Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
Register FAQ Community Donate New posts Search

autotool
Reply
 
Thread Tools
Old 03-27-2018, 06:01 PM   #1
kilm
Membre trés attaché
 
kilm's Avatar
 
Join Date: Jul 2014
Location: France, Marseille
Posts: 697
Thanks: 1,622
Thanked 1,088 Times in 279 Posts
Rep Power: 31
kilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant future
Default Def034

Bonjour,

On m'a emmené une Mégane 2 phase 2 moteur k9k732.

Après 10 mn moteur tournant le voyant de baterie s'allume mais l'alternateur charge.

Dans l'UPC j'ai le Def034 - Type Alternateur - 1.Def : incohérence.
Dans la section programmation j'ai aussi à Alternateur : Non défini.

Avant de me l'emmener ils ont déjà changé 3 fois l'alternateur et ils ont changé aussi l'UPC. Sans effet.

Je pensais que ce serait une question de sélection de l'alternateur comme c'est possible de faire sur les Scenic 2 phase 2 par exemple, mais je n'ai trouvé aucune possibilité de définir le type d'alternateur que ce soit avec le Clip ou avec Renolink. Avec le Clip ont peu définir dans l'UPC le type moteur, le type de clim, le type de résistance chauffante mais pas le type d'alternateur.

J'ai reparamétrer le type moteur, j'ai mis le vin du véhicule, mais sans effet.


J'aurai voulu faire un apprentissage de l'UCH ou une reprog avec DVD Reprog mais les options sont grisées, inaccessibles. Ca me surprend d'ailleurs que sur une megane 2 ces options soient accessibles seulement pour l'UCH, je me demande si ma version de Clip n'a pas un souci

Dans la doc Renault pour ce défaut il est dit de contacter la techline...

Si quelqu'un à une solution, une piste je suis preneur.

Merci

---------- Post added at 16h01 ---------- Previous post was at 15h59 ----------

Edit : J'aurai voulu faire un apprentissage de l'UPC *
kilm is offline   Reply With Quote
Old 03-27-2018, 08:53 PM   #2
jphp
Moderateur
 
jphp's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,207
Thanks: 6,368
Thanked 13,791 Times in 7,612 Posts
Rep Power: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Default

salut elle a start and stop ??
@++
jphp is offline   Reply With Quote
Old 03-27-2018, 08:57 PM   #3
kilm
Membre trés attaché
 
kilm's Avatar
 
Join Date: Jul 2014
Location: France, Marseille
Posts: 697
Thanks: 1,622
Thanked 1,088 Times in 279 Posts
Rep Power: 31
kilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant future
Default

Salut JPHP,

Non
kilm is offline   Reply With Quote
Old 03-27-2018, 08:59 PM   #4
jphp
Moderateur
 
jphp's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,207
Thanks: 6,368
Thanked 13,791 Times in 7,612 Posts
Rep Power: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Default

combien de fil sur l'alternateur ? je changerai la batterie

Last edited by jphp; 03-27-2018 at 09:13 PM.
jphp is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
kilm (03-27-2018)
Old 03-27-2018, 09:26 PM   #5
zenata
TE-MANIA
 
zenata's Avatar
 
Join Date: Jan 2012
Location: maroc casablanca
Posts: 9,090
Thanks: 7,185
Thanked 15,069 Times in 6,910 Posts
Rep Power: 174
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Default

salut
rajoutes des cables avec pinces , masse alternateur /carrosserie
+ masse moteur / carrosserie
zenata is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post:
kilm (03-27-2018)
Old 03-27-2018, 09:57 PM   #6
kilm
Membre trés attaché
 
kilm's Avatar
 
Join Date: Jul 2014
Location: France, Marseille
Posts: 697
Thanks: 1,622
Thanked 1,088 Times in 279 Posts
Rep Power: 31
kilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant future
Default

Salut,

La batterie a été changée aussi j'avais oublié de vous le dire.

Et il n'y a pas de problème de charge.

Apparement c'est vraiment un problème de config, d'autres cas répertorié sur le net de ce Def034 sans problème de charge, malheureusement aucun retour de solution pour ne plus avoir ce témoin qui s'allume.

---------- Post added at 19h57 ---------- Previous post was at 19h56 ----------

Un seul fil sur la cosse du faisceau de l'alternateur JPHP
kilm is offline   Reply With Quote
Old 03-27-2018, 10:04 PM   #7
vv58
Membre accro
 
vv58's Avatar
 
Join Date: Oct 2016
Location: decize
Age: 56
Posts: 1,178
Thanks: 1,978
Thanked 1,414 Times in 821 Posts
Rep Power: 26
vv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant future
Default

salut si tu veux vin en mp je regarde chez renault si prob connu
vv58 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to vv58 For This Useful Post:
kilm (03-27-2018)
Old 03-27-2018, 10:11 PM   #8
jphp
Moderateur
 
jphp's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,207
Thanks: 6,368
Thanked 13,791 Times in 7,612 Posts
Rep Power: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Default

tu as un df007 qui traine en plus ?
BOITIER INTERCONNEXION MOTEUR
Diagnostic - Interprétation des défauts 87G
87G - 53 V7
MR-366-X84-87G050$385.mif
UPC
N˚ de Vdiag : 48, 4C
DF034
PRESENT
OU
MEMORISE
TYPE ALTERNATEUR
1.DEF: Incohérence

Last edited by jphp; 03-27-2018 at 10:14 PM.
jphp is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
kilm (03-27-2018)
Old 03-27-2018, 10:21 PM   #9
kilm
Membre trés attaché
 
kilm's Avatar
 
Join Date: Jul 2014
Location: France, Marseille
Posts: 697
Thanks: 1,622
Thanked 1,088 Times in 279 Posts
Rep Power: 31
kilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant future
Default

Salut VV58 je te remercie pour la proposition ! Je t'envoi ça en MP

---------- Post added at 20h20 ---------- Previous post was at 20h18 ----------

Salut JPHP, non j'ai pas ce défaut.

---------- Post added at 20h21 ---------- Previous post was at 20h20 ----------

Je sais pas pourquoi je te redis salut JPHP ;)
kilm is offline   Reply With Quote
Old 03-27-2018, 11:13 PM   #10
nowen
Moderateur
 
nowen's Avatar
 
Join Date: Jul 2013
Location: France/Bretagne ker
Posts: 1,429
Thanks: 606
Thanked 2,963 Times in 803 Posts
Rep Power: 65
nowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond repute
Default

Salut kilm,
dans les essais qui ont été réalisés en changeant l'alternateur est ce qu'ils ont mis un alternateur comme celui que l'upc a mémorisé?
et de puissance égale à celui d'origine?
nowen is offline   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to nowen For This Useful Post:
kilm (03-27-2018), zenata (03-27-2018)
Old 03-27-2018, 11:48 PM   #11
kilm
Membre trés attaché
 
kilm's Avatar
 
Join Date: Jul 2014
Location: France, Marseille
Posts: 697
Thanks: 1,622
Thanked 1,088 Times in 279 Posts
Rep Power: 31
kilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant future
Default

Salut Nowen,

Je n'en ai pas fait part pour ne pas influencer les avis, mais j'ai une piste et ta question la rejoint.

Actuellement il y a un alternateur 110A. Et dans l'UPC actuel (celui qu'ils ont remplacé d'occasion) en mémoire j'ai pu voir avec Renolink qu'il a un Bosch 150A enregistré.

Malheureusement non je ne sais pas quels sont les types d'alternateurs qui ont été montés avant, ni quelle était l'alternateur mémorisé dans le premier UPC. Et apparement le véhicule a voyagé dans plus d'un garage. Je ne crois pas que je pourrai avoir le détail de ce qui a été monté, mais je suis certain que c'était de l'occasion (le client est un vendeur de voiture), donc pas forcément l'alternateur d'ampérage adéquat.

Si je n'ai pas encore changé l'alternateur par un 150A c'est parce dans mes recherches sur le net j'ai lu sur un autre forum,un tech Renault, qui indiquait à propos de ce Def034 que ce défaut était un bug logiciel courant sur Mégane 2, apparement pas forcément un problème matériel donc. C'est pour ça que je voulais d'autres avis de spécialistes Renaut avant de risque de changer encore une fois l'alternateur pour rien.

Je vais attendre de voir si VV58 trouve une note sur ce défaut et puis je tenterai le remplacement d'alternateur.
kilm is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to kilm For This Useful Post:
zenata (03-27-2018)
Old 03-28-2018, 12:03 AM   #12
kilm
Membre trés attaché
 
kilm's Avatar
 
Join Date: Jul 2014
Location: France, Marseille
Posts: 697
Thanks: 1,622
Thanked 1,088 Times in 279 Posts
Rep Power: 31
kilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant future
Default

Ce qui m'étonne aussi et qui me fait mettre la piste de l'alternateur de côté c'est que ce défaut ne s'efface pas... Il n'y a pas besoin de démarrer pour le faire apparaître... Je ne sais pas si l'UPC peut réellement détecter que ce n'est pas le bon alternateur qui est monté sans mesure de courant. Je pensais que le fil unique entre l'UPC et l'alternateur est juste un pilotage, mais je me trompe peut être.

---------- Post added at 22h03 ---------- Previous post was at 22h00 ----------

Le défaut est permanent à la mise du contact, malgré que le témoin de charge ne s'allume qu'au bout de 10mn. C'est apparement la caractéristique de ce défaut
kilm is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to kilm For This Useful Post:
zenata (03-28-2018)
Old 03-28-2018, 12:24 AM   #13
kilm
Membre trés attaché
 
kilm's Avatar
 
Join Date: Jul 2014
Location: France, Marseille
Posts: 697
Thanks: 1,622
Thanked 1,088 Times in 279 Posts
Rep Power: 31
kilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant future
Default

En fait, en relisant les sujets sur le net j'ai trouvé un cas de quelqu'un qui à ce défaut mais pas de voyant défaut de charge qui s'allume. Donc le défaut n'allumerait pas forcément le témoin de charge.

Du coup c'est peut être l'ampérage de l'alternateur qui est insuffisant (bien que la batterie ne se décharge pas) et qui allume le témoin de charge. Je vais me renseigner sur l'ampérage qui correspond au véhicule, s'il est supérieur à 110A je vais tenter le remplacement par l'alternateur d'ampérage adéquat.
kilm is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to kilm For This Useful Post:
zenata (03-28-2018)
Old 03-28-2018, 12:26 AM   #14
akasa67
Moderateur
 
akasa67's Avatar
 
Join Date: Apr 2014
Location: France ,nancy
Age: 40
Posts: 19,228
Thanks: 14,268
Thanked 18,150 Times in 9,648 Posts
Rep Power: 275
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by jphp View Post
tu as un df007 qui traine en plus ?
BOITIER INTERCONNEXION MOTEUR
Diagnostic - Interprétation des défauts 87G
87G - 53 V7
MR-366-X84-87G050$385.mif
UPC
N˚ de Vdiag : 48, 4C
DF034
PRESENT
OU
MEMORISE
TYPE ALTERNATEUR
1.DEF: Incohérence
Slt jp quel et le rapport avec le df007..
akasa67 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
kilm (03-28-2018)
Old 03-28-2018, 12:37 AM   #15
kilm
Membre trés attaché
 
kilm's Avatar
 
Join Date: Jul 2014
Location: France, Marseille
Posts: 697
Thanks: 1,622
Thanked 1,088 Times in 279 Posts
Rep Power: 31
kilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant future
Default

Salut,

Dans la doc Renault Renault pour le DF034 ils disent de traiter le DF007 (liaison alternateur upc) en priorité si présent. Pas présent dans mon cas et continuité alternateur upc ok.
kilm is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to kilm For This Useful Post:
zenata (03-28-2018)
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +1. The time now is 02:26 AM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved