![]() |
![]() |
#16 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour , tu peut rouler avec la vanne débranché , au pire le voyant obd va finir par s éclairer (toléré avant 2004) par contre tu dois ABSOLUMENT t assurer qu elle est étanche (a l intérieur) au risque : 1: de casser le turbo (surcharge du a la fuite par l egr en phase de sural) 2: de casser le moteur (emballement a la casse turbo , destruction des paliers de bielle (coussinet) du a la pollution excessive de l huile moteur du a la fuite de la vanne egr en phase basse pression admission , destruction des paliers de bielle du aux particules métalliques résultant de la casse turbo ! je pense avoir été complet ..bon courage.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Membre habitué T-E
Thanked 1 912 Times in 131 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
merci pour ces informations, comment je fais pour vérifier quelle est étanche a l’intérieur ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour , pour vérifier l étanchéité le mieux s est de la déposer pour s assurer après nettoyage éventuelle que les deux soupapes repose bien sur leur sieges et qu il n y as vraiment aucun jeu entre . bon courage .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Membre habitué T-E
Thanked 1 912 Times in 131 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
merci je vais faire ça. Bonne journée
|
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
salut moi c est fait sur une megane 2 1.9 dci depuis 18 mois plus aucun probleme
juste penser proteger la prise |
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 180 Times in 1 397 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui, sur ce modèle, tu vérifie que les clapets de la vanne ferment bien, et tu débranche électriquement, ça ne pause aucuns soucis.
![]() |
#22 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut l'ami,a tu controlé l'encrassement de ta vanne egr? Controle aussi le jeu au turbo en faisant bougé l'ailette. Controle aussi si il y a de l'huile ton radiateur de turbo,il y en aura un peu forcement mais léger quand même.
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Need DPF OFF Laguna 2 ph2 1.9DCI | depress | Préparations moteur | 1 | 02/09/2016 12h24 |
Laguna II 1.9dcI ne demarre plus | saysso | Automobile en général | 5 | 08/06/2015 21h19 |
scenic premier model 1.9dci perte de puissance | akasa67 | Mécanique générale | 34 | 09/03/2015 19h41 |
Problème Laguna 2 1.9dci | r1lef | Mécanique générale | 21 | 31/10/2014 15h14 |
prb Laguna II 1.9DCI | Mrpromega | Renault, Dacia, Nissan | 9 | 09/02/2013 16h38 |