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Je ne sais pas où se trouve le canister sur cette bagnole. Mais la durite de recyclage comme je l'ai dis (celle branchée depuis le couvre culasse vers la pipe d'admission comme sur la photo postée par Samir44), je l'ai débranchée, bouché des deux côtés et ça n'a rien donné. |
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#62 |
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Reniflard et canister rien à voir.
Je cherche une photo pour essayer de te montrer Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 12h23 ---------- Previous post was at 12h19 ---------- Je ne trouve pas de photo satisfaisante il doit être pris sur la pipe d'admission et doit aller du côté distri branché sur une EV. Essaye de trouver un tuyaux comme ça. Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
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#63 |
TE-MANIA
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SURTOUT NE PAS BOUCHER RENIFLARD ATTENTION !!!!!!!!!!!!
les dephaseurs fonctionnent avec la pression d'huile moteur fais des essaies dynamique (routier) avec can clip , parametres voir ce que ca donne cherches si il y a pas un reset compteur de clictis avec ddt4all patience , tu vas finir par trouver ---------- Post added at 13h44 ---------- Previous post was at 13h41 ---------- les dephaseurs fonctionnent avec la pression d'huile moteur et suivant le regime moteur et c'est le calculo qui pilote
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#64 | |
Membre trés attaché
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#65 |
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bonjour
pour moi au ralenti les déphaseurs sont inactifs
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#66 | |
Membre habitué T-E
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Zenata, je pense sérieusement que le moteur n'a rien du tout. Il n'a que 13000kms et le garagiste Renault qui l'a remplacé c'est lui même qui a vérifié le calage de la distribution. Il m'a dit que le calage est OK. J'ai fais tous les tests de mon côté à chaud et à froid, au ralenti et en roulant, la valeur de consigne pour les déphaseurs AAC est la même ou presque (30.2 > 30.4, 0.00, 0.30 etc). Un ami qui suit le post m'a appelé et m'a dit qu'il y a de fortes chances que le calculateur ait dérivé. Lorsque je branche CLIP et que je me mets sur la page des paramètres d'injection avant de démarrer le moteur, j'ai 0 ratés à froid, à chaud, au ralenti et en roulant. Dès que je débranche CLIP ou que je quitte la page des paramètres, les ratés reviennent. Ce qui veut dire que les composants mécaniques sont hors de cause. Calculateur ou faisceau ou masses, j'en sais rien. Quel est ton avis la dessus? ---------- Post added at 14h12 ---------- Previous post was at 14h10 ---------- Salut dede83, C'est exact ! C'est ce que j'ai trouvé dans la documentation. D'ailleurs, j'ai 0 en consigne et 0 en décalage, parfois 0.2, 0.6 mais ça revient à zéro. |
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#67 |
TE-MANIA
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alors si tu penses que c'est un soucis calculo
achetes un deuxieme que tu virginises et tu le reprogramme (quitte a lui faire immo off ) je toucherais pas a celui d'origine (garder de coté) tu trouveras bien quelqu'un sur le fofo pour t'en vendre un (reprogrammé avec la derniere version et avec immo off) ---------- Post added at 15h41 ---------- Previous post was at 15h39 ---------- faire des back up : flash et eprom
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#68 |
Patron de Garage
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Salut,
Tu as peut-être seulement un soft qui ne correspond pas à ton moteur. ---------- Post added at 17h01 ---------- Previous post was at 17h00 ---------- Ta des photos du identification du soft qui allait avec ton moteur occasion ? |
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#69 |
TE-MANIA
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Rajoutes des masses exterieurs sur connecteur ecu + Masse carcasse ecu
https://manual.ecu-service.info/MULT...VALEO_V42.html + masse batterie / Groupe moteur Resserres toutes les bornes + faisceau moteur /boite fusible compartiment moteur
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#70 | |
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Je n'ai pas la version soft du moteur d'occasion mais une chose est sûre c'est bien le même bloc, la seule différence d'après les infos que j'ai pu obtenir chez Renault entre le H5F404 et le H5F408, c'est les injecteurs et le turbo et les deux ont été repris de mon moteur cassé. Le soft ça ne sera pas le même parce que la Mégane est programmée pour 130 cheveux alors que le Duster est programmé pour 125. |
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#71 |
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Tu avais ce problème aussi avant de changer le moteur ou c'est depuis que tu as changé ?
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Voilà un thread concernant la lecture et écriture de ton ecu. https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=88202 Bon courage |
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#73 |
TE-MANIA
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Je lis et je pense tu as une cartographie euro 5
ET ton nouveau moteur est en euro 6 La difference c'est le capteur de pression essence euro 5 : noir euro 6 : bleu essayes un capteur de pression noir
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TE-MANIA
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pour moi , c'est ca ton soucis (j'espere ) , parce que ton vehicule est de 2014
Tu es a cheval entre euro 5 et l'apparition euro 6
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La rampe d'injection sur laquelle est installée le capteur de pression carburant est celle de mon ancien moteur. C'est bien donc le capteur noir EURO5 qui est installé actuellement. J'ai récupéré toutes les pièces démontées du nouveau moteur, rampe d'injection (avec le capteur bleu EURO6), turbo, boitier papillon, bobines, boitier thermostat d'eau, etc). En gros, le garage a démonté tous les capteurs et tous les composants sur le nouveau moteur et il a remis ceux du moteur HS. Pour te dire, j'ai même essayé la rampe avec le capteur bleu, la rampe avec les anciennes injecteurs et le capteurs bleu, mais c'était pire. La voiture démarrait mais elle était bridée, manque de puissance. Les injecteurs EURO6 et le capteur EURO6 ne sont pas compatible avec ma carto, ça c'est certain. Le garagiste Renault a même vérifier sur DIALOGYS si les arbres à cames, les déphaseurs, les EV, la distri, le volant moteur, etc etc ont la même réf sur H5F 404 et H5F 408 et c'est la même chose. J'ai passé pas mal de temps aussi à tout vérifier sur DIALOGYS, le bloc en lui même est identique, ce qui est différent c'est l'injection et le turbo. ---------- Post added at 23h40 ---------- Previous post was at 23h35 ---------- Citation:
Je suis de plus en plus convaincu que c'est l'ECU ou le câblage. Je démarre la voiture elle ratatouille et fait des ratés, je la redémarre en ayant branché au préalable CLIP et mis sur les paramètres et tout disparaît comme par magie. |
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