Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 18/08/2021, 10h23   #106
toto014
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 21
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour,

Juste un petit commentaire sur la discussion 94, vu que ce véhicule est passé par plusieurs main il faut s'attendre à que quelqu'un a fait des contrôles à l'aide d'un trombone ce qui agrandi la partie femelle.
Solution: tenter de resserrer la cosse femelle.

Bon courage
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to toto014 For This Useful Post:
boris93600 (18/08/2021), Dav (18/08/2021), zav_ze_best (18/08/2021)
Vieux 18/08/2021, 17h38   #107
Jock66
Genious T-E

Thanked 4 955 Times in 2 820 Posts
Pouvoir de réputation: 58
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut Dav,

J’ai pas de sid 310 qui traine désolé !

J’ai pourtant pas mal de choix, mais pas celui la !

Tu as avancé sur ton problème ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post:
Dav (18/08/2021)
Vieux 18/08/2021, 18h31   #108
Dav
Membre trés attaché

Thanked 4 443 Times in 784 Posts
Pouvoir de réputation: 52
Dav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond repute
Par défaut

Hello à tous !

Jock => Merci mais t'inquiète pas ! La bonne nouvelle, c'est que je ne pense vraiment pas que ca vienne du calculateur. C'est les broches à coup sûre, j'explique.

J'ai prit la responsabilité d'ouvrir les connecteurs :

Voilà quoi ça ressemble... Bon a savoir que j'ai sauvé pas mal de socket de processeur sur les carte mères déjà, donc j'ai quand même une certaine habitude... Mais j'me suis lancé avec mon p'tit tournevis de précision et mes doigts, comme on décapsule les bières mais en étant moins violent... J'essaie de ramener le bout qui est plus "gros" du connecteur carré sur lui-même... Vous me direz que c'est pas terrible, mais fallait que je sache si ca vient du calculateur ou pas, et pour ça, je pense que tout les moyens sont bons (tant qu'on detruit pas tout !)

C'est déjà beaucoup mieux !! La tension de la ligne 1 oscille maintenant de 5,000v à 5,010v, exactement comme la ligne 2, chose qu'elle n'a jamais faite ! Après, faut que je recommence, car le connecteur 1 et 3 ne provoque pas de soucis, mais il en reste sur le connecteur 2. (oscillation du ralenti quand je le balance).

Du coup, le problème est bien moins aléatoire, mais il est toujours là. Sauf que maintenant, j'ai le voyant défaut électronique qui s'éclaire pendant 1 seconde quand le problème survient. (le petit cadre avec le serpentin)

Mais là, j'ai pu prendre une côte en quatrième, de 1500 à 4800 tours pied au plancher avec une bagnole qui bastonne !!

Bon aussi la nouveauté, même au ralenti, en faisant un peu forcer le moteur en appuyant sur les freins en même temps et en première en avancant sans même appuyer sur l'accélérateur, à la limite de caler, j'ai le voyant qui s'éclaire aussi de temps en temps.. Donc j'en conclue que les capteurs, fap etc... y sont pour rien !

Et toujours le même défaut sur la ligne 1, mais qui baisse à 4,990v au lieu de 5v.... Au lieu de 4,6v auparavant...

Bon après, j'ai le défaut, mais même ça a changé des choses et réglé des problèmes que j'avais avant. Il y a vraiment du mieux malgrès ça et surtout cela me conforte dans l'idée que les connecteurs y sont pour quelque chose.

Donc, pour la suite, je vais certainement commander des connecteurs et les changer (souhaitez moi du courage, il va falloir être patient, organisé, concentré...).

En attendant, j'vais quand même ré-essayé ma technique lol. De toute façon, j'ai rien à perdre...

Merci en tout cas, je continue à tenir au courant !
++
Dav est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Dav For This Useful Post:
bkprog13 (18/08/2021), Negrus (28/08/2021)
Vieux 18/08/2021, 18h41   #109
bkprog13
Genious T-E

Thanked 7 309 Times in 2 777 Posts
Pouvoir de réputation: 83
bkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, tu peux aussi etamer les pin de l’ecu c’est efficace
bkprog13 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to bkprog13 For This Useful Post:
Dav (18/08/2021), Jock66 (18/08/2021), Negrus (28/08/2021)
Vieux 18/08/2021, 18h47   #110
Dav
Membre trés attaché

Dav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Oui c'est vrai bk, j'y ai pensé mais j'me suis dit que ca risquerait d'abimer vraiment les connecteurs en face si j'le faisais... En gros qu'une une fois ca va passer, mais si on démonte et redémonte les connecteurs a force... ? Tu me diras normalement on devrait pas mais bon...

J'ai même pensé a mettre des petits bouts de papier alu dedans mais pareil j'me suis dit que c'etait pas terrible comme idée :)

Après si la couche d'étain mise est fine et assez bien faite... Je sais pas, j'ai pas osé :) L'as tu déjà fait sans souci ?
Vieux 18/08/2021, 19h01   #111
Jock66
Genious T-E

Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut Dav,

Content pour toi, c’est vrai que certains font la gueule !

Après je fais très souvent ce que tu fais, tourne vis de precision et je resserre les pins, ça fonctionne très bien !

Si non, une autre astuce, mais sur un calculateur je le ferais pas, torsader un peut les males, les vriller en quelques sortes, mais valable sur les broches, par les calculateurs.

Avec un peut de persévérance, regarde ceux qui te deconne avec la schématique, et tu vas y arriver !

Dav (18/08/2021)
Vieux 18/08/2021, 19h26   #112
bkprog13
Genious T-E

Thanked 7 309 Times in 2 777 Posts
Pouvoir de réputation: 83
bkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond repute
Par défaut

oui j’ai déjà fait, tu met du flux et il y aura juste la bonne quantité uniformément répartie
bkprog13 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to bkprog13 For This Useful Post:
Dav (18/08/2021), Jock66 (18/08/2021)
Vieux 18/08/2021, 20h37   #113
Jock66
Genious T-E

Par défaut

Salut

Au pire rien a perdre après tout si ça fonctionne pas, quand tu vois le prix d’un faisceau et de la MO ….

Autant essayer le tout pour le tout !

Dav (19/08/2021)
Vieux 18/08/2021, 23h26   #114
Dav
Membre trés attaché

Par défaut

Salut,

Oui c'est ce que je me dis... Rien à perdre... Au pire changement des connecteurs...
Tiens t'as une idée du prix faisceau + mo ? (approximativement ?) 1000 ? plus ?

bk> Roh je viens de découvrir le flux... Mais, mais, mais c'est génial. Moi qui me suis tant galéré parfois. Je connaissais pas encore une fois. Mais j'achète direct !! J'ai vu qu'ils font des "stylos" flux aussi, mais bon je pense c'est pas aussi efficace.

Jock> J'aimerai bien que la schematique puisse m'aider, mais avec une erreur aussi précise que "ligne 1", c'est difficile..... A part si c'est les pins plus grosses sur le côté des connecteurs, que j'ai pas trop touché d'ailleurs... Je m'y attelerai demain !

++
The Following User Says Thank You to Dav For This Useful Post:
zav_ze_best (19/08/2021)
Vieux 19/08/2021, 10h57   #115
Dav
Membre trés attaché

Par défaut

Salut,

J'en peux plus j'en peux plus... J'ai resséré les cosses encore... Toujours le souci qui se déclenche en triturant au ralenti...

Sauf que ! Cela se produit uniquement en marche avant. En marche arrière zéro souci ! Difficile de convaincre le propriétaire qu'il va être plus secure de rouler en marche arrière sur la route.

J'ai pensé au module abs, qui pourrait eventuellement fonctionner en marche avant et pas arrière => je l'ai débranché, je suis en dégradé mais le problème electrique est toujours la a l'avancement. (pour peut qu'ils aient insérés leur trombone ou tournevis plat dans les connectiques de l'abs aussi). J'ai trituré sa prise, pas de défaut qui apparait.

Testé le capteur de marche arrière à la clip (bonne detection), l'ampoule s'éclaire bien... Je ne suis pas allé le voir de visu par contre...

La ligne 1 est toujours mieux qu'avant, elle oscille toujours comme la ligne 2, et baisse très peu lors du souci.. Donc c'est beaucoup mieux de ce point de vue là. Je vais commencer a chercher des capteurs autour de la boite.... J'vois que ça ! A part si vous avez des idées...

Merci ++
Vieux 19/08/2021, 11h17   #116
Jock66
Genious T-E

Par défaut

Salut

Les faisceaux on bien baissé j’ai regardé 400€ ht le faisceau moteur, et 2 h de MO ils donnent pas chère payer.

Vieux 19/08/2021, 11h37   #117
zav_ze_best
Membre trés attaché

Thanked 1 004 Times in 570 Posts
Pouvoir de réputation: 16
zav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud of
Par défaut

Salut Dav,

Apres il faut voir en condition réel si les défauts réapparaît, car c'est sur qu'en allant triturer le faisceau tu te crée un soucis, mais ça n'arrive jamais en roulant.

Ne tombe pas trop dans la parano en voulant que ce soit parfait !

Maintenant il te reste quoi comme symptômes et défauts ? Un petit récapitulatif serait bienvenu haha.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
zav_ze_best est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2021, 11h57   #118
Jock66
Genious T-E

Par défaut

Salut zav,

Il a toujours un defaut de sous tension de la ligne 1 par moment ( je crois )

Dav, tu as essayer une vanne egr ?

Car avec tes mesures embarquées, dès le pilotage de celle ci tu as la chute de tension.

zav_ze_best (19/08/2021)
Vieux 19/08/2021, 21h45   #119
Dav
Membre trés attaché

Par défaut

Hello,

Désolé j'ai craqué, et vous avez rien compris. Suis vraiment dsl...

En fait la voiture marchait moins bien qu'avant après être ré-intervenu sur les quéquette des broches de l'ecu...
Mais en fait, en la faisant rouler un peu, ca allait de mieux en mieux... Et bizzarrement, maintenant, elle marche sans pépin au dessus de 2000 tr/min, avec accélération et tout et tout, et c'est en dessous que j'ai des défauts qui apparaissent désormais.

Mais la ligne 1 n'est plus le souci... La je suis allé faire un tour ce soir, j'ai eu un bridage, et les dtc "calculateur" et "sonde amont turbine" sont apparus... seuls !! Même si "calculateur" est pas très bon, je me dis que c'est le brochage qui merde encore...

Le problème étant que il n'y a pas que les pins des broches ecus qui avaient des faux-contact, mais aussi par exemple celles du débitmètre... La temperature d'air oscillait beaucoup... bref.

En gros, le faisceau a été trituré avec oui, un trombone ou je ne sais quoi... Du coup, je vais voir ce que je vais faire.. Ce que je voulais pas, c'est que ca fonctionne moins bien qu'avant, et surtout pas comprendre car mes opérations étaient vraiment pour moi sans mauvaises manips.

Après, c'est clair que le tarif que t'annonce jock est vraiment pas cher... Et 2h pour faire ça, ca me semble franchement sous-estimé... Mais bon pour moi, soit j'arrive a rattraper, soit je dirai d'aller faire changer le faisceau complet pour être tranquille... A mon avis ca se terminera comme ça !

Merci a vous encore une fois !
++
The Following 2 Users Say Thank You to Dav For This Useful Post:
Jock66 (23/08/2021), zav_ze_best (19/08/2021)
Vieux 20/08/2021, 20h24   #120
toto014
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 21
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour,

J'ai souvent encouragé les gens à faire des enregistrements.
Lorsque vous faites des enregistrements avec des micro coupures vous les voyez sur les barregraphes. Les oscillations sont brutales et mettent en évidences ces micro coupures.

Bon courage
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages