![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France, Marseille
Messages: 694
Thanks: 1 623
Thanked 1 085 Times in 279 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Sur une Renault Scenic 3, 2012, 1.5 DCI, SID 307, environ 250 000 km, FAP et EGR Off depuis deux ans, le voyant moteur est allumé tout récemment mais aucun symptôme à la conduite. Lecture avec le Clip, défaut DTC148998 Capteur température vanne EGR basse pression. Lorsque le défaut est effacé il revient à périodicité variable : quasi immédiatement ou au bout de plusieurs dizaines de km. Je suis à la recherche d'infos sur ce capteur : son rôle (est ce qu'il ne sert que pour l'EGR qui de toute façon est en off, ou bien a t-il une autre utilité), sa localisation, son schéma de câblage. Plus généralement je suis à la recherche de documentation sur la gestion moteur de ces 1.5DCI SID 803 que je connais mal car je ne trouve aucune documentation sur le net. Merci ! Dernière modification par kilm ; 05/08/2017 à 13h40. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
T-E master
![]() Date d'inscription: mai 2016
Localisation: france toulouse
Âge: 41
Messages: 2 142
Thanks: 4 216
Thanked 2 640 Times in 1 170 Posts
Pouvoir de réputation: 39 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
en lecture generique Comment le p.code s'appelle t'il??
__________________
La passion est un moteur dont personne ne mesure la puissance |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to guyguy307 For This Useful Post: | kilm (05/08/2017) |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 804
Thanks: 250
Thanked 344 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour , pour ce dtc il me semble avoir vu une info pour une reprog chez Renault suite a une fausse interprétation de valeur ! sinon pas d info , bon courage.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to hsf2014 For This Useful Post: | kilm (05/08/2017) |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France, Marseille
Messages: 694
Thanks: 1 623
Thanked 1 085 Times in 279 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut guyguy je n'ai lu qu'à la Clip, je ne connais pas l'équivalent en p code et le défaut n'est pas revenu pour l'instant...
Salut HSF2014, bien que le véhicule à 250 000 km et que le défaut soit tout récent tu penses que la fausse interprétation de valeur à cause d'une mauvaise prog d'origine est une hypothèse quand même envisageable ? Le défaut lié à une mauvaise prog d'origine n'aurait pas du surgir il y a longtemps ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
T-E master
![]() Date d'inscription: mai 2016
Localisation: france toulouse
Âge: 41
Messages: 2 142
Thanks: 4 216
Thanked 2 640 Times in 1 170 Posts
Pouvoir de réputation: 39 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Tu as tjr l'ori?? On peux essayer de refaire le mod pouf voir si sa revien
__________________
La passion est un moteur dont personne ne mesure la puissance |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 804
Thanks: 250
Thanked 344 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour effectivement ce genre de def apparaissent généralement avant la fin des 2 ans de garanties et/ou sont traités avant d atteindre les 250000 km , mais une reprog (si c est le cas) coute trois fois rien et si t as un agent Renault sympa dans tes contacts il peut te faire une recherche sur actis avec le dtc et ton num série , c est que de l administratif ....sinon avec le dtc tu accède au mr diag guidé (bouquin sur la droite du dtc) le diag guidé te donneras le numero d organe et avec le schéma électrique tu auras une idée précise de son positionnement etc etc . bon courage.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to hsf2014 For This Useful Post: | kilm (05/08/2017) |
![]() |
#7 |
T-E master
![]() Date d'inscription: mai 2016
Localisation: france toulouse
Âge: 41
Messages: 2 142
Thanks: 4 216
Thanked 2 640 Times in 1 170 Posts
Pouvoir de réputation: 39 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Quand le default re apparait essaie de lire avec delphi " tout moteur"
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to guyguy307 For This Useful Post: | kilm (05/08/2017) |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: decize
Âge: 56
Messages: 1 173
Thanks: 1 973
Thanked 1 409 Times in 817 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut si tu veux je peux regarder actis pour confirmer hsf2014 donne moi n° serie du scenic (et c est bien le dtc 148998 ?)
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | ||||
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France, Marseille
Messages: 694
Thanks: 1 623
Thanked 1 085 Times in 279 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Et non je connais un agent Renault sur Marseille, mais pas assez sympa pour demander ce genre de service lol, il le fera sans doute mais il va rechigner et c'est pas dans mon caractère de forcer la main. Citation:
---------- Post added at 12h33 ---------- Previous post was at 12h26 ---------- Citation:
Citation:
---------- Post added at 12h36 ---------- Previous post was at 12h33 ---------- Salut ! Oui c'est bien le dtc 148998. Je t'envoi le vin en mp, merci ! |
||||
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
T-E master
![]() Date d'inscription: mai 2016
Localisation: france toulouse
Âge: 41
Messages: 2 142
Thanks: 4 216
Thanked 2 640 Times in 1 170 Posts
Pouvoir de réputation: 39 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Essai de te procurer un ori correspondant a ton hwsw Pour repartir sur de bonne base afin de lui faire un fap egr
__________________
La passion est un moteur dont personne ne mesure la puissance |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to guyguy307 For This Useful Post: | kilm (05/08/2017) |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france
Âge: 49
Messages: 1 608
Thanks: 1 780
Thanked 2 684 Times in 980 Posts
Pouvoir de réputation: 39 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut perso je ne pense pas que refaire un off dessus va résoudre le problème ! puisque sa fonctionné 2 ans comme cela et sans défaut ! moi je regarderai ce capteur qui et lié au dtc !
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to NORDAX For This Useful Post: | kilm (05/08/2017) |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France, Marseille
Messages: 694
Thanks: 1 623
Thanked 1 085 Times in 279 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Vv58 a regardé actis et m'a confirmé qu'une reprog est prévu à partir d'octobre 217 pour ce défaut, si le diagnostic guidé ne permet de déceler aucun défaut du capteur.
Je vais donc d'abord faire ce diagnostic quand le défaut sera revenu, et si pas de défaut du capteur je verrai avec le propriétaire du véhicule les solutions qu'il est prêt à mettre en oeuvre. Merci à tous pour votre aide |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to kilm For This Useful Post: | Y.B tec (09/08/2017) |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 804
Thanks: 250
Thanked 344 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir , je vais légèrement modérer tes propos car si j ai bien compris : la solution actis donne une reprog qui sera dispo a partir de octobre 2017 ? (a voir avec vv58) donc en langage mécanicien = décembre 2017 vu qu ils sont aussi ponctuelle pour les mise a jour des softs que pour la livraison vn , l intérêt d avoir accès au diag guidé c est que la sonde de température n est pas forcement une sonde placer sur l échappement mais peut être une sonde d eau et/ou autre , dans le diag guidé tu as le numero d organe et les lignes entre cet organe et l injection , avec le numero d organe et schéma elec tu trouveras la pièce exacte et sa position , sinon ta reprog (egr/fap off) essaie chez un autre reprogrammateur de la faire copier , ensuite reprog chez Renault puis repasse ton off si possible , bon courage .
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to hsf2014 For This Useful Post: | kilm (06/08/2017) |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France, Marseille
Messages: 694
Thanks: 1 623
Thanked 1 085 Times in 279 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir HSF2014,
Oui la solution actis donne une reprog dispo à partir de octobre 2017. Ok, je prend note de ta remarque sur les délais ;) , merci. Quand j'aurai accès au diag guidé pour ce défaut il faudra encore que je trouve le schéma qui correspond. C'est quand même incroyable à quel point les réparateurs indépendants sont bridés par le manque d'information ! Rien de plus frustrant que galérer sur une recherche de panne pas pour des raisons de méthode mais pour de simples raisons d'accès aux infos de base ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: France, Alpes Maritimes
Messages: 198
Thanks: 185
Thanked 202 Times in 112 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour Kilm,
Hier j'avais entre les mains un SID307 sans défaut et j'ai pensé à regarder le paramètre associé à votre défaut, il s'agit du PR1287: sachez qu'en conditions moteur chaud tournant au ralenti la valeur est de 60 à 65°. Ceci fait penser que la mesure est prise sur le circuit d'arrivée d'air et non dans la ligne d'échappement. Pour en savoir davantage et tenter de localiser la sonde, pouvez-vous me faire parvenir le V.I.N.? Cdt, |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to LouisLeSinge For This Useful Post: | kilm (09/08/2017) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
capteur temperature au niveau debimetre ? | ishams2002 | Automobile en général | 4 | 30/05/2016 00h07 |
touareg 2.5 tdi Capteur de température du liquide de refroidissement | mnaouar | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 5 | 18/01/2016 11h31 |
Citcuit capteur oxygene et vanne solinoide | nacerdu80 | Probleme des membres | 20 | 25/07/2015 18h46 |
capteur temperature LR sortie radiateur | ryosaeba | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 4 | 11/09/2014 08h33 |
Scenic 2 defaut capteur position vanne EGR | angeflasheur | Renault, Dacia, Nissan | 6 | 25/07/2014 18h04 |