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Vieux 18/01/2016, 21h18   #16
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bonsoir , les injecteurs avec bague rose on été abandonner par Renault donc en rempl tu monte injecteur sans bague (par 4 ) et tu modifie par programmation du calculateur d injection : le nouveau programme accepte les injecteurs les plus récents bague verte ,bleu etc etc mais refuse les anciens injecteurs (bague rose ) , l inverse est vrai avec l ancien programme comme tu as pu le constater ! j ai lu qu on t’avais envoyer les doc de correspondance entre ref injecteurs j espère que tu pourras te dépanner , concernant ton injecteur de test et ton moteur qui tourne sur 3 pattes ces injecteurs n aime pas l air libre il arrive qu ils grippent , pour les débloquer dans certains cas moi je branche un régulateur de pression go volant sur la pompe comme sa quand je démarre la pression monte au max et après quelques dizaines de secondes le moteur se stabilise , a voir
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Vieux 18/01/2016, 21h26   #17
dreamland
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Hello

Sur la feuille blanche en PDF tu as 4 cases , a chaque case correspond les injecteurs qui ont la même équivalence .
Par exemple sur la 1° case tu peux mettre du EJBR 01201Z ou 01701Z / 02101Z / 04101D
La derniere reference correspond au code renault

Sur la doc ( word ) tu as la même chose mais pour tous les moteurs PSA/Renault ... )

Le fait que ton moteur ne fonctionne pas en fonction des injecteurs que l'on t'as passé c'est que soit ils ne sont pas compatible avec ton calculateur soit celui-ci les as bloqué car la C2I n'est pas bonne , toujours essayer un injecteur conforme .
Par contre pour ta panne , a mon avis tu aurais dut inverser 2 injecteurs pour voir si le défaut ce déplace ( par exemple de l'injecteur 3 au 1 )
Si le défaut ce déplace alors ton injecteur est certainement HS ( il te faut mesurer la résistance de celui-ci ) par contre si le défaut reste sur ton injecteur 3 alors il te faut vérifier la connectique ou le faisceau .

A+
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Vieux 18/01/2016, 21h32   #18
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Hello

Sur la feuille blanche en PDF tu as 4 cases , a chaque case correspond les injecteurs qui ont la même équivalence .
Par exemple sur la 1° case tu peux mettre du EJBR 01201Z ou 01701Z / 02101Z / 04101D
La derniere reference correspond au code renault

Sur la doc ( word ) tu as la même chose mais pour tous les moteurs PSA/Renault ... )

Le fait que ton moteur ne fonctionne pas en fonction des injecteurs que l'on t'as passé c'est que soit ils ne sont pas compatible avec ton calculateur soit celui-ci les as bloqué car la C2I n'est pas bonne , toujours essayer un injecteur conforme .
Par contre pour ta panne , a mon avis tu aurais dut inverser 2 injecteurs pour voir si le défaut ce déplace ( par exemple de l'injecteur 3 au 1 )
Si le défaut ce déplace alors ton injecteur est certainement HS ( il te faut mesurer la résistance de celui-ci ) par contre si le défaut reste sur ton injecteur 3 alors il te faut vérifier la connectique ou le faisceau .

A+
si j'ai bien compris on peut remplacer des r01701z par des r02101z ??
et peut on mettre par exemple deux r01701z et deux r02101z ?? ou obligatoirement par 4 de meme reference meme si dans la meme case ?
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Vieux 18/01/2016, 21h54   #19
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si j'ai bien compris on peut remplacer des r01701z par des r02101z ??
Oui

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et peut on mettre par exemple deux r01701z et deux r02101z ?? ou obligatoirement par 4 de meme reference meme si dans la meme case ?
Oui on peu panaché si l'équivalence correspond .
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Vieux 18/01/2016, 22h34   #20
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Pour info d'origine Tu dois avoir 1 injecteur sans bague et 3 avec une bague rose par exemple, celui sans bague est côté distri (injecteur maitre??). Donc si tu met 4 injecteur avec bague le probleme vient sans doute de çà.
Pour le codage çà marche très bien avec delphi pas besoin du clip là dessus et meme sans coder tu devrait demarrer.
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Vieux 19/01/2016, 10h00   #21
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Pour info d'origine Tu dois avoir 1 injecteur sans bague et 3 avec une bague rose par exemple, celui sans bague est côté distri (injecteur maitre??). Donc si tu met 4 injecteur avec bague le probleme vient sans doute de çà.
Pour le codage çà marche très bien avec delphi pas besoin du clip là dessus et meme sans coder tu devrait demarrer.
ok merci je vais essayer en les remontant dans le meme ordre et voir ce que ça donne
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Vieux 19/01/2016, 11h53   #22
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bonjour , pour préciser il n existe pas d injecteur maitre ou esclave en dci : d ou les codes écrit sur les injecteurs qui permette a l injection de les situer et de les régler au mieux ! les 4 injecteurs ont la même bague d origine si une bague est manquante c est qu un injecteur a déjà été rempl et que le mécano n as pas remis la bague . dans ton cas le problème vient du programme d injection qui ne supporte QUE les injecteurs bague rose (ou bague jaune ) le moteur peu fonctionner avec les injecteurs en correspondance a conditions que tu laisse les codes IMA de tes injecteurs bague rose ! ton moteur va démarrer , tu rentre les nouveaux codes et la ton moteur ne démarre plus . j espère ne pas avoir été trop confus ! bon courage .
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Vieux 19/01/2016, 15h15   #23
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bon les amis pour vous tenir au courant j'ai remonté les 4 injecteurs d'origine ( bague rose ) le diagnostic m'indiquait erreur de combustion cylindre n°4

j'ai interverti le 3 et le 4 la voiture tournait mieux mais ce coup ci erreur de combustion cylindre n°2?? => comment es-ce possible ??
pour moi du coup le 3 et 4 sont bons ??

j'ai interverti le 2 et 1 et le défaut est passé sur le 1

de ce fait j'ai interverti 3 et 1 mais j'ai malheureusement foiré le filetage de la bride de l'injecteur n°3
j'attends de recevoir mon kit de réparation pour filetage rapporté et je vous tiens au courant .

quelqu'un pourrait quand même m'indiquer pourquoi juste en échangeant les injecteurs entre le cylindre 3 et 4 le défaut a disparu mais c'est déplacé sur le cylindre n°2 ???

merci a vous pour vos réponses
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Vieux 19/01/2016, 21h36   #24
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bonsoir le def raté combustion est calculer par rapport au rendement du cylindre un cylindre qui donne trop : le calculo baisse un autre cylindre pour compenser et peu le baisser au point de le déclarer en def rate de combustion si tes codes injecteurs sont pas enregistré sur le cylindre ou est mis l injecteur tu risque une sur-injection comme un sous injection sans oublier que les rendement de tes cylindres ne sont peut être pas équilibré , dis nous si a chaque échange d injecteurs tu a échanger aussi les codes ima ? bon courage .
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Vieux 26/01/2016, 20h22   #25
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Par défaut un pas en avant un en arriere ...

bonsoir les amis , bon sa y est mon problème de filetage de culasse est résolu grâce au helicoil !

bon cependant toujours un problème avec la voiture j'ai finalement essayé toutes les combinaisons possibles avec mes 4 injecteurs d'origine ( EJBR01701 ) et miracle la voiture redémarre toute seule , ne tremble plus parfait !
je pars donc l'essayer et la surprise des que j'atteins les 4000 4200 tours/min le voyant préchauffage avec l’éclair au dessus s'allume , je relâche accélérateur et hop il disparaît et ce a chaque rapport sauf en première ....

les bon codes des injecteurs sont entrés dans la calculateurs et aucun autre voyant ne s'allume .

En roulant a 100 km/h la voiture se met a donner des secousses le même voyant s'allume et dès que je réduis la vitesse elle re-fonctionne normalement .

après passage a la valise voici ce que j'obtiens cela dit il quelque chose a quelqu’un ?

4 defauts

3 fois df115 et une fois df 137
Images attachées
Type de fichier : jpg IMG_2391.JPG (27,2 Ko, 23 affichages)
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Vieux 26/01/2016, 20h37   #26
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bonsoir , intéresse toi au def 137 = def pression rail = cohérent avec tes symptômes , ctrle ou carrément change ton filtre a go (contrôle si présence de limaille métallique dans le carburant récupérer dans le vieux filtre ) si pas limaille et voyant continue de s allumer avec filtre neuf alors fait un test pompe hp = tu débranche les 4 injecteurs, tu branche un régulateur volant sur faisceau pour que le régulateur présent sur la pompe reste ouvert au max et la tu contrôle la pression de rail au démarreur elle doit monter a 1050 bars au moins si pas ok donne ta valeur maxi mais a priori pompe abimé ,bon courage . ps : la défaillance se produit elle si tu roule sans le bouchon de réservoir ?
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Vieux 26/01/2016, 20h41   #27
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bonsoir , intéresse toi au def 137 = def pression rail = cohérent avec tes symptômes , ctrle ou carrément change ton filtre a go (contrôle si présence de limaille métallique dans le carburant récupérer dans le vieux filtre ) si pas limaille et voyant continue de s allumer avec filtre neuf alors fait un test pompe hp = tu débranche les 4 injecteurs, tu branche un régulateur volant sur faisceau pour que le régulateur présent sur la pompe reste ouvert au max et la tu contrôle la pression de rail au démarreur elle doit monter a 1050 bars au moins si pas ok donne ta valeur maxi mais a priori pompe abimé ,bon courage . ps : la défaillance se produit elle si tu roule sans le bouchon de réservoir ?
aucune idée pour le bouchon de reservoir . pourquoi cela peu avoir un rapport ?
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Vieux 26/01/2016, 20h46   #28
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bonsoir , intéresse toi au def 137 = def pression rail = cohérent avec tes symptômes , ctrle ou carrément change ton filtre a go (contrôle si présence de limaille métallique dans le carburant récupérer dans le vieux filtre ) si pas limaille et voyant continue de s allumer avec filtre neuf alors fait un test pompe hp = tu débranche les 4 injecteurs, tu branche un régulateur volant sur faisceau pour que le régulateur présent sur la pompe reste ouvert au max et la tu contrôle la pression de rail au démarreur elle doit monter a 1050 bars au moins si pas ok donne ta valeur maxi mais a priori pompe abimé ,bon courage . ps : la défaillance se produit elle si tu roule sans le bouchon de réservoir ?
par contre pour la manip concernant la pompe hp je ne peut pas la tester au diag directement ? car je ne suis pas équipé pour effectuer les tests que tu m'as décrit précédemment .
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Vieux 26/01/2016, 21h00   #29
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Hello

Voici les infos pour tes défauts DF115 et 137

Regarde ton capteur de pression collecteur car il est présent souvent , avec ton delphi regarde si ta pression sural est ok
Pour ton défaut pression rampe c'est plus compliqué car il n'est présent qu'une fois mais possible que tu ais encore un souci sur un injecteur

Pour résoudre au mieux ton ou tes défauts , utilise delphi en mode graphique , choisis les valeurs ( valeurs X ) et fais un test routier , tu devrais voir quels sont les paramètres qui ne sont pas bon
DF 115 ==> Pression atmosphérique / Pression sural / débit d'air / régime moteur
DF 137 ==> Pression rail / Consigne pression rail / débit injecté / régime moteur

A+
Fichiers attachés
Type de fichier : rar DF115_137.rar (124,5 Ko, 6 affichages)
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Vieux 26/01/2016, 21h09   #30
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Hello

Voici les infos pour tes défauts DF115 et 137

Regarde ton capteur de pression collecteur car il est présent souvent , avec ton delphi regarde si ta pression sural est ok
Pour ton défaut pression rampe c'est plus compliqué car il n'est présent qu'une fois mais possible que tu ais encore un souci sur un injecteur

Pour résoudre au mieux ton ou tes défauts , utilise delphi en mode graphique , choisis les valeurs ( valeurs X ) et fais un test routier , tu devrais voir quels sont les paramètres qui ne sont pas bon
DF 115 ==> Pression atmosphérique / Pression sural / débit d'air / régime moteur
DF 137 ==> Pression rail / Consigne pression rail / débit injecté / régime moteur

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merci dreamland . comment vérifier la pression sural tu as une idée des valeurs que je suis censé obtenir ?
tu me conseillerais de tester mes retours d'injecteurs également ?
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