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Vieux 10/01/2025, 14h01   #1
STEPH974
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Par défaut Seat leon 1p1 1.9 tdi perte de cannelure sur courroie distri

Bonjour a toutes a tous ;)
Bonne année ;)
J'ai une galère le 26 Décembre avec ma voiture, perte de cannelures sur la courroie de distribution, véhicule s’arrête.
Je fait remorqué et j'ai fait ma distribution, tous en respectant les piges vilebrequin et arbre a came , touts en regardant sous mon cache culbuteur qui il n'y a pas de dommages avant démarrage.
Mais hélas j'ai une erreur G40 : VCDS ERREUR 16725, image ci joint.
Mais j'ai aussi changé ce capteur, test pin : 5 volts DC.
Test de la connectique G40 jusqu'au calculateur aucun soucis, j'ai bien mes trois câble qui arrive.
Avez vous une solution?
Quelqu'un a déjà eu la même problématique?
Est ce qu'il faudrait mettre la cible qui est lié au capteur G28 en PMH aussi?
Cdlt,
Fichiers attachés
Type de fichier : rar VCDS DTC Printout.rar (29,6 Ko, 8 affichages)
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Vieux 11/01/2025, 07h47   #2
matt978
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Salut
Ma réponse va paraître débile !

Tu es d'accord que ton AAC tourne deux fois moins vite que ton vilo?

N aurais tu pas inversé la position de l AAC de 180degres?

Donc injection lors de l échappement !

???

---------- Post added at 08h47 ---------- Previous post was at 08h42 ----------

Je retire ce que j ai dit , j'ai lu en diagonal, et tu as pigés partout .

Ton capteur de position arbre a cames il est sur l arbre a cames (c'est con comme question) ou sur la poulie de pompe a injection (comme chez Renault avec le k9k ancien modèle et le moteur G9T et G9U )?
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STEPH974 (18/01/2025)
Vieux 11/01/2025, 08h41   #3
STEPH974
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Bonjour matt978,
Mais si j'aurai inversé j'aurai pas pu démarré? J'ai pu faire la pige, certes avec 180 degrés tu peux aussi pigé.
Comment reconnaitre que mon abre a came est a 180 degrés?
Le capteur est sur la position de la poulie arbre a came ....capteur-abre-a-came hosted at ImgBB — ImgBB
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Vieux 11/01/2025, 09h03   #4
Jock66
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Salut

Tu peux pas mettre l’aac a 180 degrés mais le villebrequin oui, 1 tour aac = 2 tours villo.


Sur certains modèles ça peut remonter un défaut de capteur aac sur les allemandes je sais pas.

Tu as pas la clavette pignon villo ou aac cassé des fois aussi ?


J’ai deja vu les pignons villo se bouffer sur les anciens modèles, la dessus je sais pas ce n’est qu’une hypothèse mais je démonterais tout et contrôlerait, si ok ferait 1 tour villo et essayer


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Vieux 11/01/2025, 09h25   #5
Fred.Z
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Salut,

Essaye de remettre la pige AAC et regarde sur la poulie damper si la rainure tombe précisément en face du repère OT inscrit sur le carter inférieur de distribution…


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Vieux 16/01/2025, 02h23   #6
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Salut

Tu peux pas mettre l’aac a 180 degrés mais le villebrequin oui, 1 tour aac = 2 tours villo.


Sur certains modèles ça peut remonter un défaut de capteur aac sur les allemandes je sais pas.

Tu as pas la clavette pignon villo ou aac cassé des fois aussi ?


J’ai deja vu les pignons villo se bouffer sur les anciens modèles, la dessus je sais pas ce n’est qu’une hypothèse mais je démonterais tout et contrôlerait, si ok ferait 1 tour villo et essayer


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Bonjour,
J ai démonter le pignon sur l'abre à came et j ai rien constater de cassé..
J ai pu mettre ma pige vilebrequin, ma pige arbre a a came et caler en face du 4z indiqué sur le carter intérieur haut.
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Vieux 16/01/2025, 05h58   #7
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Slt

Je pense qu'il parlait du pignon vilebrequin.



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Vieux 16/01/2025, 07h14   #8
Pilouf
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Salut,

Et tout au départ, lors de la dépose de la courroie avec les cannelures manquantes, le moteur était bien calé, les piges correspondaient bien ??
Juste le fait de regarder sous le dessus culasse ne va pas confirmer qu'une ou plusieurs soupapes soient tordues...
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Vieux 16/01/2025, 08h12   #9
matt978
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Salut Steph974.

Oui désolé, je me suis lamentablement "gauffré" ! Lol

J'ai continué cependant de lire le post.

Pour moi tu as pas 36 solutions.

Soit tu remets une courroie moteur pigé.
Et tu prends les compressions, voir tu le démarre après avoir fait 2 tours vilo pour contrôler que ça tourne quand même.

Si ça tourne rond sans trembler bin sujet clos.

Sinon tu as des poussoirs mécanique la dessus.

Tu prends les dos de cames et un jeu de cales et si la rta te donne 0.2 adm 0.4 échappement.

Tu contrôles tes jeux.

Très souvent les soupapes ne sont pas un peu mais beaucoup pliées.

Donc si sur un post admission tu as 0.9mm
Et un autre échappement 1.5 mm
C'est que c'est cramé.

En tout cas avant de déculasser c'est comme ça que je procède. Mais on a tous fini par acquérir nos combines et l avantage des forums c'est qu'on peut les partager.

Tiens nous au jus
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Julien59820 (16/01/2025), STEPH974 (18/01/2025)
Vieux 16/01/2025, 19h06   #10
Binbin
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Bonjour,

Question simple, est tu sur de bien avoir enlevé tout les débris?

L'histoire du décalage de 180° à l’arbre à came, rien à voir. L'arbre à came tourne à 1/2 vitesse du vilebrequin, donc 1° tour t'es en fin de compression sur le 1, 2° tour t'est en fin de compression sur le 4, ton calculo sait ou il faut injecter en fonction de ton signal arbre a came, donc au montage de la distri si ton repère est situé à 180° à l’opposé, cela veux dire que t'est en combustion sur le 4. Pour qu'il y ai un problème il faudrais que ton pignon d'arbre à came soit décalé par rapport à l'arbre came, si tant est que le capteur soit sur le pignon.
Dans ce cas la oui, tu injecterais sur le mauvais cylindre.

Si je comprend bien le véhicule démarre, est'ce qu'il tire bien?
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
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Vieux 18/01/2025, 06h29   #11
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Salut,

Et tout au départ, lors de la dépose de la courroie avec les cannelures manquantes, le moteur était bien calé, les piges correspondaient bien ??
Juste le fait de regarder sous le dessus culasse ne va pas confirmer qu'une ou plusieurs soupapes soient tordues...

Oui l'outil qui sert a calé le vilebrequin est bien mis, pigé aussi sur le pignon arbre a cam :)
Touts les piges ont étaits faite suivant la doc technique Elsawin.

---------- Post added at 07h17 ---------- Previous post was at 07h15 ----------

Citation:
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Salut,

Et tout au départ, lors de la dépose de la courroie avec les cannelures manquantes, le moteur était bien calé, les piges correspondaient bien ??
Juste le fait de regarder sous le dessus culasse ne va pas confirmer qu'une ou plusieurs soupapes soient tordues...
Bonjour a toi,
Oui car je roulais en meme temps avec le véhicule quand sa c'est passé :)
Si cela aurait était tordu, après changement de la courroie et demarrage j'aurai pas pu démarré :) ou voir bruit très suspect.....

---------- Post added at 07h25 ---------- Previous post was at 07h17 ----------

Citation:
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Salut Steph974.

Oui désolé, je me suis lamentablement "gauffré" ! Lol

J'ai continué cependant de lire le post.

Pour moi tu as pas 36 solutions.

Soit tu remets une courroie moteur pigé.
Et tu prends les compressions, voir tu le démarre après avoir fait 2 tours vilo pour contrôler que ça tourne quand même.

Si ça tourne rond sans trembler bin sujet clos.

Sinon tu as des poussoirs mécanique la dessus.

Tu prends les dos de cames et un jeu de cales et si la rta te donne 0.2 adm 0.4 échappement.

Tu contrôles tes jeux.

Très souvent les soupapes ne sont pas un peu mais beaucoup pliées.

Donc si sur un post admission tu as 0.9mm
Et un autre échappement 1.5 mm
C'est que c'est cramé.

En tout cas avant de déculasser c'est comme ça que je procède. Mais on a tous fini par acquérir nos combines et l avantage des forums c'est qu'on peut les partager.

Tiens nous au jus
Bonjour Matt978,
Après la panne sur route quand je roulais, j'ai regardé ma courroie distribution qui lui manquait des cannelures, changement de cette courroie distribution en respectant les piges via les donnés Elsawin.
Moteur pigé par le vilebrequin vie l'outils T10050 donc position du trait a l'outil a 12H et une meche de foret 5,5 mm pour l'abre a cam.
Les controles des jeux de cames je n'est pas encore fait, car je peux roulé avec la voiture mais elle s'arrete au bout de 1KM. Sur cette partie je suis pas équipé en outils et aucune connaissance mécanique précision ;)
Mais merci de l'aide.

---------- Post added at 07h29 ---------- Previous post was at 07h25 ----------

Citation:
Envoyé par Binbin Voir le message
Bonjour,

Question simple, est tu sur de bien avoir enlevé tout les débris?

L'histoire du décalage de 180° à l’arbre à came, rien à voir. L'arbre à came tourne à 1/2 vitesse du vilebrequin, donc 1° tour t'es en fin de compression sur le 1, 2° tour t'est en fin de compression sur le 4, ton calculo sait ou il faut injecter en fonction de ton signal arbre a came, donc au montage de la distri si ton repère est situé à 180° à l’opposé, cela veux dire que t'est en combustion sur le 4. Pour qu'il y ai un problème il faudrais que ton pignon d'arbre à came soit décalé par rapport à l'arbre came, si tant est que le capteur soit sur le pignon.
Dans ce cas la oui, tu injecterais sur le mauvais cylindre.

Si je comprend bien le véhicule démarre, est'ce qu'il tire bien?
Bonjour Binbin,
Oui le véhicule tire bien, je peux roulé maximum 1km avant qu'elle s'éteigne.
Erreur VCDS 16725 : P0341-000 Implausible signal.
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Vieux 18/01/2025, 15h17   #12
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Bonjour,

A tu vérifié l'entrefer de ton capteur aac? tu me confirme qu'il se situe derrière la poulie aac?
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STEPH974 (20/01/2025)
Vieux 20/01/2025, 14h29   #13
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Bonjour,

A tu vérifié l'entrefer de ton capteur aac? tu me confirme qu'il se situe derrière la poulie aac?
Bonjour Binbin,
Oui j'ai démonté le pignon arbre a came qui est retenue par les 3 vis et sur l'axe de l'abre a came j'ai bien mes entrefer et je confirme qui sont bien présent aucune dents ne manque ;)
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Vieux 20/01/2025, 14h40   #14
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Bonjour,

A tu vérifié l'entrefer de ton capteur aac? tu me confirme qu'il se situe derrière la poulie aac?
Ici le lien de l'image :)
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Vieux 20/01/2025, 19h10   #15
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Bonjour,

L'entrefer c'est le jeu entre le capteur et la cible, aussi si t'a démonté ton pignon arbre à came, est tu sur de l'avoir repositionné correctement par rapport à l'arbre à cames vu que c'est réglable.
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