Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 20/04/2017, 17h48   #16
hsf2014
Membre trés attaché
 
Avatar de hsf2014
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 804
Thanks: 250
Thanked 344 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 21
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Par défaut

bonsoir , oui une belle étiquette = reconditionner , mais bien fait puisque ils ont été ré-étalonner ; ce qui n est pas toujours le cas. du coup j en revient au contrôle de la jauge avant tout autre chose ! sinon fais moi passer ton vin en MP et j essaye de regarder chez Renault si il y as pas une solution type reprog qui traine .... bon courage .
hsf2014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2017, 21h07   #17
VroumVroum
T-E master
 
Avatar de VroumVroum
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 55
Messages: 2 057
Thanks: 474
Thanked 1 418 Times in 763 Posts
Pouvoir de réputation: 33
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

je vais jeter un oeil sur la jauge , elle est ou ? derrière une trappe sous le siege ar comme dab ?
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2017, 21h31   #18
YUMBO
Membre accro
 
Avatar de YUMBO
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France/Luxeuil
Âge: 52
Messages: 1 083
Thanks: 708
Thanked 717 Times in 429 Posts
Pouvoir de réputation: 22
YUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to behold
Par défaut

Salut Gad,

Quand ton véhicule ne démarre pas, tu débranches et tu bouches tes quatre tuyaux d' injecteur et tu lis la pression de rampe au diag sous l'action du démarreur.

Si la pression est à environs 300 bars alors la pompe, le réservoir et la jauge sont Ok, donc soucis d'injecteur.
YUMBO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2017, 05h59   #19
hsf2014
Membre trés attaché
 
Avatar de hsf2014
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 804
Thanks: 250
Thanked 344 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 21
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Par défaut

bonjour , oui la trappe est a l ar d derrière une autre trappe en métal il me semble ....et toujours aussi merdique d accès . bon courage .
hsf2014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2017, 13h55   #20
VroumVroum
T-E master
 
Avatar de VroumVroum
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 55
Messages: 2 057
Thanks: 474
Thanked 1 418 Times in 763 Posts
Pouvoir de réputation: 33
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par YUMBO Voir le message
Salut Gad,

Quand ton véhicule ne démarre pas, tu débranches et tu bouches tes quatre tuyaux d' injecteur et tu lis la pression de rampe au diag sous l'action du démarreur.

Si la pression est à environs 300 bars alors la pompe, le réservoir et la jauge sont Ok, donc soucis d'injecteur.
c'est une idée qui ma traverser l'esprit mais je n'avais rien pour le faire , il faudrait récupérer des vieux injecteur ,découper et souder le trou derrière , en plus qu'en elle est en panne c'est loin de l'atelier , faut mettre une caisse à outils dans le coffre (à coter du diag d'ailleurs)
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2017, 21h28   #21
YUMBO
Membre accro
 
Avatar de YUMBO
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France/Luxeuil
Âge: 52
Messages: 1 083
Thanks: 708
Thanked 717 Times in 429 Posts
Pouvoir de réputation: 22
YUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to behold
Par défaut

C'est ce que j'ai fait, mais avec des tuyaux coupés, soudés, montés sur l'araignée et diag.

ATTENTION, NE JAMAIS BOUCHER DIRECTEMENT EN SORTIE DE POMPE

Comme ça tu élimines pas mal de choses et si ça monte à 300 bars, c'est forcément un ou des injecteur(s)
YUMBO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2017, 22h27   #22
VroumVroum
T-E master
 
Avatar de VroumVroum
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 55
Messages: 2 057
Thanks: 474
Thanked 1 418 Times in 763 Posts
Pouvoir de réputation: 33
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par YUMBO Voir le message
ATTENTION, NE JAMAIS BOUCHER DIRECTEMENT EN SORTIE DE POMPE
et pourquoi ? tu bouche ou ? au niveau des injecteurs ?
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2017, 23h45   #23
kilm
Membre trés attaché
 
Avatar de kilm
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France, Marseille
Messages: 694
Thanks: 1 623
Thanked 1 087 Times in 279 Posts
Pouvoir de réputation: 31
kilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant future
Par défaut

Salut,

En bouchant les 4 injecteurs la pression sous démarreur doit monter à plus 1050 bars si la pompe est bonne. 300 bars ce n'est pas suffisant si les injecteurs sont bouchés.

Pour boucher les raccords injecteurs j'utilise des billes de roulement. Il faut les choisir de la bonne taille pour qu'ils bouchent l'olive mais ne la déforment pas...

Mais si le succès de ce test de PRESSION rail bouché (donc pas de dépressurisation par le nez et le retour des injecteurs) confirme que la pompe comprime suffisamment, je ne suis pas certain que cela permette automatiquement d'infirmer un problème de DEBIT légèrement insuffisant (comme dans le cas d'une crépine partiellement bouchée, d'un pilotage incorrecte de l'actuateur de débit, ... ) en condition de rail non bouché.

Dernière modification par kilm ; 21/04/2017 à 23h51.
kilm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2017, 08h13   #24
VroumVroum
T-E master
 
Avatar de VroumVroum
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 55
Messages: 2 057
Thanks: 474
Thanked 1 418 Times in 763 Posts
Pouvoir de réputation: 33
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par kilm Voir le message
Salut,

En bouchant les 4 injecteurs la pression sous démarreur doit monter à plus 1050 bars si la pompe est bonne. 300 bars ce n'est pas suffisant si les injecteurs sont bouchés.

Pour boucher les raccords injecteurs j'utilise des billes de roulement. Il faut les choisir de la bonne taille pour qu'ils bouchent l'olive mais ne la déforment pas...

Mais si le succès de ce test de PRESSION rail bouché (donc pas de dépressurisation par le nez et le retour des injecteurs) confirme que la pompe comprime suffisamment, je ne suis pas certain que cela permette automatiquement d'infirmer un problème de DEBIT légèrement insuffisant (comme dans le cas d'une crépine partiellement bouchée, d'un pilotage incorrecte de l'actuateur de débit, ... ) en condition de rail non bouché.
c'est pas justement l'actuateur de débit qui va réguler à 300 bar quand les injecteurs seront bouché ? il faut automatiquement qu'il reste un injecteur pour faire une baisse de pression dans le circuit ?
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2017, 09h19   #25
kilm
Membre trés attaché
 
Avatar de kilm
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France, Marseille
Messages: 694
Thanks: 1 623
Thanked 1 087 Times in 279 Posts
Pouvoir de réputation: 31
kilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant future
Par défaut

Ah ! Ce test rail bouché, dans la procédure Delphi et Renault se fait normalement avec l'actuateur débranché (+ un leurre pour faire croire qu'il est branché sur véhicule à carte). Je n'avais pas relevé que vous n'avez pas parlé de le débrancher. Du coup, en le laissant brancher ça va réguler oui, mais je n'ai aucune idée de la valeur 'normale' à laquelle la pression doit monter sous démarreur dans ces conditions si le circuit basse pression et la pompe sont ok.
kilm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2017, 09h29   #26
kilm
Membre trés attaché
 
Avatar de kilm
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France, Marseille
Messages: 694
Thanks: 1 623
Thanked 1 087 Times in 279 Posts
Pouvoir de réputation: 31
kilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant future
Par défaut

En cas de problème sur l'injection, la procédure Delphi commence (avant d'en arriver à un test de retour et à un test de rail bouché) par un contrôle visuel prise d'air, fuite, et qualité du carburant. Puis on réalise un "bilan hydraulique système" : On fait une lecture sous démarreur sur une durée de 5 secondes, actuateur de débit et injecteurs débranchés. Si la pression lue est supérieure à 1050 bars il faut chercher la panne sur le circuit basse pression... notamment "contrôler le puits de jauge carburant dans le réservoir (prise d’air ou obturation orifice)".

Si la lecture fait apparaître une valeur inférieur à 1050 bars on contrôle la fuite aux injecteurs par un contrôle retour de fuite. Si le contrôle retour de fuite est ok on fait un test rail bouché pour finir de mettre en cause la pompe.
kilm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2017, 12h02   #27
YUMBO
Membre accro
 
Avatar de YUMBO
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France/Luxeuil
Âge: 52
Messages: 1 083
Thanks: 708
Thanked 717 Times in 429 Posts
Pouvoir de réputation: 22
YUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to behold
Par défaut

Gad,

C'est le régulateur sur la pompe qui régule la pression en fonction de la pression lue du capteur HP sur l'araignée, donc si tu bouches en sortie de pompe, plus de valeur de pression HP et ta pompe va monter à fond ....

Kilm,

Je ne connaissais pas cette procédure, mais une chose m'interpelle,
si tu débranches le régulateur de pompe, cela revient à une demande de pression maximum, donc qui régule:

-Le régulateur mécanique de la pompe ?
-Par conception, la pompe ne peut pas atteindre une pression critique sous l'action du démarreur ?
YUMBO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2017, 12h33   #28
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 060
Thanks: 6 368
Thanked 13 788 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut le test rail bouché la pression affiché doit monter a 2000 brs c la valeur refuge maximum affichable par le calculateur
la pression normal est de 450 brs sous action demarreur et chute rapidement a 250 une fois demarrer
les injecteurs regule un peu par les retours il faut des retours gasoil par tous les injecteurs !
si pas de retour sur un ou plusieurs injecteurs ces injecteurs sont a incriminer !!
et la pression reste elevée !!.
si pression trop faible ! alors le test rail bouché devrait incriminer la pompe ! sous condition que circuit basse pression soit sans prise d'air et pompe pleine
@++ bon weekend
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2017, 13h07   #29
hsf2014
Membre trés attaché
 
Avatar de hsf2014
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 804
Thanks: 250
Thanked 344 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 21
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Par défaut

bonjour , les pompes delphi sont équipée de clapet de surpression réglé entre 1700 et 1950 bars (vissé sur le coté de la pompe ) donc pas de risque avec test rail bouchée ou pompe boucher par outil contrôle de pression , sur ce moteur et ce véhicule la pression d accroche est de 330 bars et la pression de régulation entre 230 et 250 bars selon temp etc etc , dans le cas d un problème d aspiration qui fausse la valeur d adaptation du régulateur, le simple test rail bouché feras disparaitre le symptôme puisque les injecteurs ne pourront plus réguler la pression par leur pilotage . dans le cas de GAD vu que finalement ces injecteurs ne sont pas neufs mais plutôt des échanges standard je pense qu il faut repartir de zéro : donc ctrle basse pression , et contrôle haute pression dans les règles (Renault) avec nourrisse connecter a la pompe , mais sa ce n est que mon opinion , bon courage .
hsf2014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2017, 13h33   #30
kilm
Membre trés attaché
 
Avatar de kilm
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France, Marseille
Messages: 694
Thanks: 1 623
Thanked 1 087 Times in 279 Posts
Pouvoir de réputation: 31
kilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
Salut le test rail bouché la pression affiché doit monter a 2000 brs c la valeur refuge maximum affichable par le calculateur
Salut JPHP, sur pompe Delphi, test rail bouché, la pression doit simplement monter à plus de 1050 bars pour valider la pompe. C'est ce que dit la doc Renault, et c'est ce que dit la doc Delphi : https://www.fichier-pdf.fr/2012/12/2...our-delphi.pdf

Salut Yumbo, HSF2014 à répondu à ta question sur le risque du test rail bouché sur une pompe Delphi ;)

Salut HSF2014, "à zero" avec comme tu disais aussi effacement des apprentissages moteurs...

Dernière modification par kilm ; 22/04/2017 à 13h36.
kilm est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Panne intermittente de démarrage Scenic Tigrou750 Renault, Dacia, Nissan 2 30/09/2018 11h21
twingo démarre pas panne sérieuse (resolu) louay Renault, Dacia, Nissan 9 20/03/2016 09h14
Panne Twingo 2000-AntiDem actif suite E/S airbag ecu kyclon Airbag 24 20/12/2015 07h46
Ford Focus coupure intermittente jayrhum.8.6 Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar 32 20/11/2015 18h12
twingo d4f panne intermittente jerome83000 Renault, Dacia, Nissan 49 20/08/2015 12h04


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h11.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved