Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 20/12/2016, 12h26   #16
cypdevil86
Débutant
 
Avatar de cypdevil86
 
Date d'inscription: décembre 2016
Localisation: France - Cayenne
Messages: 13
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
cypdevil86 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Re,
Très bien je vais directement le changer et le désossé!
Concernant la vanne EGR, je l'ai démonté ce week-end et je n'ai rien vu d'anormal (à vérifier)
Le mec qui est passé avec la valise m'a effacé les défauts, il faudrait que je le rappelle plus tard pour qu'il repasse alors.
Ok, bien pris les infos

Merci à vous
cypdevil86 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2016, 12h33   #17
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 060
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, si la voiture cale !! tu aura forcement un def pression rail ! mm si c toi qui cale !
ensuite les bougies de préchauffage !!? allume le voyant + injection a controler !et peuvent aussi éventuellement causer la perte de puissance si il fait trés froid le calculateur les rallumes si tu traverse une zone froide ! il les rallume pour faire monter la température ! il les rallumes pour faire forcer l'alternateur ce qui fait forcer le moteur le tout ds le but de faire monter la temp, il ouvre aussi la vanne EGR pareil pour faire chauffer
@++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2016, 12h47   #18
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 315
Thanks: 1 052
Thanked 2 197 Times in 1 410 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

La vanne EGR est la pour refroidir la T° de combustion, et par conséquent diminuer les NOX.

De plus l'EGR ne s'ouvre pas à froid, dans le but d'éviter des problèmes de combustion.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2016, 12h55   #19
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 060
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

faire entrer des gaz chaud augmente la température des cylindres froids !
l'EGR s'ouvre quand la strategie le demande ! les bougies font + que ce que tu pense !
change tes bougies ! controle ou recontrole ce petit bout de durite de 5 cm derriere la culasse ! tu l'a démontée ! il est peut etre fendut
@++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2016, 12h58   #20
cypdevil86
Débutant
 
Avatar de cypdevil86
 
Date d'inscription: décembre 2016
Localisation: France - Cayenne
Messages: 13
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
cypdevil86 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Re,
sachant que la température en ce moment est de 26°...
De toute façon, il faudra bien remplacer les bougies aussi quitte à faire quelque chose!
cypdevil86 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2016, 13h01   #21
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 315
Thanks: 1 052
Thanked 2 197 Times in 1 410 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Les gaz d’échappement entré dans la chambre de combustion diminue la T° par l'apport de gaz dépourvu d’oxygène, et donc ne pouvant être brulé une 2° fois. Donc diminution du volume de gaz en combustion, donc diminution de la T°, CQFD

C'est la 1° chose que l'on apprend quand on fait une formation sur l’antipollution.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2016, 13h08   #22
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 060
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Binbin Voir le message
Les gaz d’échappement entré dans la chambre de combustion diminue la T° par l'apport de gaz dépourvu d’oxygène, et donc ne pouvant être brulé une 2° fois. Donc diminution du volume de gaz en combustion, donc diminution de la T°, CQFD

C'est la 1° chose que l'on apprend quand on fait une formation sur l’antipollution.
je suis d'accords avec toi , mais ça évolue , on exploite l'EGR a froid
oui
@++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2016, 13h17   #23
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 060
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

@ si ta pompe faisait de la limaille depuis novembre 2016 !? il y as longtemps que toute l'injection serait parti !!
le 1.5 dci des dusters n'a rien a voir avec les clio
@
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2016, 14h18   #24
cypdevil86
Débutant
 
Avatar de cypdevil86
 
Date d'inscription: décembre 2016
Localisation: France - Cayenne
Messages: 13
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
cypdevil86 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Ah bah enfin une bonne nouvelle...;-)
Est ce que je vérifie quand même le filtre à gasoil? (celui à été changé en décembre 2015 lors de la révision des 90 000km)
Désolé pour cette information tardive!
cypdevil86 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2016, 14h33   #25
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 315
Thanks: 1 052
Thanked 2 197 Times in 1 410 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

La, la mère Noël m'a conquis, je ne sait plus quoi dire, LOL.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2016, 20h28   #26
hsf2014
Membre trés attaché
 
Avatar de hsf2014
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 804
Thanks: 250
Thanked 344 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 21
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Par défaut

bonsoir , je viens arbitrer un peu , comme dis plus haut le problème de limaille est peu probable car il concerne essentiellement les moteur avec injection delphi ce qui n est pas le cas sur ton duster dci ,concernant le filtre il faut le rempl car neuf ou vieux si il est surcharger de particules vertes ou autres il occasionne une restriction sur le circuit d aspiration de la pompe (bp) la pompe fonctionnant sur le principe de la régulation de débit, la restriction force le régulateur a s ouvrir a fond dépassant les valeurs prescrite dans le calculo qui lui décide de caler le moteur faute de valeurs de fonctionnement . concernant les egr , aujourd’hui on as des basses et hautes pression avec des temp hautes et basses qui fonctionne des les + basses temp mais quoi qu il arrive faire respirer de la merde a un moteur ne l aideras jamais a bien fonctionné ! pour ton duster l état de la vanne compte moi que ses valeurs d apprentissage et d offset (concernant les a coups d accélération et/ou creux en stabilisé ) tiens nous au courant du résultat de l expertise de ton vieux filtre car selon celui ci on peu partir inspecter dans le réservoir ou alors du coté des injecteurs etc etc , et des 2 cotés le prix peut vite monter ! bon courage . ps : les bougies de chauffe bien qu utiliser lors des phases d egr et/ou de fap ne sont pas très utile donc , a moins qu elles ne se démonte facilement laisse les de coté ..
hsf2014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2016, 20h40   #27
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 060
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

alors je ne suis pas d’accords du tout !! avec ce raisonnement simpliste qui écarte d’emblée les bougies !!
le post est ouvert il le restera ! évitez de dire trop de bêtises, afin d'avoir plus de confirmations de la part d'experts Renault !
@++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2016, 21h06   #28
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 315
Thanks: 1 052
Thanked 2 197 Times in 1 410 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bougies de préchauffage qui ne fonctionnent pas et qui provoque des coupures moteur, j'y crois pas.

Le voyant d'injection OUI!
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2016, 21h08   #29
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 315
Thanks: 1 052
Thanked 2 197 Times in 1 410 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par cypdevil86 Voir le message
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai moi même des petits problèmes avec mon duster 1.5Dci 110cv:
- j'ai des pertes de puissance aléatoires (durée 1 sec)
- je cale parfois quand je suis à bas régime

j'ai fait passer la voiture au diagnostique, voici les résultats:

DF053 Fonction régulation de pression rail, paramètre en butée maxi
DF885 Pression rail, Tension hors tolérances
DF025 Liaison Diagnostique Boitier de préchauffage, Défaut signalé par le boitier de commande.

DF053 et DF885 en mémoire
DF025 Actif
La personne qui m'a fait le diagnostique m'a parlé du FAP et de la vanne EGR. Ayant déjà mis un traitement FAP, je me suis attaqué à ma vanne EGR ce weekend (ca ne lui a pas fait de mal, mais cela n'a pas résolu mon problème)

J'avais déjà eu le DF053 (novembre 2016), on avait changé le régulateur de pompes HP,
les voyants ne s'allumé plus (voyant STOP), mais le défaut restait présent.

J'ai pu lire sur plusieurs forum des test à réaliser.
J'aimerai vos avis:
- Vérifier si présence de limaille dans le filtre à gasoil
- Tester retour injecteur
- Tester pression de la rampe commune.

Merci d'avance
Dans les défauts cités, lesquels sont présent, ou mémorisés?
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2016, 21h16   #30
hsf2014
Membre trés attaché
 
Avatar de hsf2014
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 804
Thanks: 250
Thanked 344 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 21
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Par défaut

bonsoir jphp , a vrais dire je ne pense pas avoir dis des bêtises , tu nous décris les bougies de chauffe d une Renault en ECO 5 voir 6 , lui il as une Dacia avec un moteur en eco 4 voir même sans FAP ni volet d échappement donc des bougies qui fonctionne en pré post chauffage standard quasi similaire avec celui d une Renault 19 1.9 dt , sinon je suis TEA chez Renault depuis 2001 je pense que sa commence a compter non ? tout ceci étant dis sans offense . bonne soirée.
hsf2014 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Clio 2 Ph2 1.5dci circuit Relais injection youyou2862 Mécanique générale 23 18/12/2016 23h54
Changement injection siemens par injection bosch sur passat ahmed_ahmed Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 12 08/11/2016 12h39
clio 1.5dci et kongo 1.5dci hydrofrein Réparation & Programmation des calculateurs 5 08/03/2015 18h37
duster DF569 zouaoui mohamed Renault, Dacia, Nissan 3 06/06/2014 22h04
Duster 2012 BAZBOZ Airbag 7 26/02/2014 10h30


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h27.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved