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Old 04-20-2017, 05:48 PM   #16
hsf2014
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bonsoir , oui une belle étiquette = reconditionner , mais bien fait puisque ils ont été ré-étalonner ; ce qui n est pas toujours le cas. du coup j en revient au contrôle de la jauge avant tout autre chose ! sinon fais moi passer ton vin en MP et j essaye de regarder chez Renault si il y as pas une solution type reprog qui traine .... bon courage .
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Old 04-20-2017, 09:07 PM   #17
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je vais jeter un oeil sur la jauge , elle est ou ? derrière une trappe sous le siege ar comme dab ?
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Old 04-20-2017, 09:31 PM   #18
YUMBO
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Salut Gad,

Quand ton véhicule ne démarre pas, tu débranches et tu bouches tes quatre tuyaux d' injecteur et tu lis la pression de rampe au diag sous l'action du démarreur.

Si la pression est à environs 300 bars alors la pompe, le réservoir et la jauge sont Ok, donc soucis d'injecteur.
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Old 04-21-2017, 05:59 AM   #19
hsf2014
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bonjour , oui la trappe est a l ar d derrière une autre trappe en métal il me semble ....et toujours aussi merdique d accès . bon courage .
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Old 04-21-2017, 01:55 PM   #20
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Salut Gad,

Quand ton véhicule ne démarre pas, tu débranches et tu bouches tes quatre tuyaux d' injecteur et tu lis la pression de rampe au diag sous l'action du démarreur.

Si la pression est à environs 300 bars alors la pompe, le réservoir et la jauge sont Ok, donc soucis d'injecteur.
c'est une idée qui ma traverser l'esprit mais je n'avais rien pour le faire , il faudrait récupérer des vieux injecteur ,découper et souder le trou derrière , en plus qu'en elle est en panne c'est loin de l'atelier , faut mettre une caisse à outils dans le coffre (à coter du diag d'ailleurs)
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Old 04-21-2017, 09:28 PM   #21
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C'est ce que j'ai fait, mais avec des tuyaux coupés, soudés, montés sur l'araignée et diag.

ATTENTION, NE JAMAIS BOUCHER DIRECTEMENT EN SORTIE DE POMPE

Comme ça tu élimines pas mal de choses et si ça monte à 300 bars, c'est forcément un ou des injecteur(s)
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Old 04-21-2017, 10:27 PM   #22
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ATTENTION, NE JAMAIS BOUCHER DIRECTEMENT EN SORTIE DE POMPE
et pourquoi ? tu bouche ou ? au niveau des injecteurs ?
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Old 04-21-2017, 11:45 PM   #23
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Salut,

En bouchant les 4 injecteurs la pression sous démarreur doit monter à plus 1050 bars si la pompe est bonne. 300 bars ce n'est pas suffisant si les injecteurs sont bouchés.

Pour boucher les raccords injecteurs j'utilise des billes de roulement. Il faut les choisir de la bonne taille pour qu'ils bouchent l'olive mais ne la déforment pas...

Mais si le succès de ce test de PRESSION rail bouché (donc pas de dépressurisation par le nez et le retour des injecteurs) confirme que la pompe comprime suffisamment, je ne suis pas certain que cela permette automatiquement d'infirmer un problème de DEBIT légèrement insuffisant (comme dans le cas d'une crépine partiellement bouchée, d'un pilotage incorrecte de l'actuateur de débit, ... ) en condition de rail non bouché.

Last edited by kilm; 04-21-2017 at 11:51 PM.
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Old 04-22-2017, 08:13 AM   #24
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Salut,

En bouchant les 4 injecteurs la pression sous démarreur doit monter à plus 1050 bars si la pompe est bonne. 300 bars ce n'est pas suffisant si les injecteurs sont bouchés.

Pour boucher les raccords injecteurs j'utilise des billes de roulement. Il faut les choisir de la bonne taille pour qu'ils bouchent l'olive mais ne la déforment pas...

Mais si le succès de ce test de PRESSION rail bouché (donc pas de dépressurisation par le nez et le retour des injecteurs) confirme que la pompe comprime suffisamment, je ne suis pas certain que cela permette automatiquement d'infirmer un problème de DEBIT légèrement insuffisant (comme dans le cas d'une crépine partiellement bouchée, d'un pilotage incorrecte de l'actuateur de débit, ... ) en condition de rail non bouché.
c'est pas justement l'actuateur de débit qui va réguler à 300 bar quand les injecteurs seront bouché ? il faut automatiquement qu'il reste un injecteur pour faire une baisse de pression dans le circuit ?
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Old 04-22-2017, 09:19 AM   #25
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Ah ! Ce test rail bouché, dans la procédure Delphi et Renault se fait normalement avec l'actuateur débranché (+ un leurre pour faire croire qu'il est branché sur véhicule à carte). Je n'avais pas relevé que vous n'avez pas parlé de le débrancher. Du coup, en le laissant brancher ça va réguler oui, mais je n'ai aucune idée de la valeur 'normale' à laquelle la pression doit monter sous démarreur dans ces conditions si le circuit basse pression et la pompe sont ok.
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Old 04-22-2017, 09:29 AM   #26
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En cas de problème sur l'injection, la procédure Delphi commence (avant d'en arriver à un test de retour et à un test de rail bouché) par un contrôle visuel prise d'air, fuite, et qualité du carburant. Puis on réalise un "bilan hydraulique système" : On fait une lecture sous démarreur sur une durée de 5 secondes, actuateur de débit et injecteurs débranchés. Si la pression lue est supérieure à 1050 bars il faut chercher la panne sur le circuit basse pression... notamment "contrôler le puits de jauge carburant dans le réservoir (prise d’air ou obturation orifice)".

Si la lecture fait apparaître une valeur inférieur à 1050 bars on contrôle la fuite aux injecteurs par un contrôle retour de fuite. Si le contrôle retour de fuite est ok on fait un test rail bouché pour finir de mettre en cause la pompe.
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Old 04-22-2017, 12:02 PM   #27
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Gad,

C'est le régulateur sur la pompe qui régule la pression en fonction de la pression lue du capteur HP sur l'araignée, donc si tu bouches en sortie de pompe, plus de valeur de pression HP et ta pompe va monter à fond ....

Kilm,

Je ne connaissais pas cette procédure, mais une chose m'interpelle,
si tu débranches le régulateur de pompe, cela revient à une demande de pression maximum, donc qui régule:

-Le régulateur mécanique de la pompe ?
-Par conception, la pompe ne peut pas atteindre une pression critique sous l'action du démarreur ?
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Old 04-22-2017, 12:33 PM   #28
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Salut le test rail bouché la pression affiché doit monter a 2000 brs c la valeur refuge maximum affichable par le calculateur
la pression normal est de 450 brs sous action demarreur et chute rapidement a 250 une fois demarrer
les injecteurs regule un peu par les retours il faut des retours gasoil par tous les injecteurs !
si pas de retour sur un ou plusieurs injecteurs ces injecteurs sont a incriminer !!
et la pression reste elevée !!.
si pression trop faible ! alors le test rail bouché devrait incriminer la pompe ! sous condition que circuit basse pression soit sans prise d'air et pompe pleine
@++ bon weekend
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Old 04-22-2017, 01:07 PM   #29
hsf2014
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bonjour , les pompes delphi sont équipée de clapet de surpression réglé entre 1700 et 1950 bars (vissé sur le coté de la pompe ) donc pas de risque avec test rail bouchée ou pompe boucher par outil contrôle de pression , sur ce moteur et ce véhicule la pression d accroche est de 330 bars et la pression de régulation entre 230 et 250 bars selon temp etc etc , dans le cas d un problème d aspiration qui fausse la valeur d adaptation du régulateur, le simple test rail bouché feras disparaitre le symptôme puisque les injecteurs ne pourront plus réguler la pression par leur pilotage . dans le cas de GAD vu que finalement ces injecteurs ne sont pas neufs mais plutôt des échanges standard je pense qu il faut repartir de zéro : donc ctrle basse pression , et contrôle haute pression dans les règles (Renault) avec nourrisse connecter a la pompe , mais sa ce n est que mon opinion , bon courage .
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Old 04-22-2017, 01:33 PM   #30
kilm
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Salut le test rail bouché la pression affiché doit monter a 2000 brs c la valeur refuge maximum affichable par le calculateur
Salut JPHP, sur pompe Delphi, test rail bouché, la pression doit simplement monter à plus de 1050 bars pour valider la pompe. C'est ce que dit la doc Renault, et c'est ce que dit la doc Delphi : https://www.fichier-pdf.fr/2012/12/2...our-delphi.pdf

Salut Yumbo, HSF2014 à répondu à ta question sur le risque du test rail bouché sur une pompe Delphi ;)

Salut HSF2014, "à zero" avec comme tu disais aussi effacement des apprentissages moteurs...

Last edited by kilm; 04-22-2017 at 01:36 PM.
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