Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
Register FAQ Community Donate New posts Search

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Reply
 
Thread Tools
Old 10-11-2015, 04:15 PM   #1
Sebashi
Débutant
 
Sebashi's Avatar
 
Join Date: Sep 2015
Location: France - Villefranche
Posts: 10
Thanks: 22
Thanked 1 Time in 1 Post
Rep Power: 0
Sebashi is an unknown quantity at this point
Default Demarrage impossible 2.2 dci G9T

Bonjour a tous ,
Sur un Master 2.2 dci, la pression sur la rampe n'est que de 7 bars environ ...
C'est ce que je constate depuis le changement de la pompe à huile, le vehicule ne demarre plus.
Le voyant antidemarrage s'éteint au bout de 3 secondes apres avoir mis le contact, le demarreur tourne énergiquement mais rien pas de signe de combustion...

Les seuls défauts enregistrés qu'il y avaient étaient :

DF009 liaison information choc
DF015 circuit ligne codée
Apres avoir effectué les vérifications et effacé les défauts, tous mes essais de démarrage répétés n'entrainent plus l'apparition d'aucun défauts.

La tension batterie est de 12.4v , pareil au niveau du calculateur.
Les états antidemarrage sont tous OK (clefs, code etc )
Je peux lancer la pompe gavage sur clip, on l'entend bien.

Du coup J'aurai besoin d'un avis car je n'arrive pas à lancer la procédure de commande de l'électrovanne via CLIP ... En effet le logiciel me retourne "commande impossible" alors d'autres commandes actionneurs fonctionnent (pompe gavage, régulateur pression)
Est ce que le fait de ne pouvoir lancer la commande via clip peut indiquer qu'il y a un problème sur le circuit electrovanne ?

Des avis ?
Sebashi is offline   Reply With Quote
Old 10-11-2015, 04:50 PM   #2
carelec
Débutant
 
carelec's Avatar
 
Join Date: Oct 2015
Location: france carcassonne
Posts: 26
Thanks: 1
Thanked 0 Times in 0 Posts
Rep Power: 0
carelec will become famous soon enough
Default

quelle année?
carelec is offline   Reply With Quote
Old 10-11-2015, 05:08 PM   #3
felmo
Membre trés attaché
 
felmo's Avatar
 
Join Date: Jun 2015
Location: Algerie,Tizi-Ouzou
Posts: 500
Thanks: 202
Thanked 93 Times in 76 Posts
Rep Power: 14
felmo is a jewel in the roughfelmo is a jewel in the roughfelmo is a jewel in the roughfelmo is a jewel in the rough
Default

Fait d'abord une bonne purge du circuit carburant, regarde tes retours injecteur, s'il y'a 1 ou + qui pisse trop , pour ta question, tout defaut electrique sera signalé au diagnostic
felmo is offline   Reply With Quote
Old 10-11-2015, 05:35 PM   #4
carelec
Débutant
 
carelec's Avatar
 
Join Date: Oct 2015
Location: france carcassonne
Posts: 26
Thanks: 1
Thanked 0 Times in 0 Posts
Rep Power: 0
carelec will become famous soon enough
Default

procédure df 015

ANTIDEMARRAGE
Diagnostic - Préliminaires 82A
82A-3
N° logiciel : 56
N° calibration : 41
5 - S'assurer que le boîtier décodeur soit bien configuré en mode apprentissage avec une clé en visualisant l'état :
ET045 CONFIGURATION APPRENTISSAGE CLE celui-ci doit avoir la caractérisation : 1 CLE
Si l'état à la caractérisation : 2 CLE, configurer le boîtier décodeur en mode apprentissage avec une clé (menu
MODES COMMANDES : CONFIGURATION).
Configurer le boîtier décodeur en fonction des notes prises lors de l'étape N°1.
6 - Mettre le contact (sans démarrer) avec une des clés et vérifier les états suivants :
L'état ET022 APPRENTISSAGE CLE EFFECTUE doit avoir la caractérisation : OUI
L'état ET002 CODE CLE RECU doit avoir la caractérisation : OUI
NOTA : si ces deux états n'ont pas la caractérisation voulu, il faut s'assurer de la conformité de la ligne codée (voir
l'interprétation du défaut DF015 liaison bague décodeur). Si la liaison est conforme, il s'agit soit d'un problème de
bague réceptrice, soit d'un problème de clé (la bague réceptrice n'étant pas codée, il faut faire un essai avec une
nouvelle bague pour s'assurer du bon fonctionnement de l'électronique de clés).
7 - Le voyant rouge antidémarrage clignote rapidement.
8 - Couper le contact et lancer la commande CALIBRATION TERMINEE afin de verrouiller l'apprentissage (menu
MODES COMMANDES : ACTUATEURS).
9 - Le voyant rouge clignote lentement.
10 - S'assurer que l'apprentissage se soit correctement effectué en visualisant les états suivants :
L'état ET002 CODE CLE RECU doit avoir la caractérisation : OUI
L'état ET003 CODE CLE VALIDE doit avoir la caractérisation : OUI
L'état ET022 APPRENTISSAGE CLE EFFECTUE doit avoir la caractérisation : OUI
L'état ET023 APPRENTISSAGE CLE VEROUILLE doit avoir la caractérisation : OUI
NOTA : Si le véhicule est équipé de télécommandes radiofréquence pour la condamnation centralisée, il faut réaliser
l'apprentissage de ces télécommandes. Cette procédure d'apprentissage est indiquée dans le chapitre des
préliminaires du boîtier interconnexion.
TEST DU SYSTEME D'ANTIDEMARAGE :
Lorsque l'apprentissage du transpondeur d'antidémarrage est terminé, il est possible de tester le bon
fonctionnement du système antidémarrage avec les deux clés en appliquant la procédure suivante :
1 - Contact coupé, le voyant rouge de l'antidémarrage doit clignoter 10 secondes après la coupure du contact
(clignotement lent).
2 - Outil de diagnostic branché, rentrer en relation avec le système d'antidémarrage et vérifier les états suivants :
L'état ET001 ANTIDEMARRAGE doit avoir la caractérisation : OUI
3 - Contact coupé et voyant d'antidémarrage en clignotement lent, lancer la commande MODE PROTEGE FORCE
(menu COMMANDES ACTUATEURS).
4 - Mettre le contact ; Le voyant rouge de l'antidémarrage clignote plus rapidement et le démarrage du véhicule doit
être impossible.
carelec is offline   Reply With Quote
Old 10-11-2015, 05:36 PM   #5
carelec
Débutant
 
carelec's Avatar
 
Join Date: Oct 2015
Location: france carcassonne
Posts: 26
Thanks: 1
Thanked 0 Times in 0 Posts
Rep Power: 0
carelec will become famous soon enough
Default

et pour finir

5 - La procédure est terminée. Après avoir coupé et remis le contact (pendant plus de 2 secondes), vérifier que le
véhicule démarre avec les deux clés.
NOTA : il est possible que le moteur semble démarrer (malgré la commande MODE PROTEGE FORCE) à cause du
reste de carburant contenu dans la pompe d'injection. Pour s'assurer qu'il ne s'agisse pas d'un réel démarrage,
répéter la procédure.
carelec is offline   Reply With Quote
Old 10-11-2015, 05:57 PM   #6
hsf2014
Membre trés attaché
 
hsf2014's Avatar
 
Join Date: Jul 2015
Location: france, lyon
Posts: 804
Thanks: 250
Thanked 344 Times in 193 Posts
Rep Power: 21
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Default

bonsoir , détendez vous messieurs la procédure : cde électrovanne ne risque pas d aboutir puisque sur DCI il n y a pas d électrovanne , pars sur un contrôle de conformité puisque tu n as pas de défaut présent donc vérifie ton capteur pmh , valeur a la clip et état connectique , si ok passe a ta valeur de pression de rail : a vitesse démarreur = 200a250 tr min la pression dois atteindre la valeur de 250 bars pour démarrer (voir pression de consigne a la clip ) si tout sa ok essaie de redémarrer au start pilot pour éliminer un problème meca interne du moteur . bon courage .
hsf2014 is offline   Reply With Quote
Old 10-11-2015, 06:27 PM   #7
toto014
Membre trés attaché
 
toto014's Avatar
 
Join Date: Apr 2014
Location: pontault combault
Posts: 824
Thanks: 573
Thanked 708 Times in 471 Posts
Rep Power: 21
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Default

Quote:
Originally Posted by Sebashi View Post
Bonjour a tous ,
Sur un Master 2.2 dci, la pression sur la rampe n'est que de 7 bars environ ...
C'est ce que je constate depuis le changement de la pompe à huile, le vehicule ne demarre plus.
Le voyant antidemarrage s'éteint au bout de 3 secondes apres avoir mis le contact, le demarreur tourne énergiquement mais rien pas de signe de combustion...

Les seuls défauts enregistrés qu'il y avaient étaient :

DF009 liaison information choc
DF015 circuit ligne codée
Apres avoir effectué les vérifications et effacé les défauts, tous mes essais de démarrage répétés n'entrainent plus l'apparition d'aucun défauts.

La tension batterie est de 12.4v , pareil au niveau du calculateur.
Les états antidemarrage sont tous OK (clefs, code etc )
Je peux lancer la pompe gavage sur clip, on l'entend bien.

Du coup J'aurai besoin d'un avis car je n'arrive pas à lancer la procédure de commande de l'électrovanne via CLIP ... En effet le logiciel me retourne "commande impossible" alors d'autres commandes actionneurs fonctionnent (pompe gavage, régulateur pression)
Est ce que le fait de ne pouvoir lancer la commande via clip peut indiquer qu'il y a un problème sur le circuit electrovanne ?

Des avis ?
Bonjour,

7 bars cela veut dire que la pompe HP ne pousse pas.
Vérifier que la gazole arrive bien à l'entrée de la pompe et sans bulle.

Peux-tu faire des copies d'écran des paramètres de l'injection.

Bon courage
toto014 is offline   Reply With Quote
Old 10-11-2015, 07:03 PM   #8
ahmed_ahmed
Membre habitué T-E
 
ahmed_ahmed's Avatar
 
Join Date: Jun 2013
Location: Maroc
Posts: 143
Thanks: 96
Thanked 53 Times in 32 Posts
Rep Power: 13
ahmed_ahmed will become famous soon enough
Default

Bonjour,
Vérifier que la pompe de gavage refoule une pression environ 3 bar , la prise de pression se fut à l'alimentation de la pompe haute pression
Si OK vérifier que pas de fuite sur les injecteurs
ahmed_ahmed is offline   Reply With Quote
Old 10-12-2015, 03:54 PM   #9
matbes76
Membre Non Confirmé
 
matbes76's Avatar
 
Join Date: Oct 2015
Location: Iville
Posts: 8
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Rep Power: 0
matbes76 is an unknown quantity at this point
Default

Le moteur toussote t il un peu ou pas du tout ?
matbes76 is offline   Reply With Quote
Old 10-12-2015, 04:20 PM   #10
zolio
Membre habitué T-E
 
zolio's Avatar
 
Join Date: Jan 2013
Location: France, Saintes
Posts: 188
Thanks: 100
Thanked 24 Times in 18 Posts
Rep Power: 13
zolio is on a distinguished road
Default

Salut devisse un tuyau dinjecteur pour voir si ton gasoil arrive en pression. 😕

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk
zolio is offline   Reply With Quote
Old 10-12-2015, 09:23 PM   #11
Binbin
Genious T-E
 
Binbin's Avatar
 
Join Date: Aug 2014
Location: Bordeaux
Posts: 3,315
Thanks: 1,052
Thanked 2,197 Times in 1,410 Posts
Rep Power: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Default

je n'arrive pas à lancer la procédure de commande de l'électrovanne via CLIP

Oui comme dit hsf 2014, il n'y a pas électrovanne carburant sur un 2.2 DCI.

Contrôle ton régulateur de pression.

Si le G/O arrive aux injecteurs avec un débit conséquent, contrôle tes retours.
Binbin is offline   Reply With Quote
Old 10-12-2015, 10:34 PM   #12
zolio
Membre habitué T-E
 
zolio's Avatar
 
Join Date: Jan 2013
Location: France, Saintes
Posts: 188
Thanks: 100
Thanked 24 Times in 18 Posts
Rep Power: 13
zolio is on a distinguished road
Default

Normalement dans les paramètre de la clip tu peux voir le taux de retours quand le moteur tourne mais la je ne sais pas...

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk
zolio is offline   Reply With Quote
Old 10-12-2015, 11:19 PM   #13
kalachama
Membre attaché
 
kalachama's Avatar
 
Join Date: Mar 2015
Location: France,paris
Posts: 251
Thanks: 100
Thanked 48 Times in 41 Posts
Rep Power: 14
kalachama is a jewel in the roughkalachama is a jewel in the roughkalachama is a jewel in the roughkalachama is a jewel in the rough
Default

Pour diagnostique des defaut a la valise il faut la demarrer meme qu'elle ne demarre pas...au star pilote le moteur il va tourne le temp quil faut pour engistre les defauts.
et pour l'electrovanne de debit(regulateur de pression ) qui est piloter par le calculateur de gestion moteur- et peut etre c la est ton probleme
apparament au clip tu es a que 7 bars c sa reste figer au moment du lancement du demarreur ( a controler capteur de pression rail
Faisceau electrique
regulateur de pression hp (filtre interne boucher..regulateur defecteux..
fau contact et impossible d'actionne le regulateur au clip......)
kalachama is offline   Reply With Quote
Old 10-12-2015, 11:21 PM   #14
Formator
V.I.P
 
Formator's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Location: France, Tours
Posts: 4,392
Thanks: 2,714
Thanked 5,075 Times in 2,165 Posts
Rep Power: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Default

dans les paramètre de la clip tu peux voir le taux de retours quand le moteur tourne

Sur un G9T, il faudra m'expliquer où tu peux trouver cela !!!
Par-contre il y a un paramètre sur le débit de carburant régulé (PR202 ou PR302 suivant les softs), mais qui n'indique pas un débit de retour.
Formator is offline   Reply With Quote
Old 10-12-2015, 11:36 PM   #15
Ecomouv
Membre accro
 
Ecomouv's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: France/Nantes
Posts: 1,231
Thanks: 393
Thanked 501 Times in 272 Posts
Rep Power: 26
Ecomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud of
Default

Quote:
Originally Posted by Sebashi View Post
Bonjour a tous ,
Sur un Master 2.2 dci, la pression sur la rampe n'est que de 7 bars environ ...
C'est ce que je constate depuis le changement de la pompe à huile, le vehicule ne demarre plus.
Le voyant antidemarrage s'éteint au bout de 3 secondes apres avoir mis le contact, le demarreur tourne énergiquement mais rien pas de signe de combustion...

Les seuls défauts enregistrés qu'il y avaient étaient :

DF009 liaison information choc
DF015 circuit ligne codée
Apres avoir effectué les vérifications et effacé les défauts, tous mes essais de démarrage répétés n'entrainent plus l'apparition d'aucun dé

La tension batterie est de 12.4v , pareil au niveau du calculateur.
Les états antidemarrage sont tous OK (clefs, code etc )
Je peux lancer la pompe gavage sur clip, on l'entend bien.

Du coup J'aurai besoin d'un avis car je n'arrive pas à lancer la procédure de commande de l'électrovanne via CLIP ... En effet le logiciel me retourne "commande impossible" alors d'autres commandes actionneurs fonctionnent (pompe gavage, régulateur pression)
Est ce que le fait de ne pouvoir lancer la commande via clip peut indiquer qu'il y a un problème sur le circuit electrovanne ?

Des avis ?


Salut evidement sur un G9T on pense au misèrable capteur régime , mais je supose que tu as deja regardé ... Et si tu as du régime moteur , mais pas de pression pompe , il faut controlé la pompe gavage , et les retours ( sans oublier le retour de rampe).
bon diag
Ecomouv is offline   Reply With Quote
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
C5 2l hdi 110 démarrage impossible looping8910 Mécanique générale 38 11-13-2014 09:16 PM
Démarrage impossible sur une 307 leraj Mécanique générale 17 10-29-2014 08:04 AM
demarrage impossible 406 RHZ tarekdj Peugeot, Citroën 22 05-08-2014 01:19 PM
démarrage impossible 206 hdi 1.4 zaouibachir Peugeot, Citroën 21 06-10-2012 12:36 PM
Demarrage impossible V10 TDI sawadogo2 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 6 09-06-2009 01:06 PM


All times are GMT +1. The time now is 04:51 AM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved