Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley > schémas de câblage, documentation
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 02/01/2021, 00h14   #1
bmw78
Membre attaché
 
Avatar de bmw78
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: france paris
Âge: 38
Messages: 355
Thanks: 202
Thanked 58 Times in 49 Posts
Pouvoir de réputation: 11
bmw78 will become famous soon enough
Par défaut schéma golf

Salut les amis,

Sur golf 7 2.0 tdi code moteur CUNA
Je cherche la vue éclaté du fap avec ces sondes et capteur différentiel, avec les références.

Et éventuellement les valeurs pour tester les sondes et capteur.

Merci.
bmw78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2021, 07h50   #2
pp08
Membre accro
 
Avatar de pp08
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france,ardennes
Messages: 1 854
Thanks: 8 163
Thanked 2 211 Times in 1 110 Posts
Pouvoir de réputation: 33
pp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par bmw78 Voir le message
Salut les amis,

Sur golf 7 2.0 tdi code moteur CUNA
Je cherche la vue éclaté du fap avec ces sondes et capteur différentiel, avec les références.

Et éventuellement les valeurs pour tester les sondes et capteur.

Merci.

salut

ci joint lien mega
MDP en prive

https://mega.nz/file/wyJwQbSB#FiKANxiV8YE1a_GXSplLFs_NLMckDpfgirUyF93Lt VI

bonne journee a tous
pp08 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to pp08 For This Useful Post:
Bilal76 (07/08/2024), bmw78 (02/01/2021), lyesdiag1965 (06/01/2021), mawoussiboris (02/01/2021)
Vieux 02/01/2021, 08h32   #3
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 803
Thanks: 4 179
Thanked 5 642 Times in 2 809 Posts
Pouvoir de réputation: 78
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Cool

Citation:
Envoyé par bmw78 Voir le message
Salut les amis,

Sur golf 7 2.0 tdi code moteur CUNA
Je cherche la vue éclaté du fap avec ces sondes et capteur différentiel, avec les références.

Et éventuellement les valeurs pour tester les sondes et capteur.

Merci.
Salut,

Et si tu en disais un peu plus sur le pourquoi de cette demande... ??
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post:
bmw78 (02/01/2021)
Vieux 02/01/2021, 10h09   #4
RaphV57
Débutant
 
Avatar de RaphV57
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: METZ
Messages: 27
Thanks: 29
Thanked 17 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 0
RaphV57 is on a distinguished road
Par défaut

Salut,

L'occasion de rappeler ce site qui donne les éclatés + références
https://ifinterface.com/ Welcome→free service→CarProg2
RaphV57 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to RaphV57 For This Useful Post:
bmw78 (02/01/2021), mimed (04/06/2021)
Vieux 02/01/2021, 11h55   #5
bmw78
Membre attaché
 
Avatar de bmw78
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: france paris
Âge: 38
Messages: 355
Thanks: 202
Thanked 58 Times in 49 Posts
Pouvoir de réputation: 11
bmw78 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par RaphV57 Voir le message
Salut,

L'occasion de rappeler ce site qui donne les éclatés + références
https://ifinterface.com/ Welcome→free service→CarProg2
Pas mal le site même si c'est pas complet sur golf7

---------- Post added at 12h55 ---------- Previous post was at 12h54 ----------

Citation:
Envoyé par Pilouf Voir le message
Salut,

Et si tu en disais un peu plus sur le pourquoi de cette demande... ??
Pour avoir plus d'info
Le vehicule été en mode degrader,
Remplacement de capteur temperature sur turbo,
Plus de mode degrader, bonne puissance, mais P2463 permanant avec voyant sur tdb.
bmw78 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to bmw78 For This Useful Post:
Pilouf (02/01/2021)
Vieux 02/01/2021, 11h58   #6
bmw78
Membre attaché
 
Avatar de bmw78
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: france paris
Âge: 38
Messages: 355
Thanks: 202
Thanked 58 Times in 49 Posts
Pouvoir de réputation: 11
bmw78 will become famous soon enough
Par défaut

Je vois sur le schéma q'il y'a 2 capteur differentiel

Dans ce cas pourquoi mettre deux sortie sur 1 capteur ?
Images attachées
Type de fichier : jpg vu eclaté.jpg (15,4 Ko, 27 affichages)
bmw78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2021, 12h45   #7
Quattro899
Fidèle à T-E
 
Avatar de Quattro899
 
Date d'inscription: avril 2018
Localisation: France, pas loin de chez toi
Âge: 37
Messages: 2 675
Thanks: 5 934
Thanked 6 285 Times in 2 271 Posts
Pouvoir de réputation: 73
Quattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par bmw78 Voir le message
Je vois sur le schéma q'il y'a 2 capteur differentiel

Dans ce cas pourquoi mettre deux sortie sur 1 capteur ?
salut, est ce que ton fap régénère ?

tu bosse avec quel diag ? t'as changé la sonde sortie de turbo par une sonde originale ? (NTK) ? j'ai eu le coup une fois j'ai changé cette sonde par une de auto... en allemagne, la sonde n'avait pas la meme valeur ohmique sa donnait des fausses valeurs sur l'obd

en parlant de valeurs, sa donne quoi sur la golf ? taux de suie ? pression ? etc

donne plus d'infos

pour faire les test de pression différentielle j'utilise ODIS ya pa mieux...
__________________
" la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"
Quattro899 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Quattro899 For This Useful Post:
bmw78 (02/01/2021), Pilouf (02/01/2021)
Vieux 02/01/2021, 13h31   #8
bmw78
Membre attaché
 
Avatar de bmw78
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: france paris
Âge: 38
Messages: 355
Thanks: 202
Thanked 58 Times in 49 Posts
Pouvoir de réputation: 11
bmw78 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Quattro899 Voir le message
salut, est ce que ton fap régénère ?

tu bosse avec quel diag ? t'as changé la sonde sortie de turbo par une sonde originale ? (NTK) ? j'ai eu le coup une fois j'ai changé cette sonde par une de auto... en allemagne, la sonde n'avait pas la meme valeur ohmique sa donnait des fausses valeurs sur l'obd

en parlant de valeurs, sa donne quoi sur la golf ? taux de suie ? pression ? etc

donne plus d'infos

pour faire les test de pression différentielle j'utilise ODIS ya pa mieux...
Salut,
Je n'est pas eu l'occas de verifier si le fap regenere, taux de suie et diferrence de pression du fap.
Je dois avoir quel valeur ohmique sur la sonde sortie turbo ? Car je pense pas que c'est une origine.
J'ai vcds et launch
bmw78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2021, 15h14   #9
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 803
Thanks: 4 179
Thanked 5 642 Times in 2 809 Posts
Pouvoir de réputation: 78
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Cool

Citation:
Envoyé par bmw78 Voir le message
Plus de mode degrader, bonne puissance, mais P2463 permanant avec voyant sur tdb.
Comme dit par quattro899, vérifie les paramètres en premier lieu. Cela évite de partir dans de mauvaise direction...
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post:
Quattro899 (02/01/2021)
Vieux 02/01/2021, 15h33   #10
Quattro899
Fidèle à T-E
 
Avatar de Quattro899
 
Date d'inscription: avril 2018
Localisation: France, pas loin de chez toi
Âge: 37
Messages: 2 675
Thanks: 5 934
Thanked 6 285 Times in 2 271 Posts
Pouvoir de réputation: 73
Quattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par bmw78 Voir le message
Salut,
Je n'est pas eu l'occas de verifier si le fap regenere, taux de suie et diferrence de pression du fap.
Je dois avoir quel valeur ohmique sur la sonde sortie turbo ? Car je pense pas que c'est une origine.
J'ai vcds et launch
la valeur ohmique j'sais pas comment tu peux la trouver, peut etre sur ETKA demande a quelqu'un qui te cherche ta référence au moins tu pourra peut etre vérifier... à mes souvenir sur une A4 2011 la valeur était de 400 ohm sur l'originale et celle d'allemagne 4,7 méga ohm tu vois rien a voir ...

sinon avec ton vdcs fait un log en direct avec toutes les valeurs de température des gaz sa doit monter facilement à 400-500 degrés et quand le fap régénère sa monte a 700-800 degrés des fois plus

après tu peux tenter la régénaration forcée, nettoyage interne à mon avis ton fap est au dessus du colmatage limite du coup il régénère plus et il te met en défaut
__________________
" la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"
Quattro899 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Quattro899 For This Useful Post:
bmw78 (02/01/2021)
Vieux 02/01/2021, 16h09   #11
bmw78
Membre attaché
 
Avatar de bmw78
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: france paris
Âge: 38
Messages: 355
Thanks: 202
Thanked 58 Times in 49 Posts
Pouvoir de réputation: 11
bmw78 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Quattro899 Voir le message

sinon avec ton vdcs fait un log en direct avec toutes les valeurs de température des gaz sa doit monter facilement à 400-500 degrés et quand le fap régénère sa monte a 700-800 degrés des fois plus

après tu peux tenter la régénaration forcée, nettoyage interne à mon avis ton fap est au dessus du colmatage limite du coup il régénère plus et il te met en défaut
Oui je vais tenter une reg. forcé et voir les log des sondes.

---------- Post added at 17h09 ---------- Previous post was at 17h07 ----------

Citation:
Envoyé par Quattro899 Voir le message
la valeur ohmique j'sais pas comment tu peux la trouver, peut etre sur ETKA demande a quelqu'un qui te cherche ta référence au moins tu pourra peut etre vérifier... à mes souvenir sur une A4 2011 la valeur était de 400 ohm sur l'originale et celle d'allemagne 4,7 méga ohm tu vois rien a voir ...
Si quelqu'un peut me fournir la vue des sondes avec références svp ?
Merci
bmw78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2021, 16h30   #12
Quattro899
Fidèle à T-E
 
Avatar de Quattro899
 
Date d'inscription: avril 2018
Localisation: France, pas loin de chez toi
Âge: 37
Messages: 2 675
Thanks: 5 934
Thanked 6 285 Times in 2 271 Posts
Pouvoir de réputation: 73
Quattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond repute
Par défaut

Si quelqu'un peut me fournir la vue des sondes avec références svp ?
Merci[/QUOTE]

et fais nous un retour avec les logs et des print écran
Fichiers attachés
Type de fichier : rar vw-wi___rl_V.fr-FR.K00.5921.11.wi__77351252.rar (388,2 Ko, 13 affichages)
__________________
" la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"
Quattro899 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Quattro899 For This Useful Post:
bmw78 (05/01/2021), kitty-hawk (02/01/2021)
Vieux 05/01/2021, 04h08   #13
bmw78
Membre attaché
 
Avatar de bmw78
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: france paris
Âge: 38
Messages: 355
Thanks: 202
Thanked 58 Times in 49 Posts
Pouvoir de réputation: 11
bmw78 will become famous soon enough
Par défaut

Donc voici les logs

La regeneration forcé ne passe pas par mesure de securité (taux de suis superieur a 45g)
Fichiers attachés
Type de fichier : txt Log-1.txt (1,2 Ko, 8 affichages)
bmw78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2021, 04h11   #14
bmw78
Membre attaché
 
Avatar de bmw78
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: france paris
Âge: 38
Messages: 355
Thanks: 202
Thanked 58 Times in 49 Posts
Pouvoir de réputation: 11
bmw78 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par bmw78 Voir le message
Donc voici les logs

La regeneration forcé ne passe pas par mesure de securité (taux de suis superieur a 45g)



Donc j'ai effectué une reinitialisation des valeurs autoadaptatives de la sonde lambda
et une adaptation de la masse de cendres

Maintenant le def. P2463 passe en intermitant (donc plud de def. dans ecu moteur)

Et voici les nouveaux logs
Fichiers attachés
Type de fichier : txt Log-2.txt (977 octets, 6 affichages)
bmw78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2021, 04h16   #15
bmw78
Membre attaché
 
Avatar de bmw78
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: france paris
Âge: 38
Messages: 355
Thanks: 202
Thanked 58 Times in 49 Posts
Pouvoir de réputation: 11
bmw78 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par bmw78 Voir le message
Donc j'ai effectué une reinitialisation des valeurs autoadaptatives de la sonde lambda
et une adaptation de la masse de cendres

Maintenant le def. P2463 passe en intermitant (donc plud de def. dans ecu moteur)

Et voici les nouveaux logs
Maintenant la regé passe mais elle se coupe au bout de 1min.
Sa me fait augmenter la masse de suie mesurer pendant la régé, d'environ 2g en 1min.

Questions :

Je pense que c'est a cause du capteur de temp. num. 3 ? (car sa me remonte aucun def. dans ecu moteur)
Sinon cette sonde c'est la G648 (connecteur orange) en aval du fap ?
Quelles sont les valeurs a avoir avec un multimetre sur le connecteur ?
et
D'apres les logs (capteur diff.) fap boucher ou pas ?
Risque d'incendie (surchauffe fap) pendant la regé si réelement suie dedans ?

Merci
bmw78 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
cherche schema fusible golf VI 1.4 80 Liteonn Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 2 28/08/2019 09h23
schema electrique golf 6 redou28 schémas de câblage, documentation 3 03/10/2016 19h58
branchement compteur golf 4 sur golf 3 cardiag16 Tableau de bord en général 0 08/10/2013 18h57
volant golf 5 a golf 6r beonce Tableau de bord en général 2 29/01/2013 08h49
Recherche piece golf 6 et golf 5 pour tuto beonce Vente, Achat, Echange 0 03/12/2012 12h47


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h20.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved