![]() |
![]() |
#16 | |
V.I.P
Join Date: Oct 2009
Location: France, Tours
Posts: 4,392
Thanks: 2,714
Thanked 5,075 Times in 2,165 Posts
Rep Power: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Quote:
Désolé, mais si tu prends les caractéristiques de passage au banc de cette pompe, tu comprendras ton erreur. Pour infos, les injecteurs là-dessus sont tarés (donc pression d'ouverture) aux environs de 200 bars. Je rajouterai que la pression d'injection n'a pas grand chose à voir avec les déperdition calorifique. Il ne faut pas croire qu'en common-rail, les pressions d'injection ont été multipliée par 10 et + que les injections directes à pompe distributrice. Ne pas confondre pression de tarage et pression d'injection ! Je maintiens et confirme qu'un F9Q DTI est un moteur Diesel à injection directe au même titre qu'un F9Q dci et que les thermo plongeurs étaient déjà présent sur ces moteurs pour des raisons évoquées plus haut. |
|
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to Formator For This Useful Post: |
![]() |
#17 |
Membre attaché
Join Date: Jan 2012
Location: Maroc
Posts: 234
Thanks: 228
Thanked 80 Times in 52 Posts
Rep Power: 14 ![]() |
![]()
bonsoir.
vérifier alimentation et les masse calculateur et le relais principale; |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to hamid123 For This Useful Post: | martinn (11-17-2018) |
![]() |
#18 |
Membre accro
![]() Join Date: Oct 2016
Location: France, paris
Age: 34
Posts: 1,714
Thanks: 2,278
Thanked 970 Times in 680 Posts
Rep Power: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
merci pour vos reponses
Tous dabord oui elle demarre sans chauffer les bougies parceque d ailleur j ai pas de tension qui va vers les bougies qui est sur le meme faisceau d ailleur. j ai pas la voiture sur moi des que j ai le vf je te l envoie en mp. mais si vous avez le schema quelconque savez vous si un relais relis la pompe si ou lesquel? meme si je les ai changer jen ai pas des neuf j ai tester plein de relais d occasion d un amperage un peu supperieur mais toujours rien j en ai deduit qu il etaient pas la cause. c est a dire le relai principal hamid123? jai fais les relais a coter de la boite de fusible et moteur. y a t il une autre boite a fusible ou relais cacher mise a part celle coter passager? si quelqu un repaire avec dialogy ou autre le bouton choc qu il me dise ou il se trouve svp |
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
V.I.P
Join Date: Oct 2009
Location: France, Tours
Posts: 4,392
Thanks: 2,714
Thanked 5,075 Times in 2,165 Posts
Rep Power: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Martinn,
desole je me suis mal exprime j ai brancher un fil qui part de la petite cosse de l electrovanne au plus de la batterie. Si ton fils n'est pas coupé, tu peux ouvrir ton MSA 15 qui doit avoir le problème de beaucoup de ces ECUs. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post: | martinn (11-17-2018) |
![]() |
#20 |
Membre accro
![]() Join Date: Oct 2016
Location: France, paris
Age: 34
Posts: 1,714
Thanks: 2,278
Thanked 970 Times in 680 Posts
Rep Power: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
c est a dire Formator ? cest quoi le probleme des ecu msa bosch? y a quoi qui crame?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Membre accro
![]() Join Date: Oct 2016
Location: France, paris
Age: 34
Posts: 1,714
Thanks: 2,278
Thanked 970 Times in 680 Posts
Rep Power: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut les gars voici le vf mais j ai pas encore verifier quoique se soit aujourdhui!!!
VF8JE0M05227XXXX |
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Membre accro
![]() Join Date: Sep 2009
Location: France : Toulouse
Posts: 1,484
Thanks: 1,148
Thanked 2,279 Times in 1,060 Posts
Rep Power: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello
Voici le schéma pour ton moteur , pense a vérifier le fusible F60 et le relais K46 . A+ |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to dreamland For This Useful Post: | martinn (11-19-2018), pouettedu76 (11-19-2018) |
![]() |
#23 |
Membre accro
![]() Join Date: Oct 2016
Location: France, paris
Age: 34
Posts: 1,714
Thanks: 2,278
Thanked 970 Times in 680 Posts
Rep Power: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut dreamland tu gere merci
---------- Post added at 21h48 ---------- Previous post was at 21h46 ---------- il se trouve ou ton relai k46? cest quoi les va;eur aprox de ce relai? ya pas des relais cacher car jai changer ceux de la boite a fusible et du compartiment moteur? ---------- Post added at 21h54 ---------- Previous post was at 21h48 ---------- dapres ton schema il est dans le compartiment moteur je les deja regarder jai changer. dapres ton shema il yaurai 3 grand relais tout les trois les meme moi jai deux petit gris de 12v 30a et 2 rouge de 12v 60a |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to martinn For This Useful Post: | dreamland (11-19-2018) |
![]() |
#24 |
Membre accro
![]() Join Date: Sep 2009
Location: France : Toulouse
Posts: 1,484
Thanks: 1,148
Thanked 2,279 Times in 1,060 Posts
Rep Power: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Re
Le plus simple , vérifier la présence des 2 alimentations 12 volts sur ton boitier de préchauffage ( 12 volts batterie et + APC ) Je t'ai rajouté la partie boite à fusible moteur et le controle du boitier de préchauffage . Ton relais doit être le relais 5 sur la boite à fusibles mais par contre je ne trouve pas le fusible F60 , peut être est t'il sur la cosse batterie ? Le 12 volts batterie est primordial car il est distribué sur le préchauffage mais aussi via le relais de gestion vers ECU et pompe . A+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to dreamland For This Useful Post: | martinn (11-20-2018) |
![]() |
#25 |
Débutant T-E
Join Date: Jan 2018
Location: Montauroux
Age: 32
Posts: 87
Thanks: 103
Thanked 132 Times in 59 Posts
Rep Power: 9 ![]() ![]() |
![]()
Salut a tous,
alors martin tu voulais savoir ou était le contacteur de choc, apparemment il n'y en a pas, c'est le calculateur air bag qui gère cette fonction (comme sur la plupart des véhicules d'auhourd'hui) et voici le schemas de l'electrovanne de stop si tu as besoin de controler [IMG] ![]() - 246: electrovanne de stop - 597: boite à fusible moteur et relais - 107: batterie - R262: Raccord moteur/habitacle - 645: UCH - 756: UNITE DE CONTRÔLE ELECTRIQUE AIRBAG - 1016: boitier fusible habitacle - 104: contacteur de demarrage voila dit moi si ca correspond et si t'as besoin d'autre chose ... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Samsoniteu For This Useful Post: | martinn (11-21-2018) |
![]() |
#26 |
Genious T-E
![]() Join Date: Aug 2014
Location: Bordeaux
Posts: 3,315
Thanks: 1,052
Thanked 2,197 Times in 1,410 Posts
Rep Power: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Quote:
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir, |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post: | martinn (11-21-2018) |
![]() |
#27 |
Membre accro
![]() Join Date: Oct 2016
Location: France, paris
Age: 34
Posts: 1,714
Thanks: 2,278
Thanked 970 Times in 680 Posts
Rep Power: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
merci a tous ceux qui ont participes
j ai resolu le probleme cette semaine la personne a rouler pendant des mois sans avoir reparer le souci. C etait juste un relai noir renault 7700412030 qui alimente les bougies l electrovane de la pompe debitmetre. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Bookmarks |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Espace IV 2.2 dci | kdo75 | Vente, Achat, Echange | 2 | 06-09-2018 07:57 AM |
Espace 3 2.2dt | djspike | Voyant et led | 78 | 05-18-2016 12:27 PM |
egr off + dtc off espace 4 | youky | Chiptuning | 6 | 10-23-2015 09:57 AM |
BVA espace 3 | nino17 | Boite de vitesse | 3 | 01-12-2014 12:27 PM |
Tbd espace 3 | Coffin_Rider | Tableau de bord en général | 2 | 09-28-2010 06:05 PM |