![]() |
![]() |
#16 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 9 ![]() |
![]()
Salut,
Je ne sais plus si sur Megane II RS la cible est intégrée au roulement (cible magnétique impossible a contrôler à l'oeil) ou si la cible est sur le cardan (denture type volant moteur, il suffit de vérifier à l'oeil s'il n'y a pas un coup dessus). Si elle est magnétique, c'est le roulement à changer (c'est chiant ![]() Si le défaut reste du même côté, tu es bon pour une cible, mais avant tout c'est bien d'avoir remis tes roues en conformité mais vérifie bien que le diamètre de tes roues est bon dans ton calculatuer d'ABS. Bon courage :)
![]() |
#17 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2014
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
hello
si tu vois sur le graphique une différence de rotation des roues c'est que cela fonctionne, vérifie l’étalonnage des roues dans le calculateur |
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour , sur Mégane rs vérifie ton index tachy et règle le au diamètre de tes roues (toujours mal réglé en usine ) pour ton def tu dois effectuer le contrôle en ligne droite si les valeurs de vitesses ne sont pas égales alors que tu as les 4 mêmes roues et la valeur d index réglé alors tu as une cible endommagé (cible magnétique sur roulement , tu peu l examiner de l extérieur en retirant le capteur d abs qui est clipsé avec une bonne lampe , vérifie d abord la propreté de la piste puis son état , vu ton problème la piste doit être endommagée , si malgré tout tu doute de ton capteur échange le de coté (droit et gauche ) si le def reste au même endroit tu sera fixé , pense a chaque test a effacer les def avec outil de diag pour éviter de faussé les valeurs ! tiens nous informé et bon courage .
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to hsf2014 For This Useful Post: | wiira007 (27/11/2016) |
![]() |
#19 |
Débutant T-E
![]()
ouai je me demandais si c'était le roulement la cible ou le cardan.
Je vais voir avec ma valise (delphi ds150e) si je peux faire ce réglage. ouai j'ai fais le test en ligne droite les deux graph sont quasiment identique mais celui du capteur defaillant est irregulier il a pas des lignes bien droite, je referai un graph que je posterai Okay je test tout ça mardi et je vous dirai ce qu'il en est ;) |
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Débutant T-E
![]()
Bon je viens aux news, alors j'ai essayer de nettoyer autour de la cible avec la souflette, le signal du capteur avd c'est empiré et maintenant il y en carrément plus.
J'ai échanger les capteurs gauche et droit et le problème persiste sur la cible avd. Mais c'est bizarre de ne plus avoir aucune info maintenant sur ma roue avd alors qu'avant j'avais quand même un signal mais différent. ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Débutant T-E
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Débutant T-E
![]()
Bon au final, après avoir tout renettoyer correctement, la cible était uniquement sale et le capteur remarche, maintenant ça m'a permis de découvrir un nouveau défaut df194 signaux invalide d'alimentation de la direction, incohérence, présent.
Et la par contre je suis totalement perdu, je ne comprend absolument pas d'ou vient ce code... |
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Membre trés attaché
![]()
bonsoir , certains def peuvent apparaitre lors des diag du a la mise du contact forcé et a la monopolisation de la communication sur le mux , dans un premier temps laisser le contact ce couper (jusqu a 9 min d attente dans certains cas ) puis refaire un essai routier et si pas de voyant ni de panne , il suffit d effacer le def ! bon courage .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
Débutant T-E
![]()
Le df est apparu sur un test routier, et le voyant esp c'est allumé avec, alors je ne sais pas trop, je vais voir ce que ça donne ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
Débutant T-E
![]()
Salut,
Le comportement de ton DF fait penser à un problème de capteur d'angle volant. De mémoire il y a un apprentissage des butées gauche et droites qui est faisable pour repartir à zéro. Je vais regarder demain matin dans les MD Renault et te dirais exactement ce que veut dire le DF194. Bonne soirée. ![]()
![]() |
#26 |
Membre trés attaché
![]()
bonsoir , si ton def est apparus en roulant alors ton volant n est pas droit (électriquement ) va dans le calculateur de direction assisté électrique (volant en position droit comme quand tu roule ) et lis la valeur angulaire de position de ton volant et la valeur adaptatif valeur angulaire position volant si ces valeurs sont différentes de 0 alors va dans adaptation (sur ton delphi 150 sa doit s appeler comme ça ) et remet ces valeurs a zéro , le def ne devrais plus revenir ! ps : tu est vraiment sur de ta cible , la moindre petite anicroche sur la partie magnétique va fausser la valeur très légèrement ce qui va faire croire au calculo que tu est en train de tourner (très légèrement) et te remonter ce def car ton capteur volant lui dis que tu est droit ! bon courage .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#27 |
Débutant T-E
![]()
Okay je vais voir ça demain si j'ai le temps.
Après avoir nettoyer ma cible a plusieurs reprise mes graphiques sont identiques sur route et mon df a disparu, alors vraiment a moins qu'il y est un petit truc qui soit encore rester et gêne la cible mais je peux pas en être sur a 100% Surtout que si ma cible était encore un peu abîmer j'aurai toujours le premier df non ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#28 |
Débutant T-E
![]()
Salut,
Alors ton DF194 est bien "Informations Multipléxées DAE invalides. 1-Dans ton ESP vérifie les PR033 angle Volant et PR066 offset apprentissage angle Volant. Si ils sont dans les choux, lance la commande RZ003. 2-Ensuite tu vas faire un essai routier, si le défaut revient va lire les défauts dans ta DAE et donnes les moi je te donnerai la procedure a suivre en fonction. En PJ je t'ai mis les MD ce qui devrais pas mal t'aider. @ bientôt ![]()
![]() |
#29 |
Débutant T-E
![]()
ah ouai vraiment merci ces MD était introuvable.
D'accord je vais essayer de voir ça car moi j'ai une delphi et non pas un clip donc je vais voir si j'ai la possibilité de faire tous ces réglages |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
immo vierge S3000 megane rs 2l turbo | HURLEVENT | Immobilizer dumps/solutions | 0 | 21/06/2015 20h50 |
turbo | chakir29 | Mécanique générale | 4 | 05/07/2013 15h45 |
turbo | mohon | Automobile en général | 0 | 27/06/2013 17h43 |
reprogrammation calculateur megane rs 2l turbo | split78 | Chiptuning | 17 | 17/07/2010 17h37 |