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#1 |
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Bonjour, les amis je suis confronté a un gros problème en espèrent trouvé de l'aide.
j'ai un renault trafic moteur m9r 2.0l dci 115, je suis confronté au code erreur DF892 alimentation injecteur groupe 2 court-circuit à la masse en permanent mais effaçable. J'ai changé l'injecteur en question numéro 2 sachant que sur se moteur le cylindre 1 est coté distribution. La camionnette démarre sans problème, il tourne rond. par-contre au bout de 5min il coupé et rebelote le même défaut. l'injecteur de remplacement est un échange standard, étant en doute je l'ai a nouveau remplacer par un autre es et toujours pareil. J'ai vérifier la continuité des files de l'injecteur 2 au calculateur qui ok. pour isolé le problème de faisceau j'ai tiré des 2 câbles en direct je démarre idem même problème même défaut. J'ai pensé a un problème de calculateur j'en ai trouvé un de même référence je l'ai cloné , je le monte, je fais l'essai, la camionnette démarre au bout de 5min le problème est toujours présent DF892.... pour derniere essai j'ai monté un injecteur neuf de chez Renault et toujours pareil. Alors je fais appel à vous les gars car là je suis vraiment emmerdé. est-ce que quelqu'un aurai une piste a me donné? |
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#2 | |
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et dit mois ce qui arrive |
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#3 | |
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Salut
tu devrais recontrôler ton faisceau y compris isolement au + et à la masse des câbles qui alimente ton injecteur. ---------- Post added at 17h11 ---------- Previous post was at 17h09 ---------- Quote:
Il a changer le calculateur et un injecteur neuf qui vient de chez Renault. |
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#4 |
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J’ai mis 2 injecteurs es et un neuf... j’ai isolé la ligne injecteur 2 en direct et j’ai changé la fiche de l’injecteur, le calculateur est changé....
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#5 |
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Je suis vraiment largué la, j’ai jamais vu ça
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#6 |
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Salut
Pour moi je ne vois qu’un problème de connecteur contrôle bien ton connecteur côté calculateur, connexion pas franche, vert de gris, tu as changé le calculateur est deux fois l’injecteur C’est quand même étonnant que tu es de nouveau le même dtc qui revient. |
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#7 |
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Je viens de capter un truc, quand je débranche l’injecteur 2 et que je démarre la camionnette, elle tourne sans caler... j’arrête le moteur je rebranche, elle démarre et cale?!?!?
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#8 |
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Contrôle tes masses
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#9 |
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Les masses sont ok!!
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#10 | |
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Avec tout ça , c pas possible ! Tu es passé à coté du problème ! Si : - calculo OK - Ligne inj2 (fils+ConnecteurInj+ConnecteurEcu) OK Comment as-tu connecté ta ligne de secours coté ECU ? |
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#11 |
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J’ai dépiné injecteur 2 de la fiche, pour être sûr j’ai vérifié les continuités pour pas me tromper, Emplacement M3 L3 edc16cp33, et j’ai fabriqué un file d’un côté avec une fiche injecteur et de l’autre côté j’ai sertie et soudé à l’étain pour être sûr deux broche identique à celui de l’origine que j’ai récupéré sur un autre faisceau. J’ai clipsé les broches aux emplacements de la fiche et enfiché au calculateur. J’ai vérifié la continuité qui est ok!!! Mais problème toujours présent..!!! Je secheeeeee
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#12 |
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bonjour.
question con mais au cas ou... sur que le diag lui n'inverse pas le 2 et le 3 si il prends cote embrayage n1? quand tu débranche le 1....il te mets pas un defaut injecteur 4? sorti de la je sèche aussi si tu a vraiment fait un faisceau complet jusqu'au bornes calculateur et n'a donc rien gardé d'origine... |
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#13 |
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Salut,
Attention à la lecture du code défaut !! DF892 => Alimentation injecteurs groupe 2 Groupe 2 ne veut pas dire injecteur N°2 mais injecteurs N°3 et N°4 !! Le groupe 1 c'est les injecteurs N°1 et N°2. Je regarderais si j'en ai plus sur Dialogys. Mais en attendant vérifie le faisceau du N°3 et N°4. |
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#14 |
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ahhh donc j'ai bon... lol...
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#15 |
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Ok mais comment tu explique que quand je débranche l’injecteur 2 elle démarre et ne cale pas et quand je le branche et que je démarre elle cale?
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