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Vieux 27/03/2021, 11h00   #61
wallyeric
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Envoyé par zenata Voir le message
c'est domage , tu reponds pas
les dephaseurs suivent la consigne ???
Test , diag a froid et a chaud ???

beaucoup parlent de monter un décanteur
https://www.oreca-store.com/blog/tut...anteur-dhuile/

---------- Post added at 11h10 ---------- Previous post was at 11h06 ----------

si tu as un doute sur le canister
tu le debranches du collecteur d'admission et tu bouches le conduit
coté moteur (pour faire tes essais )



---------- Post added at 11h12 ---------- Previous post was at 11h10 ----------

essaies ddt4 all by cedric
calculateur injection :
V42 2C 39 V01
Cherches dans configuration !!!!!!!!

---------- Post added at 11h14 ---------- Previous post was at 11h12 ----------

afin de te familiariser avec le soft
tu as la fonction simulateur
il existe sur le forum , les dernieres versions 2021
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Envoyé par zav_ze_best Voir le message
Bonjour,

Je te parlais du canister car c'est un essai simple à faire et comme ça tu écartes une chose de plus. Comme à dit zenata c'est vite fait.

Oublie pas le thanks stp.

Zenata, penses tu que les dephaseur interviennent de manière significatives, ou même interviennent tout court au ralenti ?

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
Salut, zav_ze_best,
Je ne sais pas où se trouve le canister sur cette bagnole. Mais la durite de recyclage comme je l'ai dis (celle branchée depuis le couvre culasse vers la pipe d'admission comme sur la photo postée par Samir44), je l'ai débranchée, bouché des deux côtés et ça n'a rien donné.
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Vieux 27/03/2021, 11h23   #62
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Reniflard et canister rien à voir.

Je cherche une photo pour essayer de te montrer

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 12h23 ---------- Previous post was at 12h19 ----------

Je ne trouve pas de photo satisfaisante il doit être pris sur la pipe d'admission et doit aller du côté distri branché sur une EV.

Essaye de trouver un tuyaux comme ça.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
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Vieux 27/03/2021, 12h44   #63
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SURTOUT NE PAS BOUCHER RENIFLARD ATTENTION !!!!!!!!!!!!
les dephaseurs fonctionnent avec la pression d'huile moteur
fais des essaies dynamique (routier) avec can clip , parametres
voir ce que ca donne
cherches si il y a pas un reset compteur de clictis avec ddt4all
patience , tu vas finir par trouver

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les dephaseurs fonctionnent avec la pression d'huile moteur
et suivant le regime moteur et c'est le calculo qui pilote
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Vieux 27/03/2021, 12h57   #64
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fais des essaies dynamique (routier) avec can clip , parametres
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les dephaseurs fonctionnent avec la pression d'huile moteur
et suivant le regime moteur et c'est le calculo qui pilote
Oui, justement, ce que je comprends pas c'est pourquoi ca se mettrai a varier alors que le regime et la pression d'huile sont les mêmes, tu vois ce que je veux dire?
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Vieux 27/03/2021, 13h01   #65
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bonjour

pour moi au ralenti les déphaseurs sont inactifs
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dédé la quiche en informatique et électronique
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Vieux 27/03/2021, 13h12   #66
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SURTOUT NE PAS BOUCHER RENIFLARD ATTENTION !!!!!!!!!!!!
les dephaseurs fonctionnent avec la pression d'huile moteur
fais des essaies dynamique (routier) avec can clip , parametres
voir ce que ca donne
cherches si il y a pas un reset compteur de clictis avec ddt4all
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les dephaseurs fonctionnent avec la pression d'huile moteur
et suivant le regime moteur et c'est le calculo qui pilote
Je vais chercher dans les paramètres de DDT4ALL pour voir si on eut faire un reset des cliquetis. Sur Renolink, on peut mettre la valeur qu'on veut, mais il n'y a pas de bouton reset. Tu penses que je peux mettre toutes les valeurs à 0? C'est possible avec Renolink. Moi j'ai cru que c'est valeurs sont définies par le constructeur en fonction de chaque cylindre, c'est pour ça que je ne les ai pas mises à 0.
Zenata, je pense sérieusement que le moteur n'a rien du tout. Il n'a que 13000kms et le garagiste Renault qui l'a remplacé c'est lui même qui a vérifié le calage de la distribution. Il m'a dit que le calage est OK. J'ai fais tous les tests de mon côté à chaud et à froid, au ralenti et en roulant, la valeur de consigne pour les déphaseurs AAC est la même ou presque (30.2 > 30.4, 0.00, 0.30 etc). Un ami qui suit le post m'a appelé et m'a dit qu'il y a de fortes chances que le calculateur ait dérivé. Lorsque je branche CLIP et que je me mets sur la page des paramètres d'injection avant de démarrer le moteur, j'ai 0 ratés à froid, à chaud, au ralenti et en roulant. Dès que je débranche CLIP ou que je quitte la page des paramètres, les ratés reviennent. Ce qui veut dire que les composants mécaniques sont hors de cause. Calculateur ou faisceau ou masses, j'en sais rien.
Quel est ton avis la dessus?

---------- Post added at 14h12 ---------- Previous post was at 14h10 ----------

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bonjour

pour moi au ralenti les déphaseurs sont inactifs
Salut dede83,

C'est exact ! C'est ce que j'ai trouvé dans la documentation. D'ailleurs, j'ai 0 en consigne et 0 en décalage, parfois 0.2, 0.6 mais ça revient à zéro.
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Vieux 27/03/2021, 14h41   #67
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alors si tu penses que c'est un soucis calculo
achetes un deuxieme que tu virginises et tu
le reprogramme (quitte a lui faire immo off )
je toucherais pas a celui d'origine (garder de coté)
tu trouveras bien quelqu'un sur le fofo
pour t'en vendre un (reprogrammé avec la derniere version et avec immo off)

---------- Post added at 15h41 ---------- Previous post was at 15h39 ----------

faire des back up : flash et eprom
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Vieux 27/03/2021, 16h01   #68
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Salut,

Tu as peut-être seulement un soft qui ne correspond pas à ton moteur.

---------- Post added at 17h01 ---------- Previous post was at 17h00 ----------

Ta des photos du identification du soft qui allait avec ton moteur occasion ?
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Vieux 27/03/2021, 16h46   #69
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Rajoutes des masses exterieurs sur connecteur ecu + Masse carcasse ecu
https://manual.ecu-service.info/MULT...VALEO_V42.html
+ masse batterie / Groupe moteur
Resserres toutes les bornes + faisceau moteur /boite fusible compartiment moteur
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Vieux 27/03/2021, 17h50   #70
wallyeric
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Salut,

Tu as peut-être seulement un soft qui ne correspond pas à ton moteur.

---------- Post added at 17h01 ---------- Previous post was at 17h00 ----------

Ta des photos du identification du soft qui allait avec ton moteur occasion ?
Salut,
Je n'ai pas la version soft du moteur d'occasion mais une chose est sûre c'est bien le même bloc, la seule différence d'après les infos que j'ai pu obtenir chez Renault entre le H5F404 et le H5F408, c'est les injecteurs et le turbo et les deux ont été repris de mon moteur cassé.
Le soft ça ne sera pas le même parce que la Mégane est programmée pour 130 cheveux alors que le Duster est programmé pour 125.
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Vieux 27/03/2021, 18h18   #71
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Tu avais ce problème aussi avant de changer le moteur ou c'est depuis que tu as changé ?

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wallyeric (27/03/2021)
Vieux 27/03/2021, 20h01   #72
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Par contre, j'ai découvert un truc TRÈS BIZARRE ! Lorsque le moteur est chaud au ralenti, j'ai forcément des ratés de combustions sur les 4 cylindres sans arrêt. Sauf que, j'ai arrêté le moteur à un moment donné parce que CLIP s'est planté, j'ai remis le contact, j'ai attendu que Clip s'ouvre, page VIN véhicule, charge, réseaux multiplex etc etc, puis j'arrive sur la page de choix des calculateurs, je choisis Injection, paramètres, je mets mets sur les paramètres avant de démarrer le véhicule. Je démarre le véhicule, je surveille le compteur des ratés de combustion, 1 minute 0 ratés, 2 nada, 3 nothing, 4 walou, 5 nichts... pas de ratés du tout alors que le moteur est chaud et au ralenti !
Au bout de 10 minutes au ralenti avec 0 ratés, je me décide de quitter la page de diagnostic Clip. 3 secondes après avoir fermer page, j'entends la pompe HP se remettre à saccader, les pouf pouf à l'échappement, les ratés sont de retour youhouuuu ! J'ouvre de nouveau la page des paramètres Clip, sans arrêter le moteur ou toucher à quoi que ce soit, les ratés sont de retour.
Salut, selon ce que tu as écrit je pense que ton problème provient de l’écu, ggvaniou et uncleseb on eu le nez fin dès le départ en suspectant la gestion ecu. Si ton ecu est bien à jours et qu’il contient le bon soft, il faudrait envisager une panne hardware de celui ci. Trouve quelqu’un qui est équipé pour soustraire ta flash, comme te l’a proposé ggvaniou il pourrait te la vérifier.
Voilà un thread concernant la lecture et écriture de ton ecu.

https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=88202

Bon courage
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uncleseb (27/03/2021), wallyeric (27/03/2021)
Vieux 27/03/2021, 22h04   #73
zenata
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Je lis et je pense tu as une cartographie euro 5
ET ton nouveau moteur est en euro 6
La difference c'est le capteur de pression essence
euro 5 : noir
euro 6 : bleu
essayes un capteur de pression noir
Images attachées
Type de fichier : jpg screen-shot-01-07-20-at-08-49-pm-001_orig.jpg (21,6 Ko, 16 affichages)
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Vieux 27/03/2021, 22h12   #74
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pour moi , c'est ca ton soucis (j'espere ) , parce que ton vehicule est de 2014
Tu es a cheval entre euro 5 et l'apparition euro 6
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Vieux 27/03/2021, 22h40   #75
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Envoyé par zenata Voir le message
Je lis et je pense tu as une cartographie euro 5
ET ton nouveau moteur est en euro 6
La difference c'est le capteur de pression essence
euro 5 : noir
euro 6 : bleu
essayes un capteur de pression noir
Zenata,

La rampe d'injection sur laquelle est installée le capteur de pression carburant est celle de mon ancien moteur. C'est bien donc le capteur noir EURO5 qui est installé actuellement. J'ai récupéré toutes les pièces démontées du nouveau moteur, rampe d'injection (avec le capteur bleu EURO6), turbo, boitier papillon, bobines, boitier thermostat d'eau, etc). En gros, le garage a démonté tous les capteurs et tous les composants sur le nouveau moteur et il a remis ceux du moteur HS. Pour te dire, j'ai même essayé la rampe avec le capteur bleu, la rampe avec les anciennes injecteurs et le capteurs bleu, mais c'était pire. La voiture démarrait mais elle était bridée, manque de puissance. Les injecteurs EURO6 et le capteur EURO6 ne sont pas compatible avec ma carto, ça c'est certain. Le garagiste Renault a même vérifier sur DIALOGYS si les arbres à cames, les déphaseurs, les EV, la distri, le volant moteur, etc etc ont la même réf sur H5F 404 et H5F 408 et c'est la même chose. J'ai passé pas mal de temps aussi à tout vérifier sur DIALOGYS, le bloc en lui même est identique, ce qui est différent c'est l'injection et le turbo.

---------- Post added at 23h40 ---------- Previous post was at 23h35 ----------

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pour moi , c'est ca ton soucis (j'espere ) , parce que ton vehicule est de 2014
Tu es a cheval entre euro 5 et l'apparition euro 6
J'aurai bien aimé que ce soit ça mais hélas non. C'est l'une des premières choses auxquelles j'ai pensé et que j'ai vérifié.
Je suis de plus en plus convaincu que c'est l'ECU ou le câblage. Je démarre la voiture elle ratatouille et fait des ratés, je la redémarre en ayant branché au préalable CLIP et mis sur les paramètres et tout disparaît comme par magie.
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