Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 27/03/2021, 22h44   #76
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 025
Thanks: 7 185
Thanked 15 059 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

alors , il te reste a preparer
un deuxieme calculo en euro 6 , 130 ch
puisque tu as les pieces , non ????

---------- Post added at 23h44 ---------- Previous post was at 23h41 ----------

Mets des alimentations direct avec des cables volants
sur les cables connecteur ecu , apres ca , si pas de resultat
changes ton calculo
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to zenata For This Useful Post:
azizh1 (03/10/2021), wallyeric (27/03/2021)
Vieux 27/03/2021, 22h51   #77
wallyeric
Membre habitué T-E
 
Avatar de wallyeric
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: france,crepy
Messages: 102
Thanks: 101
Thanked 26 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 13
wallyeric is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par zav_ze_best Voir le message
Tu avais ce problème aussi avant de changer le moteur ou c'est depuis que tu as changé ?

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
Zav,

Je n'ai eu la voiture que 3 mois avant la casse du premier moteur. J'y ai pensé et j'ai l'impression que le problème existait même sur le moteur cassé. Je me rappelle avoir remplacé le joint du cache culbuteur avec un ami car il y avait de l'huile à ce niveau là, et lorsque nous avons démarré le véhicule, je me rappelle lui avoir dis que j'vais l'impression le moteur ne tournait pas rond et que le ralenti était bizarre. Je l'ai rappelé le lendemain pour lui dire finalement que le ralenti était redevenu normal. Donc, oui, je ne suis pas sûr mais j'ai vraiment l'impression que le problème existait même sur l'ancien moteur.
wallyeric est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2021, 23h05   #78
wallyeric
Membre habitué T-E
 
Avatar de wallyeric
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: france,crepy
Messages: 102
Thanks: 101
Thanked 26 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 13
wallyeric is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par zenata Voir le message
alors , il te reste a preparer
un deuxieme calculo en euro 6 , 130 ch
puisque tu as les pieces , non ????

---------- Post added at 23h44 ---------- Previous post was at 23h41 ----------

Mets des alimentations direct avec des cables volants
sur les cables connecteur ecu , apres ca , si pas de resultat
changes ton calculo
Je ne pense pas que je puisse installer la carto EURO6 sur mon ECU, du moins je ne le sais pas. J'ai lu quelque part que les moteurs EURO6 sont équipé du calculateur EMS3155, EURO5 EMS3150.
Je pense que je vais essayer de trouver un EMS3150, trouver quelqu'un pour le IMMO OFF (il n' y a pas de virgin sur ce ECU je crois). Mais avant bien sûr, je vais démonter l'ECU, vérifier le faisceau, les masses etc.
Qu'est ce que tu veux dire par des câbles volants? Les câbles doivent être soudés à l'intérieur de l'ECU ou juste trouver la masse et le + sur la prise ECU et shunter sur les deux fils une masse et un + depuis la batterie sur ces deux fils?
Zenata, tu es mon ange gardien ! Je te tire ma révérence ! Merci infiniment pour toute ton aide depuis le début !
wallyeric est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2021, 23h22   #79
wallyeric
Membre habitué T-E
 
Avatar de wallyeric
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: france,crepy
Messages: 102
Thanks: 101
Thanked 26 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 13
wallyeric is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par djacou Voir le message
Salut, selon ce que tu as écrit je pense que ton problème provient de l’écu, ggvaniou et uncleseb on eu le nez fin dès le départ en suspectant la gestion ecu. Si ton ecu est bien à jours et qu’il contient le bon soft, il faudrait envisager une panne hardware de celui ci. Trouve quelqu’un qui est équipé pour soustraire ta flash, comme te l’a proposé ggvaniou il pourrait te la vérifier.
Voilà un thread concernant la lecture et écriture de ton ecu.

https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=88202

Bon courage
Salut Djacou,

Merci beaucoup. Tu confîmes mes doutes, effectivement unclese, que je remercie à l'occasion, a été le premier a répondre à mon post et il a tout de suite suggéré detester un autre ECU.
Pour la flash, un ami va me prêter un Kess V2 clone, sur le thread que tu m'as envoyé Kess peut la lire et l'écrire.
Il me faudrait donc une ori du même ECU pour essayer de re flasher l'ECU. L'ECU est peut être fichu (hardware) mais j'aimerais bien re flasher avant d'envisager le remplacement. Quelqu'un aurait-il l'ori de cet ECU, EMS3150, réf 237104643R, hardware réf 237103333R?
Je cherche par la même occasion un ECU IMMO OFF EMS3150 réf 237104643R, quelqu'un sait-il à qui je peux m'adresser sur le forum?
wallyeric est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to wallyeric For This Useful Post:
uncleseb (28/03/2021)
Vieux 27/03/2021, 23h31   #80
zav_ze_best
Membre trés attaché
 
Avatar de zav_ze_best
 
Date d'inscription: décembre 2019
Localisation: France, Pays basque
Âge: 36
Messages: 963
Thanks: 1 752
Thanked 1 004 Times in 570 Posts
Pouvoir de réputation: 16
zav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud of
Par défaut

Nous avions déjà eu un cas comme ça au garage, mais nous avions des remontées de défaut.

Cela était du à une agression câblage entre le démarreur et le boîtier d'eau en gros.

Mais je pense aussi de plus en plus à un pb de calculateur.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
zav_ze_best est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zav_ze_best For This Useful Post:
wallyeric (27/03/2021)
Vieux 27/03/2021, 23h38   #81
wallyeric
Membre habitué T-E
 
Avatar de wallyeric
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: france,crepy
Messages: 102
Thanks: 101
Thanked 26 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 13
wallyeric is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par zav_ze_best Voir le message
Nous avions déjà eu un cas comme ça au garage, mais nous avions des remontées de défaut.

Cela était du à une agression câblage entre le démarreur et le boîtier d'eau en gros.

Mais je pense aussi de plus en plus à un pb de calculateur.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
Même motorisation ou véhicule différent?
wallyeric est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2021, 23h50   #82
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 025
Thanks: 7 185
Thanked 15 059 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

EMS3150 continental ET VALEO 42 (le tient origine)
Est ce que c'est le meme conecteur (faisceau) ????
ouvres ton calculo , inspectes les soudures , le pcb à la loupe

---------- Post added at 00h45 ---------- Previous post was at 00h43 ----------

juste trouver la masse et le + sur la prise ECU et shunter sur les deux fils une masse et un + depuis la batterie sur ces deux fils
et tu rajoutes des fusibles avec porte fusible (autoradio)

---------- Post added at 00h50 ---------- Previous post was at 00h45 ----------

post des photos du calculeur
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post:
wallyeric (28/03/2021)
Vieux 28/03/2021, 00h14   #83
wallyeric
Membre habitué T-E
 
Avatar de wallyeric
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: france,crepy
Messages: 102
Thanks: 101
Thanked 26 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 13
wallyeric is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par zenata Voir le message
EMS3150 continental ET VALEO 42 (le tient origine)
Est ce que c'est le meme conecteur (faisceau) ????
ouvres ton calculo , inspectes les soudures , le pcb à la loupe

---------- Post added at 00h45 ---------- Previous post was at 00h43 ----------

juste trouver la masse et le + sur la prise ECU et shunter sur les deux fils une masse et un + depuis la batterie sur ces deux fils
et tu rajoutes des fusibles avec porte fusible (autoradio)

---------- Post added at 00h50 ---------- Previous post was at 00h45 ----------

post des photos du calculeur
Non, ce n'est pas le même faisceau. Le connecteur de l'ECU EMS3150 a 3 prises.
Je vais ouvrir l'ECU et vérifier si il n' y a rien de chelou, je ne toucherai à rien dedans car je ne suis pas doué avec les soudures...je fais des catastrophes avec un fer à souder
Shunter deux fils par contre sur un câblage externe, ça je sais faire. J'ai ce qui faut pour sécuriser le branchement, porte fusibles notamment.
wallyeric est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2021, 00h22   #84
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 025
Thanks: 7 185
Thanked 15 059 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

attention quand tu ouvres le boitier , c'est collé
il faut y aller doucement
tu trouves des methodes sur le forum

---------- Post added at 02h22 ---------- Previous post was at 02h19 ----------

https://manual.ecu-service.info/MULT.../EMS_3150.html

Pour tes cables
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post:
wallyeric (28/03/2021)
Vieux 28/03/2021, 00h28   #85
wallyeric
Membre habitué T-E
 
Avatar de wallyeric
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: france,crepy
Messages: 102
Thanks: 101
Thanked 26 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 13
wallyeric is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par zenata Voir le message
attention quand tu ouvres le boitier , c'est collé
il faut y aller doucement
tu trouves des methodes sur le forum

---------- Post added at 02h22 ---------- Previous post was at 02h19 ----------

https://manual.ecu-service.info/MULT.../EMS_3150.html

Pour tes cables
Merci infiniment Zenata !!!
wallyeric est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2021, 00h42   #86
azizh1
Membre Non Confirmé
 
Avatar de azizh1
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: france
Âge: 51
Messages: 9
Thanks: 44
Thanked 7 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
azizh1 is an unknown quantity at this point
Par défaut

salut pour la dacia 1.2 125 change directement le calculateur
azizh1 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to azizh1 For This Useful Post:
wallyeric (28/03/2021)
Vieux 28/03/2021, 09h39   #87
wallyeric
Membre habitué T-E
 
Avatar de wallyeric
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: france,crepy
Messages: 102
Thanks: 101
Thanked 26 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 13
wallyeric is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par azizh1 Voir le message
salut pour la dacia 1.2 125 change directement le calculateur
Salut Azizh1,

Merci pour ta contribution.
Pourquoi je dois le changer directement ? T'as déjà eu un cas similaire ?
Merci.
wallyeric est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2021, 10h47   #88
zav_ze_best
Membre trés attaché
 
Avatar de zav_ze_best
 
Date d'inscription: décembre 2019
Localisation: France, Pays basque
Âge: 36
Messages: 963
Thanks: 1 752
Thanked 1 004 Times in 570 Posts
Pouvoir de réputation: 16
zav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par wallyeric Voir le message
Même motorisation ou véhicule différent?
Salut, Duster et H5F aussi.

Mais comme je te dis nous avions des remontées de défauts.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 10h47 ---------- Previous post was at 10h44 ----------

Et cela survenait aussi à chaud.
Je me rappelle le défaut était sur la "Tension n°1 des capteurs"

Peut être regarder ce paramètre à la clip voir si il varie.


Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
zav_ze_best est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zav_ze_best For This Useful Post:
wallyeric (28/03/2021)
Vieux 28/03/2021, 15h36   #89
azizh1
Membre Non Confirmé
 
Avatar de azizh1
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: france
Âge: 51
Messages: 9
Thanks: 44
Thanked 7 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
azizh1 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Oui je t ai dit de changer le calculo mais pour ton defaut tu na donner aucune information sir le code defaut ta dit que tu a changer tout neuf donc cest a toi de choisir
azizh1 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to azizh1 For This Useful Post:
wallyeric (28/03/2021)
Vieux 28/03/2021, 15h37   #90
Jock66
Genious T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 586
Thanks: 1 989
Thanked 4 955 Times in 2 820 Posts
Pouvoir de réputation: 58
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Problème electrovanne dephaseur beaucoup sur h5h et moins fréquent sur h5f.

C’est bizarre ton histoire.
Canister pas rempli d’essence ?
Reniflard ect ok ?

Si oui possible probleme calculateur


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post:
wallyeric (28/03/2021), zav_ze_best (28/03/2021)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ratés moteur bas régime sur N52 vwseb BMW 65 11/01/2022 20h13
Ratés moteur sur 4 cylindres (résolu) charlydiag Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 20 22/12/2016 14h29
une polo 1.2 l 3 cylindres problème de compression a chaud land2a Mécanique générale 18 07/12/2013 21h50
ratés de combustion Audi Q5 2.0 tfsi leraj Mécanique générale 1 31/07/2012 15h46


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h14.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved