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#1 |
Membre Non Confirmé
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Bonjour,
Possesseur d'un espace 4 2.0 dci 150 de 2007 (sans FAP, 185'000km), j'ai depuis qques mois un pb de Consommation instantanee excessive (peut-etre uniquement avec la climatisation ... ? Difficile a dire) Ne roulant que tres peu avec ce vehicule, je n'arrive pas a faire de statistique correcte sur ma consommation moyenne... Je voulais savoir si qq'un connaissait sa methode de calcul ("la formule complete"), dans le but d'essayer d'identifier quels parametres/capteurs ne fonctionnent pas de maniere normale... ? Le vehicule fonctionne a priori bien; le moteur pousse sans probleme. Pas de fumee, pas de probleme de demarrarage. Moteur un peu bruyant a chaud au ralenti. Vidange (huile+filtre), filtre a air, 1 fois par an... La seule chose qui a ete changé a peu pret au meme moment où je me suis posé la question est le compresseur de clim... (et j'ai bien du froid)... Je n'ai pas encore de CLIP mais j'ai un acces OBD. Et en complement, Ce qui me tracasse quand meme, c'est que: 0. C'est nouveau ! Avant a regime regulo-stabilisé la consomation instantanee ne depassait pas 8-9L. Maintenant je peux voir facilement 9-10L, sur du "plat". 1. sur un trajet recent de 500km (Aller-Retour) a 136km/h regulateur, la consomation moyenne s'etablit a 9.1L/100. Aller dans l'apres-midi et 20deg, retour la nuit et 15deg. Je pouvais faire autour de 8L/100 avant. 2. J'ai lu qques part qu'apres un changement de compresseur de clim un apprentissage "a la valise" etait necessaire (UCH ou calculo de Clim ?). Pourquoi faire ? 3. J'ai deja nettoye mon debimetre et j'ai eu l'impression pendant qques centaines de kilometre que la consommation redevenait normale. 4. Ce qui m'aiderait ca serait de comparer des valeurs de reference de certains capteurs (air flow, temperature, pression turbo, MAP, charge compresseur de clim, etc) dans certaines conditions. J'ai deja remarque que la valeur de pression du turbo de reference est 0.2bar au dessus de la valeur mesuree... je ne me rends pas compte si c'est une piste ![]() A vous lire ! |
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#2 |
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bonjour , je pense t avoir répondu concernant la conso instantané (avant que ton message ne saute....) concernant la conso moyenne elle s exprime en litre au 100 a la vitesse de ..., qu elle est ta vitesse moyenne sur ton dernier parcours ainsi que le nombre de km , les chiffres que tu annonce (entre 9 et 10 ) ne me choque pas, ce moteur est détaré et connue pour consommer plus que son grand frère , la valeur de conso est basé essentiellement sur la valeur de débit injecter moyenné , pour ta pression de turbo -0.2 bars sa peut être une piste ;mais cette valeur est obtenus quand ? peu tu nous mettre une copie écran de tes relevé de valeur . concernant les apprentissages (nouveau compresseur) il n y a pas de procédure particulière pour un compresseur de clim , tu peu effacer/reset les apprentissage les valeurs de bases étant revenus a la moyenne ton tableau de bord t indiqueras d autres chiffres mais la conso reel resteras ce quelle est a + ou - 0.3 l . bon courage .
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#3 |
Membre Non Confirmé
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Salut,
Alors deja, j'ai reverifie la pression du turbo, et ce n'etait pas 0.2 mais 0.02bar de difference, donc negligeable. Ensuite, j'ai re-nettoyé le debitmetre, nettoyé la grosse durite d'air entre la boite a air et le turbo; colmaté au joint silicon l'ensemble trompe admission d'air, resonnateur d'air et entree d'air de la boite a air (filtre). Resultat, mon probleme de bruit sourd au ralenti est enfin réglé ET la consommation (moyenne et instantanee) est redevenu mormal (7.5L/100 a 130 regulateur sur du plat). J'ai controlé de visu sur un appareil autonome (j'attends un dongle LM327 pour faire du log) que la difference entre consigne et mesure pression turbo, air-flow et vanne EGR etait pratiquement toujours proche de 0. Cependant, ce qui reste etonnant, c'est le comportement de la vanne EGR au ralenti. La vanne a pour consigne d'etre "ouverte" a 14%, soit (anti-pollution ?). Apres 10-15sec, la consigne baisse legerement, puis remonte, mais la vanne se ferme completement ! Cela créé donc un delta de 14% d'ouverture de vanne EGR et en consequence, le air-flow est aussi "décalé" de maniere significative entre consigne et mesure (~230mg/cp). un coup d#accelerateur et tout rentre dans l'ordre pour 13 sec. Au passage, j'avais lu qu'au ralenti l'air-flow devait etre environ egal a 1/4 de la capacite moteur; je suis ici a un peu moins d'1/8 ! Une idee ? Meme "symptome" (meme voiture !!) ici: http://www.diagnostic-auto.com/t1910...2-0-dci#202443 |
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#4 |
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bonjours
pour la vanne egr re fait un apprentissage ça ma déjà arrivé |
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#5 |
Membre Non Confirmé
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Merci,
Je vais tenter ca (j'attends tjrs mon CLIP). |
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#6 |
Membre habitué T-E
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Et les débitmètre ca ce change les nettoyage ny fera rien
Donnes nous la valeur du débit d'air Au ralenti et en accélération a 2500 trm Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk |
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#7 |
Membre Non Confirmé
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![]() Voila un log du ralenti jusqu'a 2500tr/min puis retour au ralenti. On note encore une fois le changement d'air flow (qui vient de la vanne EGR qui se ferme) ~10 secondes apres etre au ralenti. Normal, pas normal... En tout cas la consigne de l'ECU n'est pas suivi. (j'essayerai de faire un log de la vanne EGR) Un fichier XLS: http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1476643960 |
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#8 |
Membre habitué T-E
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ta essaye un apprentissage EGR avec clip ou non ?
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#9 |
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Pas encore, j'attends mon CLIP...
Que t'inspire les valeurs en elles-memes ? |
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#10 |
Membre habitué T-E
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tout est ok pour débitmètre , publier c'elle de l'egr avec la consigne c'est elle qui déconne je pense
perso j'avais ce défaut sur ma mégane 1.5DCI 110cv j'ai juste fait un apprentissage et tout redevient normale les même symptôme que toi |
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#11 |
Membre Non Confirmé
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Merci,
je fais ca des que possible... A suivre ! |
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#12 |
Membre Non Confirmé
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Salut,
Apprentissage effectue et... pas de changement, meme comportement de la vanne EGR. En revanche, ce que je vois desormais avec le CLIP c'est que quand cela arrive (apres 10-15s au ralenti), la "COUPURE STRATEGIE EGR" (ET651) passe a ETAT3 ... Je ne sais tjrs pas si c'est un vrai pb ou pas ! |
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