la consigne. |
13/09/2015, 21h56 | #12 |
Membre trés attaché
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 807
Thanks: 247
Thanked 343 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 20 |
bonsoir , a tu contrôler les ref entre tes injecteurs ( ref pièce et ref homologation ) et a tu les codes injecteurs que tu avais sur ton calculo au début avec tes injecteurs origine ?
|
14/09/2015, 09h32 | #13 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france, caen
Messages: 130
Thanks: 56
Thanked 52 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 15 |
bonjour, oui ref identique pour tous les injecteurs EJBR03101D, non je n'ai plus les code C2I des ancien injecteur.
|
14/09/2015, 09h47 | #14 |
Moderateur
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 18 894
Thanks: 13 854
Thanked 17 656 Times in 9 390 Posts
Pouvoir de réputation: 269 |
Slt tu a bien coder,les,injecteurs donc a priori il sont,identique le,premier,coter boite pour le codage ensuite injecteurs sont,til d,occasion??
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
14/09/2015, 12h24 | #15 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france, caen
Messages: 130
Thanks: 56
Thanked 52 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 15 |
pour les 1er essais je les codées apres je ne l'ai pas refait mais pas de changement.
c'est bien ça 1er injecteur coter boite. oui tous les injecteurs d'occasion. |
Sponsored Link |
Liens sociaux |
|
|
Discussions similaires | ||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
problem de claquement C4 | newfree | Peugeot, Citroën | 23 | 06/06/2018 21h07 |
Bruit Claquement Audi A3 | algerkov | Mécanique générale | 33 | 21/01/2015 21h15 |
claquement meriva | nimbus | Opel-Vauxhall, Saab | 11 | 11/09/2014 18h51 |
Propleme de claquement bvt auto | ikhtisari | Boite de vitesse | 2 | 06/06/2014 20h36 |
Claquement moteur C2 TU1 1.1 | migwell2 | Mécanique générale | 1 | 06/09/2012 00h11 |